COMMENT SE REVEILLER LE MATIN À 5AM? MES TRUCS

Recette du bonheur: comment apprendre à se réveiller avant le réveil?

Entendez le son d'un réveil, réorganisez-le plusieurs fois pendant cinq minutes, sortez à peine du lit et rampez pour travailler et étudier avec un froncement de sourcils? Ou se lever avec le sourire, mais tôt, mettre son corps et son esprit en ordre, prendre un délicieux repas et rouler de bonne humeur pour affaires? Peut-être que la deuxième option à première vue semble moins réaliste, mais l'héroïne de notre section, une mannequin et entraîneuse professionnelle dans les domaines de l'esprit et du corps Anastasia Bystrova a dit au championnat comment passer une matinée tôt avec le sourire et le bénéfice.

Auparavant, Nastya traitait la matinée de la même manière que la plupart des étudiants et des travailleurs acharnés: simplement ne pas trop dormir, ne pas être en retard, et si vous avez de la chance, vous pouvez prendre le petit déjeuner en chemin. Mais un jour, elle a eu l'occasion de se rendre au camp de surf Good Story au Sri Lanka, où l'attitude envers une heure du matin a radicalement changé. Se lever à six heures du matin, faire du yoga au bord de l'océan et un délicieux petit-déjeuner à la table ronde - quoi de plus agréable? Pour cela, vous adorerez vous lever tôt! Cependant, Nastya a réussi à maintenir son humeur même après son retour à Moscou, où pendant trois ans elle a commencé sa matinée pour que la charge de vigueur et de positivité soit suffisante pour toute la journée.

Alors, voyons ce que c'est - idéal matin?

La recette parfaite du matin

Ma matinée parfaite commence vers 7h00 (ou 7h30). Peu importe l'heure à laquelle je vais me coucher, je le fais toujours en pensant que je dormirai suffisamment, même si je dors cinq ou trois heures. C'est probablement le secret de mon réveil facile le matin.

Bien sûr, après mon réveil, la première chose que je fais est de boire quelques verres d'eau afin de démarrer tous les processus dans le corps et d'être énergisé. Ensuite, je me lave le visage et je passe aux cours.

Je commence la matinée par la gymnastique hormonale tibétaine. Il est considéré comme la gymnastique des centenaires Basé sur le frottement. Nous frottons tout notre corps, nous réchauffant ainsi, améliorons l'apport sanguin et, par conséquent, ouvrons tous les méridiens d'énergie.

Puis trois séances de respiration, et je passe à la flexion du corps. L'ensemble de ce rituel prend en moyenne une demi-heure. Mais c'est maintenant que je le fais régulièrement depuis 2-3 ans. Il y a, bien sûr, des moments où je ne fais rien et que je me repose un peu, mais ensuite je me sens un peu mal à l'aise pendant la journée, car il semble qu'il manque quelque chose de très important.

Recette du bonheur: comment apprendre à se réveiller avant le réveil?

Photo: Polina Inozemtseva

Comment se motiver à se lever tôt si on n'y est pas habitué?

В Tout d'abord, vous devez vous demander de quoi vous rêvez vraiment, ce que vous aimeriez faire, mais vous n'avez vraiment pas assez de temps pour cela. En tout cas, chacun a des envies pour lesquelles il manque cruellement de temps. Et en fait, l'excuse pour ne pas avoir assez de temps est juste une excuse, car vous pouvez simplement interrompre un peu votre sommeil ou vous coucher tôt et, par conséquent, vous lever.

Vous devez commencer petit. Si une personne se réveille à neuf heures du matin, je lui conseille de se lever d'abord à8h30, puis essayez de traduire un peu plus l'alarme. Et surtout - m'endormir non pas avec la pensée que je n'ai que cinq heures pour dormir ... mais avec la pensée pendant cinq heures! Je vais certainement dormir un peu. Cela aide beaucoup. À propos, faites attention: un jour important, nous nous levons avant le réveil, commençons joyeusement la matinée. Par conséquent, chaque jour, vous devez essayer de vous réveiller avec cette attitude. Même si c'est une journée ordinaire.

Le plus souvent, en répétant le Jour de la marmotte tous les jours, on oublie l'important: chaque jour est unique, on a la possibilité de tout changer. Se lever tôt et, par exemple, faire des exercices pour la première fois le matin est quelque chose de nouveau. Et puis vous pouvez ajouter la cuisson du petit-déjeuner à la charge - un autre avantage. Il peut donc y avoir un million de motivations.

Recette du bonheur: comment apprendre à se réveiller avant le réveil?

