Entraînement 30 minutes STRONG by Zumba

Entraînement rapide: comment charger tout le corps en 30 minutes?

Probablement, au moins une fois, tout le monde a eu l'idée de sauter une séance d'entraînement dans la salle de sport, alors que vous n'avez tout simplement pas assez de temps pour un entraînement à part entière en raison de cas accablants. Imaginez: un échauffement, de nombreuses approches d'exercices pour différents groupes musculaires, un accroc ... Vous devrez prendre au moins une heure pour cela!

Afin de ne pas être en retard, il n'est pas nécessaire d'abandonner complètement l'entraînement prévu. Au lieu de cela, vous pouvez suivre des règles simples qui vous aideront à réduire votre activité physique à 30 minutes.

Règle 1. Faites des exercices de base

Faites attention non pas aux exercices d'isolement, mais aux exercices multi-articulaires. Alors que le premier vous aidera à pomper efficacement un seul groupe musculaire, le second, avec la bonne technique, engagera plusieurs grands groupes musculaires à la fois.

Les exercices de gymnastique de base, dans la plupart des cas, comprendront des haltères, ce qui affectera la croissance musculaire et sur les niveaux hormonaux. Un avantage supplémentaire de l'entraînement multi-articulaire sera sa capacité à brûler activement les graisses.

Les exercices de musculation multi-articulaires comprennent:

  • Barbell Squat. Les quadriceps, le grand fessier, le soléaire, les muscles du mollet, ainsi que les muscles de la cuisse et les adducteurs de la cuisse sont impliqués. La charge supplémentaire est répartie sur les abdominaux, les extenseurs du dos et d'autres petits muscles des jambes et du tronc.
  • Bench press (peut être remplacé par un appui sur les épaules dans le simulateur ou un haltère en position assise). Les muscles pectoraux, les muscles triceps de l'épaule, les deltoïdes, les mains, les avant-bras et les abdominaux travaillent.
  • Presse à haltères debout ou presse militaire. Les faisceaux avant et central des deltoïdes sont chargés, ainsi que les muscles delta arrière, triceps et trapèze.
  • Deadlift. L'exercice utilise les redresseurs de la colonne vertébrale, des ischio-jambiers et des bras, les adducteurs de la cuisse, les muscles fessiers, les muscles deltoïde et trapèze, les avant-bras.
  • Rangée courbée. Le grand dorsal, les muscles circulaires, l'arrière des deltoïdes et les fléchisseurs des bras travaillent. En outre, les muscles rhomboïde et trapèze lors du rapprochement des omoplates.

Tous les exercices ci-dessus doivent être regroupés trois ou quatre par séance dans le gymnase - cela ne vous prendra pas plus d'une demi-heure. Par exemple, un entraînement peut inclure des deadlifts, des bench press et des haltères, et un autre peut inclure des haltères debout, des deadlifts et les mêmes squats.

De plus, certains exercice en apesanteur, qui peut également être inclus dans le plan d'entraînement si vous le souhaitez. Parmi eux:

  • plonge;
  • tractions;
  • squatsmoi;
  • fente;
  • planche.

Règle 2. Ne faites pas de répétitions inutiles

La règle plus il y en a, mieux c'est, dans le cas des répétitions, cela cesse de fonctionner et augmente inutilement le temps passé dans la salle de gym. Ajustez le montant en fonction de votre objectif. Par exemple, pour gagner de la masse musculaire à l'aide d'exercices de base avec un poids important, il faut de 6 à 10 répétitions avec 3-4 approches de travail - pas plus.

Un nombre accru de répétitions - de 12 à 15, il est tout simplement inapproprié d'en faire plus. Ceci n'est nécessaire que pour ceux qui veulent travailler sur le soulagement. Dans ce mode, l'excès de graisse corporelle est parfaitement éliminé.

Entraînement rapide: comment charger tout le corps en 30 minutes?

Photo: istockphoto.com

Règle 3. Ne passez pas beaucoup de temps au repos et choisissez le poids optimal

Malgré le fait que le repos entre les séries nous semble court, même une pause répétée de 1 à 2 minutes peut doubler la durée de l'entraînement. Pour gagner du temps, raccourcissez la pause à 30-45 secondes.

Si vous sentez que votre corps a besoin d'une récupération plus longue après un exercice de port de poids, réduisez la charge et travaillez dans la plage de 70 à 85% de votre maximum d'une répétition. Bien sûr, s'entraîner avec des poids proches de la limite en mettant l'accent sur l'augmentation de la force musculaire est efficace, mais avec eux, vous ne pourrez pas gagner de temps en raison de la nécessité de prendre de longues pauses de 2 à 3 minutes.

Entraînement rapide: comment charger tout le corps en 30 minutes?

Photo: istockphoto.com

Règle 4. Combinez des exercices

Vous pouvez également combiner des exercices en supersets pour gagner du temps (en 2 exercices différents) ou trisets (3 chacun), qui sont exécutés sans repos. Une telle technique permettra une bonne charge sur le groupe musculaire souhaité.

