Pourquoi j’arrête d’être vegan après 2 ans de véganisme

Expérience personnelle: pourquoi ne pourrais-je pas être végétalien?

Nous sommes confrontés plusieurs fois à des changements dans l'alimentation quotidienne. Dans certains cas, cela se produit même de sa propre initiative. De plus, des expériences de nutrition peuvent et doivent être menées afin d'apprendre à mieux comprendre votre corps. Le préparateur physique et nutritionniste Vladimir Lepesa partage le même avis. Il a réussi à s'essayer en tant que végétalien, végétarien et même crudivore. L'expert du championnat a expliqué ce à quoi de telles expériences ont abouti.

Comment est née l'idée de devenir végétarien?

Mon parcours de végétarien a commencé il y a cinq ans. La période de crise de ma vie a provoqué une réflexion et un désir d'essayer quelque chose de nouveau. Je connais ce type de nutrition depuis longtemps, puisqu'un ami le pratique depuis plusieurs années. À cette époque, je n'avais pas encore de connaissances approfondies en sciences de la nutrition, donc sa bonne forme physique et sa bonne santé me paraissaient être une sorte de phénomène.

J'ai vu les avantages indiscutables de ce type de nutrition sur un exemple vivant, j'ai donc décidé d'étudier la question plus en profondeur.
J'ai regardé tout ce qui était sur YouTube à ce sujet, lisez le livre Chinese Study. Je dirai tout de suite que la plupart des documents n'étaient pas accompagnés de statistiques et de résultats d'études cliniques, mais ensuite je n'y ai pas prêté attention.

Expérience personnelle: pourquoi ne pourrais-je pas être végétalien?

Peur initiale et sentiment de soi fonctionnalités

Surtout effrayé par la possible perte de poids et de force après le passage au végétarisme. C'était extrêmement important pour moi en tant qu'athlète. Mais j'ai décidé de tenter ma chance.

En un jour, j'ai supprimé la viande, le poisson et les fruits de mer de mon alimentation. Et depuis, je ne les ai plus mangés. Naturellement, alors je ne savais rien des protéines, des acides aminés essentiels et de l'équilibre du BJU. J'ai juste choisi intuitivement les produits. Le rejet social n'a fait qu'alimenter mon intérêt, je me sentais spéciale.

Au fait, je n'ai pas perdu de poids et les qualités de force ne sont pas tombées. Dans le même temps, l'endurance a évidemment augmenté et le bien-être général s'est amélioré. Cela m'a beaucoup inspiré et j'ai décidé d'aller plus loin.

Expérience personnelle: pourquoi ne pourrais-je pas être végétalien?

Qu'arrive-t-il au corps si vous arrêtez complètement de manger de la viande?

Les avantages et les inconvénients du végétarisme qui vous changeront à la fois extérieurement et intérieurement.

Expérience personnelle: pourquoi ne pourrais-je pas être végétalien?

D'où poussent les muscles : Végétarien en dynamophilie

Sports végétariens et de force - Comment trouver l'équilibre?

Du plus grand au moins: devenir végétalien et cru

Après Des années de végétarisme, j'ai décidé de passer au véganisme strict - enlevé tous les produits d'origine animale. À ce moment-là, l'idée de m'impliquer dans des végétaliens éthiques est née en moi, même si j'ai continué à porter des vêtements en cuir et en fourrure, mais j'ai arrêté de mettre à jour ma garde-robe avec eux.

Et puis les problèmes ont commencé. Maintenir une alimentation vegan équilibrée est un art basé sur des connaissances nutritionnelles que je n'avais pas. Mais j'ai décidé que ce n'était pas une raison d'abandonner et que je devais bougeraller de l'avant. Après quelques mois de véganisme, j'ai décidé d'essayer le régime alimentaire cru. Je l'ai commencé par une semaine de jeûne avec une décoction d'herbes. Le jeûne se passa bien et avec une vigueur renouvelée, je me jetai sur les légumes, les fruits et les noix crues.

Expérience personnelle: pourquoi ne pourrais-je pas être végétalien?
Expérience personnelle: pourquoi ne pourrais-je pas être végétalien?

