L'ALIMENTATION EN TRAIL RUNNING: COMMENT LA GÉRER ?

Recharger à distance: que manger pendant la course?

Très souvent, dans le groupe de pré-départ, vous pouvez entendre les coureurs parler de qui a emporté quoi avec eux sur la distance. Toutes sortes de gels, de barres et même d'amis avec un pot de limonade sucrée plus près de la ligne d'arrivée - tous les moyens sont bons dans le processus. Bien sûr, 5 ou 10 km peuvent être facilement parcourus à sec sans recharger en cours de route. Mais que faire si votre objectif est un semi-marathon ou un marathon? Nous déterminons quels types de collations existent et lesquels nous vous recommandons d'emporter avec vous.

Recharger à distance: que manger pendant la course?

Photo: istockphoto.com

Pourquoi la nutrition à distance est-elle importante?

  • Ce n'est un secret pour personne que pendant une longue course, la perte de liquide dans le corps est continue. Lors d'un marathon, la perte de liquide peut atteindre 5 litres. Une telle perte d'humidité est critique pour le corps, elle entraîne une forte diminution des performances et une fatigue inévitable.
Comment boire correctement? Nous vous conseillons de commencer à boire avant de commencer. Dans les deux heures avant le début, avant le début de l'échauffement, vous devez boire environ 0,5 à 0,7 litre de liquide enrichi en glucides ou en électrolytes. Après avoir bu, vous devez commencer à partir du premier point de restauration, et non après l'apparition de la soif.
Recharger à distance: que manger pendant la course?

Photo: istockphoto.com

  • En courant avec la sueur, le corps humain perd une énorme quantité de sel. Ce sont principalement des sels de sodium, de potassium et de magnésium. Le sodium est impliqué dans la régulation du métabolisme des fluides dans l'organisme.

Conclusion: Il sera extrêmement difficile pour un coureur inexpérimenté de courir un semi-marathon (et encore plus un marathon) uniquement sur les réserves de son corps.

Distance

  • Tous les chercheurs conviennent qu'en plus de l'eau ordinaire, à longue distance, vous devez utiliser des boissons pour sportifs spéciales - des boissons isotoniques contenant des glucides et des électrolytes. Ce sont eux qui reconstituent le plus efficacement la perte de liquide dans le corps.
  • Les aliments mal mâchés, en particulier les aliments grossiers, peuvent endommager l'œsophage. Gardez cela à l'esprit lorsque vous choisissez une barre énergétique ou un fruit pour une collation. Le grignotage exclusivement dans les points de restauration ne convient pas aux professionnels qui courent à des vitesses très élevées et, par conséquent, n'ont pas le temps de mâcher leur nourriture sur le pouce.
Schéma classique de prise de nutrition sportive: la première portion du gel est prise 40 minutes après le début puis 20-25 g toutes les 30 minutes.
Recharger à distance: que manger pendant la course?

Photo: istockphoto.com

Que puis-je emporter avec moi?

  • Isotonique. Les solutions d'électrolytes sont un remède idéal pour la récupération d'urgence après une activité physique intense. Ils fournissent un réapprovisionnement non seulement pour la perte de liquide, mais aussi pour les glucides et les minéraux.
  • Gel énergétique. Un dérivé synthétique de glucose fabriqué à partir de produits chimiques pour maintenir l'énergie dans les courses ultra-longueslongues distances. Le premier gel énergétique au monde a été développé au milieu des années 80 par le Dr Tim Noakes, physiologiste basé au Cap, et Bruce Fordis. Pour surmonter plus facilement le marathon, et surtout pour les plus longues distances: ultramarathons de 50-100 km, ultra-trail, 12 heures et course quotidienne, un gel énergétique a été développé. Les gels contiennent de la caféine, de la taurine, du sucre, des extraits de vitamines C, E et du fructose. Plus fixateurs et exhausteurs de goût (par exemple banane, pomme). Il a le goût d'un liquide très doux ressemblant à une gelée dense. Lorsqu'il est consommé, il est recommandé de boire beaucoup d'eau.

Il est important: d'entraîner votre corps à l'aide de gels pendant l'entraînement. S'ils sont utilisés pour la première fois, sans y habituer le corps, ils peuvent provoquer des nausées, des vomissements et un retrait de la course.

  • Barre énergétique. Ce sont quelques-uns des suppléments nutritionnels les plus utilisés pour les coureurs et les triathlètes comme complément nutritionnel sportif. Notre estomac a besoin d'une nourriture aussi proche que possible de la normale pour fonctionner correctement. De tout le spectre de la nutrition sportive, les barres sont les plus proches des aliments normaux.
Alternative du magasin: dans les chocolats ordinaires, la teneur en glucides est souvent encore plus élevée que sur Mars spécialisée - 454 kcal et 70,7 g de glucides pour 100 grammes de produit. Snickers, c'est 485 kcal et 60,2 g de glucides.

En un mot - si ce n'est pas des gels et des barres d'un magasin spécialisé, alors quoi?

Si vous allez courir votre premier semi-marathon, nous vous recommandons de boire de l'eau à chaque point (2-3 petites gorgées) et d'emporter deux moitiés de banane avec vous pour la distance.

