Comment venir étudier en Russie?

Courir autour de l'Université d'État de Moscou: possibilités de formation sur le campus étudiant

L'avantage des entraînements en cours d'exécution est qu'ils peuvent commencer ici et maintenant. Le point de départ peut être un parc près de la maison ou même le territoire d'un campus étudiant. Tout ce dont vous avez besoin est la bonne attitude, une sélection de morceaux optimistes et une bonne compagnie. Imaginez maintenant: à quel point ce serait cool si lors d'une course le soir autour de l'auberge il y avait un entraîneur professionnel à côté de vous qui pourrait vous donner des conseils, suggérer ce que vous faites de mal, vous aider à faire le bon échauffement et à vous calmer ...

Exactement Cette approche est utilisée dans leurs formations par les entraîneurs Nike qui ont commencé cette saison de course avec des étudiants de l'Université d'État de Moscou. Lomonosov. Notre expert, l'entraîneur Mikhail Kapitonov, a déclaré au Championnat: comment utiliser toutes les ressources qui nous entourent pour mener un entraînement correct dans la rue, comment fixer correctement un objectif, ce qu'il peut être et, enfin, ce qu'il faut faire pour obtenir votre premier résultat et obtenir un crédit en éducation physique .

Courir autour de l'Université d'État de Moscou: possibilités de formation sur le campus étudiant

Mikhail Kapitonov

Photo: Anton Ermakov - Championnat

- Mikhail, dis-nous, quelle est la spécificité de la formation des étudiants?

- Dès qu'il faisait chaud, plus de gens sont venus nous voir qui voulaient commencer à courir - par conséquent, à l'entraînement, il y a toujours un groupe séparé pour les enfants qui ne devraient pas encore recevoir de charges à haute intensité, mais il est logique de se concentrer davantage sur la forme physique en général.

La principale différence, peut-être, est que les élèves sont très curieux et dans chaque leçon, ils s'efforcent de découvrir pourquoi nous faisons exactement cela exercice ou à quelles fins nous effectuons un certain bloc de travail en cours d'exécution.

Une autre différence significative dans les spécificités de l'organisation du processus. Étant donné que le lieu de début et de fin de l'entraînement est un monument à Mikhail Vasilyevich Lomonosov en face du bâtiment principal de l'université, où se trouve l'auberge de jeunesse, les gars viennent immédiatement en tenue de course, et après l'entraînement littéralement en 5 à 10 minutes, ils peuvent prendre une douche et prendre une collation, commençant le processus de récupération - c'est assez pratique.

- Comment utiliser tous les avantages du campus et quels en sont les avantages en général?

- Emplacement pratique et nombreux emplacements différents sur le campus , bien sûr, il offre un grand nombre d'occasions de s'entraîner dans différentes directions: par exemple, dans un stade d'athlétisme, vous pouvez perfectionner votre technique et courir sur de courtes distances sur une surface spéciale, réduisant ainsi le risque de blessure. La zone même du campus permet de varier les itinéraires de l'échauffement et de la longue course - vous pouvez activer la course en montée ou dans les plaines, sans jamais répéter. Un autre point: les marches et les escaliers - au stade et à l'entrée du bâtiment principal de l'Université d'État de Moscou - il est pratique d'y effectuer un certain nombre d'exercices techniques. Avec un niveau de préparation suffisant des participants à la formation, vous pouvez également utiliser le levages Sparrow Hills. Et par mauvais temps en février-mars, par exemple, nous avons mené une partie de la formation dans un long passage souterrain du bâtiment principal à la bibliothèque.

Courir autour de l'Université d'État de Moscou: possibilités de formation sur le campus étudiant

Photo: Anton Ermakov - Championnat

- À quoi sert le cardio et quels objectifs de course pouvez-vous vous fixer? Quels sont les objectifs les plus courants?

- Les bénéfices d'une charge adéquate sur le système cardiovasculaire sont indéniables: il y a une diminution du taux de cholestérol, une amélioration de l'état et une augmentation du nombre de vaisseaux sanguins - le flux sanguin devient plus libre. Ceci, à son tour, a un effet positif sur le corps dans son ensemble: les muscles reçoivent une quantité suffisante d'oxygène et fonctionnent normalement, l'activité cérébrale s'améliore (ce qui peut être particulièrement important pour les élèves).

