#49: Pourquoi l'élite québécoise en course sur route en arrache

Les coureurs disent: le ski alpin et le surf sont la liberté

Finn Bilous est venu à Sotchi de la Nouvelle-Zélande même. Pour ceux qui ne sont pas très amicaux avec la géographie, c'est près de l'Australie, si c'est plus simple - très loin de la Russie. Finn est un pilote de l'équipe internationale Quiksilver avec un style unique et spécial. Il fait du ski depuis son enfance et vit simplement dans les sports extrêmes. Le pro-rider de l'équipe Quiksilver Russie, le célèbre snowboardeur Yevgeny Zhun Ivanov , lui a donné un véritable interrogatoire. Dans notre article, deux pros parlent de sport, des Jeux olympiques, de l'amour du surf, du ski et des voyages.

Le ski comme mode de vie

Rong: tous les membres de votre famille font du ski alpin ... Comment tout a commencé pour vous?
Finn: J'ai commencé à skier à l'âge de deux ans, très tôt, comme tout le monde dans ma famille, y compris mon père, car dont le ski est un travail. Mon frère fait aussi du ski, nous skions souvent sur les pistes. Quant à moi, j'ai commencé à sauter, à faire des tours ... et, apparemment, à cause de cela, je suis ici maintenant ( rires ).

Rong: Pour vous Le ski est-il un passe-temps ou un style de vie?
Finn: Pour moi, le ski est mon sport préféré, il m'a façonné. Ils unissent toute ma famille. Nous roulons tous, et peut-être à cause de cela il y a une vraie connexion et une vraie compréhension entre nous.

Rong: Vous roulez jusqu'au tremplin, sautez - volez, et à quoi pensez-vous dans les airs?
Finn: C'est comme un pilote automatique. Pour le moment, je ne pense qu'à l'astuce que je dois maintenant exécuter. Depuis le tout début de l'ascension jusqu'à ce que je passe à une autre zone, je suis aussi concentré que possible, toutes les pensées dans ma tête ne concernent que le truc.

Rong: Qu'est-ce que tu aimes le plus - empannage, demi-lune ou bigair?
Finn: J'aime la combinaison de tout ce qui se passe pendant ma location. La caractéristique d'un bon skieur est qu'il peut sauter et glisser aussi bien.

Rong: Votre père est un moniteur de sécurité en avalanche. Êtes-vous un expert dans ce domaine?
Finn: Oui, j'ai une grande expérience dans ce domaine. Cela aide vraiment, car peu importe qui vous êtes ou ce que vous avez accompli, vous pouvez toujours être au mauvais endroit au mauvais moment. Il est très important de savoir comment gérer de telles situations, et j'ai une expérience similaire.

Rong: Y a-t-il eu des situations dangereuses?
Finn: Rien de sérieux. Il est arrivé que c'était un peu couvert de neige, mais rien de risqué. Mon père a eu un cas où une avalanche l'a complètement couvert, mais il va bien, donc tout va bien.

Rong: Parlez-nous de l'incident le plus dangereux que vous ayez eu sur la pente?>
Finn: J'ai eu de la chance, je n'ai pas eu de blessures graves et dangereuses. Mais quand j'avais huit ans, j'ai décidé de tenter le grand saut. Il me paraissait alors très gros, car j'étais très petit et je le pesais aussijambe. J'ai accéléré, me penchant en arrière devant le kicker, et une partie de mes vêtements s'est accrochée aux skis, apparemment sur les fixations. Je m'envole du tremplin et ne peux rien faire, car je suis attaché. L'atterrissage laissait beaucoup à désirer - c'était épique. C'est bien que je ne me sois pas cassé tous les os.

Rong: Si vous avez un jour de congé demain et que vous n'avez certainement pas besoin de skier, que ferez-vous?
Finn : J'aime faire différents types de sports. J'adore le surf et le VTT. J'aime être actif.

Rong: Que fais-tu habituellement à la maison en Nouvelle-Zélande?
Finn: J'ai de la chance, je vis dans une belle emplacement. J'ai tout ce dont j'ai besoin: de bonnes montagnes, des parcs et des pistes. Je fais toujours du sport et en Nouvelle-Zélande, chez moi, il y a toutes les conditions pour cela.