Photo: Polina Inozemtseva

Respiration, gymnastique , flexion du corps: nous mettons en ordre le corps et l'esprit

C'est une chose de s'engager sérieusement dans le sport - tout le monde n'aura pas le temps et l'opportunité pour cela, mais de faire du yoga ou des exercices de respiration le matin, juste sortir du lit, avoir un tapis et de l'humeur - c'est beaucoup plus facile et prend moins de temps. Par conséquent, les exercices de respiration, le yoga, les étirements ne sont plus des sports, mais des programmes Mind & Body. Autrement dit, les pratiques qui vous permettent simplement de synchroniser l'esprit avec le corps. Je pense que c'est généralement idéal pour les femmes. Mais, bien sûr, j'encourage aussi les hommes.

Lorsque vous vivez dans une métropole, vous devriez avoir un coin tranquille où vous serez calme. Vous ne trouverez pas un tel endroit à l'extérieur, c'est à l'intérieur de vous. Et au moins ces une demi-heure de cours le matin créeront une ambiance que vous maintiendrez tout au long de la journée et grâce à laquelle vous comprendrez que tout est cool avec vous.

Tout ce qui est lié à l'étirement, la respiration, la concentration nous amène , disciplines et vous fait regarder un peu plus loin.

Recette du bonheur: comment apprendre à se réveiller avant le réveil?

Photo: Polina Inozemtseva

Bon petit-déjeuner : comment est-ce?

Le petit-déjeuner devrait être le meilleur! J'ai ma propre définition: le petit-déjeuner est un rituel tous les matins.

Omelette nutritive et satisfaisante

Je verse une fine couche d'huile de coco dans une poêle (seulement elle ne dégage pas de cancérogènes à haute température). J'ai coupé les courgettes et les courgettes en rondelles. Je fais frire tout ça un peu. Je bat quelques œufs, mais n'y ajoute pas de lait ordinaire. J'ajoute soit un peu d'eau, soit une sorte de lait végétal, c'est-à-dire de l'avoine, de la noix de coco ou de l'amande, mais aussi un peu. Pour le goût, la noix de coco est très cool.

Mon secret d'une délicieuse omelette est beaucoup d'épices, mais des herbes. Autrement dit, il peut s'agir d'herbes italiennes, de coriandre, de basilic, de houblon suneli, de curry, de curcuma (c'est très utile, un antibiotique naturel) pour la couleur - peu importe. Je fais toutes sortes de mixes fous.

Je secoue tout. Versez la moitié du mélange sur les courgettes et les courgettes. Je mets des tomates et des épinards sur le dessus, les épinards sont super. Ensuite, je verse le reste.

Entrée rapideotovlenie, mais pas moins de porridge savoureux

Vous pouvez rapidement faire cuire du gruau. Mais pas celui qui est cuit pendant une minute, à savoir les flocons d'avoine (15 minutes). Ou, s'il y a une telle opportunité, vous pouvez cuisiner du sarrasin pour vous-même le soir, le réchauffer le matin, verser du lait et y couper, par exemple, une pêche, une fraise, une framboise - tout ce que vous voulez. Vous pouvez ajouter de la poudre de caroube pour la douceur, une cuillerée de miel ou du sirop d'agave comme substitut du sucre. Vous pouvez y mettre des dattes, des graines de citrouille.

Le sarrasin est très utile, même plus sain que le gruau. Et il ne faudra pas longtemps pour le préparer. Maintenant, il y a du sarrasin dans des sacs: vous arrêtez de le faire bouillir, et pendant que vous vous préparez, vous habillez, vous vous brossez les dents, vous avez tout prêt. Ensuite, vous le remplissez de lait, ajoutez des fruits - et c'est tout, vous êtes heureux.

Au fait, maintenant dans presque tous les bons supermarchés, vous pouvez trouver toutes sortes de produits biologiques pour la cuisine.

Recette du bonheur: comment apprendre à se réveiller avant le réveil?

Photo: Polina Inozemtseva

Quoi exclure de votre alimentation

Pain à base de farine de blé et de levure. J'ai totalement exclu la levure. Je mange rarement des produits laitiers. Parce que j'ai remarqué que les produits laitiers détériorent beaucoup la peau et que des poches apparaissent, car le lait, le sucre, le sel et la levure fermentent dans le corps et contribuent à la rétention d'eau. Mais tout le monde a une manière différente.

Aussi les ennemis de toute personne - tout le monde le sait - le blé, les produits à base de levure, les bonbons, y compris les gâteaux, les glaces, la marmelade. Mais j'ai trouvé une alternative. Vous ne conduisez que des desserts crus sur Internet, et ils vous donnent de délicieux gâteaux préparés avec des fruits frais, du lait végétal, des noix, des fruits secs. C'est incroyablement savoureux et pas si mal. Riche en calories, bien sûr, à cause du sucre, du fructose, mais il a meilleur goût que les gâteaux gras habituels que nous aimons tous tant.

