Red Bull Air Race 2019: dernière fois à Kazan. Que retenez-vous de la course?

Les courses aériennes Red Bull Air Race arrivent à Kazan pour la troisième fois, mais hélas pour la dernière. En mai, les organisateurs ont annoncé la clôture des championnats. C'est pourquoi la course de ce week-end était si spéciale. Le bourdonnement des moteurs, des spectacles et des démonstrations incroyables, les expériences des spectateurs et des commentateurs - tout cela était visible pour tous ceux qui s'intéressaient à ce qui se passait dans la capitale du Tatarstan. Cependant, en plus de cela, il y a eu des problèmes techniques dans les avions, de vrais tests pour les organisateurs et le travail bien coordonné d'un grand nombre de personnes. Nous vous disons ce qui se passe là où les spectateurs ne peuvent pas pénétrer - dans la cuisine des principales compétitions de slalom aérien.

Au fait, la discipline du slalom aérien est née précisément grâce à la Red Bull Air Race. C'est du pilotage à grande vitesse avec le passage d'une route aérienne difficile avec des obstacles. Voici à quoi cela ressemble de l'extérieur.

A terre

Les pilotes subissent des surcharges incroyables, qui sont contrôlées à la fois de l'intérieur par l'ordinateur de bord et de l'extérieur - depuis le Flight Control Center, dont les capteurs permettent de calculer le problème avec l'avion avant même que le pilote ne le sache. De plus, le MCC surveille de près le passage de la route et examine la route en détail pour les violations des règles.

Il existe pas mal de ces règles, d'ailleurs. Les juges surveillent les indicateurs de surcharge, la quantité de fumée, le niveau et le degré de passage à travers la porte, l'exactitude des manœuvres de voltige et, bien sûr, la vitesse. Des pénalités sont facturées pour les erreurs (+2 secondes et +6 secondes par rapport au temps de vol total). Tous ne sont pas réglés automatiquement, par exemple, le degré de déviation de l'aéronef par rapport à l'horizontale ou à la verticale lors du passage de la porte est déterminé manuellement par les juges. Soit dit en passant, la décision du juge ne peut pas être contestée, mais le témoignage de l'ordinateur de bord est accepté comme argument d'appel.

Sur l'eau

Pendant le vol, le pilote passera rapidement à travers des paires de pylônes spécialement conçus appelés portes. Des personnes individuelles spécialement formées sont également responsables de leur fonctionnement. Ils sillonnent Kazanka sur un bateau afin de remplacer instantanément les éléments endommagés par de nouveaux en cas de collision d'avion avec le pylône.

Les matériaux à partir desquels le pylône est fabriqué ont des propriétés différentes. Blanc - le niveau inférieur du pylône est un tissu dense et résistant à la déchirure qui peut supporter de lourdes charges et une pression élevée à l'intérieur de la structure. Le tissu du niveau rouge et jaune est beaucoup plus léger que le papier d'impression, mais de loin supérieur en termes de résistance. Il ressemble à celui à partir duquel le parachute est fabriqué, mais avec une différence: si l'oiseau traverse le parachute, la coupure n'ira pas plus loin. PIl est également presque impossible de déchirer ce matériau, mais si l'aile de l'avion entre en collision avec le pylône, la coupure, au contraire, s'étendra instantanément pour éviter d'endommager l'avion.

Afin de remplacer rapidement l'élément endommagé, le pylône se compose de plusieurs morceaux de tissu attachés ensemble par une fermeture éclair. Cependant, aucun chien ne nous est familier sur un tel château. Comme l'expliquent les concepteurs, en raison du fait que toute pièce métallique scintillante à une vitesse de 300 km / h se transforme en balle.

Dans les airs

La meilleure chose à propos de ce qui se passe dans le cockpit avion, bien sûr, le pilote lui-même le sait. L'un des finalistes de la course, le représentant de la République tchèque Martin Sonka , a déclaré que son premier vol de sa vie avait eu lieu à l'âge de 17 ans dans un aéroport proche de sa ville natale.

Martin est tombé amoureux du ciel, et il ne l'a jamais lâché. Il l'a conquis encore et encore. Comme ce jour-là, à la Red Bull Air Race 2019. Il a réussi à déjouer près de 11 de ses rivaux et à prendre la troisième place de la finale.

Shonka pense que pour que tout se passe bien, un bon pilote doit avoir de la patience et le calme, pour être responsable et prêt à étudier beaucoup de théorie chaque jour, et pour cela, il doit avant tout aimer le ciel. Il est très difficile de sortir sur la piste si l'on sent que les vols d'entraînement n'ont pas suffi. Vous devez passer des années à perfectionner tous les éléments et à utiliser ces compétences et qualités très importantes afin de vous sentir confiant pour vous-même et pour votre avion.

Une heure avant le vol, je pars toujours et je vais dans un endroit où personne ne me distraira. Je m'échauffe, saute, m'étire, entraîne ma réaction car il y a des charges élevées et des chutes de pression. Lorsque je monte dans le cockpit, je boucle rapidement ma ceinture de sécurité, soulève mes bras pliés et mon technicien passe les sangles sur mes épaules. C'est un rituel spécial, et s'il est distrait ou parle à quelqu'un, cela me déroute brièvement.

