Coach sportif personnel : Les avantages

Entraînement personnel: les avantages du coaching

Tous ceux qui ont osé faire du sport et acheté un abonnement à un club de fitness ont sûrement eu le choix de pratiquer indépendamment ou avec un mentor professionnel. Grâce au projet spécial des éditeurs, nous avons essayé de regarder le processus de formation sous différents angles. Pendant un mois entier, le directeur général du championnat Maxim Syreishchikov s'est entraîné sous la supervision d'un entraîneur personnel. Nous avons réussi à discuter avec Vladimir Bardin , le formateur d'élite de World Class Vlasov, et à découvrir quels sont les avantages indiscutables des cours individuels et comment choisir un mentor avec qui vous serez vraiment à l'aise .

Entraînement personnel: les avantages du coaching

Vladimir Bardin

Photo: Polina Inozemtseva - Championnat

Se fixer des objectifs

L'un des avantages de la formation avec un mentor est que, dans un premier temps, le coach, après avoir écouté le client, détermine correctement le niveau de charge et élabore un programme de formation en fonction des objectifs , le niveau de formation et de bien-être d'une personne. De plus, le client, en règle générale, se fixe un seul objectif. Par exemple, perdre du poids, prendre du poids, resserrer certains groupes musculaires, etc. Et le formateur voit, en plus de cela, d'autres objectifs que le client peut ne pas nommer. Par exemple, le plus souvent, il peut s'agir d'une correction de posture.

D'ailleurs, dans 30% des cas, les gens changent généralement d'objectifs. Au début, ils viennent avec un état d'esprit, mais le temps passe, et ils disent: Maintenant, je veux atteindre un objectif différent. Je me souviens comment un homme est venu me voir avec les mots «Je veux juste faire du fitness, puis j'ai commencé à le faire, j'ai découvert que nous jouions dans diverses compétitions et que je voulais nous rejoindre. J'ai tellement chaud que j'ai maintenant atteint le niveau d'un maître du sport.

Blessures dont vous étiez silencieux

Une personne peut avoir les pieds plats ou des maux de dos. Le client n'a pas exprimé cela, mais dans une formation personnelle, le problème est toujours clarifié. L'entraîneur remarque et comprend à temps qu'une personne ne peut pas faire un certain exercice ou le fait, mais ressent de la douleur. En conséquence, il s'avère qu'il peut y avoir une blessure, par exemple une saillie, une hernie, un mini-disque déchiré. Et dans l'entraînement personnel, le formateur a la possibilité de sélectionner le bon exercice et de suivre l'exécution de la technique de cet exercice, en tenant compte de toutes les nuances. Parce que si la technique est erronée, l'efficacité peut être perdue de 50%, et dans le pire des cas, une personne peut se blesser.

Entraînement personnel: les avantages du coaching

Maxim Syreishchikov

Photo: Polina Inozemtseva - Championnat

Filet de sécurité et répartition du poids compétente

En plus, un entraîneur si quelque chose arrive peut se couvrir. Il arrive souvent qu'un client fasse un exercice et ne puisse pas supporter seul un poids - le coach aide. Et il n'y a plus aucune crainte que vous soyez soudainement écrasé là-bas.

Quand une personne arrive, je sais déjà à peu près combien de poids elle peut supporter.Cela peut être vu approximativement. Et quand il fait quelques exercices, dans la plupart des cas, il devient clair, en principe, tout: avec quel poids il est capable de travailler, avec quelle intensité. Il arrive, vous savez, que les yeux ont peur - les mains le font. Beaucoup de mes joueurs disent: moi-même, je n'aurais jamais pensé mettre autant de poids sur un bloc ou une barre de ma vie. Je pensais que je ne pouvais pas le faire.

Entraînement personnel: les avantages du coaching

Il y a aussi souvent beaucoup d'agitation, et une personne fait beaucoup d'échauffements. En gros, il veut passer à 100 kg dans le développé couché et commence à faire 50 kg pour 10 fois, puis 70 kg pour une approche de plus, et c'est bien, voire pas du tout, il atteint les 100 kg souhaités. Vous avez besoin de beaucoup moins d'approches, tout dépend du poids avec lequel vous pouvez travailler et de l'objectif: force, endurance, volume musculaire. Cela dépend aussi de ce que sera le prochain exercice.

