La Chaussure pour APPRENDRE À COURIR et réduire les blessures. (Scientifiquement prouvé 💡)

Q&A: le saut à l'élastique - à quel point est-ce dangereux?

Les sports extrêmes sont la passion de nombreuses personnes. Le saut à l'élastique est l'un des plus dangereux et des plus attrayants. En Russie, il est souvent confondu avec un élastique familier depuis l'enfance. En pratique, cependant, ces appareils n'ont rien de commun, si ce n'est le saut d'une hauteur vers le bas.

Qu'est-ce qu'un bungee?

Un bungee est une longue corde en caoutchouc qui peut s'étirer et se contracter. Avec son aide, le cavalier tombe librement d'une hauteur et s'accroche au câble pendant un moment. Une telle attraction donne aux amoureux extrêmes le sentiment de plonger dans un abîme et de planifier librement dans les airs comme un oiseau.

Les indigènes ont commencé à pratiquer le saut à l'élastique il y a plus de cent ans. Ils ont donc testé le courage de leurs camarades de la tribu. Ce sport a gagné en popularité parmi les sports extrêmes après la sortie du film BBC The Land Divers of Pentecost en 1960.

Les plus beaux endroits de saut à l'élastique du monde

Le saut à l'élastique vous aidera à surmonter vos peurs intérieures et à vous libérer. Mais l'atmosphère extérieure joue un rôle particulier à cet égard. Voici une sélection des plus beaux endroits du monde pour sauter. Les émotions et impressions positives pour toute une vie sont garanties!

  • Tour de Macao, Chine

L'endroit préféré de tous les sauteurs à l'élastique. La tour de Macao est l'un des bâtiments les plus hauts du monde. Sa hauteur est de 238 mètres. Presque tout en haut, il y a une plate-forme d'observation avec un pont de saut. Cet endroit attire les amoureux extrêmes du monde entier!

  • Passerelle Victoria Falls, Zambie

La hauteur de cet objet est presque la moitié de la taille du repère chinois (152 mètres). Mais le pont captive par la beauté de la nature sauvage qui l'entoure. L'eau se précipite dans la gorge d'une hauteur, bout et fait du bruit ... De nombreux sauteurs ont perdu le contrôle et ont pensé qu'ils ne pourraient pas terminer le vol en toute sécurité. Mais rien ne s'est passé. Et sauter de Victoria Falls était une autre expérience inoubliable!

  • Navajo Bridge, Marble Canyon, USA

Nous vous recommandons de visiter cet endroit au début de l'automne. En septembre, le canyon joue avec des couleurs spéciales et le fleuve Colorado est rapide et rapide. La hauteur de la structure est petite - 142 mètres, mais les paysages locaux méritent certainement votre attention!

  • Royal Gorge Suspension Bridge, États-Unis

Détenteur du record absolu! Sa hauteur est de 321 mètres et sous la tempête du fleuve Colorado coule. De nombreux sportifs extrêmes se sont préparés pour un saut en longueur depuis ce pont et ont surmonté leur peur. Mais résister à la beauté du Grand Canyon et à sa propre passion est impossible. Fait intéressant: malgré la hauteur monstrueuse du pont, il n'y a eu aucun accident lié au saut à l'élastiquehom.

  • Skypark, Sotchi

Notre pays soutient également le développement de l'élastique. Sur la côte de la mer Noire, le principal lieu de vacances d'été des Russes, se trouve Skypark - un véritable paradis pour ceux qui aiment chatouiller leurs nerfs. Il y a plusieurs plates-formes de saut à cet endroit, la plus haute est de 207 mètres. La beauté des gorges de l'Akhshtra et de la rivière Mzymta conquerra n'importe quel sauteur.

Réponses aux questions les plus courantes sur le saut à l'élastique

  • Quelle est la probabilité de s'écraser?

Bien sûr, une issue défavorable ne peut jamais être exclue. Pourtant, sauter d'une hauteur est un risque énorme. Mais, nous vous assurons que si vous sautez avec l'aide de l'instructeur et d'un équipement éprouvé, cela ne servira à rien. Dans ce métier dangereux, l'essentiel est de ne pas faire de chichi.

  • À quelle fréquence l'élastique se brise-t-il?

Chaque corde doit être remplacée tous les 400 sauts , ce qui ne représente que 30% de la ressource totale de corde. Cette règle existe depuis 1990 et doit être strictement respectée. Tirez vos propres conclusions.

  • Quelle est la durée du vol?

Cela dépend de la hauteur de l'endroit à partir duquel le saut est effectué. Habituellement environ 4 à 7 secondes. Ne pensez pas que cela ne suffit pas! Il y aura assez de sensations. De plus, n'oubliez pas le temps de préparation pour le saut. Ce processus est également doté d'émotions spéciales et de doutes constants. Surtout si vous êtes débutant.

  • Est-il possible de voler avec quelqu'un?

Il y a des endroits qui pratiquent le saut en couple ... Cependant, il y a une mise en garde: le poids total de deux personnes ne doit pas dépasser 124 kilogrammes.

  • À partir de quel âge pouvez-vous sauter?

Officiellement: à partir du moment de la majorité, 18 ans. Mais sauter en présence de parents ou de tuteurs est autorisé à partir de 10 ans.