Que pouvez-vous promettre à une personne qui décide de changer de vie en commençant à passer sa matinée de la même manière ?

Il y aura des jours plus heureux dans sa vie. Il quittera la maison avec un sourire jusqu'aux oreilles et, en conséquence, l'énergie et le monde qui l'entoureront changeront, car seules les personnes heureuses attirent tout ce qui est en elles.

Chacun voit le monde à sa manière. Si tout est cool, calme, harmonieux avec vous, vous êtes heureux et profitez de chaque instant. Peu importe que vous vous réveilliez au bord de l'océan ou à Moscou ou à Samara. C'est une chose lorsque vous entrez dans le métro triste, et une autre chose est lorsque vous donnez un sourire à tout le monde et que quelqu'un vous sourit en retour. Dans tous les cas, si vous venez travailler de bonne humeur, les gens autour de vous le remarqueront, l'apprécieront et voudront vous remercier de la même manière. Et même s’ils ne le font pas, vous ne le faites pas par gratitude, mais pour vous-même!

Et en plus, vous aurez plus de temps pour vous-même, pour vos proches.

Juste 1 Œuf 🥚 Pour Ces Petits Moelleux Aux Pommes (Cuisine Rapide)

Post précédent De Russie avec amour. Première du film avec Olya Laughing
Prochain article Métal et grâce. La beauté qui a conquis le BMX

HOW TO: Wake Up Early Everyday

Recipe for happiness: how to learn to wake up before the alarm clock?

Hear the sound of an alarm clock, rearrange it several times for five minutes, barely get out of bed and crawl to work and study with a scowl? Or get up with a smile, but early, put your body and spirit in order, have a delicious meal and ride in high spirits on business? Perhaps the second option at first glance seems less realistic, but the heroine of our column is a model and professional trainer in the areas of Mind & Body Anastasia Bystrova told the Championship how to spend an early morning with a smile and benefit.

Previously, Nastya treated the morning in the same way as most students and hard workers: just not to oversleep, not to be late, and if you are lucky, you can have breakfast on the way. But one day she had the opportunity to get to the Good Story Surf camp in Sri Lanka, where the attitude towards such a time of day as morning changed radically. Getting up at six in the morning, yoga by the ocean and a delicious breakfast at the round table - what could be more enjoyable? For the sake of this, you will love to get up early! However, Nastya managed to maintain her mood after returning to Moscow, where for three years she has been starting her morning so that the charge of vigor and positiveness is enough for the whole day.

So, let's figure out what it is - ideal morning?

The perfect morning recipe

My perfect morning starts at around 7:00 (or 7:30). It doesn't matter what time I go to bed, I always do it with the thought that I will get enough sleep, even if I sleep for five or three hours. This is probably the secret of my easy waking up in the morning.

Of course, after I wake up, the first thing I do is drink a couple of glasses of water in order to start all the processes in the body and be energized. Then I wash my face and move on to classes.

I start the morning with Tibetan hormonal gymnastics. It is considered the gymnastics of centenarians. Based on rubbing. We rub our entire body, thereby warming up, improving blood supply and, accordingly, opening all energy meridians.

Then three breathing sessions, and I move on to body flex. This entire ritual takes an average of half an hour. But this is now that I have been doing it regularly for 2-3 years. There are, of course, moments when I do nothing and give myself some rest, but then I feel a little uncomfortable during the day, because it seems that something very important is missing.

Recipe for happiness: how to learn to wake up before the alarm clock?

Photo: Polina Inozemtseva

How to motivate yourself to get up early if you are not used to it?

В first of all, you need to ask yourself what you really dream about, what you would like to do, but you really do not have enough time for this. In any case, everyone has some desires for which there is a sorely lack of time. And in fact, the excuse for not having enough time is just an excuse, because you can just cut your sleep a little or go to bed early and, accordingly, get up.

You need to start small. If a person wakes up at nine in the morning, I advise him to first get up at8:30, then try to translate the alarm a little more. And most importantly - to fall asleep not with the thought I have only five hours to sleep ... but with the thought for five hours! I will definitely get some sleep. This helps a lot. By the way, pay attention: on an important day we get up before the alarm clock, joyfully start the morning. Therefore, every day you need to try to wake up with this attitude. Even if it's an ordinary day.

