😤 Il faut INTERDIRE le MARATHON aux coureurs lents ! (Étude)

Running Big Goal: Préparez votre premier marathon en 6 mois

L'inscription au Marathon de Moscou débute aujourd'hui, qui aura lieu traditionnellement le 23 septembre. Cela signifie qu'il est temps de commencer à vous préparer si vous êtes vraiment prêt à atteindre un objectif aussi grandiose. Le directeur sportif du club de course à pied Stolitsa, entraîneur professionnel, finisseur d'IRONMAN et d'UltraTrail Milan Miletic a expliqué comment se préparer pour son premier marathon, comment courir et quoi faire après l'arrivée.

- De nombreux amateurs rêvent de courir leur premier marathon officiel sans blessures ni détresse émotionnelle, il faut donc bien se préparer. Alors, par où commencer?
- Tout d'abord, vous devez vérifier votre état de santé et obtenir un certificat médical d'admission à la course. De nos jours, beaucoup de coureurs achètent de l'aide et ils ne rendent personne meilleur. Il est important pour l'athlète et l'entraîneur de connaître les maladies et les blessures afin de bien construire le processus d'entraînement et de ne pas nuire. Par conséquent, tout d'abord, nous allons dans une clinique sportive et subissons un examen.

- Supposons que les médecins soient autorisés à courir un marathon. Quand et combien de temps devez-vous courir? Comment s'entraîner correctement?
- Pour une préparation compétente, vous devez rédiger un plan de formation. C'est individuel pour chaque athlète. Au Runner's Club, nous menons une enquête pour savoir à quel stade du processus d'entraînement une personne se trouve, quel type de charge elle effectue déjà et quelle charge elle peut ajouter. S'il commence tout juste à courir, nous lui recommanderons de faire des marches rapides 2-3 fois par semaine, puis nous ajouterons de courts entraînements de course à pied, mais après six mois, nous ne lui conseillerons pas de courir 42,2 km. C'est une autre question si un débutant court déjà 4 à 5 km 2 à 3 fois par semaine - il aura alors suffisamment de temps pour se préparer s'il s'entraîne régulièrement. Pour les athlètes expérimentés, nous aiderons également à structurer le programme d'entraînement et à remplir les éléments manquants.

- Y a-t-il autre chose à faire que la course à pied?
- Il y a une idée fausse dans la communauté de la course à pied selon laquelle sauf pour la course, l'athlète n'a besoin de rien d'autre. En conséquence, les coureurs parcourent de longues distances avec une mauvaise condition physique générale (GPP) et se blessent. Lorsque nous construisons une maison, nous commençons par la fondation, dans n'importe quel sport, la base est l'entraînement physique général. Vous pouvez développer les bras, les abdominaux, le dos et vous étirer à la fois au gymnase et à la maison. Parfois, il est plus utile d'aller nager ou de faire une promenade active dans le parc au lieu de l'un des entraînements de course à pied afin d'obtenir non seulement la force physique, mais aussi le plaisir de faire du sport.

- Y a-t-il un régime spécial marathon à suivre lors de la préparation d'une course?
- Non, je ne supporte pas tout du tout ces régimes sont très restreints. Tout doit être modéré, à la fois la formation et la nourriture. Bien sûr, il y en a beaucoupLa restauration rapide et les bonbons sont très nocifs, mais parfois vous pouvez vous faire plaisir un peu. Je ne recommande pas de manger avant le coucher, en m'appuyant sur des aliments très caloriques - la nourriture doit être variée, avec des légumes, des fruits, de la viande, du poisson, des herbes. Et si vous avez besoin de perdre du poids avant de commencer, un programme d'entraînement riche vous y aidera. À condition qu'une personne pratique le sport de façon continue et mange plus ou moins correctement, le poids commencera progressivement à disparaître.

