TUTO : COMMENT CHOISIR LA TAILLE DE TON SNOWBOARD ?

Réponse des riders: comment choisir le snowboard parfait?

Alors que l'hiver nous gâte avec la neige, nous ne manquons pas l'occasion non seulement de nous tenir dans des embouteillages sans fin, mais aussi de dévaler la montagne sur un snowboard avec une brise. Cela nécessite beaucoup d'équipement, vous devez prendre en compte à la fois le régime de température et le confort, mais l'élément le plus important reste la planche elle-même. De plus, le principal festival de snowboard Quiksilver New Star Camp aura lieu prochainement à la station Rosa Khutor à Sotchi.

C'est intéressant: du 29 mars au 7 avril 2019 #newstarcamp réunira pour la 10e fois les amateurs de montagne, de musique et de sport! Achetez des packages de participants sur le site Web www.newstarcamp.ru et rejoignez l’atmosphère décontractée de l’un des plus grands festivals de sport et de musique du pays. En savoir plus.

Pour choisir le bon snowboard, vous devez d'abord décider du style de ride.

Freestyle

Ce style est choisi par les amateurs de figures diverses, de sauts et de demi-lune ... Les planches sont douces et courtes pour lui. Nous choisissons la longueur en fonction de la formule, la hauteur est de 8 à 10 cm. Avec un petit poids, nous soustrayons encore 5 cm, avec une carrure impressionnante, au contraire, nous l'ajoutons.
Les extrémités du snowboard freestyle sont symétriques, de ce fait, après le saut, vous pouvez continuer à skier à la fois avec votre visage et avec votre dos vers l'avant.
Un autre paramètre important est la déviation. Pour le freestyle, l'option rocker convient. La partie centrale de ce snowboard touche le sol et les extrémités sont incurvées vers le haut. La planche devient plus obéissante et plus facile à contrôler.

Freeride

Le freeride convient à ceux qui veulent combiner le ski alpin avec des éléments extrêmes. Le snowboard freeride doit être 10 cm plus court que votre taille. La formule précédente avec poids s'applique également ici. Tout le centre de gravité d'une telle planche est légèrement par rapport à l'arrière
Les déflexions idéales pour le freeride nous sont déjà connues du rocker et du zéro déflexion, dans lequel la partie centrale du snowboard est absolument plate, et les extrémités sont légèrement surélevées au-dessus du sol.

Evgeny Joon Ivanov , rider de l'équipe Quiksilver: Cette saison j'ai choisi le snowboard Gnu Head Space pour le park - c'est un vrai classique: un cambre de type twin avec une rigidité modérée et un design irréel!
Je choisis Gnu Riders Choice comme une planche polyvalente - grâce à sa construction légère et à sa déviation hybride, cette planche convient aussi bien au park qu'au freeride. Cette saison, j'ai déjà fait du snowboard en Sibérie, au Japon et dans les Alpes.

Réponse des riders: comment choisir le snowboard parfait?

Evgeny Joon Ivanov

Jibbing

Plus la planche est courte, plus vous tournez vite autour de votre axe. Plus vous atterrirez longtemps, plus stable. La plupart des jibbers débutants utilisent des planches souples, qui sont plus faciles à apprendre. Lorsque le niveau augmente, alors pour une sortie plus confiante du kicker, ainsi qu'une frappe nette sur le rail, vous pouvez passer au carrossage moyennement dur

Réponse des riders: comment choisir le snowboard parfait?

Artem Pichkhadze, snowboarder professionnel: Habituellement, la planche de garde-corps est plus courte que les autres dans l'appelsection. Avec ma taille de 186 et un poids de 75, j'utilise les tailles suivantes: 151 jibbs, 156 parcs, 158 pipes et sauts, 159 backcountry, freestyle, 162 freeride et carving

Carving

Po forme, le snowboard carving est plus étroit et plus long, et les fixations sont situées à un angle aigu. La planche rigide est idéale pour les pentes raides de ce style. Choisissez des planches avec une déflexion classique (centre surélevé). En termes de taille, un tel snowboard devrait être 15 cm plus court que votre taille.

Souvent, les fabricants de snowboard ont des tables spéciales dans lesquelles vous pouvez trouver votre taille et votre poids et savoir quelle longueur de planche vous devez choisir. Elle peut être trouvée sur le site Web ou même sur le snowboard lui-même.

