Le duel Roumanie - Russie en gymnastique artistique

Gymnastique rythmique: télé-entraînements légendaires avec des athlètes soviétiques

Ils disent qu'il n'y avait pas beaucoup de choses en URSS. En effet, avant la chute du rideau de fer, la plupart des nouveaux produits et tendances n'atteignaient pas les habitants de notre pays. Mais ce avec quoi le peuple soviétique n’avait vraiment aucun problème, c’était le sport - les athlètes exécutant sous la bannière rouge ont remporté à plusieurs reprises les premières places et occupé des piédestaux entiers dans les compétitions internationales.

L’amour pour le sport ne se manifestait pas seulement dans réalisations professionnelles - il faisait partie intégrante de la vie de chacun. Qu'est-ce que la légendaire gymnastique rythmique - un programme qui a conquis même les cœurs les plus paresseux. À l'heure convenue, non seulement les amateurs de mode de vie sain, mais aussi les hommes se sont réunis aux écrans pour admirer les beautés-présentatrices.

Gymnastique rythmique: télé-entraînements légendaires avec des athlètes soviétiques

Choses du passé : ce qu'ils portaient dans les années 80 et 90

Comment les tendances du fitness sont allées au-delà des gymnases et sont devenues une partie de la vie quotidienne.

12 ont été filmées pour le programme différents complexes d'aérobic avec des athlètes soviétiques exceptionnels. Les épisodes ont été diffusés à la télévision centrale de 1984 à 1991, mais ils ont inspiré les gens pendant de nombreuses années. Le rythme est plus qu'un télé-entraînement, il fait partie de toute une révolution culturelle. Nous vous invitons à rappeler les meilleurs présentateurs du programme et à vous entraîner aux rythmes des années 80.

Natalya Linichuk

La première édition du Rhythm a été dirigée par la patineuse artistique Natalya Linichuk. Championne des Jeux olympiques de 1980, double championne du monde et d'Europe de danse sur glace - avec son partenaire et à l'avenir son mari, Gennady Karponosov, Linichuk a remporté de nombreux prix. Elle était non seulement une excellente athlète, mais aussi une présentatrice charismatique.

Après avoir terminé leur carrière sportive, le couple est devenu entraîneur. À plusieurs reprises, leurs élèves étaient des couples bien connus en patinage artistique comme Irina Lobacheva et Ilya Averbukh, Tatiana Navka et Roman Kostomarov, Albena Denkova et Maxim Stavinsky.

Aujourd'hui, Natalia vit aux États-Unis, où elle continue de travailler comme formatrice et fait monter une nouvelle génération de danseuses sur glace.

Lilia Sabitova

Le deuxième complexe rythmique a été dirigé par la ballerine Lilia Sabitova. Après des études à l'école chorégraphique de Moscou, l'artiste est retournée dans sa ville natale de Tachkent et a joué pendant quelque temps dans la troupe du théâtre d'opéra et de ballet A. Navoi Uzbek. Cependant, en raison d'une blessure grave, elle a dû quitter le ballet. Seulement deux ans plus tard, après un traitement de longue durée, Sabitova a pu revenir sur scène et a rejoint le Mosconcert.

En 1981, elle devient soliste du Chamber Ballet, créé par son mari Stanislav Vlasov. Le charme naturel, le talent d'actrice et le plastique incroyable en ont fait une des préférées des téléspectateurs du monde entier. Et quand en 1985 Sabitova est apparusur les écrans de télévision soviétiques, personne ne pouvait rester indifférent non plus.

Gymnastique rythmique: télé-entraînements légendaires avec des athlètes soviétiques

Dissolvez l'atmosphère: des styles de danse que vous pouvez apprendre à la maison

Activité pour ceux qui en ont assez de l'entraînement de routine.

Elena Bukreeva

Le prochain relais TV a été repris par la gymnaste Elena Bukreeva. Elle pratique la gymnastique rythmique depuis son enfance et a été l'une des plus brillantes représentantes de l'école de sport soviétique. Depuis 1979, elle a joué dans des exercices de groupe - les journalistes du journal Soviet Sport ont appelé son équipe les six magnifiques. Les filles ont confirmé ce titre à deux reprises, après avoir remporté des médailles d'or aux Championnats d'Europe en 1982 et à la première Coupe du monde de gymnastique rythmique en 1983.

La gymnaste était l'une des animatrices de rythmique les plus brillantes et les plus mémorables - son charme et sa grâce public fasciné de tous genres et âges. De plus, dans les complexes aérobies, Boukreeva a également utilisé ses propres développements - malgré l'efficacité, les exercices étaient assez légers, et même les femmes au foyer qui n'étaient pas habituées à l'effort physique pouvaient les effectuer.

