Conférence : Le pouvoir du Souffle du point de Vue du Yoga

Expérience personnelle: comment les étirements m'ont aidé à me remettre en forme

Vous rêvez de bons étirements depuis longtemps, mais pensez-vous que ces entraînements sont inefficaces pour perdre du poids? J'ai de bonnes nouvelles pour toi. Les étirements sont une excellente option non seulement pour montrer vos divisions, mais aussi pour vous maintenir en forme. Vérifié moi-même.

On dit que la jeunesse du corps se mesure à sa souplesse. Si, en vous baissant, vous pouvez facilement atteindre le sol sans plier les genoux, tant mieux. Sinon, prenez le temps de prendre soin de vos muscles afin de gagner en légèreté et de vous sentir beaucoup plus revigoré.

Malheureusement, les étirements le matin ne suffiront pas à gagner en élasticité. Et toutes mes tentatives d'abuser de mon corps à la maison ont échoué. Les muscles faisaient mal, mais ne s'étiraient pas. Tout cela m'a conduit à la conclusion que l'aide d'un entraîneur professionnel est nécessaire pour un étirement correct et de haute qualité.

La solution idéale pour moi était des cours en petits groupes, car trouver un studio adapté n'est plus un problème. C'est incroyable de voir comment, au fil du temps, passer d'une discipline purement de service à un ajout à des cours de fitness en groupe s'est transformé en une séance d'entraînement d'une heure complète. De plus, il y a aujourd'hui un véritable boom des studios d'étirement: en Russie, ils ouvrent presque dans les villages, il y avait donc beaucoup de choix. Je me suis arrêté à SM Stretching - l'idée originale de la championne russe et mondiale de gymnastique rythmique Samira Mustafayeva.

Perte de poids imperceptible

Naturellement, mon objectif principal était la ficelle parfaite, comme sur les photos de bébés phyto d'Instagram. Mais après la première leçon, il est devenu clair qu'avec des échauffements aussi intenses avant l'entraînement, un moins d'au moins quelques kilogrammes est fourni. Imaginez ma surprise quand j'ai entendu des chiffres choquants dans les vestiaires - en un mois d'entraînement, les filles ont perdu 5 et 10 kilogrammes. Comment est-ce possible?

Il s'est avéré que des étirements réguliers aident à activer le métabolisme. Ceci est extrêmement important, car plus le métabolisme est bon, plus le processus de perte de poids est rapide.

Pour une personne non entraînée, les entraînements de haute intensité peuvent non seulement être au-delà de leur pouvoir, mais aussi nuire. À partir d'une tension élevée, les muscles commenceront à faire mal et la tête étourdie, ne vous permettant pas de donner le meilleur de vous-même en classe. Mais c'est l'activité physique qui est la clé principale d'une silhouette mince. L'étirement a un énorme avantage à cet égard. Une charge intense n'est utilisée que dans les 10 à 15 premières minutes d'entraînement pour s'échauffer, ce qui signifie que même si vous n'êtes pas habitué à vous surmener, cela ne fonctionnera pas. De plus, la phase de relaxation doit suivre, et tous les autres exercices sont effectués au rythme le plus bas possible.

Conseil du formateur: commencez à faire votre corps avec des étirements, et avec le temps, vous pouvez l'ajouter et autres entraînements. Cela évitera les blessures, les tensions et l'obstruction musculaire. À SM Stvomissements, vous pouvez en plus sélectionner deux autres directions - Barre et TRX.

Pourquoi l'étirement est également utile ?

En semaine, nous nous figons souvent longtemps dans les mêmes poses - nous nous asseyons devant l'ordinateur, nous déformons notre posture et ne pensons pas aux conséquences. Le soir, en règle générale, nous rentrons chez nous avec des douleurs à la tête, au cou et au dos.

Les étirements aideront à éviter l'inconfort. Après quelques séances d'entraînement, vos muscles se détendront, puis deviendront plus forts, la sensation de tiraillement se produira beaucoup moins souvent.

Les étirements permettent un apport sanguin optimal à tous les organes du corps, ce qui nous aide à nous débarrasser du stress accumulé. Pendant les cours, je remarque qu'il n'y a aucune pensée. Le journal dans ma tête, planifiant frénétiquement des réunions, des appels et des voyages, s'éteint et se transforme en gramophone jouant une mélodie agréable. A cette heure, je ne me souviens plus du tout du téléphone et j'ai la possibilité de ne pas vérifier complètement légalement mon courrier et mes entrants.

Après plusieurs entraînements, le résultat est perceptible - un resserrement musculaire dans les zones où la cellulite se forme le plus souvent (sur l'abdomen et à l'intérieur des cuisses), ce qui signifie que cela ne me fait plus peur. De plus, le corps est devenu nettement plus proéminent. La progression dans les divisions est évidente, et je peux dire en toute sécurité: Paul, je suis proche.

