COURS DE QI GONG EN LIGNE

Système Qigong: Poses simples pour perdre du poids et promouvoir la santé

Il existe d'innombrables façons de perdre des kilos en trop et d'améliorer la santé. Outre les techniques modernes, celles qui sont connues dans le monde depuis des décennies, voire des siècles, sont également populaires. Parmi eux, le qigong, un système chinois traditionnel de gymnastique pour améliorer la santé, occupe une position forte. Il combine les postures et les mouvements accessibles à tous.

Malgré la simplicité des exercices, les adeptes de la pratique orientale sont convaincus que cela contribue à la guérison, à la perte de poids et à la normalisation de l'état mental. Voici comment fonctionne vraiment la gymnastique miracle chinoise.

Système Qigong: Poses simples pour perdre du poids et promouvoir la santé

La méthode japonaise Fukutsuji: un exercice simple à la serviette qui vous aide à perdre du poids

Une taille fine sera un bonus à une belle posture.

D'où vient la technique orientale?

Le médecin Liu est considéré comme le fondateur du qigong dans son interprétation moderne Guijen , employé du Parti communiste chinois. En 1948, des collègues ont reconnu le spécialiste comme étant en phase terminale, car à 27 ans, il souffrait de neurasthénie, de tuberculose et d'un grave ulcère à l'estomac, et pesait également moins de 40 kilogrammes. Liu a été envoyé à la retraite dans son village d'origine, mais à la surprise de tous, il a pu améliorer sa santé.

Système Qigong: Poses simples pour perdre du poids et promouvoir la santé

Photo: istockphoto.com

Grâce à son oncle, Guijen s'est familiarisé avec la médecine traditionnelle chinoise. Son traitement ressemblait plus à un camp de santé sophistiqué. Presque tout le temps, pendant trois mois, le médecin était engagé dans des pratiques motrices et respiratoires, chantant des mantras et observant un régime. Après 100 jours, il a pu prendre 15 kilos et retourner au travail.

Les collègues de Liu ont été tellement impressionnés par son rétablissement qu'ils ont renvoyé un spécialiste chez son oncle. Désormais, ce n'est plus à traiter, mais à découvrir toutes les nuances de la technique de guérison. Guijen a séparé la gymnastique pour le développement corporel des vestiges religieux et féodaux, a systématisé l'ensemble des exercices et a reçu ce qu'on appelle maintenant le qigong.

Système Qigong: Poses simples pour perdre du poids et promouvoir la santé

Scientifique prouvé: la bonne méthode de respiration permet d'accélérer le métabolisme

Un simple exercice vous apprendra à utiliser le diaphragme et à respirer profondément.

Qigong au sens moderne

Maintenant sous qigong impliquent tout un système composé de gymnastique, d'exercices de respiration et de pratiques de méditation. La technique est divisée en interne et externe. Le premier est associé à un concept de la médecine chinoise tel que l'énergie Qi. Selon les enseignements orientaux, chez une personne en bonne santé, il se déplace librement dans le corps, et si ce processus est perturbé, des maladies surviennent. Fondamentalement, le qigong vise à restaurer le mouvement du qi dans le corps et à se débarrasser des maux.

Extla nouvelle pratique se prête beaucoup mieux à la compréhension. Il comprend des mouvements fluides, un contrôle de la pensée et des exercices de respiration - naturels ou abdominaux, durs ou mous. En gros, c'est une sorte de méditation qui vous permet de vous débarrasser du stress et de garder le corps en forme.

Parmi les pratiques, on trouve:

  • statique - visant à maintenir les postures et à travailler la respiration;
  • dynamiques - ils se concentrent sur l'exécution de mouvements et parfois sur des éléments d'auto-massage.

La Chinese Health Qigong Association identifie quatre domaines de la gymnastique.

