Pourquoi maigrir en hiver ? #14

Zone problématique. Pourquoi grossissons-nous dans une partie du corps?

La façon dont nous grossissons est influencée par de nombreux facteurs - hérédité, sexe, génétique, hormones, style de vie, nationalité et bien plus encore, y compris certains aliments. Par conséquent, chez une personne, en premier lieu, le ventre se développe, tandis que chez l'autre, la majeure partie du poids tombe sur les jambes. Nous vous expliquerons comment certains aliments affectent les zones à problèmes de la figure.

Zone problématique. Pourquoi grossissons-nous dans une partie du corps?

Protéines, lipides ou glucides: ce dont vous avez vraiment besoin pour le petit-déjeuner

Les scientifiques pensent que certains plats vous privent d'énergie et de vivacité.

Roulements sur le ventre et les côtés

Le ventre des hommes et des femmes pousse souvent de des raisons différentes. Les représentants du sexe fort doivent faire attention aux aliments gras, fumés et salés, ainsi qu'à la bière. Les pommes de terre frites préférées de tout le monde sont extrêmement dangereuses pour la taille masculine - lors de la cuisson, elles absorbent beaucoup de graisse et s'avèrent être très riches en calories. Chez les hommes, le ventre se développe généralement uniformément dans les parties supérieure et inférieure (chez les femmes, en règle générale, la majeure partie tombe sur la partie inférieure). De plus, non seulement la graisse sous-cutanée est déposée, mais également la graisse viscérale, située entre les organes internes. Par conséquent, d'un point de vue santé, un gros ventre est plus dangereux pour les hommes que pour les femmes.

Zone problématique. Pourquoi grossissons-nous dans une partie du corps?

Photo: istockphoto.com

Le ventre des femmes se développe davantage à partir du pain blanc, des petits pains, des gâteaux, des saucisses et de tout ce qui est sucré. De plus, non seulement la teneur en calories joue un rôle dans la prise de poids, mais aussi les ballonnements banals de la pâte à la levure. En outre, des rouleaux sur les côtés peuvent apparaître avec des niveaux élevés d'insuline dans le sang et un excès de graisse sur le ventre - en raison de troubles hormonaux, par exemple, en raison d'un excès de cortisol ou d'un manque de progestérone.

Zone problématique. Pourquoi grossissons-nous dans une partie du corps?

Le mauvais sandwich: une alternative saine au mauvais sandwich

Un petit-déjeuner ou une collation habituels peut être amélioré en remplaçant quelques ingrédients.

Hanches et fesses

Les hanches trop massives sont le fléau de nombreuses femmes. Dans cette partie du corps, la graisse est le plus souvent déposée par les amateurs de gâteaux, de chocolat et autres bonbons, ainsi que de café et de torréfaction. Et il est parfois très difficile de se séparer de lui, car les femmes perdent du poids de haut en bas - d'abord le visage, puis le haut du corps et les bras, puis le ventre, et à la toute fin - les jambes et les fesses.

Chez les hommes, ce problème n'est pas rencontré. si souvent, et le plus souvent, les sodas sucrés sont la cause de jambes épaisses. De plus, il leur est plus facile de perdre des cuisses épaisses car leur tissu adipeux a une structure différente.

Zone problématique. Pourquoi grossissons-nous dans une partie du corps?

L'illusion de satiété: liste des aliments, qui donnent envie de manger encore plus

Parmi eux, il y avait des ravageurs très inattendus.

Mains

L'homme moyen a plus de masse musculaire dans ses mains que la femme moyenne, c'est pourquoi les bras pleins et informes se détachent si clairement dans unola. Dans ces endroits, la graisse est déposée par les amateurs de bonbons, ainsi que de viande grasse et de produits laitiers. De plus, des mains pleines peuvent indiquer un excès d'insuline ou un manque de testostérone (oui, le corps féminin produit également des hormones mâles).

Zone problématique. Pourquoi grossissons-nous dans une partie du corps?

Photo : istockphoto.com

Zone problématique. Pourquoi grossissons-nous dans une partie du corps?

La principale hormone masculine. Que manger pour augmenter les niveaux de testostérone

Des aliments qui non seulement augmenteront l'attractivité, mais également aideront dans le sport et la vie quotidienne.

Plis du dos

Les plis laids sur le dos peuvent être causés par un enthousiasme excessif pour les aliments salés, fumés et épicés. Une telle nourriture peut provoquer un œdème latent, qui modifie progressivement les couches profondes de la peau, c'est pourquoi des plis apparaissent.

Que faire

Pour obtenir des proportions harmonieuses, vous devez équilibrer votre alimentation, c'est-à-dire surveiller la quantité de glucides, de protéines et de graisses consommées. Le problème le plus courant est que nous sommes riches en sucre et en autres glucides rapides et que nous ne consommons pas suffisamment d'aliments riches en protéines et en fibres.

Zone problématique. Pourquoi grossissons-nous dans une partie du corps?

Photo: istockphoto.com

Pour comprendre votre alimentation, tenez un journal spécial et notez tout ce que vous y mangez. Après une semaine, vous pourrez voir le tableau complet de votre alimentation - combien de calories, de protéines, de lipides et de glucides vous consommez - et découvrir où se situe le déséquilibre dans l'alimentation. Sur cette base, il sera possible de créer un menu sain et équilibré. La règle principale est de manger moins de sucreries, plus de légumes, de céréales et de protéines maigres, et de mener une vie plus active.