À l'arrivée

Après avoir franchi la ligne d'arrivée, pensez à récupérer ... Dans l'heure qui suit la fin d'un exercice intense, vous pouvez boire des boissons isotoniques réparatrices (oui, celles-là mêmes qui nous ont aidés à stocker l'énergie à distance) avec une teneur en acides aminés. Cela optimisera le processus de récupération d'énergie après l'exercice.

Recharger à distance: que manger pendant la course?

Photo: istockphoto.com

Se souvenir ce semi-marathon et ce marathon sont des objectifs incroyablement ambitieux. Préparez-vous et minimisez vos risques à distance, choisissez la bonne nourriture, consultez des professionnels et ensuite,

🚴 Le petit déjeuner d'avant course

Post précédent Top 5 des options de train de roulement infructueuses
Prochain article Les parents se trompent: le sport professionnel depuis l'enfance. Le jeu vaut-il la chandelle?

Quick Breakfast Ideas for Runners on the Go - plus my Race Day Diet! Ben Parkes

Recharging at a distance: what to eat during the race?

Very often, in the pre-start cluster, you can hear runners talking about who took what with them on the distance. All kinds of gels, bars and even friends with a jar of sweet lemonade closer to the finish line - all means are good in the process. Of course, 5 or 10 km can easily be done dry without recharging on the way. But what if your goal is a half marathon or a marathon? We figure out what types of snacks exist and which of them we recommend you take with you.

Recharging at a distance: what to eat during the race?

Photo: istockphoto.com

Why is long-distance nutrition important?

  • It's no secret that during a long run, the loss of fluid in the body is continuous. In a marathon, fluid loss can be up to 5 liters. Such loss of moisture is critical for the body, they lead to a sharp decrease in performance and inevitable fatigue.
How to drink correctly? We advise you to start drinking before the start. Within two hours before the start, before the start of the warm-up, you need to drink about 0.5-0.7 liters of liquid enriched with carbohydrates or electrolytes. After drinking, you need to start from the first food point, and not after the onset of thirst.
Recharging at a distance: what to eat during the race?

Photo: istockphoto.com

  • When running with sweat, the human body loses a huge amount of salt. These are mainly sodium, potassium and magnesium salts. Sodium is involved in the regulation of fluid metabolism in the body.

Conclusion: It will be extremely difficult for an inexperienced runner to run a half marathon (and even more so a marathon) only on the reserves of his body.

Distance

  • All researchers agree that in addition to ordinary water, at a long distance, you need to use special sports drinks - isotonic drinks containing carbohydrates and electrolytes. They are the ones that most effectively replenish the loss of fluid in the body.
  • Poorly chewed food, especially coarse food, can injure the esophagus. Keep this in mind when choosing an energy bar or fruit for your snack. Snacking exclusively at food points is not suitable for professionals who run at very high speeds and, as a result, do not have time to chew their food on the run.
Classic scheme of taking sports nutrition: the first portion of the gel is taken 40 minutes after the start and then 20-25 g every 30 minutes.
Recharging at a distance: what to eat during the race?

Photo: istockphoto.com

What can I bring with me?

  • Isotonic. Electrolyte solutions are an ideal remedy for emergency recovery after intense physical exertion. They provide replenishment not only for fluid loss, but also carbohydrates and minerals.
  • Energy Gel. A synthetic glucose derivative made from chemicals to maintain energy in ultra-long racinglong distances. The world's first energy gel was developed in the mid 80's by Dr. Tim Noakes, a physiologist based in Cape Town, and Bruce Fordis. For easier overcoming of the marathon, and, more importantly, for longer distances: ultramarathons of 50-100 km, ultra-trails, 12-hour and daily running, an energy gel was developed. The gels contain caffeine, taurine, sugar, extracts of vitamins C, E and fructose. Plus fixers and flavor enhancers (eg banana, apple). It tastes like a very sweet dense jelly-like liquid. When consumed, it is recommended to drink plenty of water.

It's important: to train your body using gels during training. If consumed for the first time, without accustoming the body to them, they can cause nausea, vomiting and withdrawal from the race.

  • Energy Bar. These are some of the most widely available nutritional supplements for runners and triathletes as a sports nutritional supplement. Our stomach needs food as close to normal as possible in order to function well. Of the entire spectrum of sports nutrition, bars are closest to normal food.
Alternative from the store: in ordinary chocolates, the content of carbohydrates is often even higher than in specialized Mars - 454 kcal and 70.7 g of carbohydrates per 100 grams of product. Snickers is 485 kcal and 60.2 g of carbohydrates.

In a nutshell - if not gels and bars from a specialty store, then what?

If you are going to run your first half marathon, we recommend drinking water at each point (2-3 small sips) and taking two halves of a banana with you for the distance.

At the finish

After you cross the finish line, remember to recover ... Within an hour after the end of intense exertion, you can drink restorative isotonic drinks (yes, the very ones that helped us store energy at a distance) containing amino acids. This will optimize the post-exercise energy recovery process.

Recharging at a distance: what to eat during the race?

Photo: istockphoto.com

Remember that half marathon and marathon are amazingly ambitious goals. Get ready and minimize your risks at a distance, choose the right food, consult with professionals and then,

Recharging my Garmin 310 XT while running

Previous Post Top 5 unsuccessful running gear options
Next Post Parents are wrong: professional sports since childhood. Is the game worth the candle?