Reebok: des baskets à clous aux technologies innovantes dans le monde du sport

L'industrie de la mode sportive moderne est en constante évolution et de nouvelles marques arrivent sur le marché. Mais parmi un grand nombre d'entreprises, les vrais anciens de leur entreprise restent à leur meilleur. L'un d'eux est Reebok - une préoccupation qui existe depuis 125 ans.

À la fin du 19e siècle, Joseph William Foster ne pensait même pas pouvoir devenir célèbre grâce à création de chaussures de sport. Il voulait juste courir et a décidé de se faire une paire dans laquelle il serait pratique de parcourir des kilomètres. Mais sa production est allée au-delà de l'atelier de Bolton et a atteint une échelle mondiale.

Début de la production: adhésion au club et baskets à clous

Reebok a officiellement commencé en 1895. Puis Joseph Foster, un habitant de la petite ville anglaise de Bolton, s'est emporté en courant. Il a rejoint le club local Primrose Harriers et adoré s'entraîner.

Parallèlement à la volonté de Foster de montrer de bons résultats, le désir d'acheter des chaussures spéciales pour l'entraînement s'est éveillé. Malheureusement, la production de modèles fonctionnels était peu développée à cette époque. Le produit n'était pas de la meilleure qualité et était offert dans un petit assortiment. Puis Joseph, qui était cordonnier de métier, prit la décision évidente de fabriquer ses propres baskets. A juste titre, ils disent: tout ce qui est ingénieux est simple!

La même année, l'homme crée les premières chaussures de course Foster. Leur semelle extérieure était équipée de plusieurs clous pour une meilleure traction - ils ont remplacé les crampons modernes.

Reebok: des baskets à clous aux technologies innovantes dans le monde du sport

J.W. Foster

Photo: facebook.com/AlfieShrubb/

Déjà au début du XXe siècle, Joseph était étroitement engagé dans sa propre production de chaussures pour la course, et son l'entreprise s'appelait J. 'W. Foster & Co . Les baskets ont été fabriquées strictement sur ordre de l'athlète après avoir pris des mesures individuelles.

Reebok: des baskets à clous aux technologies innovantes dans le monde du sport

Puma et adidas: leurs usines sont de l'autre côté de la rue et les fondateurs sont des parents frères

Vous ne savez pas grand-chose sur vos marques de sport préférées. Ils sont beaucoup plus proches les uns des autres qu'il n'y paraît.

Reebok: des baskets à clous aux technologies innovantes dans le monde du sport

10 règles universelles: comment choisir une chaussure de course et se tromper

Minimiser les risques de blessures et améliorer nos performances sportives.

Premiers succès: victoire d'Alfred Schrabb, Jeux Olympiques de 1924 et innovations de fabrication

Pour la nouvelle marque 1904 a été une véritable percée. Le coureur Alfred Schrabb a remporté la course de 10 milles (environ 16,1 km) en un record de 50 minutes 40 secondes à l'époque. Lors de la compétition de Glasgow, l'athlète a terminé en J. 'W. Foster & Co.

Reebok: des baskets à clous aux technologies innovantes dans le monde du sport

Alfred Schrabb

Photo:Getty Images

En 1906, Foster a eu des fils, et bien qu'ils n'étaient pas encore vendeurs, son père a renommé l'entreprise J.W. Foster & Sons . Trois ans plus tard, l'inventeur a développé des technologies qui ont permis à sa préoccupation de devenir unique au Royaume-Uni. Joseph a proposé une échelle de tailles spéciale, grâce à laquelle les athlètes n'ont pas besoin de s'adapter. Maintenant, ils peuvent envoyer au maître un morceau de papier avec une empreinte délimitée et les paramètres spécifiés.

Second l'innovation a été la création de collections pour différents types de course. Par exemple, pour l'entraînement sur terrain accidenté, Foster a proposé des chaussures avec des sangles de stabilisation de la cheville, et pour le steeple, des chaussures à talons pointus. Plus tard, la société a commencé à produire des équipements pour le football, le rugby, la boxe et d'autres disciplines.

À ce rythme, dans les années 30, la société de Joseph avait acquis du prestige au Royaume-Uni. Le fait que Harold Abrahams , champion olympique de sprint du 100 m en 1924, ait affirmé que les chaussures de Foster l’avaient aidé à courir plus vite à un début important était également significatif.

Reebok: des baskets à clous aux technologies innovantes dans le monde du sport

Harold Abrahams remporte les Jeux olympiques français de 1924

Photo: Jewish Chronicle / Heritage Images / Getty Images

Nouveau nom et transfert entre les mains des États-Unis

En 1933, Joseph Foster est décédé. Malgré le fait que la marque soit passée entre les mains de ses fils, les petits-enfants - Joseph et Jeffrey - se sont révélés être les plus originaux et les plus révolutionnaires de l'industrie de la mode sportive.

Fait intéressant, l'actuel copropriétaire de Reebok s'appelle également Joseph William Foster. Il est même né le même jour que son grand-père légendaire, le 18 mai.

