Tango passionné ou hip-hop impertinent: 10 meilleurs films de danse de tous les temps

L'amour des réalisateurs pour la danse est né à l'aube du cinéma et se perpétue encore aujourd'hui. Les acteurs ont longtemps appris à parler, mais la transmission des émotions à travers la danse reste l'une des techniques les plus puissantes et les plus efficaces du cinéma. Le tango glaçant d'Al Pacino du drame The Smell of a Woman, la torsion incendiaire de John Travolta et Uma Thurman de Pulp Fiction ou la danse de l'inimitable Celentano sur un tonneau de raisin dans The Taming of the Shrew - ces petits épisodes sont devenus de véritables perles du cinéma mondial.

Cependant souvent, la danse passe d'un instrument important, mais toujours auxiliaire, au personnage principal de la bande. Les films sur la danse sont aussi différents qu'ils le sont: tristes, lyriques, touchants, énergiques, entraînants ... Nous avons compilé pour vous une sélection des dix meilleurs films dédiés à ce phénomène spectaculaire et sensuel.

Step forward, 2006 année

Titre original: Step Up.
Genre: drame, mélodrame.
Heure: 1 heure 44 minutes.

Un mélodrame musical avec une touche de crime a apporté une renommée mondiale au jeune Channing Tatum et le public l'a tellement aimé qu'il s'est poursuivi sous la forme de quatre autres films. Cependant, la première partie s'est avérée être la plus réussie. Le tyran de la rue Tyler Gage est envoyé au travail correctionnel à la Maryland School of Art pour un autre délit. Le gars se rapproche de l'étudiante Nora Clark, qui l'aide à révéler son talent de danseur. En dansant, Tyler décide de changer de vie et de se lier à un passé sombre.

Tango passionné ou hip-hop impertinent: 10 meilleurs films de danse de tous les temps

6 films puissants sur des histoires sportives difficiles

Beaucoup d'entre eux sont basés sur des événements réels.

Burlesque 2010

Titre original: Burlesque.
Genre : comédie musicale, drame.
Durée: 1 heure 59 minutes.

Ce film vaut la peine d'être visionné, ne serait-ce que pour le duo inattendu de Christina Aguilera et Cher. Une jeune fille Ali (les débuts d'actrice d'Aguilera), à la recherche de la gloire, arrive à Los Angeles en provenance des provinces et trouve un emploi dans un club burlesque. Le propriétaire du lieu, interprété par Cher, voit un grand potentiel dans la nouvelle danseuse et en prend la garde. Lutte avec le monde extérieur, intrigues internes et formation d'une étoile brillante - tout cela sur fond de belles danses au bord d'une faute. L'intrigue est simple, mais deux heures passent comme un instant.

Dancing in the Desert, 2014

Titre original: Desert Dancer.
Genre: Drame.
Durée: 1 heure 44 minutes.

Peu connu, mais certainement méritantPremier film phare basé sur la biographie du danseur iranien Afshin Ghaffarian. Le jeune homme est fasciné par la magie de la danse, mais ce genre d'art est interdit dans son pays natal. Maîtrisant la compétence à l'aide de vidéos d'Internet, Afshin trouve des personnes partageant les mêmes idées, avec lesquelles il ouvre un studio souterrain, puis décide de créer un spectacle de danse dans le désert. L'amour de la danse deviendra un danger mortel pour Ghaffarian et changera radicalement sa vie. Fait intéressant, des cinéastes britanniques et russes ont collaboré à la réalisation du film.

Tango passionné ou hip-hop impertinent: 10 meilleurs films de danse de tous les temps

Wash the atmosphère: styles de danse que vous pouvez apprendre à la maison

Activité pour ceux qui en ont assez des entraînements de routine.

Let's Dance 1995

Titre original: Shall we dansu?
Genre: Drame.
Durée: 2 heures 16 minutes.