Journal d'entraînement

Si l'entraîneur est un professionnel, il doit non seulement être en mesure de fournir les premiers soins et reconnaître les signes d'hypoglycémie, mais doit également tenir un journal d'entraînement chaque salle. Premièrement, il permet d'évaluer le niveau de progrès, quels ont été les résultats, avec ce que la personne a commencé à étudier, quelle est la situation en ce moment. C'est toujours intéressant. Par exemple, j'ai maintenant des clients qui suivent une formation depuis plusieurs années, et bon nombre d'entre eux ne se souviendront pas d'eux-mêmes de ce qu'ils ont fait en formation il y a quelques années. Dans de tels cas, nous ouvrons un journal, qui contient les dates et ce que la personne a effectué à cette date, avec quel poids. De cette façon, vous pouvez marquer des enregistrements personnels dans les exercices, les meilleurs résultats sont toujours enregistrés. Il est souvent problématique pour le client de tenir un journal, mais une telle chose motive, car le résultat est constamment visible.

Aide à la nutrition

Bien sûr, en plus des cours dans la salle, vous devez faire attention au fait que vous manger. Et à bien des égards, cela peut à la fois contribuer à la réalisation de vos objectifs et interférer si vous ne remarquez pas ce que vous mangez. Je demande donc parfois aux clients de prendre des photos de ce qu'ils mangent et de me l'envoyer. Je peux donc voir l'heure du repas, le volume, tous les composants, et je donne déjà quelques conseils.

Intensité et bon arrangement des exercices

Le formateur donne l'intensité à la séance. Souvent, le client peut être distrait par le téléphone, parler ou faire un exercice, puis lui-même ne comprend pas ce qu'il faut combiner avec lui - le coach aide ici aussi.
Ici, par exemple, comme nous l'avons fait à l'entraînement avec Maxim: il a fait le développé couché puis, par exemple, a fait la presse et d'autres exercices, dans la plupart des cas sans changer la position de départ. De sorte qu'il n'y avait rien de tel qu'il se coucha, puis se leva brusquement, puis s'assit et sauta à nouveau. Si possible, vous devriez faire autant d'exercices que possible dans une même position de départ, si possible, car beaucoup pourraient autrement avoir un collapsus orthostatique (vertiges en se levant).

Entraînement personnel: les avantages du coaching

Vladimir Bardin et MaximSyreischikov

Photo: Polina Inozemtseva - Championnat

Comment choisir le bon entraîneur pour vous-même?

1. Lisez les critiques et voyez de l'extérieur comment le coach travaille avec les clients. Si possible, parlez à l'un de ses chefs et renseignez-vous sur les résultats obtenus sur une certaine période.

2. Lorsque vous travaillez avec un coach, il est important de savoir que 6 à 8 semaines est la période après laquelle les progrès deviennent visibles pour les autres. En conséquence, si vous marchez, étudiez et comprenez que rien n'a changé, même avec régularité 3 à 4 fois par semaine, vous devez de toute urgence tirer une conclusion.

3. Assistez à un entraînement d'essai. Il arrive généralement que lorsque les clients viennent pour une instruction, ils regardent et déterminent grossièrement quel coach ils aiment, car tout est visible de l'extérieur: comment le coach corrige les erreurs, à quel point il est attentif.

Les avantages du coaching

Post précédent Nuit, rue, lanterne, course: on commence le 15 juillet
Prochain article Strictement calculé: combien de calories doit contenir votre alimentation?

Benefits of Personal Training Vs. Online Coaching

Personal training: the benefits of coaching

Surely everyone who dared to go in for sports and purchased a subscription to a fitness club faced a choice whether to practice independently or with a professional mentor. Thanks to the special project of the editors, we tried to look at the training process from different angles. For a whole month the managing director of the Championship Maxim Syreishchikov trained under the supervision of a personal trainer. We managed to talk with Vladimir Bardin , the elite trainer of World Class Vlasov, and find out what the indisputable advantages of individual lessons are and how to choose a mentor with whom you will really be comfortable .

Personal training: the benefits of coaching

Vladimir Bardin

Photo: Polina Inozemtseva - Championship

Setting goals

One of the advantages of training with a mentor is that, firstly, the coach, having listened to the client, correctly determines the level of load and draws up a training program based on the goals , the level of training and well-being of a person. Moreover, the client, as a rule, sets for himself some one goal. For example, lose weight, gain weight, tighten certain muscle groups, and so on. And the trainer sees, in addition to this, some other goals that the client may not name. For example, most often it can be posture correction.