Fruitarisme. Qu'arrive-t-il au corps si vous ne mangez que des fruits?

L'ex-mangeuse de fruits raconte pourquoi elle a perdu du poids puis a refusé un tel régime.

Les inconvénients de la nourriture crue et le début de la prise de conscience

J'en ai eu assez pour exactement un mois. La sensation constante de faim s'est accompagnée d'une baisse de force et d'une baisse de tous les indicateurs sportifs. Je savais que je faisais quelque chose de mal, mais je ne pouvais pas comprendre ce que c'était.
Plusieurs frustrations avec les plats cuisinés m'ont fait revenir au véganisme et étudier cette question plus en profondeur. C'est à partir de ce moment que mon parcours de nutritionniste a commencé. Des études, des livres, des articles, des séminaires sans fin - j'ai été choqué par le nombre de nuances qu'il y a dans la question de la construction d'une alimentation correcte.

Après avoir passé un an à expérimenter mon alimentation, j'ai décidé qu'il était temps de m'approcher à la nutrition d'une manière vraiment consciente. Véganisme, nourriture crue, jeûne constant - tout cela est devenu stressant pour mon corps. L'état de santé s'est aggravé, il n'y avait pas assez de force, la digestion a été perturbée. J'ai réalisé qu'il était temps pour moi d'étudier le sujet de l'alimentation émotionnelle et rationnelle.

Étudier en tant que nutritionniste m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses. Mon alimentation était extrêmement équilibrée et je manquais constamment de protéines et de graisses. Parfois, je mange trop au hasard, parfois en état de malnutrition critique. Les efforts pour équilibrer mon alimentation m'ont amené à réaliser qu'être végétalien à Moscou est très difficile. Peut-être, mais difficile.

Expérience personnelle: pourquoi ne pourrais-je pas être végétalien?

Pourquoi suis-je revenu au végétarisme?

J'ai été confronté à un choix: le véganisme avec un maximum d'inconfort au quotidien ou le végétarisme dans le confort. J'ai choisi ce dernier.

Réduire le niveau de stress en facilitant les tâches quotidiennes (simplifié le processus d'achat de nourriture, de cuisine), une alimentation équilibrée, une compréhension plus profonde de tous les processus internes - tout cela a rendu mon ancienne énergie et le sentiment d'un corps sain.

Maintenant, dans mon alimentation, il y a des produits laitiers et des œufs. En ce moment, je continue de m'étudier et de nouvelles recherches. Il est très important de comprendre que le végétarisme n'est pas une panacée. Une alimentation équilibrée contenant des produits d'origine animale est incomparablement meilleure qu'une alimentation déséquilibrée sans eux.

Expérience personnelle: pourquoi ne pourrais-je pas être végétalien?

Flexitarisme: tromper le végétarisme avec un menu de viande

Option pour ceux qui ont longtemps voulu passer à une alimentation saine, mais qui ne pouvaient pas abandonner la viande.

Expérience personnelle: pourquoi ne pourrais-je pas être végétalien?

BJU pour les nuls: pourquoi compter les calories

Quel régime essayer maintenant pour brûler les graisses le plus rapidement possible?

Pourquoi je ne suis pas \

Post précédent Record du monde de remorquage. Comment Ivan Savkin a déplacé 218 tonnes
Prochain article Superstition sportive. À quels signes les champions croient-ils

11. The Dangers of Veganism

Personal experience: why couldn't I be vegan?

We are faced with changes in the daily diet more than once. In some cases, this even happens on its own initiative. Moreover, experiments with nutrition can and should be carried out in order to learn to better understand your body. The fitness trainer and nutritionist Vladimir Lepesa is of the same opinion. He managed to try himself as a vegan, vegetarian and even a raw foodist. The Expert of the Championship told what such experiments led to.

How did the idea of ​​becoming a vegetarian come about?

My path as a vegetarian began five years ago. The crisis period of my life caused a rethinking and a desire to try something new. I have been familiar with this type of nutrition for a long time, since a friend has been practicing it for several years. At that time, I did not yet have deep knowledge in the field of nutritional science, so his good physical shape and good health seemed to me some kind of phenomenon.