Most often, repeating Groundhog Day every day, we forget the important thing: every day is unique, we have the opportunity to change everything. Getting up early and, for example, doing exercises for the first time in the morning is something new. And then you can add breakfast cooking to charging - another plus. So there can be a million motivations.

Recipe for happiness: how to learn to wake up before the alarm clock?

Photo: Polina Inozemtseva

Breathing, gymnastics , body flex: we put body and mind in order

It's one thing to seriously engage in sports - not every person will have the time and opportunity for this, but do yoga or breathing practices in the morning, just getting out of bed, having a rug and mood - it's much easier and less time consuming. Therefore, breathing exercises, yoga, stretching are no longer a sport, but a Mind & Body program. That is, the practices that just allow you to synchronize the mind with the body. I think this is generally ideal for women. But, of course, I also encourage men.

When you live in a metropolis, you should have a quiet corner where you will be calm. You will not find such a place outside, it is inside you. And at least these half an hour of classes in the morning will create a mood that you will maintain throughout the day and thanks to which you will understand that everything is cool with you.

Everything that is connected with stretching, breathing, concentration brings us up , disciplines and makes you look a little deeper.

Recipe for happiness: how to learn to wake up before the alarm clock?

Photo: Polina Inozemtseva

Proper breakfast : what is it like?

Breakfast should be the best! I have my own definition: breakfast is a ritual every morning.

Nutritious and satisfying omelet

I pour a thin layer of coconut oil into a frying pan (only it does not release carcinogens at high temperatures). I cut zucchini and zucchini into rings. I fry all this a little. I beat a couple of eggs, but do not add regular milk there. I either add a little water, or some kind of vegetable milk, that is, oatmeal, coconut or almond, but also a little. For the taste, coconut is very cool.

My secret of a delicious omelet is a lot of spices, but just herbal ones. That is, it can be Italian herbs, cilantro, basil, hops-suneli, curry, turmeric (it is very useful, a natural antibiotic) for color - whatever. I make all kinds of crazy mixes.

I shake it all up. Pour half of the mixture over the courgettes and zucchini. I put tomatoes and spinach on top, spinach - it's great. Then I pour out the rest.

Quick inotovlenie, but no less tasty porridge

You can quickly cook oatmeal. But not the one that is cooked for a minute, namely rolled oats (15 minutes). Or, if there is such an opportunity, you can cook buckwheat for yourself in the evening, warm it up in the morning, pour milk and cut there, for example, a peach, strawberry, raspberry - whatever you want. You can add carob powder for sweetness, a spoonful of honey, or agave syrup as a sugar substitute. You can put dates, pumpkin seeds there.

Buckwheat is very useful, even healthier than oatmeal. And it won't take long to prepare it. Now there is buckwheat in bags: you stop boiling it, and while you are getting ready, dressing, brushing your teeth, you have everything ready. Then you fill it with milk, throw in the fruit - and that's it, you're happy.

By the way, now in almost any good supermarket you can find all kinds of such organic products for cooking.

Recipe for happiness: how to learn to wake up before the alarm clock?

Photo: Polina Inozemtseva

What to exclude from your diet

Bread made from wheat flour and yeast. I ruled out yeast altogether. I rarely eat dairy products. Because I noticed that dairy products spoil the skin very much and puffiness appears, since milk, sugar, salt and yeast ferment in the body and contribute to fluid retention. But everyone has a different way.

Also the enemies of any person - everyone knows this - wheat, yeast products, sweets, including cakes, ice cream, marmalade. But I found an alternative. You just drive raw-food desserts on the Internet, and you are given delicious cakes prepared with fresh fruits, vegetable milk, nuts, dried fruits. It's incredibly tasty and not so bad. High in calories, of course, because of sugar, fructose, but it tastes better than the usual fatty cakes that we all love so much.

What can you promise a person who decides to change his life by starting to spend his morning in the same way ?

Happy days in his life will be added. He will leave the house with a smile from ear to ear, and, accordingly, the energy and the world around him will change, because only happy people attract everything that is in them.

Everyone sees the world in his own way. If everything is cool, calm, harmonious with you, you are happy and enjoy every moment. It doesn't matter if you wake up on the ocean shore or in Moscow or Samara. It's one thing when you enter the subway sad, and another thing is when you give everyone a smile and someone will smile back. In any case, if you come to work in high spirits, people around you will notice, appreciate and want to thank you in the same way. And even if they don’t, then you’re not doing it for the sake of gratitude, but for your own sake!

And plus you will have more time for yourself, for your loved ones.

How to Wake Up EARLY & Be Productive! My Healthy Morning Routine!

Previous Post From Russia with love. Premiere of the film with Olya Laughing
Next Post Metal and grace. The beauty who conquered BMX racing