- Comment faire face à l'augmentation de l'activité physique et ne pas abandonner le reste de la vie?
- Le principal problème des habitants des grandes villes est le manque de sommeil, et le sommeil est la meilleure et la plus nécessaire récupération ... Si nous répartissons correctement le temps et que nous nous soucions moins des bagatelles, nous aurons un sommeil profond bien mérité. Le deuxième problème est que le repos est perçu comme allongé sur le canapé, ce qui est fondamentalement faux, car dans un état passif, le corps récupère pire. Nous choisissons d'autres façons de se détendre: une promenade en forêt ou dans un parc, aller au cinéma, au théâtre, au musée, rencontrer des amis, sauna, massage. Vous pouvez boire un verre de vin ou un verre de bière, mais n'en faites pas trop. Lors de la préparation d'une course, il est préférable de réduire la consommation d'alcool ou de couper complètement l'alcool pour de meilleurs résultats.

- La préparation d'un marathon est un processus très long. Quels problèmes pouvez-vous rencontrer en ce moment?
- Blessures et surentraînement. Cela se produit lorsque le processus de formation devient incontrôlable, qu'il n'y a pas de formateur ou de programme. Les blessures les plus courantes sont l'inflammation des ligaments, des tendons et des tissus périostés. Pour les éviter, vous devez développer votre base et ne pas trop augmenter votre volume d'entraînement. Si vous sentez que quelque chose vous fait mal quelque part, vous n'avez pas besoin de continuer à vous entraîner avec la même amplitude, de sortir comme un coin et de rechercher les résultats d'athlètes en bonne santé. De plus, vous n'avez pas besoin de prendre des analgésiques et de continuer à vous entraîner. Lorsque leurs effets seront terminés, la douleur éclatera avec une vigueur renouvelée. Donnez à votre corps le temps de récupérer, ne déclenchez pas de blessure. Il vaut mieux faire une pause de 1 à 2 semaines plutôt que d'être traité pendant plusieurs mois et de rester sans sport.

Important: En fonction du niveau d'entraînement et d'emploi d'une personne, de 3 à 5 entraînements d'intensité variable sont prévus sur une semaine - les programmes d'entraînement sont construits sur des microcycles, on augmente progressivement le volume de course, de 10% par semaine. Cependant, vous ne pouvez pas augmenter constamment le volume - le corps humain ne peut pas toujours garder la barre haute, il faut lui donner le temps de récupérer. Par conséquent, les entraîneurs de KLB Stolitsa font des plans comme suit: pendant trois semaines consécutives, nous augmentons la charge, pour la quatrième, nous la diminuons, après plusieurs mois de construction de l'amplitude de la formation, nous devons donner un mois de délestage pour consolider le résultat obtenu et continuer à travailler.

Quand la vie commence construire autour de trenl'entraînement, il y a des problèmes de sommeil, de nutrition, de transpiration, le poids et la libido diminuent fortement - c'est du surentraînement. Vous avez remarqué ces symptômes - vous avez besoin d'une pause de 1 à 2 semaines pour récupérer. KLB Capital promeut la course non pas comme une tendance, mais comme un mode de vie, de sorte que le jogging est comme une tasse de café le matin ou un brossage des dents. Vous devez courir non pas pour une photo sur Instagram, mais pour vous-même - la bonne approche vous aidera également à vous protéger des blessures. Si nous comprenons pourquoi nous enfilons des baskets et sortons dans la rue, à quoi cela sert, il n'y aura pas d'obstacles et des incitations supplémentaires pour commencer la formation ne seront pas nécessaires.

- Nous avons trouvé l'harmonie avec nous-mêmes et, en suivant le plan d'entraînement , est venu au jour de départ. Comment courir un marathon?
- Il ne sert à rien de conseiller des marques et des modèles spécifiques, car tous les athlètes ont leurs propres préférences. Je dirai une chose avec certitude: vous devez vous habiller de ce dans quoi vous vous sentez à l'aise et en confiance. Vérifiez vos vêtements et vos chaussures à l'avance pendant l'entraînement afin de ne pas vous frotter les jambes avec des baskets neuves ou de redresser une chemise qui glisse de votre épaule pendant la course. Si le temps peut changer pendant la course, portez plusieurs couches de vêtements. Il est préférable d'enlever votre pull et de le nouer autour de vos épaules ou de votre taille lorsqu'il fait chaud que de geler, en attendant le départ dans un haut.