Bâtons, skis, saut et surf

Rong: Que pensez-vous des bâtons de ski? En avez-vous besoin en freestyle moderne?
Finn: Le plus souvent je roule avec eux, mais parfois sans eux. Il faut rouler sans eux de temps en temps, car il y a des trucs plus faciles à perfectionner sans eux. Par exemple, attraper est plus facile sans bâtons.

Rong: Est-il élégant de rouler avec ou sans bâtons?
Finn: Je pense que plus dépend de vos préférences. Quelqu'un pense que c'est élégant ... pour moi, la commodité et la vitesse sont au premier plan. Quand je roule sans bâtons, ça ralentit beaucoup. C'est plus pratique pour moi de rouler avec des bâtons, car ils aident beaucoup en freeride.

Rong: Quelle est la chose la plus importante pour toi dans tes sauts?
Finn: Rendez tout beau. Sympa, amplitude et style. Pour que vous pensiez que cela m'est venu très facilement. Quand je saute, je suis très concentré. Aussi, bien sûr, je ne veux pas tomber, donc un atterrissage en douceur est aussi l'une des choses importantes.

Rong: Vous avez dit que vous aimez le surf, qu'est-ce que cela a à voir avec le ski?
Finn: La liberté dont vous disposez lorsque vous faites du sport. Personne ne vous dit comment conquérir la vague. Tout comme personne ne vous dit comment descendre la montagne. C'est l'aspect créatif et c'est ce que les deux sports ont en commun.

Rong: Décrivez votre journée de ski idéale.
Finn: Pour moi, la journée idéale est de se lever ni trop tard ni trop tôt, vers 7-8 heures du matin. Ensuite, prenez un bon petit-déjeuner, savoureux et satisfaisant - nécessairement des œufs brouillés, du bacon et autre chose. Et aller immédiatement à la montagne avec mes amis. J'aime rouler au printemps - c'est une belle période de l'année.

Pour la première fois en Russie

Rong: Qu'est-ce que tu aimes au Quiksilver New Star Camp?
Finn: C'est vraiment cool ici! Pendant la journée, je roule. Les pentes sont excellentes, le parc est très raide et il y a beaucoup de neige. Il y a toujours quelque chose à faire le soir et la nuit, il y a des fêtes incroyables. Vous, les Russes, vous savez faire du rock.

Rong: Est-ce votre première fois en Russie et à Sotchi? Comment vas-tu?
Finn: RossIa est incroyable. Je ne savais même pas à quoi m'attendre quand je conduisais ici. J'ai lu les nouvelles dans différents médias et en même temps j'étais nerveux et très excité avant le voyage. Je n'avais aucune idée de comment ce serait. Un voyage autour de Sotchi le long de la mer, un vol, un voyage à travers les montagnes - c'était incroyable, j'ai vraiment aimé.

Rong: Je suis d'accord que nous avons les plus belles filles?
Finn: Ils sont bons. Mais ici, il est difficile de parler à tout le monde, car peu de gens connaissent bien l'anglais. C'est même un peu drôle. Vous commencez à parler aux filles en anglais et elles vous regardent comme si vous étiez fou ( rires ).

Jeux olympiques et nouveaux objectifs

Rong: Cette année, vous êtes arrivé aux Jeux olympiques, cela a toujours été votre rêve?
Finn: Oui, c'est un rêve d'enfance. J'ai vu les Jeux olympiques pour la première fois lorsque j'ai commencé à patiner. Ensuite, le freestyle n'était pas encore inclus dans le programme olympique. Ces six dernières années, j'ai rêvé d'y être et j'ai fait de mon mieux, car c'est un événement très cool. Les Jeux olympiques attirent l'attention de tout le monde sur le sport, c'est une chose importante et importante, donc je suis heureux d'en faire partie.