I saw the indisputable advantages of this type of nutrition on a living example, so I decided to study the issue deeper.
Looked everything that was on YouTube on this topic, read the book Chinese Study. I will say right away that most of the materials were not accompanied by statistics and the results of clinical trials, but then I did not pay attention to it.

Personal experience: why couldn't I be vegan?

Initial fear and feeling of self features

Most of all frightened by the possible loss of weight and strength after switching to vegetarianism. It was extremely important for me as an athlete. But I decided to take a chance.

In one day, I removed meat, fish and seafood from my diet. And since then I have not eaten them again. Naturally, then I did not know anything about proteins, essential amino acids and the balance of BJU. I just intuitively picked the products. Social rejection only fueled my interest, I felt special.

By the way, I have not lost weight and strength qualities have not fallen. At the same time, endurance has obviously increased and general well-being has improved. It inspired me a lot, and I decided to go further.

Personal experience: why couldn't I be vegan?

What happens to the body if you completely stop eating meat?

The pros and cons of vegetarianism that will change you both externally and internally.

Personal experience: why couldn't I be vegan?

Where muscles grow from : Vegetarian Powerlifting

Vegetarian and Strength Sports - How to Find a Balance?

From Bigger to Less: Going Vegan and Raw Food

After Years of vegetarianism, I decided to go to strict veganism - removed all animal products. At that moment, the idea of ​​being involved in ethical vegans was born in me, although I continued to wear things made of leather and fur, but I stopped updating my wardrobe with them.

And then the problems began. Maintaining a balanced vegan diet is an art based on nutritional knowledge that I did not have. But I decided that this is not a reason to give up and I need to movego ahead. After a couple of months of veganism, I decided to try a raw food diet. I started it with a week of fasting on a decoction of herbs. The fast went well and with renewed vigor I pounced on vegetables, fruits and raw nuts.

Personal experience: why couldn't I be vegan?
Personal experience: why couldn't I be vegan?

Fruitarianism. What happens to the body if you eat only fruits?

Ex-fruit eater tells why she lost weight and then gave up such a diet.

Cons of raw food and the beginning of awareness

I had enough for exactly one month. The constant feeling of hunger was accompanied by a decline in strength and a drop in all sports indicators. I knew I was doing something wrong, but I couldn't figure out what it was.
Several frustrations with cooked food made me go back to veganism and study this issue more deeply. It was from this moment that my path as a nutritionist began. Endless studies, books, articles, seminars - I was shocked by how many nuances there are in the issue of building a correct diet.

After spending a year experimenting with my diet, I decided it was time to approach to nutrition in a truly mindful way. Veganism, a raw food diet, constant fasting - all this became stress for my body. The state of health worsened, there was not enough strength, digestion was disturbed. I realized that it was time for me to study the topic of eating emotionally and rationally.

Studying as a nutritionist opened my eyes to a lot. My diet was terribly balanced, and I was constantly short on protein and fat. Sometimes I overeat randomly, sometimes critically malnourished. Efforts to balance my diet led me to realize that being a vegan in Moscow is very difficult. Possibly, but difficult.

Personal experience: why couldn't I be vegan?

Why did I return to vegetarianism?

I was faced with a choice: veganism with maximum everyday discomfort or vegetarianism in comfort. I chose the latter.

Reducing the level of stress by making everyday tasks easier (simplified the process of buying food, cooking), a balanced diet, a deeper understanding of all internal processes - all this returned my former energy and a feeling of a healthy body.

Now in my diet there are dairy products and eggs. At the moment, I continue to study myself and new research. It is very important to understand that vegetarianism is not a panacea. A balanced diet containing animal products is incomparably better than an unbalanced diet without them.

Personal experience: why couldn't I be vegan?

Flexitarianism: Cheating vegetarianism with a meat menu

Option for those who have long wanted to switch to a healthy diet, but could not give up meat.

Personal experience: why couldn't I be vegan?

BJU for dummies: why count calories

What diet to try now to burn fat as quickly as possible?

Why Vegan Diets Fail (But Don't Have To!)

Previous Post World record for towing. How Ivan Savkin moved 218 tons
Next Post Sports superstition. What signs do champions believe in