Une cassette japonaise percutante sur le pouvoir magique de la danse. Shohei Sugiyama, 42 ans, ne peut pas se plaindre de la vie: une carrière réussie, une épouse dévouée, une belle fille. Mais le sentiment intérieur de solitude pousse un homme à un acte inhabituel. La sympathie pour un bel inconnu ouvre le héros au monde merveilleux de la danse, grâce auquel il trouve bonheur et harmonie. En Russie, le remake américain de ce film avec Richard Gere et Jennifer Lopez est plus connu, mais l'original japonais laisse toujours une impression plus forte.

Grease, 1978

Original name: Grease.
Genre: musical.
Durée: 1 heure 50 minutes.

Le charmant John Travolta a dansé à l'écran bien avant Pulp Fiction. Une comédie musicale légère du directeur du Blue Lagoon raconte l'histoire de la vie américaine insouciante et joyeuse des années 50 du siècle dernier. Une histoire d'amour sans prétention de jeunes à une époque d'optimisme débridé et de cheveux gras s'accompagne de danses et de chants incessants. Une excellente façon de remonter le moral d'une soirée sombre!

Tango passionné ou hip-hop impertinent: 10 meilleurs films de danse de tous les temps

Que voir? 15 meilleurs films de surf

Les plus belles filles en maillot de bain, cascades folles et spots dangereux où les surfeurs attendent les requins.

Pina: Dance of Passion, 2011

Titre original: Pina.
Genre: musical, documentaire.
Durée: 1 heure 43 minutes.

Ce projet multinational est dédié au travail de la remarquable danseuse allemande Pina Bausch. Le classique du cinéma européen Wim Wenders a commencéfilmer alors que Bausch était encore en vie, et après sa mort, il a décidé de mener l'affaire à bien. Ce n'est pas un biopic au sens conventionnel du terme, mais plutôt un film d'émotion inspiré des danses fantastiques d'une femme allemande. Pina: The Dance of Passion est captivant dès le premier plan et prouve que l'art de la danse peut faire des merveilles.

Coyote Ugly 2000

Titre original: Coyote Ugly .
Genre: mélodrame, comédie.
Durée: 1 heure 37 minutes.

Violet Sanford vient à New York dans l'espoir d'une carrière musicale réussie et trouve un emploi à temps partiel dans la discothèque emblématique Coyote Ugly. Une fille modeste et timide, non sans difficulté, s'habitue à une sorte d'institution, où règne une atmosphère de plaisir et de promiscuité. Malgré l'entourage du film, le réalisateur a réussi à faire un film assez profond qui non seulement divertit, mais fait aussi réfléchir.

Tango passionné ou hip-hop impertinent: 10 meilleurs films de danse de tous les temps

Killa Kolya: le passé, le présent et le futur du breakdance

L'importance de maintenir l'individualité, de se développer dans le bon sens et de s'exprimer par la danse.

Dirty Dancing, 1987

Titre original: Dirty Dancing.
Genre: mélodrame.
Durée: 1 heure 40 minutes.

Peut-être le film le plus célèbre sur l'art de la danse. Une histoire romantique des années 60 raconte l'histoire d'une fille naïve issue d'une famille aisée, surnommée Baby. En vacances dans un hôtel de campagne, elle tombe amoureuse du danseur professionnel Johnny et devient son partenaire. Après ce rôle, Patrick Swayze s'est fait connaître en tant que l'un des principaux beaux hommes d'Hollywood.

Black Swan, 2010

Titre original: Black Swan.
Genre: Thriller, Drame.
Durée: 1 heure 43 minutes.

Le rôle de la ballerine Nina Sayers, s'efforçant de jouer le noir à tout prix Swan dans la nouvelle production de Swan Lake, Natalie Portman a remporté un Oscar. Une intrigue tendue et captivante se déroule dans un décor théâtral et plonge le spectateur dans les coulisses du dur monde du ballet.

Tango passionné ou hip-hop impertinent: 10 meilleurs films de danse de tous les temps

Je réussirai si je suis mince ... Comment vivent les ballerines professionnelles

Dans leur esprit, la poursuite du petit poids devient une panacée.

