Nouveau Parcours De Course De Hamster En Carton Pour Trois Mignons Petits Hamsters 🐹🥇

Parkour est vivant. Les coureurs organisent des compétitions à couper le souffle

Parkour, parkour - un nouveau mouvement ... - une grande partie de la suite de cette ligne de la chanson autrefois populaire vient à l'esprit par inertie. Il y a 10 ans, le parkour était mentionné dans la musique, et les traceurs étaient invités à tourner des publicités pour des marques renommées. Vous pourriez simplement sortir et voir comment les garçons dans la cour, inspirés par les astuces des professionnels, ont essayé de répéter au moins une petite partie de ce qu'ils ont vu. Pensez-vous que tout cela appartient au passé? Pas du tout.

Actuellement, le parkour est un mode de vie pour de nombreuses personnes et se développe activement grâce à de nombreuses associations et compétitions dans différents pays. La plus importante des compétitions modernes de parkour et de freerunning - Red Bull Art of Motion - est toujours en cours. Chaque année, les meilleurs athlètes du monde entier se rencontrent sur des sites spéciaux pour faire preuve d'intrépidité et maximiser leurs capacités.

Cette année, le concours a eu lieu le 5 octobre dans l'ancienne ville italienne de Matera. L'événement a traditionnellement impressionné le public par l'ampleur, le style et les compétences techniques des athlètes. Nous proposons de rappeler ensemble comment le mouvement à grande échelle du parkour a commencé. Nous vous racontons l'histoire de la compétition, les lieux fascinants et les participants les plus forts.

Parkour est vivant. Les coureurs organisent des compétitions à couper le souffle

Super-héros modernes. Une nouvelle ère de parkour

Le parkour comme mode de vie. Le passé et l'avenir du mouvement dans un entretien avec le pionnier de la culture du parkour en Russie Danil Spirtus

La première grande compétition de parkour. Vienne 2007

L'histoire des courses de parkour remonte au 6 octobre 2007. Puis, pour un événement de grande envergure, un site artificiel a été construit en plein centre de la capitale autrichienne. Avec le début de l'obscurité, des projecteurs brillants ont été allumés, l'hôte a accueilli les invités et le premier participant est sorti. Les athlètes ont exécuté des tours sur une structure qui ressemblait à un escalier composé de trois énormes cubes, de barres horizontales, de structures souples, de voitures et de murs.

Le traceur britannique Ryan Doyle est le tout premier gagnant de Red Bull Art of Motion. Lors de la compétition 2007, le triomphe de l'athlète ne s'est pas terminé: il a remporté l'or pour la deuxième fois en août 2011 et le bronze au concours de mars de la même année.

Après le premier événement, les organisateurs ont pris une pause. La prochaine fois que le parkour est revenu à Vienne deux ans plus tard, en 2009, après quoi les compétitions ont commencé à être organisées régulièrement.

Les meilleurs spots de parkour au monde

Il y en a beaucoup spots pour le parkour, les organisateurs ne se sont donc pas arrêtés dans un pays et ont changé de lieu plusieurs fois. Tout au long de l'histoire de la compétition, les athlètes ont visité des sites à Helsingborg (Suède), Tampa, Boston et Detroit (USA), Londopas (Royaume-Uni), Yokohama (Japon), Sao Paulo (Brésil) et Lavertezzo (Suisse). Mais la Mecque du parkour est définitivement l'île grecque de Santorin. C'est là que les freerunners les plus forts se sont battus chaque année pendant sept ans - de 2011 à 2017.

Le site de Santorin n'est pas en vain reconnu comme l'un des meilleurs pour le parkour. Sa particularité réside dans le relief naturel, qui occupe 95% de la superficie totale. Seuls les 5% restants sont des structures artificielles. Suivant le même principe, un nouvel emplacement à Matera a été choisi: une partie importante de la ville en Italie a été creusée dans la roche.

Les traceurs les plus puissants

Il est inutile de discuter dans quel pays les représentants du parkour sont les plus techniques. Même si vous demandez aux athlètes russes de premier plan quel pays ils aiment le plus le parkour, vous pouvez entendre des réponses complètement différentes.

La représentante du parkour féminin Sasha Shevchenko a une opinion différente:

Après avoir examiné les résultats de la compétition, nous avons encore pu identifier trois athlètes qui nous ont impressionnés. Leurs noms dans la liste des gagnants et des lauréats ont été flashés le plus souvent.

Pavel Petkuns

Désormais, un athlète de Lettonie peut être qualifié de détenteur absolu du record. Il a été l'un des trois meilleurs freerunners à sept reprises: il est devenu champion trois fois (et en trois compétitions consécutives), trois fois de plus - une médaille d'argent et une fois - une médaille de bronze. De plus, Pavel a reçu le prix de la meilleure astuce en mai 2010 et septembre 2012.