  1. Ba Duan Jing - huit grands mouvements. Le complexe comprend des changements de postures en douceur, dans lesquels alternent tension musculaire et relaxation.
  2. Wu Qin Xi - jeux de cinq animaux. Les exercices imitent les mouvements d'un cerf, d'une grue, d'un ours, d'un singe et d'un tigre.
  3. Liu Ji Jie - l'art de créer six sons de guérison. Il s'agit d'un exercice de respiration qui consiste à émettre des sons lorsque vous expirez.
  4. Yi Jin Jing - gymnastique classique pour les tendons et les muscles. Le complexe développe la force et la flexibilité, comprend les virages du corps, la tension des muscles et des articulations, les courbes et les torsions.
Système Qigong: Poses simples pour perdre du poids et promouvoir la santé

Technique de massage chinois: 6 points sur le corps qui vous aident à perdre du poids

Vous pouvez même les pétrir vous-même .

L'impact de la gymnastique chinoise sur le corps

Avec l'aide de la gymnastique, comme pour tout autre exercice de physiothérapie, vous pouvez améliorer votre santé, étirer vos muscles et même perdre des kilos en trop.

Bien que le qigong ne donne pas beaucoup de stress, dans certaines poses, vous devez maintenir l'équilibre et essayer de maintenir l'équilibre. Dans ce cas, les muscles stabilisateurs travaillent activement et le corset musculaire se développe uniformément. De plus, la respiration profonde avec le diaphragme accélère le métabolisme, ce qui contribue à la perte de poids.

Système Qigong: Poses simples pour perdre du poids et promouvoir la santé

Photo: istockphoto.com

L'exercice se concentre également sur la tension, la relaxation et les étirements. Cela provoque un flux sanguin vers eux et nourrit les tissus. La flexion, la torsion et la torsion améliorent la mobilité de la colonne vertébrale et ont un effet positif sur la posture.

Système Qigong: Poses simples pour perdre du poids et promouvoir la santé

Ennemis de bonne posture. Trois habitudes qui gâchent l'apparence

Nous commettons ces erreurs tous les jours, sans savoir comment elles affectent le dos.

Recommandations et contre-indications

Le Qigong est un bon moyen de prévenir les maux, ses mouvements sont accessibles même aux personnes ayant des limitations physiques. Des experts des États-Unis, du Brésil et de Chine ont publié un aperçu systématique de la pratique orientale et de sa méta-analyse. Ils ont conclu que ces activités sont bénéfiques pour la qualitévie, sommeil, équilibre, force des bras, flexibilité du torse, tension artérielle systolique et diastolique et fréquence cardiaque au repos.

Des chercheurs d'universités américaines et chinoises ont montré que la gymnastique peut réduire les douleurs musculaires et s'améliorer globalement qualité du sommeil chez les personnes atteintes de maladies chroniques.

De plus, des scientifiques des Universités de Paris-Saclay, de Paris Descartes et de l'Institut Montsouris d'entraide ont découvert que le qigong fonctionne dans le traitement de l'anorexie mentale. Il peut améliorer la psychothérapie et faciliter le processus de guérison des patients.

Parfois, la technique est utilisée dans le traitement complexe de l'hypertension artérielle. En 2015, une revue d'articles scientifiques a été publiée prouvant l'efficacité de la pratique de lutte contre cette maladie.

Système Qigong: Poses simples pour perdre du poids et promouvoir la santé

Photo: istockphoto.com

L'ensemble d'exercices est contre-indiqué en cas d'exacerbation de maladies chroniques. Et si vous avez des problèmes avec la colonne vertébrale, les genoux et les hanches, vous devriez consulter votre médecin avant de commencer les cours.

Par où commencer les cours?

La gymnastique commence par un échauffement: exercices d'échauffement, circulaire mouvements articulaires, étirements, tapotements sur l'abdomen, la poitrine, les jambes et les épaules. Il est conseillé de pratiquer le qigong tous les jours, mais si vous n'avez pas une telle opportunité, ce n'est pas grave. L'essentiel est de choisir un horaire qui vous convient et de le suivre sans sauter un entraînement.