La principale caractéristique d'une planche de karw est l'adhérence dans les virages, et elle peut être obtenue de différentes manières:

  • une planche étroite et rigide, avec des bottes en plastique et un type spécial de fixations, où les deux pieds se tiennent à environ + 45 ° (ces planches sont également utilisées pour le slalom et le board cross). En raison de la planche étroite et d'une plate-forme spéciale - une botte gonflée, l'effet de levier sur la planche est plus grand et elle est coupée plus profondément dans la neige, et en raison de l'angle et de la plate-forme, les bottes ne touchent pas la piste dans un virage serré;
  • planche avec base allongée et contreventement souple: planches directionnelles, queue d'aronde, courtes et longues. Elles sont bien adaptées au freeride et peuvent être une excellente carve-shell dans la neige de printemps, mais sur une piste glacée, elles perdront beaucoup au profit de toutes les autres planches

Artyom Pichkhadze, snowboardeur professionnel: Sur la géométrie classique, pour le carving, mieux vaut choisir une planche longue. À basse vitesse, une planche courte avec une déflexion combinée peut très bien s'accrocher à la neige printanière, ce qui permet de faire des sauts dès la sortie de l'arc de carve.

Réponse des riders: comment choisir le snowboard parfait?

Mais les paramètres de définition ne se limitent pas à la longueur et à la rigidité de la planche. À quoi d'autre faut-il faire attention?

Largeur

Selon ce paramètre, les snowboards sont divisés en étroits (jusqu'à 250 mm à la taille), standard (250-260 mm à la taille, se termine jusqu'à 300 mm ), moyen (250–260 mm, à partir de 300 mm aux extrémités) et large (taille à partir de 260 mm).

Il est préférable de sélectionner la largeur en fonction de la taille de la jambe. Pour les pieds de taille supérieure à 44, les options moyennes et larges conviennent.

Réponse des riders: comment choisir le snowboard parfait?

Matériaux

En règle générale, le noyau ou noyau du snowboard est fait en bois (hêtre, frêne, peuplier, chêne, épicéa, pin). Mais avec l'ajout de divers matériaux, il acquiert des propriétés supplémentaires. Par exemple, la mousse rend les snowboards plus légers et moins chers. Et grâce au carbone et à l'aluminium, la rigidité est ajoutée.

La surface de glissement peut être en polyéthylène extrudé et fritté. La première option vous coûtera moins cher, mais elle nécessite des soins particuliers et des réparations coûteuses.

Construction

Les deux options principales sont le chapeau et le sandwich. Dans le premier, le noyau est fermé avec un couvercle sur le dessus et une puce par le bassurface de préhension. Afin de comprendre si c'est votre sport, une telle planche est idéale, mais pour la pratique fréquente, ce n'est pas l'option la plus durable - elle peut facilement se diviser.

Le sandwich sera plus solide et plus cher. Il se compose de plusieurs couches, comme vous pouvez le deviner à partir du nom. Cependant, en cas de panne, il sera plus difficile de le réparer.
Les snowboards combinent souvent les deux options.

Réponse des riders: comment choisir le snowboard parfait?

Fixations

Les options les plus pratiques et les plus courantes sont Strap-in et Step-in. Dans le premier cas, vous devez détacher deux sangles, insérer votre jambe et attacher les sangles, dans le second, il suffit de marcher sur la monture. Step in n'est pas très adapté aux débutants, car les chaussures pour eux doivent être plus rigides et plus rugueuses, il sera assez difficile de les manipuler.

Lors du choix d'un snowboard, vous devez comprendre que tous ces paramètres sont importants pour les professionnels ou du moins pour ceux-là. qui se tient déjà avec confiance au conseil. Pour les premiers trajets, il suffit d'utiliser les services de location, surtout à Moscou cela vous coûtera en moyenne 500 roubles par jour. Cela permettra non seulement d'économiser votre budget, mais également du temps.

TUTO : COMMENT RÉGLER SES FIXATIONS DE SNOWBOARD

Post précédent Vaut le détour: Top 5 des meilleures performances All-Star du Super Bowl
Prochain article Top 5 des athlètes les mieux payés

How To Build A Quiver | Find Your Perfect Snowboard Ep. 6 | Jeremy Jones

Riders Answer: How to Choose the Perfect Snowboard?

While winter spoils us with snow, we do not miss the opportunity not only to stand in endless traffic jams, but also to slide down the mountain on a snowboard with a breeze. This requires a lot of equipment, you need to take into account both the temperature regime and comfort, but still the most important element is the board itself. Moreover, the main snowboarding festival Quiksilver New Star Camp will take place soon at the Rosa Khutor resort in Sochi.

This is interesting: from March 29 to April 7, 2019, #newstarcamp will bring together mountain, music and sports lovers for the 10th time! Buy participant packages on the website www.newstarcamp.ru and join the cool atmosphere of one of the largest sports and music festivals in the country. Learn more.

To choose the right snowboard, you first need to decide on the style of riding.

Freestyle

This style is chosen by fans of various tricks, jumps and riding on the halfpipe ... The boards are soft and short for him. The length is chosen according to the formula, the height is 8-10 cm. With a small weight, we subtract another 5 cm, with an impressive build, on the contrary, we add.
The ends of the freestyle snowboard are symmetrical, due to this, after jumping, you can continue to ride both with your face and with your back forward.
Another important parameter is deflection. For freestyle, the rocker option is suitable. The central part of this snowboard touches the ground, and the ends are curved upward. The board becomes more obedient and easier to control.