Rong: At-il été difficile de se rendre aux Jeux?
Finn: C'est arrivé assez facilement pour moi. Je n’ai pas eu à me préparer et à me changer d’une manière ou d’une autre. Je viens de passer la sélection et je suis allé aux Jeux.

Rong: Malheureusement, tu n'as pas atteint la finale, dans le top 12 aux Jeux olympiques. Il vous manquait moins d'un point. Vraiment bouleversé?
Finn: Oui, bien sûr, j'étais extrêmement bouleversé. J'ai échoué la première tentative - je suis tombé. Sur la deuxième tentative, il a montré un bon niveau, a obtenu près de 85 points, ce qui est généralement suffisant pour se rendre en finale. Mais le niveau des autres skieurs était très élevé, car ce sont les Jeux Olympiques. Je me suis juste assis et je les ai regardés me pousser de plus en plus après ma location. En conséquence, le gars du Canada est devenu 12e et j'ai survolé la finale. J'apprends de mes erreurs, je me motive pour la prochaine compétition. Bien sûr, c'était difficile, mais j'utilise cette expérience pour devenir plus fort.

Rong: Allez-vous aller aux prochains Jeux olympiques?
Finn: Il me reste sûrement encore des choses à régler là-bas. Je veux me venger ( sourit ).

Rong: Quelle est la chose la plus cool que vous ayez vue dans le village olympique?
Finn: Equipement du parc. Nous sommes allés vérifier la piste et tout était parfait. Les pentes et les sauts ressemblaient à vous dans un jeu vidéo. C'était très difficile de croire ce que nous avons vu.

Rong: Qu'est-ce qui t'a impressionné d'autre?
Finn: Toute la structure des Jeux: le village olympique, la forme et le fait que nous représentions notre pays étaient la chose la plus importante pour moi. J'ai réalisé que les Jeux Olympiques sont très différents des compétitions régulières, aux Jeux Olympiques vous représentez quelque chose de plus que vous-même.

Rong: Les Jeux Olympiques sont terminés, quel est le prochain objectif?
Finn: Je veux améliorer mes compétences, apprendre de nouvelles astuces, j'en ai quelques-unes en tête. Je veux développer, gagner des concours et créer de nouvelles vidéos.

Rong: Y aura-t-il de nouveaux projets où vous pourrez être vu?
Finn: Je ne promets rien pour le moment. J'adorerais faire un projet en Nouvelle-Zélande. Montrez de quoi sont faits les cyclistes locaux, comment nous roulons, comment nous vivons et passons notre temps. Dans mon pays natal, vous pouvez tourner beaucoup de bons matériaux, c'est une excellente façon de montrer ce que je fais, de montrer mon pays de l'intérieur. C'est important pour moi.

Rong: Pourquoi le ski est-il meilleur que le snowboard?
Finn: Je pense qu'ils sont très différents. Je ne sais pas, je préfère juste le ski, c'est ce que j'ai fait toute ma vie. Et en plus, je ne faisais pas beaucoup de snowboard, donc ce qui est plus cool est une question difficile.

Rong: Il y a tellement de types de skis différents: eau, ski de fond, sur roues ... Quoi que vous soyez voulait essayer? Peut-être du ski nautique?
Finn: J'aimerais faire du ski de toutes sortes. Au fait, j'ai roulé sur l'eau à la maison - très amusant.

Rong : Connaissez-vous la règle principale d'un skieur? Ne mangez pas de neige jaune! L'utilisez-vous?
Finn: Oui! ( Rires. ) Bien sûr, nous l’utilisons.

Rong: Que voulez-vous dire à tous ceux qui nous lisent?
Finn: Je veux juste dire merci à la Russie et à tous les gars de Quiksilver New Star Camp! Je serai ravi de revenir ici, j'ai vraiment aimé votre place.

