Rodchenkov a reçu un Oscar: 3 films sportifs qui ont impressionné le monde

La 90e cérémonie des Oscars s'est terminée à Los Angeles. Cette fois, la statuette convoitée a également été décernée à des films sur des sujets sportifs. Le meilleur court métrage d'animation était Dear Basketball, et le meilleur documentaire était Icarus, un film sur le dopage dans l'équipe olympique russe.

Dear Basketball

Le court métrage d'animation raconte l'histoire d'une star américaine en quelques minutes basket Kobe Bryant. Le héros du film écrit une lettre en vers, se référant au basket-ball lui-même. Il raconte comment il est tombé amoureux de ce sport et a décidé de lui consacrer sa vie, comment il s'est entraîné et obtenu des résultats, et maintenant il termine sa carrière en disant adieu à son jeu préféré: je t'aime toujours. Kobe.

Kobe Bryant est un joueur légendaire de la NBA qui a joué pendant 20 saisons avec les Lakers de Los Angeles. Kobe est connu pour ses performances super-productives. Au cours de sa carrière sportive, il a remporté 5 titres de champion, deux médailles d'or olympiques, 18 fois participé à un match des étoiles et également, avec Nike, a sorti plusieurs paires de chaussures de basket nommées en son honneur.

Maintenant, Kobe a reçu également un Oscar pour Dear Basketball en tant que scénariste et producteur de ce film. Le dessin animé a été réalisé par Glen Keane, qui travaillait auparavant avec Disney.

Icarus

Le cycliste amateur et réalisateur américain Brian Vogel a conçu pour faire un film sur le dopage et montrer comment il affecte sur les résultats de l'athlète. Vogel cherchait des experts pour sa photo, et il a donc rencontré le personnage principal de sa cassette - l'ex-directeur du laboratoire antidopage de Moscou et l'informateur de l'AMA Grigory Rodchenkov.

On peut supposer que Icarus n'est qu'une vidéo racontant une interview 2016 au New York Times, dans lequel Rodchenkov a accusé les autorités russes d'avoir créé un système pour l'utilisation du dopage par les athlètes. Sur la base de ces témoignages, la commission indépendante de l'AMA a présenté deux rapports et a presque laissé les Russes sans les Jeux olympiques de 2016 à Rio et les Jeux olympiques de 2018 à Pyeongchang, où notre équipe était passée sous un drapeau neutre.

Auparavant, la bande avait reçu le prix Orwell et Prix ​​du public au Festival du film de Sundance. Dans son discours lors de la cérémonie, Oscar Vogel a déclaré qu'il consacrait la victoire à l'informateur intrépide Grigory Rodchenkov, et a ajouté: Nous espérons que le film «Icarus» ouvrira les yeux du monde sur ce qui se passe en Russie et sur le fait qu'il est nécessaire de dire la vérité, et aujourd'hui est plus important que quand -ou.

Parmi les nominés pour le prix du film, il y avait un autre drame sportif - Tonya contre tout le monde . Allison Jenny, qui incarnait la formidable mère du patineur artistique américain Tony Harding, a remporté la statuette de la meilleure actrice dans un second rôle.

Post précédent Tonya contre tout le monde: en fait, tout était encore plus dur que dans le film
Prochain article Immersion totale dans le monde de l'extrême: votre calendrier du week-end

'Icarus': How an amateur cyclist fell into secret world of Russian doping | ABC News

Rodchenkov was given an Oscar: 3 sports films that impressed the world

The 90th Academy Awards ceremony has ended in Los Angeles. This time the coveted statuette was also awarded to films on sports topics. The best animated short film was Dear Basketball, and the best documentary was Icarus, a film about doping in the Russian Olympic team.

Dear Basketball

The animated short tells the story of an American star in a few minutes basketball Kobe Bryant. The hero of the film writes a letter in verse, referring to basketball itself. He tells how he fell in love with this sport and decided to devote his life to it, how he trained and achieved results, and now he ends his career saying goodbye to his favorite game: I always love you. Kobe.

Kobe Bryant is a legendary NBA player who has played for 20 seasons with the Los Angeles Lakers. Kobe is known for his super-productive performance. During his sports career, he won 5 championship titles, twice Olympic gold, 18 times took part in the all-star game, and also, together with Nike, released several pairs of basketball shoes named in his honor.

Now Kobe has received also an Oscar for Dear Basketball as a screenwriter and producer of this film. The cartoon was directed by Glen Keane, who previously worked with the studio Disney.

Icarus

Amateur cyclist and American director Brian Vogel conceived to make a film about doping and show by his own example how it affects on the results of the athlete. Vogel was looking for experts for his picture, and so he met the main character of his tape - ex-head of the Moscow Anti-Doping Laboratory and WADA informant Grigory Rodchenkov.

It can be assumed that Icarus is just a video retelling of an interview 2016 to the New York Times, in which Rodchenkov accused the Russian authorities of creating a system for the use of doping by athletes. Based on these testimonies, the WADA independent commission presented two reports and almost left the Russians without the 2016 Olympics in Rio and the 2018 Olympics in Pyeongchang, where our team went under a neutral flag.

Previously, the tape was awarded the Orwell Prize and Audience Choice Award at the Sundance Film Festival. In his speech at the ceremony, Oscar Vogel said that he was dedicating the victory to the fearless informant Grigory Rodchenkov, and added: We hope that the film “Icarus” will open the eyes of the world to what is happening in Russia and to the fact that it is necessary to tell the truth, and today is more important than when -or.

Among the nominees for the film award was another sports drama - Tonya against everyone . Allison Jenny, who played the formidable mother of American figure skater Tony Harding, won the Best Supporting Actress statuette.

Previous Post Tonya against everyone: in fact, everything was even tougher than in the film
Next Post Full immersion in the world of extreme: your weekend calendar