- Comment répartir les forces sur le parcours?
- Habituellement l'expérience suggère. Avec une préparation systématique, vous comprendrez quelles tactiques sont les plus confortables pour vous personnellement. Si l'athlète a suffisamment confiance en ses capacités, il peut maintenir un rythme régulier tout au long du parcours. S'il n'y a pas beaucoup de confiance, il est recommandé de commencer lentement et d'augmenter votre vitesse pendant que vous parcourez la distance. L'erreur la plus courante est de dépasser tout le monde au départ, de se fatiguer au milieu de la distance et de regarder comment ils vous dépassent maintenant. S'il est pratique de courir en équipe, alors choisissez un stimulateur avec une vitesse appropriée, ils sont sur toutes les grandes courses, y compris le marathon de Moscou, et rester proche est une bonne stratégie.

- Comment bien manger pendant temps de course?
- Il n'y a pas de règle unique. Quelqu'un trouve plus pratique de manger des aliments biologiques, quelqu'un préfère les gels et les isotoniques, et les athlètes expérimentés qui courent pour obtenir un résultat peuvent généralement refuser de manger et ne boire que de l'eau à l'occasion. Pendant les courses, vous devez manger des aliments riches en calories, provenant principalement du sucre, et il y aura suffisamment de graisses et de protéines dans le corps.

Important: La théorie du sport dit que lorsque vous courez, vous devez boire 2 gorgées toutes les 20 minutes, mais en pratique, ce n’est pas toujours possible. Cependant, les courses bien organisées ont des points de restauration tous les 5-7 km où vous pouvez boire et parfois manger. Si vous sentez que vous avez vraiment envie de boire, cela signifie que vous avez manqué le moment, l'équilibre est perturbé, si votre estomac gargouille - vous avez trop bu, vous devrez endurer une gêne. Par conséquent, pendant l'entraînement, vous devez essayer de manger et de boire, de sorte que plus tard dans la course, l'estomac ne se tord pas du gel et que la grande quantité d'eau ne soit pas pesante.

- Qu'est-ce qui peut aider sur distantsii?
- Soutien des fans. C'est bien si des amis peuvent exécuter les sections les plus difficiles avec vous ou vous soutenir avec un chant ou une affiche lorsque vous passez devant. Mais mon rêve est que lors de courses aussi importantes que le marathon de Moscou, plus de gens viennent encourager les coureurs. Le marathon n'est pas seulement une compétition, ce sont des vacances sportives, si les résidents font preuve de gentillesse et soutiennent tout le monde, alors l'attitude envers le sport changera, de plus en plus de gens voudront venir à Moscou pour un tel événement.

- Terminez! 42 km 195 m derrière. Et ensuite?
- Dans KLB Capital, chaque coureur a trois objectifs: terminer la saison sans blessure, profiter de la course et terminer avec l'envie de continuer à s'entraîner. Après le marathon, vous devez vous reposer pendant 1 à 2 semaines: vous pouvez manger beaucoup et vous allonger sur le canapé, à la recherche d'un nouvel objectif de course. Après ce repos, la forme du marathon s'effondrera partiellement, et à sa place, nous en construirons une nouvelle, encore meilleure que la précédente, car nous commencerons à nous entraîner avec de nouvelles forces.

Le 23 septembre, vous pourrez rencontrer Milan Miletich à distance 10 km et posez vos questions. Et je commence à me préparer pour le marathon lui-même.

Et aujourd'hui, dans notre groupe sur VKontakte, un dessin d'un créneau pour le marathon de Moscou est en cours et un plan d'entraînement individuel est en cours d'élaboration par un entraîneur professionnel de KLB Stolitsa. Vous pouvez également rejoindre la préparation et conquérir la distance marathon avec le championnat!