Crise du néolibéralisme au Chili : de l’oasis à l’explosion sociale

Post précédent Exemple vedette: 9 recettes de bonne humeur d'Aglaya Tarasova
Prochain article Kirill Nagiyev: le snowboard est du rap

The Search For Freedom | Behind The scene Ep4 | KAI LENNY

Riders say: Alpine skiing and surfing is freedom

Finn Bilous came to Sochi from New Zealand itself. For those who are not very friendly with geography, this is near Australia, if it is simpler - very far from Russia. Finn is a rider of the international Quiksilver team with a special unique style. He has been skiing since childhood and simply lives in extreme sports. The pro-rider of the Quiksilver Russia team, the famous snowboarder Yevgeny Zhun Ivanov , gave him a real interrogation. In our article, two pros talk about sports, the Olympics, the love of surfing, skiing and travel.

Skiing as a lifestyle

Rong: All your family members go downhill skiing ... How did it all start for you?
Finn: I started skiing at two years old, very early, like everyone in my family, including my father, for whose skiing is work. My brother also goes skiing, we often ski on the slope. As for me, somehow I started jumping, doing tricks ... and, apparently, because of this I am here now ( laughs ).

Rong: For you Is skiing a hobby or a lifestyle?
Finn: For me, skiing is my favorite sport, it shaped me. They unite my whole family. We all ride, and perhaps because of this there is a real connection and understanding between us.

Rong: You drive up to the springboard, jump - fly, and what do you think about in the air?
Finn: It's like autopilot. At this time, I think only about the trick that I now have to perform. From the very beginning of the ascent until I move to another zone, I am as concentrated as possible, all thoughts in my head are only about the trick.

Rong: What do you like most - jibing, halfpipe or bigair?
Finn: I love the combination of everything that happens during my rental. The hallmark of a good skier is that he can jump and slide equally well.

Rong: Your father is an avalanche safety instructor. You are probably an expert in this area?
Finn: Yes, I have a big background in this regard. It really helps, because no matter who you are or what you have achieved, you can always be in the wrong place at the wrong time. It is very important to know how to deal with such situations correctly, and I have similar experience.

Rong: Were there any dangerous situations?
Finn: Nothing serious. It happened that it was a little covered with snow, but nothing risky. My father had a case when an avalanche covered him completely, but he is fine, so everything is fine.

Rong: Tell us about the most dangerous incident that you had on the slope?
Finn: I was lucky, I didn't have any serious and dangerous injuries. But when I was eight years old, I decided to try the big jump. He seemed very big to me then, because I was very small and weighed him tooleg. I accelerated, leaning back in front of the kicker, and part of my clothes caught on the skis, apparently on the bindings. I fly off the springboard and can not do anything, because I am attached. The landing left a lot to be desired - it was epic. It's good that I didn't break all the bones.

Rong: If you have a day off tomorrow and you definitely don't need to ski, what will you do?
Finn : I like to do different kinds of sports. I really love surfing and mountain biking. I like to be active.

Rong: What do you usually do at home in New Zealand?
Finn: I'm lucky, I live in a beautiful location. I have everything I need: good mountains, parks and tracks. I always go in for sports and in New Zealand, at my home, there are all conditions for this.

Poles, skis, jumping and surfing

Rong: What do you think of ski poles? Do you need them in modern freestyle?
Finn: Most of the time I ride with them, but sometimes without them. You have to ride without them from time to time, because there are tricks that are easier to perfect without them. For example, grabbing is easier without sticks.

Rong: Is it stylish to ride with or without sticks?
Finn: I think it's more depends on your preferences. Someone thinks that it is stylish ... for me, convenience and speed are in the foreground. When I ride without sticks, it slows down a lot. It is more convenient for me to ride with sticks, because they help a lot in freeriding.

Rong: What is the most important thing for you in your jumps?
Finn: Make everything beautiful. Nice, amplitude and style. So that you think that it came to me very easily. When I jump, I am very focused. Also, of course, I don't want to fall, so a smooth landing is also one of the important things.

Rong: You said you love surfing, what does it have to do with skiing?
Finn: The freedom you have when you play sports. Nobody tells you how to conquer the wave. Just like no one tells you how to get down the mountain. This is the creative aspect and this is what the two sports have in common.

Rong: Describe your ideal skiing day.
Finn: For me, the ideal day is to get up not too late or early, at about 7-8 in the morning. Then have a good breakfast, tasty and satisfying - necessarily scrambled eggs, bacon and something else. And immediately go to the mountains with my friends. I like to ride in spring - it's a great time of the year.