La plupart des styles n'impliquent pas l'utilisation d'équipement spécial. À court d'équipement, vous aurez besoin de vêtements amples qui ne restreignent pas les mouvements. Vous pouvez pratiquer sans chaussures: pieds nus ou en chaussettes.

Système Qigong: Poses simples pour perdre du poids et promouvoir la santé

Nous ne sommes pas chez nous. 7 choses qui sont pratiques pour pratiquer l'auto-isolement

Si vous vous sentez improductif, est-ce probablement le mauvais équipement?

La pratique peut se faire seul ou sous la supervision d'un mentor expérimenté pour comprendre les bases. Si vous ne voulez pas chercher un instructeur, il existe heureusement de nombreux didacticiels vidéo sur le Web qui vous aident à comprendre l'essence de tous les mouvements et exercices de respiration. Par exemple, sur l'immensité de YouTube, Lee Holden et le maître Wang Ling parlent en détail de la gymnastique.

LES 7 CLES POUR ACTIVER L'ENERGIE DANS VOTRE CORPS ! / Esprit Du Corps

Post précédent Ne buvez pas de lait - vous deviendrez un champion! Recette de Jermain Defoe et les soeurs Williams
Prochain article 7 applications gratuites pour les professionnels de la santé et du fitness

WEIGHT LOSS Exercises | 10 Minute Daily Routine

Qigong System: Simple Poses for Weight Loss and Health Promotion

There are countless ways to lose extra pounds and improve health. Along with modern techniques, those that have been known to the world for decades and even centuries are also popular. Among them, qigong, a traditional Chinese system of health-improving gymnastics, occupies a strong position. It combines the postures and movements available to everyone.

Despite the simplicity of the exercises, adherents of Eastern practice are sure that it contributes to healing, weight loss and normalization of the mental state. Here's how the Chinese miracle gymnastics actually works.

Qigong System: Simple Poses for Weight Loss and Health Promotion

Japanese Fukutsuji Method: A simple towel exercise that helps you lose weight

A thin waist will be a bonus to a beautiful posture.

How did the Eastern technique originate?

The doctor Liu is considered the founder of qigong in its modern interpretation Guijen , employee of the Chinese Communist Party. In 1948, colleagues recognized the specialist as terminally ill, because by his 27 he suffered from neurasthenia, tuberculosis and a severe stomach ulcer, and also weighed less than 40 kilograms. Liu was sent to retire to his home village, but to the surprise of everyone, he was able to improve his health.

Qigong System: Simple Poses for Weight Loss and Health Promotion

Photo: istockphoto.com

Thanks to his uncle, Guijen got acquainted with traditional Chinese medicine. His treatment was more like a fancy health camp. Almost all the time, for three months, the doctor was engaged in motor and breathing practices, chanting mantras and observing a diet. After 100 days, he was able to put on 15 kilograms and return to work.

Liu's colleagues were so impressed with his recovery that they sent a specialist back to his uncle. Now it is no longer to be treated, but to find out all the nuances of the healing technique. Guijen separated gymnastics for body development from religious and feudal remnants, systematized the set of exercises and received what is now called qigong.

Qigong System: Simple Poses for Weight Loss and Health Promotion

Scientific proven: the correct breathing method helps to speed up the metabolism

A simple exercise will teach you to use the diaphragm and breathe deeply.

Qigong in the modern sense

Now under qigong imply a whole system consisting of gymnastics, breathing exercises and meditation practices. The technique is divided into internal and external. The first is associated with such a concept of Chinese medicine as Qi energy. According to Eastern teachings, in a healthy person, it freely moves through the body, and if this process is disturbed, then diseases arise. Basically, qigong is aimed at restoring the movement of qi in the body and getting rid of ailments.

Extnew practice lends itself much better to understanding. It includes smooth movement, thought control and breathing exercises - natural or abdominal, hard or soft. Roughly speaking, this is a kind of meditation that allows you to get rid of stress and keep the body in good shape.

Among the practices are:

  • static - aimed at maintaining postures and working out breathing;
  • dynamic - they focus on performing movements and sometimes self-massage elements.