Freeride

Freeride is suitable for those who want to combine skiing downhill with some extreme elements. The freeride snowboard should be 10 cm shorter than your height. The previous formula with weight also applies here. The whole center of gravity for such a board is slightly from the rear
Ideal deflections for freeriding are already known to us rocker and zero deflection, in which the central part of the snowboard is absolutely flat, and the ends are slightly raised above the ground.

Evgeny Joon Ivanov , rider of the Quiksilver team: This season I chose the Gnu Head Space snowboard for park riding - this is a real classic: a twin-type camber with moderate rigidity and unreal design!
I choose Gnu Riders Choice as a versatile board - thanks to its lightweight construction and hybrid deflection, this board is suitable for both park and freeride. This season I have already skated on this snowboard in Siberia, Japan and the Alps.

Riders Answer: How to Choose the Perfect Snowboard?

Evgeny Joon Ivanov

Jibbing

The shorter the board, the faster you spin around your axis. The longer, the more stable you will land. Most beginner jibbers take soft boards, which are easier to learn. When the level gets higher, then for a more confident exit from the kicker, as well as a clear hit on the rail, you can switch to medium hard camber

Riders Answer: How to Choose the Perfect Snowboard?

Artem Pichkhadze, professional snowboarder: Usually, the railing board is shorter than the others in the callsection. With my height of 186 and a weight of 75, I use the following sizes: 151 jibb, 156 park, 158 pipes and jumps, 159 backcountry, freestyle, 162 freeride and carving

Carving

Po the shape of the carving snowboard is narrower and longer, and the bindings are located at an acute angle. The rigid board is ideal for the steep downhill slopes of this style. Choose boards with a classic (raised center) deflection. In terms of size, such a snowboard should be 15 cm shorter than your height.

Often, snowboard manufacturers have special tables in which you can find your height and weight and find out which board length you should choose. It can be found on the website or even on the snowboard itself.

The main characteristic of a karwa board is grip in turns, and it can be achieved in different ways:

  • a rigid narrow board, with plastic boots and a special type of attachment, where both feet stand at about + 45º (such boards are also used for slalom and boardcross). Due to the narrow board and a special platform - an inflated boot, the leverage on the board is greater and it is cut deeper into the snow, and due to the angle and platform, the boots do not touch the track in a sharp turn;
  • board with extended base and soft bracing: directional boards, dovetail, short and long. They are well suited for freeriding and can be a great carve-shell in spring snow, but on an icy track they will lose a lot to all other boards

Artyom Pichkhadze, professional snowboarder: On classical geometry, for carving, it is better to choose a long board. At low speed, a short board with a combined deflection can cling very well to spring snow, making it possible to snap jumps right out of the carve arc.

Riders Answer: How to Choose the Perfect Snowboard?

But the defining parameters are not limited to the length and stiffness of the board. What else should you pay attention to?

Width

According to this parameter, snowboards are divided into narrow (up to 250 mm at the waist), standard (250-260 mm at the waist, ends up to 300 mm ), medium (250-260 mm, from 300 mm at the ends) and wide (waist from 260 mm).

It is better to select the width according to the size of the leg. For feet over size 44, medium and wide options are suitable.

Riders Answer: How to Choose the Perfect Snowboard?

Materials

As a rule, the core or core of the snowboard is made from wood (beech, ash, poplar, oak, spruce, pine). But with the addition of various materials, it acquires additional properties. For example, foam makes snowboards lighter and cheaper. And thanks to carbon and aluminum, stiffness is added.

The sliding surface can be made of extruded and sintered polyethylene. The first option will cost you less, but it requires special care and expensive repairs.

Construction

The two main options are cap and sandwich. In the first, the core is closed with a lid on top, and a chip from belowgripping surface. In order to understand if this is your sport, such a board is ideal, but for frequent riding it is not the most durable option - it can easily split.

The sandwich will be stronger and more expensive. It consists of several layers, as you can guess from the name. However, in the event of a breakdown, it will be more difficult to fix it.
Snowboards often combine both options.

Riders Answer: How to Choose the Perfect Snowboard?

Bindings

The most convenient and common options are Strap-in and Step-in. In the first case, you need to unfasten two straps, insert your leg and fasten the straps, in the second, just step on the mount. Step in is not very suitable for beginners, since boots for them must be stiffer and rougher, it will be quite difficult to handle them.

When choosing a snowboard, you should understand that all these parameters are important for professionals or at least for those who is already confidently standing on the board. For the first rides, it is enough to use the rental services, especially in Moscow it will cost you an average of 500 rubles per day. This will not only save your budget, but also time.

Know Your Sidecut | Find Your Perfect Snowboard Ep. 3 | Jeremy Jones

Previous Post Worth Reviewing: Top 5 Best All-Star Super Bowl Performances
Next Post Top 5 highest paid athletes