Dans l'ensemble, les objectifs des élèves ne diffèrent pas beaucoup des objectifs de nombreux coureurs: quelqu'un veut améliorer sa forme physique (d'ici l'été et pas seulement), certains se sont donné pour mission de courir leur top 10 ou semi-marathon cette saison de course, selon le niveau d'entraînement. La zone même du campus vous permet de varier les itinéraires d'échauffement et de course à long terme - vous pouvez activer la course en montée ou dans les plaines, sans jamais répéter. Un autre point: les marches et les escaliers - au stade et à l'entrée du bâtiment principal de l'Université d'État de Moscou - il est pratique d'y effectuer un certain nombre d'exercices techniques. Avec un niveau de préparation suffisant des participants à la formation, vous pouvez également utiliser les ascensions des Sparrow Hills. Et par mauvais temps en février-mars, par exemple, nous avons passé une partie de l'entraînement dans un long passage souterrain du bâtiment principal à la bibliothèque de l'Université d'État de Moscou.

- Combien de temps dure un entraînement de course en moyenne?

- Environ une heure et demie (avec échauffement, bloc principal et récupération).

Courir autour de l'Université d'État de Moscou: possibilités de formation sur le campus étudiant

Photo: Anton Ermakov - Championnat

- Vous vous entraînez sous la pluie ou la neige, et en général par tous les temps. Y a-t-il des préférences pour l'équipement pour toutes ces différentes conditions météorologiques?

- Bien sûr. Si vous vous attardez sur les conseils les plus élémentaires, vous pouvez noter ce qui suit:

• Par temps froid, vous devez vous habiller selon le principe de la superposition (plusieurs couches légères - par exemple, un T-shirt, un T-shirt, une manche à bûches - et sur une veste coupe-vent et imperméable)

• En hiver - comme si l'extérieur était de 7 à 10 degrés plus haut qu'il ne l'est réellement (à condition qu'il n'y ait pas de vent et de précipitations forts)

• В Par temps froid, n'oubliez pas un chapeau, des gants et des chaussettes hautes.

• Sous la pluie, je recommanderais une couche supérieure imperméable, beaucoup préfèrent également porter une casquette pour empêcher l'eau de pénétrer dans leurs yeux. Si le temps est très chaud, je ne me protégerais pas spécifiquement de la pluie avec une couche supplémentaire de vêtements, mais en même temps, vous ne devriez pas vous arrêter longtemps en faisant du jogging (afin d'éviter que le corps se refroidisse rapidement), et vous ne devriez pas non plus négliger une douche chaude aprèsne pas tomber malade.

- À l'entraînement, nous avions un accroc plutôt actif, généralement un étirement banal, et nous avions des complexes de vitesse et de coordination que nous exécutions avec un partenaire. Quelle est la meilleure façon de faire du stop après une course?

- En fait, c'était un bloc d'exercices pour la forme physique générale, et l'attelage lui-même consistait en un jogging à un rythme facile, ainsi que des exercices de récupération après l'arrivée (étirements ). Cela correspond à la manière optimale de terminer l'entraînement: le jogging pour une diminution progressive et douce de la fréquence cardiaque et de l'intensité du travail, après quoi vous pouvez vous étirer pendant 3 à 5 minutes.

Courir autour de l'Université d'État de Moscou: possibilités de formation sur le campus étudiant

Photo: Anton Ermakov - Championnat

- Aujourd'hui, nous avons effectué plusieurs combinaisons de course à pied qui sont pratiques à faire en groupe, les jetons de course pouvant être inclus dans votre arsenal d'entraînement , si je m'entraîne seul?

- Pour que l'entraînement à la course ne soit pas une routine lorsque vous vous entraînez seul, l'outil principal est la variété. Une longue course, en particulier le long d'un itinéraire familier, peut parfois être ennuyeuse - votre musique ou votre livre audio préféré peut vous aider. C'est aussi amusant de courir tout en écoutant des podcasts. Pour la saison estivale, Nike a enregistré trois podcasts intéressants à la première personne: Nikita Kukushkin, Vsevolod Cherepanov, Ellen Sheidlina. Les podcasts sont liés à leurs itinéraires préférés à Moscou - une nouvelle expérience formidable pour la course en solo.

En ce qui concerne l'exercice, la variation est également à noter ici pour éviter la monotonie. À titre d'exemple, l'accélération peut être effectuée sous différents angles - en plaine puis en montée. Courir à un rythme libre peut être entrecoupé d'exercices techniques (exercices de course spéciaux) ou d'exercices pour l'entraînement de vitesse et de force.

