Masques et collectivités publiques: un point juridique (début septembre 2020)

Quarantaine en avril: ce qui va changer dans la vie urbaine

Des mesures de quarantaine sont actuellement introduites dans de nombreuses régions de Russie pour arrêter la propagation du coronavirus. La semaine en cours a été déclarée semaine non travaillée et les citoyens ont été encouragés à rester chez eux et à sortir au minimum. Aujourd'hui, le président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine a lancé un deuxième appel aux Russes. Il a annoncé que l'auto-isolement serait prolongé jusqu'au 30 avril. Nous allons vous dire comment la vie de la ville va changer après une décision aussi sérieuse.

Qu'est-ce qui ne fonctionnera pas pendant la quarantaine?

Cette semaine dans la capitale, des établissements où un grand nombre de personnes se réunissent habituellement ont déjà fermé. Désormais, nous sommes temporairement indisponibles pour visiter les cafés, bars, restaurants, cinémas, centres commerciaux et autres lieux de loisirs. Malheureusement, les centres de remise en forme, les piscines et les clubs sportifs ont également été touchés. Nous ne verrons donc pas de musculation au gymnase et d'étirements en studio avant au moins la fin du mois.

Quarantaine en avril: ce qui va changer dans la vie urbaine

Photo: istockphoto. com

Pendant la quarantaine, les installations médicales et les pharmacies, les installations de fabrication, les dépanneurs et tous les services de survie continueront à fonctionner. Ainsi, vous pouvez toujours obtenir l'aide et les médicaments dont vous avez besoin, acheter des produits alimentaires sains et commander des équipements de sport sur la boutique en ligne.

Quarantaine en avril: ce qui va changer dans la vie urbaine

Ne paniquez pas. Comment se protéger du coronavirus

Règles que tout le monde devrait connaître.

Quarantaine en avril: ce qui va changer dans la vie urbaine

Mesures extrêmes. Qui travaillera pendant la quarantaine en Russie

La semaine sans travail commence officiellement le 28 mars.

Quelles restrictions attendent les habitants de la ville?

Pendant l'auto-isolement des Russes il est fortement recommandé de rester à la maison et de ne sortir que lorsque cela est absolument nécessaire. Par conséquent, ceux pour qui le travail ne leur permet pas de se rendre au bureau devront réorganiser toutes les affaires sur une vague intérieure. Autrement dit, passer à un endroit éloigné, faire du sport entre quatre murs, organiser les loisirs et les voyages afin de ne pas quitter le seuil de l'appartement.

Les personnes et les entreprises qui négligent l'auto-isolement devront payer des amendes - maintenant tout est grave. Leur montant pour les citoyens est de 15 à 40 mille roubles, pour les fonctionnaires - de 50 à 150 mille roubles et pour les organisations - jusqu'à 500 mille roubles. Une suspension d'activité pendant trois mois est également possible. Et si une personne irresponsable nuit à la santé d'autrui, le montant des amendes augmentera considérablement. Les Moscovites seront condamnés à une amende de 4 mille roubles pour non-respect banal de la quarantaine, et encore une fois à 5 ans.

Ils seront également punis pour des faux sur le coronavirus. Les amateurs de désinformation et d'exagération sont passibles de lourdes amendes ou de travaux correctionnels obligatoires. Par conséquent, le respect de la quarantaine est l'intérêt de chacun de nous. C'est la seule façon dont nous pouvons maintenir la santé, protéger les autreset en plus de ne pas perdre une somme ronde du portefeuille.

Quarantaine en avril: ce qui va changer dans la vie urbaine

Photo: istockphoto.com

La situation dans les régions

Les mesures les plus dures affecteront Moscou, la région de Moscou et les villes comptant un grand nombre d'habitants infectés. Le président a appelé les régions à agir de manière indépendante, à partir d'une situation spécifique. Si dans certains cas il est nécessaire d'introduire de sérieuses restrictions, alors dans d'autres, des solutions locales et ponctuelles suffiront. Par exemple, la Carélie, où aucune personne infectée n'a encore été trouvée, ne devrait pas s'attendre à des changements sérieux dans les semaines à venir. Même si, bien sûr, tout le monde doit respecter les règles d'hygiène et prendre soin de sa santé, où qu'il habite.

De plus, les régions pourront réduire le nombre de jours de congé si la situation s'améliore. La date annoncée - le 30 avril - ne sera pas la ligne d'arrivée de l'auto-isolement pour tout le monde. Peut-être que certaines villes retrouveront leur rythme de vie habituel plus tôt, tandis que d’autres devront rester isolées plus longtemps.