Contre-indications:

1. Hypertension et maladies cardiaques 2. Épilepsie
3. Grossesse 4. Limite de poids: les personnes de moins de 35 kg et pesant plus de 100 kg ne sont pas autorisées à sauter!

D'ailleurs, même les personnes handicapées peuvent réaliser leurs rêves et sauter d'une hauteur. Bien sûr, après une consultation préalable avec un médecin.

Le saut à l'élastique est un sport qui en a conquis beaucoup. Le sentiment de liberté totale, d'unité avec la nature et d'immensité est ici hors de l'échelle. Au moment du saut, une réévaluation des valeurs de la vie se produit et les problèmes retombent au second plan.

12 énigmes pour adultes que la plupart des adolescents résolvent facilement

Post précédent Mood color noir: nouvelle version de GoPro HERO 7. Qu'y a-t-il à l'intérieur?
Prochain article Motivation et connaissances dans une bouteille: 10 livres qui vous rendront meilleur

Q&A HEULEN im STAATSEXAMEN, BUNGEE-JUMPING, RESPEKTLOSIGKEIT | get to know me

Q&A: bungee jumping - how dangerous is it?

Extreme sports are a passion of many people. One of the most dangerous and attractive is bungee jumping. In Russia, he is often confused with a bungee familiar from childhood. In practice, however, these devices have nothing in common, except for the jump from a height down.

What is a bungee?

A bungee is a long rubber rope that can stretch and contract. With its help, the jumper freely falls from a height and hangs on the cable for a while. Such an attraction gives the extreme lovers the feeling of diving into an abyss and free planning in the air like a bird.

The natives began to practice bungee jumping more than a hundred years ago. So they tested the courage of their fellow tribesmen. This sport gained popularity among extreme sports after the release of the movie BBC The Land Divers of Pentecost in 1960.

The most beautiful bungee jumping places in the world

Bungee jumping will help you overcome your inner fears and free yourself up. But the external atmosphere plays a special role in this. Here is a selection of the most beautiful places in the world to jump from. Positive emotions and impressions for a lifetime are guaranteed!

  • Macau Tower, China

The favorite place of all bungee jumpers. Macau Tower is one of the tallest buildings in the world. Its height is 238 meters. Almost at the very top there is an observation deck with a jumping bridge on it. This location attracts extreme lovers from all over the world!

  • Bridge through Victoria Falls, Zambia

The height of this object is almost half the size of the Chinese landmark (152 meters). But the bridge captivates with the beauty of the wild nature located around. The water rushes down into the gorge from a height, boils and makes noise ... Many jumpers lost control and thought that they would not be able to safely complete the flight. But nothing happened. And jumping from Victoria Falls was another unforgettable experience!

  • Navajo Bridge, Marble Canyon, USA

We recommend visiting this place in early autumn. In September, the canyon plays with special colors, and the Colorado River is swift and fast. The height of the structure is small - 142 meters, but the local landscapes are certainly worthy of your attention!

  • Royal Gorge Suspension Bridge, USA

Absolute record holder! Its height is 321 meters, and below the stormy Colorado River runs. Many extreme sportsmen prepared for a long jump from this bridge and overcame their fear. But it is impossible to resist the beauty of the Great Canyon and your own passion. Interesting fact: despite the monstrous height on the bridge, there were no accidents associated with bungee jumpinghom.

  • Skypark, Sochi

Our country also supports the development of bungee. On the Black Sea coast - the main summer vacation spot for Russians, Skypark is located - a real paradise for those who like to tickle their nerves. There are several jumping platforms in this place, the highest is 207 meters. The beauty of the Akhshtra Gorge and the Mzymta River will conquer any jumper.

Answers to the most popular questions about bungee jumping

  • What is the probability of crashing?

Of course, an unfavorable outcome can never be ruled out. Still, jumping from a height is a huge risk. But, we assure you, if you jump with the instructor's advice and proven equipment, it comes to naught. In this dangerous business, the main thing is not to fuss.

  • How often does the bungee break?

Each rope must be replaced after every 400 jumps , which is only 30% of the total rope resource. This rule has existed since 1990 and must be strictly followed. Draw your own conclusions.

  • How long is the flight?

It depends on the height of the place from which the jump is made. Usually about 4-7 seconds. Do not think that this is not enough! There will be enough sensations. Plus, do not forget about the preparation time for the jump. This process is also endowed with special emotions and constant doubts. Especially if you are a beginner.

  • Is it possible to fly with someone?

There are locations that practice pair jumping ... However, there is one caveat: the total weight of two people should not exceed 124 kilograms.

  • From what age can you jump?

Officially: from the moment of majority, 18 years. But jumping in the presence of parents or guardians is permissible from the age of 10.

Contraindications:

1. Hypertension and heart disease 2. Epilepsy
3. Pregnancy 4. Weight limit: people under 35kg and weighing more than 100kg are not allowed to jump!

By the way, even people with disabilities can make their dreams come true and jump from a height. Of course, after a preliminary consultation with a doctor.

Bungee jumping is a sport that has conquered many. The feeling of complete freedom, unity with nature and immensity is off scale here. At the moment of the jump, a reassessment of life values ​​occurs, and problems recede into the background.

OMG I did a bungee jump!

Previous Post Mood color black: new GoPro HERO 7 release. What's inside?
Next Post Motivation and knowledge in one bottle: 10 books that will make you better