Plogging : faire du sport et sauver la planète, c'est possible ! - Je t'aime etc

Plogging: faire du sport avec soin de la nature

Avez-vous déjà remarqué que des gens de la ville traversaient des colis et ramassaient des ordures? Ce sont des ploggers. Ils combinent activités sportives et nettoyage. Ainsi, vous pouvez non seulement perdre du poids ou vous remettre en forme après la quarantaine, mais aussi contribuer à la lutte contre les problèmes environnementaux. Comprenons ce qu'est le plogging et sa popularité en Russie.

Plogging: faire du sport avec soin de la nature

L'exécution est facultative. Pourquoi la marche est bénéfique pour la santé et la perte de poids

Des scientifiques américains l'ont découvert en 2016. Aujourd'hui, leur théorie a de nombreux partisans.

Qu'est-ce que le plogging?

Le plogging combine deux tendances modernes: un mode de vie sain et le respect de l'environnement. Le mouvement est né en Suède en 2016, fondé par l'éco-activiste Erik Alström . Le nom vient du mot jogging (suédois pour jogging) et plocka upp (suédois pour ramasser). Le plogging diffère du jogging ordinaire en ce que vous emportez un paquet avec vous et récupérez toutes les ordures que vous rencontrez sur la route.

Plogging: faire du sport avec soin de la nature

Photo: istockphoto.com

Pour ramasser les ordures, vous devez constamment vous accroupir et vous pencher. De plus, le conteneur se remplit progressivement en cours de route et le sac devient plus lourd. Ce type d'entraînement s'appelle un jogging avec une charge complexe: tous les muscles du corps sont impliqués lors de l'exécution.

Plogging: faire du sport avec soin de la nature

Gobelets réutilisables et recyclage: 7 facile façons de devenir écologique

Nous vous expliquons comment vous pouvez rendre votre vie plus écologique sans trop de frais et d'efforts.

Comment faire du plogging?

Pour Lors du plogging, vous aurez besoin de chaussures de course, de gants et de deux sacs poubelles.

Après avoir couru, les ordures doivent être recyclées. Tout ce qui ne peut pas être recyclé peut être jeté dans un conteneur. Bien entendu, cela ne résoudra pas immédiatement le problème environnemental mondial. Mais cela aidera à rendre votre ville plus propre. De plus, plus il y a de ploggers, plus l'effet positif est grand.

Plogging: faire du sport avec soin de la nature

Photo: istockphoto.com

Le plogging peut être fait seul ou en entreprise. Partout dans le monde, il existe des communautés de personnes partageant les mêmes idées et même des concours sont organisés. À la fin de la course, les déchets collectés sont pesés et le vainqueur est déterminé.

Plogging: faire du sport avec soin de la nature

Eco-friendly: comment et pourquoi les marques de sport se soucient de l'environnement

Des équipes de maïs et des terrains de basket fabriqués à partir de vieilles chaussures - cela aidera-t-il à sauver la planète?

Les communautés Plogger peuvent être trouvées sur les réseaux sociaux. Les ploggers publient des rapports sur les ordures collectées sur Instagram sous les hashtags #plogging et #plogging.

Le plogging est-il populaire en Russie?

Dans notre pays, le mouvement gagne progressivement en popularité. Il existe de nombreuses publications thématiques et activistes promouvant l'idée sur les réseaux sociaux.

Trouvez des personnes partageant les mêmes idéesAssez facile - il existe des communautés locales de ploggers dans presque toutes les régions. Dans certaines régions, les courses sont organisées par les autorités locales. Par exemple, en 2019, dans la région de Moscou, une campagne Clean Moscow Region a été organisée - pour l'anniversaire!. En conséquence, les participants ont ramassé environ 7,5 tonnes de déchets.

Plogging: faire du sport avec soin de la nature

Photo: istockphoto.com

Les magasins de sport organisent également des courses de plogging. Certains d'entre eux peuvent être lus quel que soit le lieu.