Par exemple, Arnold Schwarzenegger en préparation pour le Mr. Olympia a activement utilisé un sur-ensemble pour les biceps: le levage Zottman + tout exercice pour les biceps avec une barre. Et le bodybuilder Ronnie Coleman inclut dans ses entraînements un sur-ensemble avec un haltère en T soulevant en position debout + flexion dans le simulateur.

En fin de compte, un objectif bien défini vous aidera à minimiser la durée de votre entraînement. Décidez de ce que vous voulez sortir de la salle de sport, regroupez les exercices dont vous avez besoin, déterminez le poids optimal et le nombre de répétitions, ne vous laissez pas emporter par les pauses - et vous avez déjà gagné du temps!

Un Entraînement de 4 Minutes qui Équivaut à une Heure à la Salle de Sport

Post précédent 10 gadgets sportifs les plus étranges
Prochain article Fitness ou Photoshop? Devinez ce qu'il y a sur la photo

30-Minute No-Equipment Full-Body Toning Workout

Quick workout: how to load the whole body in 30 minutes?

Probably, everyone at least once had the idea to skip a workout in the gym, when you simply do not have enough time for a full-fledged workout because of things that have piled up at once. Just imagine: warming up, numerous approaches of exercises for different muscle groups, a hitch ... You will have to take at least an hour for this!

In order not to be out of schedule, it is not necessary to completely abandon planned training. Instead, you can follow simple rules that will help you reduce your exercise time to 30 minutes.

Rule 1. Do basic exercises

Pay attention not to isolation exercises, but to multi-joint exercises. While the former will help you to effectively pump only one muscle group, the latter, with the right technique, will engage several large muscle groups at once.

Basic gym exercises, in most cases, will include barbell work, which will affect muscle growth and on hormonal levels. An additional benefit of multi-joint training will be its ability to actively burn fat.

Multi-joint exercises with weights include:

  • Barbell Squat. The quadriceps, gluteus maximus, soleus, calf muscles, as well as the thigh muscles and adductors are involved. The additional load is distributed to the abdominal muscles, back extensors and other small muscles of the legs and trunk.
  • Bench press (can be replaced with a press on the shoulders in the simulator or a dumbbell press while sitting). The pectoral muscles, triceps muscles of the shoulder, deltoids, hands, forearms and abs work.
  • Standing barbell press or military press. The front and middle bundles of the deltoids are loaded, as well as the back delta, triceps and trapezius muscles.
  • Deadlift. Exercise uses the straighteners of the spine, hamstrings and arms, adductors of the thigh, gluteal muscles, deltoid and trapezius muscles, forearms.
  • Bent Over Row. The latissimus dorsi, circular muscles, the back of the deltoids, and the flexors of the arms work. Also, the rhomboid and trapezius muscles when bringing the shoulder blades together.

All of the above exercises should be grouped three or four per session in the gym - this will not take you more than half an hour. For example, one workout could include deadlifts, bench presses, and barbell squats, and another could include standing barbell presses, deadlifts, and the same squats.

In addition, some weightless exercise, which can also be included in the training plan if desired. Among them:

  • dips;
  • pull-ups;
  • squatsme;
  • lunges;
  • plank.

Rule 2. Don't do unnecessary reps

The rule of thumb is the more, the better, in the case of repetitions, it stops working and unnecessarily increases the time spent in the gym. Adjust the amount based on your goal. For example, to gain muscle mass with the help of basic exercises with a large weight, it takes from 6 to 10 repetitions with 3-4 working approaches - no more.

An increased number of repetitions - from 12 to 15, it is simply inappropriate to perform more. This is only necessary for those who want to work on the relief. In this mode, excess body fat is perfectly removed.

Quick workout: how to load the whole body in 30 minutes?

Photo: istockphoto.com

Rule 3. Do not spend a lot of time on rest and choose the optimal weight

Despite the fact that the rest between sets seems to us short, even a repeated pause of 1-2 minutes can double the duration of the workout. To save time, shorten the break to 30-45 seconds.

If you feel like your body needs a longer recovery from weight-bearing exercise, reduce the load and work in the 70-85% range of your one-rep max. Of course, training with near-limit weights with an emphasis on increasing muscle strength is effective, but with them you will not be able to save time due to the need to take long pauses of 2-3 minutes.

Quick workout: how to load the whole body in 30 minutes?

Photo: istockphoto.com

Rule 4. Combine exercises

You can also combine exercises into supersets to save time (by 2 different exercises) or trisets (3 each), which are performed without rest. Such a technique will allow a good load on the desired muscle group.

For example, Arnold Schwarzenegger in preparation for the Mr. Olympia actively used a superset for biceps: Zottman lifting + any exercise for biceps with a barbell. And bodybuilder Ronnie Coleman includes in his workouts a superset with a T-barbell lifting while standing + flexion in the simulator.

In the end, a well-defined goal will help you to minimize the length of your workout. Decide what you want to get out of the gym, group the exercises you need, determine the optimal weight and number of repetitions, do not get carried away with breaks - and you have already saved time!

30 min quick total body workout

Previous Post 10 weirdest sports gadgets
Next Post Fitness or photoshop? Guess what's in the photo