Elena Skorokhodova

Maître des sports en patinage artistique, actrice de cinéma et de théâtre, dramaturge et journaliste - Elena Skorokhodova a réussi à essayer de nombreux rôles. L'un d'eux était le rôle de la principale gymnastique rythmique.

Dans son enfance, Elena était professionnellement engagée dans le patinage artistique, en 1983, elle a obtenu son diplôme avec succès de l'école Chtchoukine et a rejoint la troupe du théâtre Pouchkine de Moscou. Skorokhodova a captivé le public non seulement avec sa belle silhouette, mais aussi avec son charme naturel.

Gymnastique rythmique: télé-entraînements légendaires avec des athlètes soviétiques

Photo: Image d'une émission de télévision

Elena a écrit plusieurs pièces de théâtre et a également publié la collection de paroles d'amour d'un auteur. De plus, elle anime à nouveau une émission télévisée sur la gymnastique - Faire ensemble. Gymnastique. 35 ans plus tard. Les fans fidèles de la présentatrice peuvent la revoir à l'écran.

Gymnastique rythmique: télé-entraînements légendaires avec des athlètes soviétiques

Style des années 80: ce qu'ils portaient aux Jeux olympiques d'été de Moscou

Les jeux dans la capitale ont donné naissance à de nombreuses tendances sportives qui sont descendues jusqu'à présent.

Natalya Efremova

La gymnaste Natalya Efremova est devenue la première et la seule présentatrice de Rhythmics, qui a été filmée dans le programme avec leurs enfants. Comme l'athlète elle-même plaisante, il n'y avait tout simplement personne avec qui les laisser à la maison.

La charmante Natalya a rapidement conquis le cœur des téléspectateurs soviétiques - les lettres de fans lui sont parvenues dans des sacs, il était donc impossible de tout parcourir.
Dans les années 1990, la gymnaste attendait un troisième enfant, à gaucheala à Vancouver et, par conséquent, y est resté. Efremova s'est rapidement vu offrir le poste d'entraîneur principal de l'équipe nationale canadienne de gymnastique rythmique. Elle continue de le faire à ce jour.

Aujourd'hui, Natalia vit dans trois villes: Vancouver, Moscou et son Taganrog natal. Elle entretient activement les réseaux sociaux, où elle partage ses réalisations et ses projets professionnels avec ses abonnés.

Svetlana Rozhnova

L'entraîneur de gymnastique rythmique Svetlana Rozhnova est devenue l'hôte de plusieurs numéros de gymnastique rythmique. Mais le plus mémorable a peut-être été le premier - il s’appelait On the Sea, et le tournage a vraiment eu lieu sur la côte de la mer Noire, dans le territoire de Krasnodar.

Aujourd'hui, Svetlana vit aux États-Unis. Et bien que son histoire avec le sport professionnel soit terminée, elle n'est pas loin de sa gymnastique bien-aimée - l'ex-entraîneur gère une chaîne YouTube, où il parle des exercices de Pilates et des étirements.

Real training in rhythmic gymnastics. Russia. Художественная Гимнастика.

Post précédent Rarement, mais à juste titre: quelle est l'efficacité d'un entraînement par semaine?
Prochain article Faire le tour du monde et courir à Moscou la nuit: qu'est-ce qui nous attend en août?

Fitness & Workout 80's

Rhythmic gymnastics: legendary teletraining with Soviet athletes

They say that there was not a lot of things in the USSR. Indeed, before the fall of the Iron Curtain, most of the new products and trends did not reach the inhabitants of our country. But what the Soviet people definitely had no problems with was sports - athletes performing under the red banner repeatedly won first places and occupied whole pedestals in international competitions.

Love for sports was manifested not only in professional achievements - he was an integral part of everyone's life. Just what is the legendary Rhythmic Gymnastics - a program that has won even the laziest hearts. At the appointed time, not only healthy lifestyle lovers, but also men gathered at the screens to admire the beauties-presenters.

Rhythmic gymnastics: legendary teletraining with Soviet athletes

Things from the past : what they wore in the 80s and 90s

How fitness trends went beyond gyms and took root in everyday life.

12 different aerobics complexes with outstanding Soviet athletes. The episodes were broadcast on central television from 1984 to 1991, but they inspired people for many years to come. Rhythm is more than tele-training, it is part of a whole cultural revolution. We invite you to recall the best presenters of the program and practice to the rhythms of the 80s.