Les frères ne sont pas venus à la fois au nom moderne. Ils ont d'abord renommé la société en Mercury Sports Footwear parce que la nouvelle chaussure Mercury est sortie. Mais en 1960, le monde avait entendu le mot Reebok . Soit dit en passant, traduit de l'afrikaans, rhebok est une antilope chevreuil aux pieds rapides, un bel animal aux cornes acérées.

Au cours des années suivantes, l'entreprise a développé ses activités en Europe, et en 1979, grâce aux efforts du distributeur Paul Fireman, elle a ouvert aux États-Unis. Cet homme avait une idée subtile du type de produit dont les Américains avaient besoin. En raison du boom de l'aérobic, Reebok a lancé pour la première fois le Freestyle and Princess entièrement féminin. Et pour diffuser la marque auprès des amateurs de fitness, Fireman a donné une paire à chaque instructeur. Les entraîneurs ont simultanément fait de la publicité et ont reçu un pourcentage.

L'esprit d'entreprise de Paul l'a aidé à acheter l'entreprise des frères Foster et à consolider toutes les divisions sous le toit de Reebok International Ltd à Boston. CompagnonJ'ai acquis une immense popularité, j'ai commencé la production de masse de vêtements et d'accessoires et j'ai pu rivaliser avec Nike.

Reebok: des baskets à clous aux technologies innovantes dans le monde du sport

Quiksilver: 50 ans sur la vague. De Beach Shop à la marque mondiale

Ils ont créé les premiers shorts de surf, ont été les premiers à recruter des athlètes ambassadeurs et ont commencé à faire des films. Personne ne l'a fait auparavant.

Reebok: des baskets à clous aux technologies innovantes dans le monde du sport

8 marques de sport que nous prononçons mal

Sauvegardez cette liste pour ne pas avoir l'air stupide à l'étranger.

Plus moderne: changements de logo et technologies innovantes

Le logo Reebok a toujours le drapeau britannique est resté. Le signe vectoriel n'est apparu qu'en 1993, lorsque le Royaume-Uni a introduit une loi interdisant l'utilisation de symboles nationaux dans la publicité. Cependant, si vous essayez, vous pouvez trouver le modèle Reebok Classic avec un drapeau même maintenant.

Era Les années 90 ont apporté à la marque de nombreuses idées et percées. Par exemple, c'est à ce moment qu'une division en Russie a été ouverte, le programme de santé Slide Reebok a été développé et la technologie Instapump a été créée. Elle est devenue un vrai succès. Jackie Chan a adoré cette sneaker légère au design futuriste à enfiler!

Prise de contrôle d'Adidas

En 2006, l'entreprise a été rachetée par le géant allemand adidas. L'accord s'est avéré bénéfique pour les deux parties, car Reebok s'est donné une totale liberté d'action. Aujourd'hui, la marque se développe activement dans le monde entier et plaît à ses clients avec des campagnes publicitaires lumineuses avec des athlètes, des mannequins, des acteurs et des artistes célèbres. Par exemple, avec Conor McGregor, Gigi Hadid, Natalie Emmanuel et Cardi B. À la fin de l'année dernière, Reebok a clôturé le top dix des entreprises les plus chères au monde.

Reebok: des baskets à clous aux technologies innovantes dans le monde du sport

Des millions d'entreprises ... ou plus? Les 10 marques de sport les plus chères

Si Nike et adidas n'ont pas quitté ce classement depuis longtemps, alors certains groupes y sont entrés pour la première fois.

Post précédent En vous rencontrant, vous le réaliserez. Grands événements sportifs en janvier
Prochain article Des entreprises valant un million ... ou plus? 10 marques de sport les plus précieuses

Reebok ZPump Fusion Technology Video

Reebok: from sneakers with nails to innovative technology in the world of sports

The modern sports fashion industry is constantly evolving and new brands are entering the market. But among a huge number of companies, true old-timers of their business remain at their best. One of them is Reebok - a concern that has existed for 125 years.

At the end of the 19th century, Joseph William Foster did not even think that he could become famous thanks to creation of sports shoes. He just wanted to run and decided to make a pair for himself in which it would be convenient to cover kilometers. But its production went beyond the Bolton workshop and reached a global scale.

Start of production: membership in the running club and sneakers with nails

Formally, the history of Reebok began in 1895. Then Joseph Foster, a resident of the small English town of Bolton, got carried away by running. He joined the local Primrose Harriers club and loved training.

Along with Foster's eagerness to show good results, the desire to buy special shoes for training has awakened. Unfortunately, the production of running models was poorly developed at that time. The product was not of the best quality and was offered in a small assortment. Then Joseph, who was a shoemaker by trade, came to the obvious decision to make his own sneakers. Correctly they say: everything ingenious is simple!

In the same year, the man created the first running shoes Foster. Their outsole was equipped with multiple nails for better traction - they replaced modern cleats.

Reebok: from sneakers with nails to innovative technology in the world of sports

J.W. Foster

Photo: facebook.com/AlfieShrubb/

Already at the beginning of the XX century, Joseph was closely engaged in his own production of shoes for running, and his the company was named J. 'W. Foster & Co . The sneakers were made strictly by the order of the athlete after taking individual measurements.