For the first time in Russia

Rong: How do you like at Quiksilver New Star Camp?
Finn: It's really cool here! During the day I ride. The slopes are great, the park is very steep and there is a lot of snow. There is always something to do in the evening, but at night there are awesome parties. You Russians know how to light.

Rong: Is it your first time in Russia and Sochi? How was your experience?
Finn: RossIa is amazing. I didn't even know what to expect when I drove here. I read the news in different media and at the same time was nervous and very excited before the trip. I had no idea how it would be. A trip around Sochi along the seashore, a flight, a trip through the mountains - it was amazing, I really liked it.

Rong: I agree that we have the most beautiful girls?
Finn: They are good. But here it is difficult to talk to everyone, because few people know English well. It's even a little funny. You start talking to girls in English and they look at you like you're crazy ( laughs ).

Olympics and new goals

Rong: This year you got to the Olympics, has it always been your dream?
Finn: Yes, it's a childhood dream. I first saw the Olympics when I started skating. Then freestyle was not yet included in the Olympics program. For the last six years I dreamed of being there and did my best, because this is a very cool event. The Olympics grab everyone's attention to sports, it's a big and important thing, so I'm glad to be a part of it.

Rong: Was it difficult to get to the Games?
Finn: It happened pretty easy for me. I didn’t have to prepare myself and change myself in some way. I just passed the selection and went to the Games.

Rong: Unfortunately, you didn't make it to the final, in the top 12 at the Olympics. You lacked less than a point. Badly upset?
Finn: Yes, of course, I was insanely upset. I failed the first attempt - I fell. On the second attempt, he showed a good level, got almost 85 points, which is usually enough to get to the final. But the level of other skiers was very high, because this is the Olympics. I just sat there and watched them push me further and further after my rental. As a result, the guy from Canada became 12th, and I flew past the final. I learn from my mistakes, I get motivation for the next competition. Of course it was tough, but I'm using this experience to get stronger.

Rong: Will you go to the next Olympics?
Finn: Surely, I still have unfinished business there. I want revenge ( smiles ).

Rong: What's the coolest thing you've seen in the Olympic Village?
Finn: Equipment of the park. We went to check the track and everything was just perfect. The slopes and jumps looked like you were in a video game. It was very hard to believe what we saw.

Rong: What else impressed you?
Finn: The whole structure of the Games: Olympic Village, the shape and the fact that we represented our country was the most important thing for me. I realized that the Olympics are very different from ordinary competitions, at the Olympics you represent something more than yourself.

Rong: The Olympics are over, what is the next goal?
Finn: I want to improve my skills, learn new tricks, I have a few in mind. I want to develop, win competitions and shoot new videos.

Rong: Will there be any new projects where you can be seen?
Finn: I will not promise anything yet. I would love to do a project in New Zealand. Show what local riders are made of, how we ride, how we live and spend our time. In my homeland, you can shoot a lot of good material, this is a great way to show what I do, to show my country from the inside. This is important to me.

Rong: Why is ski better than snowboard?
Finn: I think they are very different. I don’t know, I just prefer skiing, this is what I have been doing my whole life. And besides, I didn't snowboard much, so which is cooler is a difficult question.

Rong: There are so many different types of skis: water, cross-country, on wheels ... Whatever you are wanted to try? Maybe water skiing?
Finn: I would like to ride all kinds of skis. By the way, I rode on water at home - very fun.

Rong : Do you know the main rule of a skier? Don't eat yellow snow! Do you use it?
Finn: Yes! ( Laughs. ) Of course we use it.

Rong: What do you want to say to everyone who reads us?
Finn: I just want to say thank you to Russia and all the guys from Quiksilver New Star Camp! I will be glad to come back here, I really liked your place.

I Love the Smell of Napalm in the Morning - Robert Duvall in APOCALYPSE NOW - Film Clip

Previous Post Star example: 9 recipes for good mood from Aglaya Tarasova
Next Post Kirill Nagiyev: snowboarding is rap