Natalya Linichuk

The first edition of the Rhythm was led by figure skater Natalya Linichuk. Champion of the 1980 Olympics, two-time world and European champion in ice dancing - together with her partner, and in the future her husband, Gennady Karponosov, Linichuk won many awards. She was not only an excellent athlete, but also a charismatic presenter.

After completing their sports career, the couple became coaches. At various times, their pupils were such well-known couples in figure skating as Irina Lobacheva and Ilya Averbukh, Tatiana Navka and Roman Kostomarov, Albena Denkova and Maxim Stavinsky.

Now Natalia lives in the USA, where she continues to work as a trainer and is bringing up a new generation of ice dancers.

Lilia Sabitova

The second rhythm complex was conducted by ballerina Lilia Sabitova. After studying at the Moscow Choreographic School, the artist returned to her native Tashkent and for some time performed in the troupe of the A. Navoi Uzbek Opera and Ballet Theater. However, due to a serious injury, she had to leave the ballet. Only two years later, after long-term treatment, Sabitova was able to return to the stage and joined the Mosconcert.

In 1981 she became a soloist of the Chamber Ballet, created by her husband Stanislav Vlasov. Natural charm, acting talent and amazing plastic made her a favorite of viewers around the world. And when in 1985 Sabitova appearedon Soviet TV screens, no one could remain indifferent either.

Rhythmic gymnastics: legendary teletraining with Soviet athletes

Dilute the atmosphere: dance styles you can learn at home

Activity for those who are tired of routine training.

Elena Bukreeva

The next TV relay was taken by gymnast Elena Bukreeva. She has been engaged in rhythmic gymnastics since childhood and was one of the brightest representatives of the Soviet sports school. Since 1979, she has performed in group exercises - journalists of the newspaper Soviet Sport called her team the magnificent six. The girls confirmed this title twice, having won gold medals at the European Championships in 1982 and at the first Rhythmic Gymnastics World Cup in 1983.

The gymnast was one of the brightest and most memorable hosts of Rhythmics - her charm and grace mesmerized audiences of all genders and ages. In addition, in aerobic complexes, Boukreeva also used her own developments - despite the effectiveness, the exercises were quite light, and even housewives who were not used to physical exertion could perform them.

Elena Skorokhodova

Master of Sports in figure skating, film and theater actress, playwright and journalist - Elena Skorokhodova managed to try on many roles. One of them was the role of the leading rhythmic gymnastics.

In her childhood, Elena was professionally engaged in figure skating, in 1983 she successfully graduated from the Shchukin School and joined the troupe of the Moscow Pushkin Theater. Skorokhodova captivated the audience not only with her beautiful figure, but also with her natural charm.

Rhythmic gymnastics: legendary teletraining with Soviet athletes

Photo: Still from a TV show

Elena wrote several plays, and also released an author's collection of love lyrics. In addition, she is now again hosting a TV show about gymnastics - Doing Together. Gymnastics. 35 years later. So loyal fans of the presenter can see her again on the screen.

Rhythmic gymnastics: legendary teletraining with Soviet athletes

Style of the 80s: what they wore at the Summer Olympics in Moscow

Games in the capital gave rise to many sports trends that have come down to the present.

Natalya Efremova

Gymnast Natalya Efremova became the first and only presenter of Rhythm, which was filmed in the program with their children. As the athlete herself jokes, there was simply no one to leave them at home with.

The charming Natalya quickly won the hearts of Soviet TV viewers - letters from fans came to her in sacks, so it was impossible to even skim through everything.
In the 1990s, the gymnast was expecting a third child, leftala to Vancouver and, as a result, stayed there. Efremova was quickly offered the position of the lead coach of the Canadian national rhythmic gymnastics team. She continues to do this to this day.

Today Natalia lives in three cities: Vancouver, Moscow and her native Taganrog. She actively maintains social networks, where she shares her achievements and professional plans with subscribers.

Svetlana Rozhnova

Rhythmic gymnastics coach Svetlana Rozhnova has become the host of several issues of Rhythmic gymnastics. But perhaps the most memorable was the first one - it was called On the Sea, and the shooting really took place on the Black Sea coast, in the Krasnodar Territory.

Today Svetlana lives in the USA. And although her history with professional sports is over, she has not gone far from her beloved gymnastics - the ex-trainer maintains a YouTube channel, where he talks about Pilates exercises and stretching.

Fitness & Workout 80's

Previous Post Rarely, but aptly: how effective is one workout per week?
Next Post Swimming around the world and running in Moscow at night: what awaits us in August?