Plogging: faire du sport avec soin de la nature

Pourquoi est-il préférable de courir à l'extérieur plutôt que sur la piste? L'avis d'un coach

Et quelques exercices supplémentaires pour améliorer vos résultats.

Les éco-sports gagnent en popularité. Cette activité n'est pas seulement un divertissement ou une activité, mais une entreprise importante et utile. En vous joignant au mouvement, vous pouvez non seulement améliorer votre forme physique, mais aussi aider la nature, ainsi qu'attirer l'attention sur le problème de la pollution de l'environnement.

Le plogging, la nouvelle tendance venue de Suède

Post précédent Combat de survie: comment s'entraînent les moines de Shaolin
Prochain article Comment perdre du poids deux fois plus vite? Les scientifiques ont nommé les meilleures conditions de formation

Go Plogging - Global Plogging Environmental Movement

Plogging: doing sports with care for nature

Have you ever noticed people in the city running with packages and collecting trash? These are ploggers. They combine sports activities with cleaning. So you can not only lose weight or get in shape after quarantine, but also contribute to the fight against environmental problems. Let's understand what plogging is and how popular it is in Russia.

Plogging: doing sports with care for nature

Running is optional. Why walking is beneficial for health and weight loss

Scientists from the United States discovered this back in 2016. Today their theory has many supporters.

What is plogging?

Plogging combines two modern trends: a healthy lifestyle and care for the environment. The movement originated in Sweden in 2016, founded by the eco-activist Erik Alström . The name comes from the word jogging (Swedish for jogging) and plocka upp (Swedish for picking up). Plogging differs from ordinary jogging in that you take a package with you and collect all the trash you meet on the road.

Plogging: doing sports with care for nature

Photo: istockphoto.com

To pick up trash, you have to constantly squat and bend over. In addition, on the way, the container gradually fills up and the bag becomes heavier. This type of training is called a jogging with a complex load: all the muscles of the body are involved during execution.

Plogging: doing sports with care for nature

Reusable cups and recycling: 7 easy ways to become eco-friendly

We tell you how you can make your life more eco-friendly without much cost and effort.

How to do plogging?

For When plogging, you will need running shoes, gloves and two trash bags.

After running, the trash should be recycled. Anything that cannot be recycled can be thrown into a container. Of course, this will not immediately solve the global environmental problem. But it will help to make your city cleaner. In addition, the more ploggers there are, the greater the positive effect.

Plogging: doing sports with care for nature

Photo: istockphoto.com

Plogging can be done either alone or in a company. All over the world there are communities of like-minded people and even competitions are held. At the end of the race, the collected waste is weighed and the winner is determined.

Plogging: doing sports with care for nature

Eco-friendly: how and why sports brands care about the environment

Corn crews and basketball courts made from old shoes - will this help save the planet?

Plogger communities can be found on social media. Ploggers publish reports on the collected garbage on Instagram under the hashtags #plogging and #plogging.

Is plogging popular in Russia?

The movement is gradually gaining popularity in our country. There are many thematic publications and activists promoting the idea in social networks.

Find like-minded peopleQuite easy - there are local plogger communities in almost every region. In some areas, the races are organized by local authorities. For example, in 2019, in the Moscow region, a campaign was held Clean Moscow Region - for the anniversary !. As a result, the participants collected about 7.5 tons of garbage.

Plogging: doing sports with care for nature

Photo: istockphoto.com

Sports shops also organize plogging races. Some of them can be played regardless of location.

Plogging: doing sports with care for nature

Why is it better to run outside than on the track? A coach's opinion

And a few more exercises to improve your results.

Eco-sports is growing in popularity. This activity is not just entertainment or an activity, but an important and useful business. By joining the movement, you can not only improve your physical fitness, but also help nature, as well as draw attention to the problem of environmental pollution.

A182 Plogging (Exercising while cleaning the environment) Grp2

Previous Post Survival sparring: how Shaolin monks train
Next Post How to lose weight twice as fast? Scientists have named the best training conditions