Quarantaine en avril: ce qui va changer dans la vie urbaine

Pénalités les sanctions. Que se passera-t-il si vous travaillez pendant le week-end

La punition affectera également ceux qui enfreignent la quarantaine sans raison valable.

Quarantaine en avril: ce qui va changer dans la vie urbaine

Les enfants à la maison: que faire de votre enfant pendant la quarantaine

Entraînement, jeux et autres activités communs qui ne vous ennuieront pas.

16 juin 2020 : Wébinaire de Pieter LEROY

Post précédent Cicatrices et risque. Ce que les médecins traversent pour combattre le coronavirus
Prochain article De vos propres mains: comment fabriquer un masque médical pour ne pas être infecté

Life after quarantine in Wuhan l ABC News

Quarantine in April: what will change in city life

Quarantine measures are currently being introduced in many regions of Russia to stop the spread of coronavirus. The current week was declared a non-working week, and citizens were encouraged to stay at home and keep going outside to a minimum. Today the President of the Russian Federation Vladimir Putin made a second appeal to the Russians. He announced that self-isolation would be extended until April 30. We will tell you how the city life will change after such a serious decision.

What will not work during quarantine?

This week in the capital, institutions where a large number of people usually accumulate have already closed. Now we are temporarily unavailable to visit cafes, bars, restaurants, cinemas, shopping centers and other places of leisure. Unfortunately, fitness centers, swimming pools and sports clubs were also hit. So we won't see strength training in the gym and stretching in the studio until at least the end of the month.

Quarantine in April: what will change in city life

Photo: istockphoto. com

During the quarantine, medical facilities and pharmacies, manufacturing facilities, convenience stores and all services that provide life support will continue to operate. So you can still get the help and medicines you need, buy healthy food and order sports equipment from the online store.

Quarantine in April: what will change in city life

Don't panic. How to protect yourself from the coronavirus

Rules everyone should know.

Quarantine in April: what will change in city life

Extreme measures. Who will work during quarantine in Russia

The non-working week officially begins on March 28.

What restrictions await city residents?

During self-isolation for Russians it is strongly recommended to stay at home and only go outside when absolutely necessary. Therefore, those who work does not allow them to travel to the office will have to reorganize all their affairs to the home. That is, to switch to a remote location, play sports within four walls, arrange leisure and travel so as not to leave the threshold of the apartment.

People and companies who will neglect self-isolation will face fines - now everything is serious. Their amount for citizens is from 15 to 40 thousand rubles, for officials - from 50 to 150 thousand rubles, and for organizations - up to 500 thousand rubles. Suspension of activity for three months is also possible. And if an irresponsible person harms the health of others, the size of the fines will increase significantly. Muscovites will be fined 4 thousand rubles for banal non-compliance with quarantine, and again - by 5.

They will also be punished for fakes about coronavirus. Lovers of misinformation and exaggeration face heavy fines or compulsory correctional labor. Therefore, quarantine compliance is the interest of each of us. Only in this way can we maintain health, protect others.and in addition not to lose a round sum from the wallet.

Quarantine in April: what will change in city life

Photo: istockphoto.com

The situation in the regions

The toughest measures will affect Moscow, the Moscow region and cities with a large number of infected residents. The President called on the regions to act independently, starting from a specific situation. If in some it is necessary to introduce serious restrictions, then in others local and point solutions will suffice. For example, Karelia, where not a single infected person has yet been found, is unlikely to expect serious changes in the coming weeks. Although, of course, all people, wherever they live, need to observe the rules of hygiene and take care of health.

In addition, the regions will be able to reduce the number of days off if the situation improves. The announced date - April 30 - will not be the finish line of self-isolation for everyone. Perhaps some cities will return to their usual rhythm of life earlier, while others will have to remain isolated for a longer period of time.

Quarantine in April: what will change in city life

Penalties sanctions. What will happen if you work on the weekend

The punishment will also affect those who violate the quarantine without a good reason.

Quarantine in April: what will change in city life

Children at home: what to do with your child during quarantine

Joint training, games and other activities that will not leave you bored.

Is There Life After Lockdown? | Coronavirus News for April 8, 2020

Previous Post Scars and risk. What doctors go through fighting coronavirus
Next Post With your own hands: how to make a medical mask so as not to get infected