Gardez le rythme, 2006

Titre original: Prenez les devants.
Genre: Drame.
Durée: 1 heure 58 minutes.

Le film est basé sur une histoire réelle. Le passionné de danse Pierre Dulane veut infecter les adolescents difficiles d'une école ordinaire de New York avec l'amour pour cet art, mais ils préfèrent le hip-hop et ne veulent pas entendre parler de danse de salon. Ensuite, le héros d'Antonio Banderas maîtrise une nouvelle direction pour lui-même, et en même temps crée un style de danse unique et fait croire aux gars défavorisés en eux-mêmes.

Post précédent Protein Burst: 7 plats de poulet qui renforceront vos muscles
Prochain article Haute précision du jeu: comment apprendre à contrôler le ballon au football

TOP 5: Dance Movies [modern]

Passionate tango or sassy hip-hop: 10 best dance movies of all time

The directors' love for dancing originated at the dawn of cinema and continues to this day. Actors have long learned to speak, but the transmission of emotions through dance is still one of the most powerful and effective techniques in cinema. The chilling tango of Al Pacino from the drama The Smell of a Woman, the incendiary twist of John Travolta and Uma Thurman from Pulp Fiction or the dance of the inimitable Celentano on a barrel of grapes in The Taming of the Shrew - these small episodes have become real pearls of world cinema.

However often the dance turns from an important, but still an auxiliary instrument into the main character of the tape. Films about dancing are as different as they are: sad, lyrical, touching, energetic, driving ... We have compiled for you a selection of the top ten films dedicated to this spectacular and sensual phenomenon.

Step forward, 2006 year

Original title: Step Up.
Genre: drama, melodrama.
Time: 1 hour 44 minutes.

A musical melodrama with a touch of crime brought world fame to the young Channing Tatum and the audience liked it so much that it was continued in the form of four more films. However, the first part turned out to be the most successful. Street bully Tyler Gage is sent to correctional labor at the Maryland School of Art for another offense. The guy gets closer to student Nora Clark, who helps him to reveal his dancing talent. Through dancing, Tyler decides to change his life and tie up with a dark past.

Passionate tango or sassy hip-hop: 10 best dance movies of all time

6 powerful films about difficult sports stories

Many of them are based on real events.

Burlesque 2010

Original title: Burlesque.
Genre : musical, drama.
Time: 1 hour 59 minutes.

This movie is worth watching, if only for the unexpected duet of Christina Aguilera and Cher. A young girl Ali (Aguilera's acting debut), in pursuit of fame, comes to Los Angeles from the provinces and gets a job in a burlesque club. The owner of the place, performed by Cher, sees great potential in the new dancer and takes custody of her. Fighting with the outside world, internal intrigues and becoming a bright star - all this against the backdrop of beautiful dances on the verge of a foul. The plot is simple, but two hours fly by like one instant.

Dancing in the Desert, 2014

Original title: Desert Dancer.
Genre: Drama.
Time: 1 hour 44 minutes.

Little known, but definitely deservingFirst spotlight film based on the biography of the Iranian dancer Afshin Ghaffarian. The young man is fascinated by the magic of dance, but this kind of art is prohibited in his homeland. Mastering the skill with the help of videos from the Internet, Afshin finds like-minded people, with whom he opens an underground studio, and then decides to create a dance show in the desert. The love of dancing will turn into mortal danger for Ghaffarian and will drastically change his life. Interestingly, British and Russian filmmakers collaborated in the making of the film.

Passionate tango or sassy hip-hop: 10 best dance movies of all time

Dissolve the atmosphere: dance styles you can learn at home

Activity for those who are tired of routine workouts.

Let's Dance 1995

Original title: Shall we dansu?
Genre: Drama.
Time: 2 hours 16 minutes.