Zone problématique. Pourquoi grossissons-nous dans une partie du corps?

Comment se débarrasser de sensation de faim? 10 idées pour des collations saines

Rapide et facile - pour ne pas être tenté par les petits pains et les biscuits.

Cependant, une bonne nutrition et de l'exercice ne peuvent pas toujours aider avec l'excès de poids. Peut-être que votre obésité n'est pas seulement le résultat d'une suralimentation, mais un signe de graves problèmes de santé. Dans ce cas, il vaut la peine de vérifier le fond hormonal et de consulter un médecin.

Post précédent Je pensais que j'allais mourir: comment un homme de 227 kilogrammes a perdu du poids
Prochain article Ton style de vie. À quoi ressemblera la nouvelle section?

6 Key Signs Your Body Is Out Of Balance

Problem area. Why do we get fat in one part of the body?

How we get fat is influenced by many factors - heredity, gender, genetics, hormones, lifestyle, nationality and much more, including certain foods. Therefore, in one person, first of all, the belly grows, while in the other, most of the weight falls on the legs. We'll tell you how certain foods affect the problem areas of the figure.

Problem area. Why do we get fat in one part of the body?

Protein, fat or carbohydrates: what you really need for breakfast

Scientists believe that certain foods deprive you of energy and vivacity.

Belly and side rolls

Belly in men and women often grows by different reasons. Representatives of the stronger sex should be careful with fatty, smoked, salty foods, as well as beer. Everyone's favorite fried potatoes are extremely dangerous for the male waist - when cooking, they absorb a lot of fat and turn out to be very high in calories. In men, the belly usually grows evenly in both the upper and lower parts (in women, as a rule, the bulk of it falls on the lower part). Moreover, not only subcutaneous fat is deposited, but also visceral fat, which is located between the internal organs. Therefore, from a health point of view, a fat belly is more dangerous for men than for women.

Problem area. Why do we get fat in one part of the body?

Photo: istockphoto.com

Women's tummies grow more from white bread, rolls, cakes, sausages and everything sweet. Moreover, not only calorie content plays a role in weight gain, but also banal bloating from yeast dough. Also, rollers on the sides can appear with high insulin levels in the blood, and excess belly fat - from hormonal disorders, for example, from excess cortisol or a lack of progesterone.

Problem area. Why do we get fat in one part of the body?

The Wrong Sandwich: A Healthy Alternative to the Bad Sandwich

A habitual breakfast or snack can be improved by replacing a few ingredients.

Hips and Buttocks

Too massive hips are the scourge of many women. In this part of the body, fat is most often deposited by lovers of cakes, chocolate and other sweets, as well as coffee and roast. And it is sometimes very difficult to part with him, because women lose weight from top to bottom - first the face, then the upper body and arms, then the stomach, and at the very end - the legs and buttocks.

Among men, this problem is not encountered so often, and most often, sugary sodas are the cause of thick legs. Moreover, it is easier for them to shed thick thighs because their fat tissue has a different structure.

Problem area. Why do we get fat in one part of the body?

The illusion of satiety: list of foods, which make you want to eat even more

Among them there are some very unexpected pests.

Hands

The average man has more muscle mass in his hands than the average woman, which is why full, shapeless arms stand out so clearly in a weakola. In these places, fat is deposited by lovers of sweets, as well as fatty meat and dairy products. In addition, full hands can indicate an excess of insulin or a lack of testosterone (yes, the female body also produces male hormones).

Problem area. Why do we get fat in one part of the body?

Photo : istockphoto.com

Problem area. Why do we get fat in one part of the body?

The main male hormone. What to eat to increase testosterone levels

Foods that will not only increase attractiveness, but also help in sports and everyday life.

Back folds

Ugly folds on the back can be caused by excessive enthusiasm for salty, smoked and spicy foods. Such food can cause hidden edema, which gradually changes the deep layers of the skin, which is why folds appear.

What to do

To achieve harmonious proportions, you need to balance your diet, that is, to monitor the amount of carbohydrates, proteins and fats consumed. The most common problem is that we are high on sugar and other fast carbohydrates and do not consume enough food rich in protein and fiber.

Problem area. Why do we get fat in one part of the body?

Photo: istockphoto.com

To understand your diet, keep a special diary and write down everything you eat there. After a week, you will be able to see the full picture of your diet - how many calories, protein, fat and carbohydrates you are consuming - and find out where the imbalance lies in the diet. Based on this, it will be possible to create a healthy balanced menu. The main rule is to eat less sweets, more vegetables, grains and lean proteins, and lead a more active lifestyle.

Problem area. Why do we get fat in one part of the body?

How to get rid of feelings of hunger? 10 ideas for a healthy snack

Quick and easy - so as not to be tempted by rolls and cookies.

However, proper nutrition and exercise can not always help with excess weight. Perhaps your obesity is not just the result of overeating, but a sign of serious health problems. In this case, it is worth checking the hormonal background and consulting a doctor.

Why Body Part Splits are Inferior (Do this One Thing to Fix Your Split)

Previous Post Thought I was going to die: how a 227-kilogram man lost weight
Next Post Your lifestyle. What will the new section be like?