1ER MARATHON : ce qui nous a fait avancer pendant 42 km ! 🏃🏻🏃🏻

Post précédent Courir pour le plaisir. Comment rendre le premier départ confortable pour un débutant
Prochain article Qui a dit ça? Athlètes vs super-héros

20 Essential Marathon Training Tips | How To Run Your 1st Marathon

Running Big Goal: Preparing for Your First Marathon in 6 Months

Registration for the Moscow Marathon opens today, which will traditionally take place on 23 September. This means that it is time to start preparing if you are really ready to swing at such a grandiose goal. The sports director of the Stolitsa running club, professional trainer, finisher of IRONMAN and UltraTrail Milan Miletic told how to prepare for his first marathon, how to run and what to do after the finish.

- Many amateurs dream of running their first official marathon without injuries and emotional distress, so you need to prepare thoroughly. So, where do we start?
- First of all, you need to check your health status and get a medical certificate of admission to the race. Nowadays, a lot of runners buy help and they don't make anyone better. It is important for both the athlete and the coach to know about diseases and injuries in order to correctly build the training process and not harm. Therefore, first of all, we go to a sports clinic and undergo an examination.

- Suppose the doctors are allowed to run a marathon. When and how long should you run? How to train correctly?
- For competent preparation you need to write a training plan. It is individual for each athlete. At the Runner's Club, we conduct a survey to find out at what stage of the training process a person is, what kind of load he already performs and what load he can add. If he is just starting to run, we will recommend him to go for quick walks 2-3 times a week, and then we will add short running workouts, but after six months we will not advise him to run 42.2 km. It's another matter if a beginner is already running 4-5 km 2-3 times a week - then he will have enough time to prepare if he trains regularly. For experienced athletes, we will also help structure the training schedule and fill in the missing elements.

- Is there anything else to do besides running?
- There is a misconception in the running community that except for running, the athlete needs nothing more. As a result, runners go long distances with poor general fitness (GPP) and get injured. When we build a house, we start with the foundation, in any sport the foundation is general physical training. You can develop arms, abs, back, and stretch both in the gym and at home. Sometimes it is more useful to go swimming or take an active walk in the park instead of one of the running workouts to get not only physical strength but also pleasure from doing sports.

- Is there a special marathon diet to follow when preparing for a race?
- No, I don't support everything at all these diets are highly restricted. Everything should be in moderation, both training and food. Of course there are manyth fast food and sweets are very harmful, but sometimes you can indulge yourself a little. I do not recommend eating before bedtime, leaning on very high-calorie foods - the food should be varied, with vegetables, fruits, meat, fish, herbs. And if you need to lose weight before starting, then a rich training program will help you with this. Provided that a person goes in for sports on an ongoing basis and more or less properly eats, the weight will gradually start to go away.

- How to cope with increasing physical activity and not drop out of the rest of life?
- The primary problem of people in big cities is lack of sleep, and sleep is the best and most necessary recovery ... If we allocate time correctly and worry less about trifles, we will get a well-deserved sound sleep. The second problem is that rest is perceived as lying on the couch, which is fundamentally wrong, because in a passive state the body recovers worse. We choose other ways to relax: a walk in the forest or a park, going to the cinema, theater, museum, meeting with friends, sauna, massage. You can drink a glass of wine or a glass of beer, but don't overdo it. When preparing for a race, it is best to cut back on alcohol or avoid alcohol altogether in order to achieve better results.

- Preparing for a marathon is a very long process. What problems can you face at this time?
- Injuries and overtraining. This happens when the training process gets out of control, there is no trainer or program. The most common injuries are inflammation of the ligaments, tendons and periosteal tissues. To prevent them, you need to develop your base and not increase your training volume too much. If you feel that something hurts you somewhere, you do not need to continue training with the same amplitude, kick out like a wedge and chase the results of healthy athletes. Moreover, you do not need to take painkillers and continue training. When their effects are over, the pain will erupt with renewed vigor. Give your body time to recover, don't trigger an injury. It is better to take a break for 1-2 weeks than to be treated for several months and remain without sports.