Des ensembles complets de tels exercices peuvent être vus, par exemple, dans nos formations NTC (Nike + Training Club) ou directement maintenant dans l'application du même nom. Pour beaucoup d'entre eux, aucune entreprise ni équipement supplémentaire n'est nécessaire.

- Réalisez-vous des complexes respiratoires et comment, en principe, développer un appareil respiratoire?

- Le système respiratoire (ainsi que le système cardiovasculaire) se développe bien, y compris avec le jogging de faible intensité à long terme, que nous proposons aux participants de la formation dans la première moitié de la leçon.

- C'est vrai, quelle visite à vos entraînements puis-je obtenir un crédit en éducation physique?

- Il n'y a pas si longtemps, un accord a été conclu avec le ministère de l'Éducation physique selon lequel assister à notre séance d'entraînement à la course à pied peut être assimilé à un cours d'éducation physique. À la fin de la séance d'entraînement en cours d'exécution, le formateur peut apposer un tampon indiquant la date de la visite, qui indiquera exactement que l'élève a assisté à l'entraînement.

Courir autour de l'Université d'État de Moscou: possibilités de formation sur le campus étudiant

Photo : Anton Ermakov - Championnat

Entraînement gratuit de l'équipeLes baskets Nike ont lieu deux fois par semaine - les mardis et samedis. Le lieu de rencontre est un monument à M.V. Lomonosov près du bâtiment principal de l'Université d'État de Moscou. Tout le monde peut participer, il suffit de s'inscrire sur le site.

Bourse d'Etat pour étudier gratuitement en Russie

Post précédent Pauses de sommeil: 5 façons d'améliorer la qualité du sommeil
Prochain article GoBro: l'autre moitié de moi a toujours su bien courir

Forget zero risk? Europe's back-to-school Covid spike

Running around Moscow State University: training opportunities on the student campus

The advantage of running workouts is that they can start right here and now. The starting point may be a park near the house or even the territory of a student campus. All you need is the right attitude, a selection of upbeat tracks and good company. Now imagine: how cool it would be if on a run in the evening around the dorm there was a professional trainer next to you who could give advice, tell you what you are doing wrong, help you do the right warm-up and cool down ...

Exactly This approach is used in their trainings by Nike coaches who started this running season together with students of the Moscow State University. Lomonosov. Our expert, coach Mikhail Kapitonov, told the Championship: how to use all the resources around us to conduct a correct training on the street, how to set a goal correctly, what it can be and, finally, what needs to be done to run out your first result and get a credit in physical education .

Running around Moscow State University: training opportunities on the student campus

Mikhail Kapitonov

Photo: Anton Ermakov - Championship

- Mikhail, tell us what is the specificity of student training?

- As soon as the warm weather settled, more people began to come to us who wanted to start running - therefore, in training there is always a separate group for those guys who should not be given high-intensity loads for now, but it makes sense to focus more on physical fitness in general.

The main difference, perhaps, is that students are very curious and in each lesson they strive to find out why we do exactly this exercise or for what purposes we perform a certain block of running work.

Another significant difference in the specifics of the organization of the process. Since the place of start and finish of training is a monument to Mikhail Vasilyevich Lomonosov opposite the main building of the university, where the hostel is located, the guys come immediately in running gear, and after training, literally in 5-10 minutes they can take a shower and have a snack, starting the recovery process - it is quite convenient.

- How to use all the advantages of the campus and what are the advantages of it in general?

- Convenient location and many different locations on the campus , of course, provides a large number of opportunities for training in different directions: for example, at an athletics stadium, you can hone your technique and run short distances on a special surface, reducing the risk of injury. The very area of ​​the campus allows you to vary the routes of the warm-up and long run - you can turn on the run uphill or on the plain, without repeating it. Another point: steps and stairs - at the stadium and at the entrance of the main building of Moscow State University - it is convenient to perform a number of technical exercises on them. With a sufficient level of preparedness of the training participants, you can also use liftings Vorobyovy Gory. And in bad weather in February-March, for example, we conducted part of the training in a long underground passage from the main building to the Library.

Running around Moscow State University: training opportunities on the student campus

Photo: Anton Ermakov - Championship

- What is the use of cardio and what running goals can you set for yourself? What are the most common goals?

- The benefits of an adequate load on the cardiovascular system are undeniable: there is a decrease in cholesterol levels, and an improvement in the condition and an increase in the number of blood vessels - the blood flow becomes more free. This, in turn, has a positive effect on the body as a whole: muscles receive a sufficient amount of oxygen and function normally, brain activity improves (which can be especially important for students).