Un autre conquérant du cœur du public est Svetlana Kapanina , qui a étonné tout le monde avec un spectacle incroyable du plus haut acrobaties aériennes dans le ciel de Kazanka.

Svetlana se souvient qu'elle s'est lancée dans les sports aériens grâce aux produits pharmaceutiques tout à fait par accident - je voulais sauter avec un parachute, mais j'ai mélangé l'entrée. C'est le cas même qui a changé à jamais son destin.

Maintenant, l'avion de Svetlana Kapanina est un endroit où la mauvaise humeur s'évapore, la douleur passe et son état de santé change toujours pour le mieux. Donc ce jour-là, elle ne se sent pas bien, mais bientôt elle va s'asseoir dans le taxi et oublier tout.

Post précédent L'été dans les parcs de Moscou: terrains de skate, beach-volley, festival de drones
Prochain article 10 bonnes habitudes pour améliorer votre qualité de vie

Records and winglets broken in Qualifying

Red Bull Air Race 2019: last time in Kazan. What do you remember about the race?

Air races Red Bull Air Race come to Kazan for the third time, but, alas, for the last. In May, the organizers announced the closure of the championships. That is why this weekend's race was so special. The hum of motors, incredible shows and demonstrations, the experiences of spectators and commentators - all this was visible to everyone who was interested in what was happening in the capital of Tatarstan. However, in addition to this, there were technical problems in the planes, and real tests for the organizers, and the well-coordinated work of a huge number of people. We will tell you what happens where the spectators cannot penetrate - in the kitchen of the main air slalom competitions.

By the way, the discipline of air slalom originated precisely thanks to Red Bull Air Race. This is high-speed piloting with the passage of a difficult air route with obstacles. This is how it looks from the outside.

On land

The pilots are experiencing incredible overloads, which are controlled both from the inside by the onboard computer and from the outside - from the Flight Control Center, whose sensors allow to calculate the problem with the plane even before the pilot knows about it. In addition, the MCC closely monitor the passage of the route and examine the route in detail for violations of the rules.

There are quite a few of these rules, by the way. The judges monitor the overload indicators, the amount of smoke, the level and degree of passage through the gate, the correctness of the aerobatic maneuvers and, of course, the speed. For errors, penalties are charged (+2 seconds and +6 seconds to the total flight time). Not all of them are set automatically, for example, the degree of deflection of the plane from the horizontal or vertical when passing the gate is determined by the judges manually. By the way, the judge's decision cannot be contested, but the testimony of the on-board computer is accepted as arguments for the appeal.

On the water

During the flight, the pilot will quickly pass through pairs of specially designed pylons called gates. Individual, specially trained people are also responsible for their functioning. They ply around Kazanka on a boat in order to instantly replace damaged elements with new ones in the event of an aircraft collision with the pylon.

The materials from which the pylon is made have different properties. White - the lower tier of the pylon is a dense, tear-resistant fabric that can withstand heavy loads and high pressure inside the structure. The fabric for the red and yellow tier is much lighter than printing paper, but it is much superior in strength. It resembles the one from which the parachute is made, but with one difference: if the bird breaks through the parachute, the cut will not go further. PIt is also almost impossible to tear this material, but if the wing of the aircraft collides with the pylon, the cut, on the contrary, will instantly spread further to avoid damage to the aircraft.

In order to quickly replace the damaged element, the pylon consists of several pieces of fabric fastened together by a zipper. However, there is no doggie familiar to us on such a castle. As the designers explain, due to the fact that any flickering metal part at a speed of 300 km / h turns into a bullet.

In the air

The best thing about what happens in the cockpit aircraft, of course, the pilot himself knows. One of the finalists of the race, the representative of the Czech Republic Martin Sonka , said that his first flight in his life took place at the age of 17 at an airport near his hometown.

Martin fell in love with the sky, and it never let go of him. He conquered him over and over again. As on this day, at the Red Bull Air Race 2019. He managed to outflank almost 11 of his rivals and take third place in the final.

Shonka believes that in order for everything to work out, a good pilot must have patience and calmness, to be responsible and ready to study a lot of theory every day, and for this he, first of all, must love the sky. It is very difficult to get out on the track if you feel that the training flights were not enough. You have to spend years practicing all the elements and pumping those very important skills and qualities in order to feel confident for yourself and your aircraft.

An hour before the flight, I always leave and go to a place where no one will distract me. I warm up, jump, stretch, train my reaction because there are high loads and pressure drops ahead. When I get into the cockpit, I quickly buckle my seat belt, lift my bent arms up and my technician pulls the straps over my shoulders. This is a special ritual and if he is distracted or talks to someone, it briefly confuses me.

Another conqueror of the audience's hearts is Svetlana Kapanina , who amazed everyone with an incredible show of the highest aerobatics in the skies over Kazanka.

Svetlana recalls that she got into aircraft sports from pharmaceuticals quite by accident - I wanted to jump with a parachute, but mixed up the entry. This was the very case that forever changed her fate.

Now Svetlana Kapanina's plane is a place where bad mood evaporates, pain passes and her state of health always changes for the better. So on this day, she does not feel well, but soon she will sit in the cab and forget about everything.

Yoshi Muroya's Winning Lap from Abu Dhabi 2019

Previous Post Summer in Moscow parks: skate courts, beach volleyball, drone festival
Next Post 10 good habits to improve your quality of life