A piercing Japanese tape about the magic power of dancing. 42-year-old Shohei Sugiyama cannot complain about life: a successful career, a devoted wife, a beautiful daughter. But the inner feeling of loneliness pushes a man to an unusual act. Sympathy for a beautiful stranger opens the hero to the wonderful world of dance, thanks to which he finds happiness and harmony. In Russia, the American remake of this film with Richard Gere and Jennifer Lopez became more widely known, but the Japanese original still leaves a stronger impression.

Grease, 1978

Original title: Grease.
Genre: musical.
Time: 1 hour 50 minutes.

Charming John Travolta danced on the screen long before Pulp Fiction. A light musical from the director of the Blue Lagoon tells the story of the carefree and cheerful American life in the 50s of the last century. An unpretentious love story of young people in a time of unbridled optimism and greasy hair is accompanied by incessant dances and songs. A great way to cheer up a gloomy evening!

Passionate tango or sassy hip-hop: 10 best dance movies of all time

What to see? 15 best surf movies

The most beautiful girls in swimsuits, crazy stunts and dangerous spots where surfers are waiting for sharks.

Pina: Dance of Passion, 2011

Original title: Pina.
Genre: musical, documentary.
Time: 1 hour 43 minutes.

This multinational project is dedicated to the work of the outstanding German dancer Pina Bausch. The classic of European cinema Wim Wenders beganfilming while Bausch was still alive, and after her death he decided to bring the matter to an end. This is not a biopic in the conventional sense, but rather an emotion film, inspired by the fantastic dances of a German woman. Pina: The Dance of Passion captures from the first shot and proves that the art of dance can do wonders.

Coyote Ugly 2000

Original title: Coyote Ugly .
Genre: melodrama, comedy.
Time: 1 hour 37 minutes.

Violet Sanford comes to New York hoping for a successful music career and finds a part-time job at the iconic nightclub Coyote Ugly. A modest and shy girl, not without difficulty, gets used to a kind of institution, where an atmosphere of fun and promiscuity reigns. Despite the entourage of the film, the director managed to make a rather deep movie that not only entertains, but also makes you think.

Passionate tango or sassy hip-hop: 10 best dance movies of all time

Killa Kolya: the past, present and future of breakdancing

The importance of maintaining individuality, developing in the right direction and expressing yourself through dance.

Dirty Dancing, 1987

Original title: Dirty Dancing.
Genre: melodrama.
Time: 1 hour 40 minutes.

Perhaps the most famous film about the art of dance. A romantic story from the 60s tells the story of a naive girl from a wealthy family, nicknamed Baby. On vacation at a country hotel, she falls in love with professional dancer Johnny and becomes his partner. After this role, Patrick Swayze gained fame as one of the main handsome men in Hollywood.

Black Swan, 2010

Original title: Black Swan.
Genre: Thriller, Drama.
Time: 1 hour 43 minutes.

The role of the ballerina Nina Sayers, striving to play black at any cost Swan in the new production of Swan Lake, brought Natalie Portman an Oscar. A tense and gripping plot unfolds in theatrical scenery and immerses the viewer in the behind-the-scenes process of the harsh ballet world.

Passionate tango or sassy hip-hop: 10 best dance movies of all time

I'll be successful if I'm thin ... How professional ballerinas live

In their minds, the pursuit of small weight becomes a panacea.

Keep the rhythm, 2006

Original title: Take the Lead.
Genre: Drama.
Time: 1 hour 58 minutes.

The film is based on a real story. Dance enthusiast Pierre Dulane wants to infect difficult teenagers from a regular school in New York with love for this art, but they prefer hip-hop, and do not want to hear about ballroom dancing. Then the hero of Antonio Banderas masters a new direction for himself, and at the same time creates a unique dance style and makes disadvantaged guys believe in themselves.

Top 10 Dance Scenes in Dance Movies

Previous Post Protein Burst: 7 Chicken Dishes That Will Strengthen Your Muscles
Next Post High accuracy of the game: how to learn to control the ball in football