By and large, students' goals do not differ much from goals of many runners: someone wants to improve their physical shape (by the summer and not only), some set themselves the task of running their top ten or half marathon in this running season - depending on the level of training. The very area of ​​the campus allows you to vary the routes of warm-up and long runs - you can turn on running uphill or on the plains, while never repeating. Another point: steps and stairs - at the stadium and at the entrance of the main building of Moscow State University - it is convenient to perform a number of technical exercises on them. With a sufficient level of preparedness of the training participants, you can also use the ascents of the Sparrow Hills. And in bad weather in February-March, for example, we spent part of the training in a long underground passage from the main building to the Moscow State University library.

- How long does a running session last on average?

- About an hour and a half (including warm-up, main block and cool-down).

Running around Moscow State University: training opportunities on the student campus

Photo: Anton Ermakov - Championship

- You train in rain or snow, and in general in any weather. Are there any preferences for equipment for all these different weather conditions?

- Of course. If we dwell on the most basic tips, then we can note the following:

• In cold weather it is worth dressing according to the principle of layering (several light layers - for example, a T-shirt, T-shirt, logngsleeve - and a windproof and waterproof jacket on top)

• In winter - as if outside is 7-10 degrees higher than it actually is (provided that there is no strong wind and precipitation)

• В In cold weather, do not forget about a hat, gloves and high socks.

• In the rain, I would recommend a waterproof top layer, many also prefer to wear a cap to keep water out of their eyes. If the weather is very warm, then I would not specifically protect myself from the rain with an additional layer of clothing, but at the same time, you should not stop for a long time while jogging (in order to prevent the body from quickly cooling down), and also you should not neglect a warm shower afternot to get sick.

- In training we had a rather active hitch, usually a banal stretching, and we had complexes for speed and coordination that we performed with a partner. What is the best way to hitch up after a run?

- In fact, it was a block of exercises for general physical fitness, and the hitch itself consisted of running at an easy pace, as well as exercises for recovery after the finish (stretching ). This is consistent with the optimal way to end the workout: jogging for a gradual and gentle decrease in heart rate and work intensity, after which you can stretch for 3-5 minutes.

Running around Moscow State University: training opportunities on the student campus

Photo: Anton Ermakov - Championship

- Today we performed several running combinations, which are convenient to do in a group, which running chips can be included in your training arsenal , if I train alone?

- In order for running training not to be a routine when you train alone, the main means is variety. Just a long run, especially along a familiar route, can sometimes be boring - your favorite music or audiobook can help you. It's also fun to run while listening to podcasts. For the summer running season, Nike recorded three interesting first-person podcasts - Nikita Kukushkin, Vsevolod Cherepanov, Ellen Sheidlina. The podcasts are tied to their favorite routes in Moscow - a great new experience for solo running.

When it comes to exercise, variation is also worth noting here as a way to avoid monotony. As an example, acceleration can be done at different angles - on a plain and then uphill. Running at a free pace can be interspersed with exercises for technique (special running exercises) or exercises for speed-strength training.

Complete sets of such exercises can be seen, for example, at our NTC (Nike + Training Club) trainings or viewed directly now in the application of the same name. For many of them, neither company nor additional equipment is needed.

- Do you perform any breathing complexes and how, in principle, to develop a breathing apparatus?

- The respiratory (as well as the cardiovascular) system is developing well, including along with long-term low-intensity jogging, which we offer training participants in the first half of the lesson.

- It's true, what a visit to your workouts can I get a credit in physical education?

- Not so long ago, an agreement was reached with the Department of Physical Education that attending our running workout can be equated with attending a physical education class. At the end of the running workout, the trainer can put a stamp indicating the date of the visit, which will exactly indicate that the student has attended the workout.

Running around Moscow State University: training opportunities on the student campus

Photo : Anton Ermakov - Championship

Free training from the teamNike trainers are held twice a week - on Tuesdays and Saturdays. The meeting place is a monument to M.V. Lomonosov near the main building of Moscow State University. Anyone can take part, just register on the site.

Lightning McQueen’s Hood?? Series 1 of Disney Pixar Cars COLLECTION Frozen Ice Mater Movie

Previous Post Sleep breaks: 5 ways to improve sleep quality
Next Post GoBro: the other half of me always knew how to run well