By the way, in 30% of cases, people generally change their goals. At first they come with one mindset, but time passes, and they say: Now I want to achieve another goal. I remember how a man came to me with the words “I just want to do fitness, and then I started doing it, I found out that we are performing in various competitions, and wanted to join us. I got so hot that I have now fulfilled the standard of a master of sports.

Injuries you were silent about

A person may have flat feet or back pain. The client did not voice this, but in a personal training, the problem is always clarified. The coach notices and understands in time that a person cannot do a certain exercise or does, but feels pain. Accordingly, it turns out that there may be an injury, for example, protrusion, hernia, a torn minisk. And in personal training there is an opportunity for the trainer to select the correct exercise and follow the execution of the technique of this exercise, taking into account all the nuances. Because if the technique is wrong, then efficiency can be lost by 50%, and in the worst case, a person can get injured.

Personal training: the benefits of coaching

Maxim Syreishchikov

Photo: Polina Inozemtseva - Championship

Safety net and competent weight distribution

In addition, a coach if something happens can hedge. It often happens that a client performs an exercise and cannot cope with some weight on his own - the coach helps. And there is no longer any fear that you will suddenly be crushed there.

When a person comes, I already roughly know how much weight he can handle.It can be seen approximately. And when he does a couple of exercises, then in most cases it becomes clear, in principle, everything: with what weight he is able to work, with what intensity. It happens, you know, that the eyes are afraid - the hands do. Many of my players say: I myself would never have thought of putting so much weight on a block or a barbell in my life. I thought I couldn't do it.

Personal training: the benefits of coaching

There is also often a lot of fuss, and a person does a lot of warm-up sets. Roughly speaking, he wants to go to 100 kg in the bench press and starts doing first 50 kg for 10 times, then 70 kg for one more approach, and it is good, if at all, it reaches the desired 100 kg. You need much fewer approaches, it all depends on what weight you can work with and what the goal is: strength, endurance, muscle volume. It also depends on what the next exercise will be.

Training diary

If the coach is a professional, then not only must he be able to provide first aid and recognize the signs of hypoglycemia, but he must also keep a training diary each ward. Firstly, it helps to assess the level of progress, what results were, with what the person began to study, what is the situation at the moment. It's always interesting. For example, I now have clients who have been practicing for several years, and many will not remember on their own what they did in training a couple of years ago. In such cases, we open a diary, which contains the dates and what the person performed on that date, with what weight. This way you can mark personal records in exercises, the best results are always recorded. For the client himself, keeping a diary is often problematic, but such a thing motivates, because the result is constantly visible.

Help with nutrition

Of course, in addition to classes in the hall, you need to pay attention to the fact that you eat. And in many ways, this can both contribute to the achievement of your goals and interfere if you do not notice what you are eating. Therefore, sometimes I even ask clients to photograph what they eat and send it to me. So I can see the time of the meal, the volume, all the components and already give some advice.

Intensity and correct arrangement of exercises

The trainer gives intensity to the session. Often the client can be distracted by the phone, talking or doing one exercise, and then he himself does not understand what to combine with him - the coach helps here too.
Here, for example, as we did in training with Maxim: he did the bench press and then, for example, did the press and other exercises, in most cases without changing the starting position. So that it was not such that he either lay down, then abruptly got up, then sat down and jumped up again. If possible, you should give as many exercises as possible in one starting position, if possible, as many otherwise may have orthostatic collapse (dizziness on rising).

Personal training: the benefits of coaching

Vladimir Bardin and MaximSyreishchikov

Photo: Polina Inozemtseva - Championship

How to choose the right coach for yourself?

1. Read reviews and see from the outside how the coach works with clients. If possible, talk to one of his charges and find out about the results obtained over a certain period.

2. When working with a coach, it is important to know that 6-8 weeks is the period after which progress becomes visible to others. Accordingly, if you walk, study and understand that nothing has changed even with regularity 3-4 times a week, then you need to urgently draw a conclusion.

3. Attend a trial workout. It usually happens that when clients come to the briefing, they look and roughly determine which coach they like, because everything is visible from the outside: how the coach corrects mistakes, how attentive he is.

Personal Training VS Online Coaching - elitefts.com

Previous Post Night, street, lantern, race: we start on July 15
Next Post Strictly calculated: how many calories should you have in your diet?