Combien de temps faut-il pour obtenir le résultat?

Exactement tout ce que vous pouvez faire. Mon choix est un ou deux entraînements de haute intensité et un ou deux étirements par semaine.

L'essentiel dans cette entreprise est de surveiller votre condition physique. Et, bien que les coachs SM soient constamment intéressés par votre bien-être, n'oubliez pas de mettre en garde contre les blessures et les douleurs aiguës.

N'oubliez pas que la flexibilité est féminine et belle. Et même après l'entraînement le plus difficile, une sensation de légèreté et de vol vous attend. Cela rend deux fois plus agréable de s'asseoir sur la ficelle.

Mon expérience des fascias (355/365)

Post précédent Expérience: Comment ai-je bien mangé avec seulement 2 $ par jour?
Prochain article 4 conseils pour ceux qui ont déjà perdu du poids. Comment conserver le résultat?

Personal Trainer Certification - Psoas: Quad Stretch

Personal experience: how stretching helped me get in shape

Have you been dreaming about good stretching for a long time, but do you think these workouts are ineffective for losing weight? I have good news for you. Stretching is a great option not only to show off your splits, but also to keep yourself in shape. Checked on myself.

They say that the youth of the body can be measured by its flexibility. If, bending down, you can easily reach the floor without bending your knees, great. If not, do not be too lazy to take care of your muscles to gain lightness and feel much more invigorated.

Unfortunately, stretching in the morning will not be enough to gain elasticity. And all my attempts to abuse my body at home were unsuccessful. The muscles ached, but did not stretch. All this led me to the conclusion that for correct and high-quality stretching, the help of a professional trainer is needed.

The ideal solution for me was classes in small groups, since now finding a suitable studio is not a problem. It's amazing how, over time, stretching from a purely service discipline and an addition to group fitness classes has turned into a full-time hour workout. Moreover, today there is a real boom at stretching studios: in Russia they are opening almost in villages, so there was plenty of choice. I settled on SM Stretching - the brainchild of Russian and world rhythmic gymnastics champion Samira Mustafaeva.

Imperceptible weight loss

Naturally, my main goal was the perfect twine, as in the photos of phyto-babies from Instagram. But after the first lesson, it became clear that with such intense warm-ups before training, a minus of at least a couple of kilograms is provided. Imagine my surprise when I heard shocking numbers in the locker room - in a month of training, the girls lost both 5 and 10 kilograms. How is this possible?

As it turned out, regular stretching classes help to activate the metabolism. This is extremely important, because the better the metabolism, the faster the process of losing weight.

For an untrained person, high-intensity workouts can not only be beyond their power, but also harm. From high tension, the muscles will begin to ache, and the head will spin, not allowing you to fully give all your best in the classroom. But it is physical activity that is the main key to a slim figure. Stretching has a huge advantage in this. An intense load is used only in the first 10-15 minutes of training to warm up, which means that even if you are not used to over-exerting yourself, it will not work. In addition, the relaxation stage necessarily follows, and all further exercises are performed at the lowest possible pace.

Trainer's advice: start exercising your body with stretching, and over time you can add it and other workouts. This will help prevent injury, strain and muscle clogging. In SM Stretching, you can additionally select two more directions - Barre and TRX.

Why stretching is also useful ?

On weekdays, we often freeze for a long time in the same poses - we sit in front of the computer, twist our posture and do not think about the consequences. In the evenings, as a rule, we return home with pains in the head, neck and back.

Stretching will help to avoid discomfort. After just a couple of workouts, your muscles will relax, and then become stronger, the feeling of tightness will occur much less often.

Stretching leads to an optimal blood supply to all organs in the body, and this helps us to get rid of accumulated stress. During classes, I notice that there are no thoughts at all. The diary in my head, frantically planning meetings, calls and trips, turns off and turns into a gramophone playing a pleasant melody. At this hour, I do not remember about the phone at all and I have the opportunity to completely legally not check my mail and inbox.

After several workouts, the result is noticeable - muscle tightening in the areas where cellulite is most often formed (on the stomach and in the inner thighs), which means that it is no longer scary to me. In addition, the body has become noticeably more prominent. The progress in the split is obvious, and I can safely say: Paul, I'm close.

How long does it take to get the result?

Exactly as much as you can. My choice is one or two high intensity workouts and one or two stretches per week.

The main thing in this business is to monitor your physical condition. And, although SM coaches are always interested in your well-being, do not forget to warn about injuries and sharp pains.

Remember that flexibility is feminine and beautiful. And after even the most difficult workout, you will feel lightness and flight. This makes it twice as pleasant to sit on the twine.

15 Common Exercises You Should Never Do! (Updated)

Previous Post Experiment: How did I eat right on just $ 2 a day?
Next Post 4 tips for those who have already lost weight. How to keep the result?