Reebok: from sneakers with nails to innovative technology in the world of sports

Puma and adidas: their factories are across the street, and the founders are relatives brothers

You don't know so much about your favorite sports brands. They are much closer to each other than they seem.

Reebok: from sneakers with nails to innovative technology in the world of sports

10 universal rules: how to choose a running shoe and make a mistake

Minimizing the risk of injury and improving our athletic performance.

First successes: Alfred Schrabb's victory, the 1924 Olympics and manufacturing innovations

For the newly-made brand 1904 was a real breakthrough. Runner Alfred Schrabb won the 10-mile (approximately 16.1 km) race in a record 50 minutes 40 seconds at the time. At the Glasgow competition, the athlete finished in J. 'W. Foster & Co.

Reebok: from sneakers with nails to innovative technology in the world of sports

Alfred Schrabb

Photo:Getty Images

In 1906, Foster had sons, and although they were not yet shop assistants, his father renamed the company J.W. Foster & Sons . Three years later, the inventor developed technologies that allowed his concern to become unique in the UK. Joseph came up with a special sizing scale, thanks to which athletes did not have to come for fitting. Now they could send the master a sheet of paper with a delineated foot outline and the specified parameters.

Second the innovation was the creation of collections for different types of running. For example, for training on rough terrain, Foster offered shoes with ankle-stabilizing straps, and for races with obstacles, boots with spiked heels. Later, the company began producing equipment for football, rugby, boxing and other disciplines.

At this rate, by the 30s, Joseph's company had gained prestige in the UK. Also significant was the fact that Harold Abrahams , the 1924 Olympic 100m Sprint Champion, claimed that Foster's shoes helped him run faster at an important start.

Reebok: from sneakers with nails to innovative technology in the world of sports

Harold Abrahams wins the 1924 Olympics in France

Photo: Jewish Chronicle / Heritage Images / Getty Images

New name and transfer to the USA

In 1933, Joseph Foster passed away. Despite the fact that the brand passed into the safe hands of his sons, the grandchildren - Joseph and Jeffrey turned out to be the most original and breakthrough in the sports fashion industry.

Interestingly, the current co-owner of Reebok is also named Joseph William Foster. He was even born on the same day as his legendary grandfather - May 18.

The brothers did not come to the modern name at once. They first renamed the company to Mercury Sports Footwear because a new Mercury shoe was released. But by 1960 the world had heard the word Reebok . By the way, translated from Afrikaans, rhebok is a swift-footed roe antelope, a beautiful animal with sharp horns.

In subsequent years, the company developed its activities in Europe, and in 1979, through the efforts of its distributor Paul Fireman, it opened in the United States. This man had a subtle sense of what kind of product the Americans needed. Because of the aerobics boom, Reebok launched the all-female Freestyle and Princess for the first time. And to spread the brand among fitness enthusiasts, Fireman gave each instructor a pair. The coaches simultaneously advertised and received a percentage.

Paul's entrepreneurial spirit helped him buy the concern from the Foster brothers and consolidate all divisions under the roof of Reebok International Ltd in Boston. CompanI gained immense popularity, began mass production of clothing and accessories, and could compete with Nike.

Reebok: from sneakers with nails to innovative technology in the world of sports

Quiksilver: 50 years on the wave. From Beach Shop to Global Brand

They created the first surfing shorts, were the first to sign athlete ambassadors, and began making films. Nobody has done this before.

Reebok: from sneakers with nails to innovative technology in the world of sports

8 sports brands we mispronounce

Save this list so you don't look stupid abroad.

More modern: logo redesign and innovative technology

Reebok logo still has the British flag remained. The vector sign appeared only in 1993, when the UK introduced a law banning the use of national symbols in advertising. Although, if you try, you can find the Reebok Classic model with a flag even now.

Era The 90s brought the brand many ideas and breakthroughs. For example, it was at this time that a division in Russia was opened, the Slide Reebok wellness program was developed and the Instapump technology was created. She became a real hit. Jackie Chan loved this lightweight sneaker with a futuristic slip-on design!

Adidas takeover

In 2006, the company was bought by the German giant adidas. The deal proved to be beneficial to both parties, as Reebok gave itself complete freedom of action. Now the brand is actively developing all over the world and pleases customers with bright advertising campaigns with famous athletes, models, actors and artists. For example, with Conor McGregor, Gigi Hadid, Natalie Emmanuel and Cardi B. At the end of last year, Reebok closed the top ten most expensive corporations in the world.

Reebok: from sneakers with nails to innovative technology in the world of sports

Million companies ... or more? The 10 most expensive sports brands

If Nike and adidas have not left this ranking for a long time, then some corporations are in it for the first time.

Top 5 FAILED Sneaker Cushioning Technologies Part 2!!

Previous Post As you meet, you will carry it out. Major sporting events in January
Next Post Companies worth a million ... or more? 10 most valuable sports brands