Le CAC40 dans l’œil du cyclone - Binck Hebdo du 14 avril

Course pour la plus grosse vague. L'histoire des surfeurs intrépides de Russie

Andrey Karr Boldyrev - le premier surfeur russe de grosses vagues, nominé pour les WSL Big Wave Awards dans la catégorie de la plus grosse vague - a raconté au championnat comment tout a commencé.

Le surf dans ma vie a commencé avec le film On the Crest of a Wave, que j'ai regardé dans ma petite enfance. Même alors, j'ai pensé que je voulais faire du parachute et surfer. Lentement mais sûrement, j'y suis allé et en 2008, je suis devenu membre du conseil. Mais il se trouve que j'ai toujours été attiré par quelque chose de plus, alors en 2015 je suis venu à Nazaré (Portugal), et le surf à grande vague est apparu dans ma vie.

Course pour la plus grosse vague. L'histoire des surfeurs intrépides de Russie

Photo: Polina Inozemtseva, Championnat

Qu'est-ce que le surf des grosses vagues? C'est rouler sur des vagues d'une hauteur de six mètres ou plus. L'endroit idéal pour lui est le Portugal. Le nombre de tempêtes dans l'Atlantique est tout simplement énorme, donc les vagues y viennent constamment. Jusqu'à récemment, le surf des grosses vagues n'existait pas en Russie. Tout a commencé lorsque je suis arrivé à Nazar pour la première fois, j'ai regardé tout ce qui s'y passait et je suis arrivé à la conclusion que le surf sur les grosses vagues ne se fait pas seul. J'ai réalisé que j'avais besoin d'une équipe, alors au printemps, nous avons rencontré Dolphin (Andrey Ovchinnikov), discuté et décidé d'unir nos forces pour arriver en début de saison à Nazar avec tout l'équipement nécessaire et essayer de participer au maximum à la course. une grande vague dans le monde.

Course pour la plus grosse vague. L'histoire des surfeurs intrépides de Russie

Photo: Polina Inozemtseva, Championnat

Parfois, cela me semblait que j'ai surestimé nos capacités, mais à chaque fois je me suis convaincu que si nous abordons la question correctement, alors dans un temps assez court, nous pouvons commencer à rivaliser avec des gars très durs.

J'ai compris que nous devons constamment nous entraîner et me préparer d'un point de vue théorique, j'ai donc relu une énorme quantité de matériel sur tous les sujets possibles, des jet-skis et de la technologie de l'eau à la structure des planches. Nous avons étudié les subtilités de l'apnée et de l'anatomie humaine afin d'apprendre à retenir correctement sa respiration. Au final, quand nous sommes arrivés au Portugal, il s'est avéré que nous en savons beaucoup plus que les surfeurs qui surfent depuis 30 ans. A Nazar, nous nous sommes entraînés tous les jours et nous avons très vite commencé à faire de grosses vagues avec tout le monde. En trois mois, nous sommes devenus les premiers surfeurs russes à être nominés pour la World Surf League .

Course pour la plus grosse vague. L'histoire des surfeurs intrépides de Russie

Photo: D'après les archives personnelles d'Andrey Karr

Le 11 décembre, je suis devenu nominé pour les WSL Big Wave Awards dans la catégorie de la plus grosse vague, et juste une semaine plus tard, nous avons attrapé une énorme vague pour Dolphin et il a également été nominé. Nous ne sommes pas arrivés à la finale, mais le fait même que nous soyons devenus les premiers Russes à être marqués dans la World Surfing League a donné une grande impulsion pour plus d'action.

Le surf à grande vague est un jeu de chat et de souris avec élément. Tu es en pleine mer, dans un endroit qui n'est pasPas un seul sauveteur ne s'en sortira, et aucun sorcier aimable dans un hélicoptère bleu ne viendra vous sauver si quelque chose se passe. Vous risquez constamment votre vie, mais les sensations que vous obtenez en retour en valent la peine.

Cette année, nous avons fait des vagues de 15 à 18 mètres de haut. La plus grande vague qu'un surfeur ait jamais conquise est de 24 mètres. Selon les prévisions, il est possible qu'une vague d'une hauteur de 50 mètres arrive à Nazar, ce qui signifie que de nouveaux records seront établis. Et nous sommes prêts à rentrer dans la course à la plus grosse vague de la planète.

Elle n'avait pas vu la vague... ça tourne mal (•_•)

Post précédent 8 exercices fonctionnels pour s'entraîner en salle de sport
Prochain article 8 réflexions sur ce qu'est un entraînement

Famous jet ski incident - real footage as it happened

Race for the biggest wave. The history of fearless surfers from Russia

Andrey Karr Boldyrev - the first Russian big wave surfer, nominated for the WSL Big Wave Awards in the category of the biggest wave - told the Championship how it all began.

Surfing in my life began with the movie On the Crest of a Wave, which I watched in my early childhood. Even then, I thought that I wanted to parachute and surf. Slowly but surely, I went to this and in 2008 got on the board. But it just so happened that I was always drawn to something more, so in 2015 I came to Nazaré (Portugal), and big wave surfing appeared in my life.

Race for the biggest wave. The history of fearless surfers from Russia

Photo: Polina Inozemtseva, Championship

What is big wave surfing? This is riding on waves with a height of six meters or more. The ideal place for him is Portugal. The number of storms in the Atlantic is simply huge, so the waves come there constantly. Until recently, big wave surfing did not exist in Russia. It all started when I first came to Nazar, looked at everything that was happening there, and came to the conclusion that big wave surfing is not done alone. I realized that I needed a team, so in the spring we met with Dolphin (Andrey Ovchinnikov), talked and decided to join forces to arrive at the beginning of the season in Nazar with all the necessary equipment and try to enter the race for the most a big wave in the world.

Race for the biggest wave. The history of fearless surfers from Russia

Photo: Polina Inozemtseva, Championship

Sometimes it seemed to me that I overestimated our capabilities, but every time I convinced myself that if we approach the question correctly, then in a fairly short time we can start competing with very tough guys.

I understood that we must constantly train and prepare myself from a theoretical point of view, so I re-read a huge amount of materials on all possible topics, from jet skis and water technology to the structure of boards. We have studied the intricacies of freediving and human anatomy in order to learn how to properly hold your breath. In the end, when we arrived in Portugal, it turned out that we know much more than surfers who have been riding for 30 years. In Nazar, we trained every day and very quickly began to go to big waves with everyone. Within three months we became the first Russian surfers who were nominated for the World Surf League .

Race for the biggest wave. The history of fearless surfers from Russia

Photo: From the personal archive of Andrey Karr

On December 11, I became a nominee for the WSL Big Wave Awards in the category of the biggest wave, and just a week later we caught a huge wave for Dolphin and he was also nominated. We did not make it to the final, but the very fact that we became the first Russians to be marked in the World Surf League gave a great impetus for further action.

Big wave surfing is a game of cat and mouse with element. You are in the open ocean, in a place that is notNot a single rescuer will escape, and no kind wizard in a blue helicopter will come to save you if something happens. You are constantly risking your life, but the sensations that you get in return are worth it.

This year we rode waves 15-18 meters high. The largest wave that a surfer's board has ever conquered is 24 meters. According to forecasts, there is a possibility that a wave with a height of 50 meters may come to Nazar, which means that new records will be set. And we are ready to re-enter the race for the biggest wave on the planet.

Windsurfing Tasmania's Deadliest Wave

Previous Post 8 functional exercises to train in the gym
Next Post 8 thoughts on what a workout is