Important: Depending on the level of training and employment of a person, from 3 to 5 workouts of varying intensity are planned for a week - training programs are built on microcycles, we increase the running volume gradually, by 10% per week. However, you cannot constantly increase the volume - the human body cannot always keep a high bar, it must be given time to recover. Therefore, the KLB Stolitsa coaches make plans like this: for three weeks in a row we increase the load, decrease for the fourth, after several months of increasing the training amplitude, we need to give a deload month to consolidate the achieved result and continue working.

When life begins build around trentraining, there are problems with sleep, nutrition, sweating increases, weight and libido sharply decrease - this is overtraining. Have noticed these symptoms - you need a break for 1-2 weeks to recover. KLB Capital promotes running not as a trend, but as a way of life, so that jogging is like a cup of coffee in the morning or brushing your teeth. You need to run not for the sake of a photo on Instagram, but for yourself - the right approach will also help protect yourself from injury. If we understand why we put on sneakers and go out into the street, what is it for, there will be no obstacles and additional incentives to start training will not be needed.

- We have found harmony with ourselves and, following the training plan , came to the start day. How to run a marathon?
- There is no point in advising specific brands and models, because all athletes have their own preferences. I will say one thing for sure: you need to dress in what you feel comfortable and confident in. Check your clothes and shoes in advance during training so that you do not rub your legs with brand new sneakers or straighten a shirt that is slipping off your shoulder during the race. If the weather may change during the race, wear multiple layers of clothing. It is better to take off your sweater and tie it around your shoulders or waist when it is hot than freezing, waiting for the start in one top.

- How to distribute forces over the course?
- Usually experience suggests. With systematic preparation, you will understand which tactics are more comfortable for you personally. If the athlete is confident enough in his abilities, he can keep an even pace throughout the course. If there is not much confidence, then it is recommended to start slowly and increase your speed as you cover the distance. The most common mistake is to overtake everyone at the start, get tired by the middle of the distance and watch how they overtake you now. If it's comfortable to run in a team, then choose a pacer with a suitable speed, they are on all major races, including the Moscow Marathon, and staying close is a good strategy.

- How to eat properly during race time?
- There is no single rule. Someone finds it more convenient to eat organic food, someone prefers gels and isotonics, and experienced athletes running for a result can generally refuse food and only occasionally drink water. During the races, you need to eat high-calorie food, mainly getting calories from sugar, and there will be enough fat and protein in the body.

Important: Sports theory says that while running, you need to drink 2 sips every 20 minutes, but in practice this is not always possible. However, in well-organized races, there are food points at every 5-7 km where you can drink and sometimes eat. If you feel that you really want to drink, then you missed the moment, the balance is disturbed, if your stomach gurgles - you drank too much, you will have to endure discomfort. Therefore, during training, you need to try to eat and drink, so that later on the race the stomach does not twist from the gel, and from the large amount of water there is no heaviness.

- What else can help on distantsii?
- Supports fans. It's good if friends can run the most difficult sections with you or support you with a chant or a poster when you run past. But my dream is that during such big races as the Moscow Marathon, more people come out to cheer for the runners. The marathon is not only a competition, it is a sports holiday, if residents show friendliness and support everyone, then the attitude towards sports will change, more and more people will want to come to Moscow for such an event.

- Finish! 42 km 195 m behind. What's next?
- In KLB Capital, every runner has three goals: to finish the season without injuries, to enjoy the race and finish with a desire to continue training. After the marathon, you need to rest for 1-2 weeks: you can eat a lot and lie on the couch, looking for a new running target. After this rest, the marathon form will partially collapse, and in its place we will build a new one, even better than the previous one, because we will start training with fresh strength.

On September 23, you can meet Milan Miletich at a distance 10 km and ask your questions. And I'm starting to prepare for the marathon itself.

And today in our group on VKontakte a drawing of a slot for the Moscow Marathon is taking place and an individual training plan is being drawn up from a professional trainer of KLB Stolitsa. You can also join the preparation and conquer the marathon distance with the Championship!

How to Start Training for a Marathon | Your 4 Week PREP Plan

Previous Post Running for fun. How to make the first start comfortable for a beginner
Next Post Who said that? Athletes vs superheroes