The Chinese Health Qigong Association identifies four areas of gymnastics.

  1. Ba Duan Jing - eight great movements. The complex includes smooth changes in postures, in which muscle tension and relaxation alternate.
  2. Wu Qin Xi - games of five animals. The exercises imitate the movements of a deer, crane, bear, monkey and tiger.
  3. Liu Ji Jie - the art of creating six healing sounds. This is a breathing exercise that involves making sounds as you exhale.
  4. Yi Jin Jing - classical gymnastics for tendons and muscles. The complex develops strength and flexibility, including turns of the body, tension of muscles and joints, bends and twists.
Qigong System: Simple Poses for Weight Loss and Health Promotion

Chinese massage technique: 6 points on the body that help you lose weight

You can even knead them yourself .

The influence of Chinese gymnastics on the body

With the help of gymnastics, like any other physiotherapy exercises, you can improve your health, stretch your muscles and even lose extra pounds.

Although qigong does not give a lot of stress, in some poses you need to maintain balance and try to maintain balance. In this case, stabilizing muscles work actively, and the muscle corset develops evenly. In addition, deep breathing with the diaphragm speeds up metabolism, which contributes to weight loss.

Qigong System: Simple Poses for Weight Loss and Health Promotion

Photo: istockphoto.com

Exercise also focuses on tension, relaxation, and stretching. This causes blood flow to them and nourishes the tissues. Bending, twisting and twisting improve the mobility of the spine and have a positive effect on posture.

Qigong System: Simple Poses for Weight Loss and Health Promotion

Enemies of good posture. Three habits that spoil the appearance

We make these mistakes every day, not knowing how they affect the back.

Recommendations and contraindications

Qigong is a good way to prevent ailments, its movements are available even to people with physical limitations. Experts from the United States, Brazil and China have published a systematic overview of Eastern practice and its meta-analysis. They concluded that such activities are beneficial for qualitylife, sleep, balance, arm strength, torso flexibility, systolic and diastolic blood pressure and resting heart rate.

Researchers from US and Chinese universities have shown that gymnastics can reduce muscle pain and improve overall sleep quality in people with chronic diseases.

In addition, scientists from the Universities of Paris-Saclay, Paris Descartes and the Montsouris Institute for Mutual Aid have found that qigong works in the treatment of anorexia nervosa. It can enhance psychotherapy and facilitate the patient's recovery process.

Sometimes the technique is used in the complex treatment of arterial hypertension. In 2015, a review of scientific articles was published that prove the effectiveness of practice in the fight against this disease.

Qigong System: Simple Poses for Weight Loss and Health Promotion

Photo: istockphoto.com

The set of exercises is contraindicated in case of exacerbation of chronic diseases. And if you have problems with the spine, knee and hip joints, you should consult your doctor before starting classes.

Where to start classes?

Gymnastics begins with a warm-up: warming up exercises, circular joint movements, stretching, tapping on the stomach, chest, legs and shoulders. It is advisable to practice qigong every day, but if you don't have such an opportunity, it's okay. The main thing is to choose a schedule that suits you and follow it without skipping a workout.

Most styles do not involve the use of special equipment. From the equipment you will need loose clothing that does not restrict movement. You can practice without shoes: barefoot or in socks.

Qigong System: Simple Poses for Weight Loss and Health Promotion

We are not sitting at home. 7 Things That Are Convenient to Practice Self-Isolation

If you feel unproductive, perhaps it is the wrong equipment?

Practice can be done on your own or under the supervision of an experienced mentor to understand the basics. If you do not want to look for an instructor, then, fortunately, there are many video tutorials on the Web that help you understand the essence of all movements and breathing exercises. For example, on the vastness of YouTube, Lee Holden and master Wang Ling talk in detail about gymnastics.

Qigong for Weight Loss

Previous Post Don't drink milk - you will become a champion! Jermain Defoe and the Williams sisters recipe
Next Post 7 free apps for health and fitness professionals