Jason Paul

Traceur allemand dans le tableau des prix rien inférieur aux Petkuns. La collection de Jason compte également trois médailles d'or, trois d'argent et une de bronze. Cependant, il n'a remporté la nomination au meilleur tour qu'une seule fois - en septembre 2010.

Dimitris Kirsanidis

Le représentant de la Grèce est légèrement inférieur à ses collègues, étant le propriétaire de seulement quatre récompenses. Dimitris a remporté des concours en 2014 et 2015, et a également remporté le bronze en 2017 et 2019.

Y a-t-il une femme parkour?

Certainement oui. Une grande avancée pour le parkour mondial a été la première compétition féminine, qui a eu lieu en 2012 en Suisse. Jusque-là, les filles ne pouvaient pas participer à la clénouvelles compétitions. La première gagnante était l'Américaine Lucy Romberg - plus tard, elle a montré le meilleur résultat dans deux autres compétitions.

La deuxième place du classement international de parkour revient à l'athlète russe Sasha Shevchenko. Elle possède deux médailles d'or et deux d'argent dans sa collection personnelle.

Parkour est vivant. Les coureurs organisent des compétitions à couper le souffle

Alexandra Shevchenko: un saut de la gymnastique au parkour

Success story: un athlète russe a remporté un tournoi international de parkour et de freerunning.

Le Parkour est un mouvement qui a gagné en popularité au cours de la dernière décennie. Et laissez croire à beaucoup que la mode a maintenant disparu, la communauté professionnelle du freerunning vous prouvera clairement le contraire.

Post précédent Les principaux événements de novembre: où et comment passer le dernier mois d'automne
Prochain article #TetrisChallenge. Les athlètes ont choisi une nouvelle tendance Instagram

TABLET WINNER & Pomelyne's OC Juliet! - Draw With Mikey 113

Parkour is alive. Tracers host competitions that will take your breath away

Parkour, parkour - a new movement ... - many of the continuation of this line from a once popular song comes to mind by inertia. 10 years ago, parkour was mentioned in music, and tracers were invited to shoot advertisements for famous brands. You could just go outside and see how the boys in the yard, inspired by the tricks of the professionals, tried to repeat at least a small part of what they saw. Do you think that all this is in the past? Not at all.

Currently, parkour is a whole way of life for many and is actively developing thanks to numerous associations and competitions in different countries. The most significant of the modern parkour and freerunning competitions - Red Bull Art of Motion - is still being held. Every year, the best athletes from all over the world meet at special venues to show fearlessness and maximum their capabilities.

This year the competition took place on October 5 in the ancient Italian city of Matera. The event traditionally impressed the audience with the scale, style and technical skills of the athletes. We propose to remember together how the large-scale movement of parkour began. We tell you about the history of the competition, fascinating locations and the strongest participants.

Parkour is alive. Tracers host competitions that will take your breath away

Superheroes of our time. A new era of parkour

Parkour as a lifestyle. The past and the future of the movement in an interview with the pioneer of parkour culture in Russia Danil Spirtus

The first major parkour competition. Vienna 2007

The history of parkour competition dates back to 6 October 2007. Then, for a large-scale event, an artificial site was built in the very center of the Austrian capital. With the onset of darkness, bright spotlights were lit, the host greeted the guests, and the first participant came out. Athletes performed tricks on a structure that looked like a staircase made of three huge cubes, horizontal bars, soft structures, cars and walls.

British tracer Ryan Doyle is the first ever winner of Red Bull Art of Motion. At the 2007 competition, the athlete's triumph did not end: he took gold for the second time in August 2011 and bronze at the March competition of the same year.

After the debut event, the organizers took a break. The next time parkour returned to Vienna two years later, in 2009, after which the competitions began to be held regularly.

The world's best spots for parkour

A great many can be found all over the world spots for parkour, so the organizers did not stop at one country and changed the location several times. Throughout the history of the competition, athletes have visited sites in Helsingborg (Sweden), Tampa, Boston and Detroit (USA), Londonot (UK), Yokohama (Japan), Sao Paulo (Brazil) and Lavertezzo (Switzerland). But the mecca of parkour is definitely the Greek island of Santorini. It was there that the strongest freerunners fought annually for seven years - from 2011 to 2017.

The site in Santorini is not in vain recognized as one of the best for parkour. Its uniqueness lies in the natural relief, which occupies 95% of the total area. Only the remaining 5% are artificial structures. On the same principle, a new location in Matera was chosen: a significant part of the city in Italy was carved into the rock.

The strongest tracers

It is useless to argue in which country the representatives of parkour are the most technical. Even if you ask leading Russian athletes which country they like most parkour, you can hear completely different answers.

The representative of women's parkour Sasha Shevchenko has a different opinion:

After examining the results of the competition, we were still able to identify three athletes who impressed us. Their names in the list of winners and awardees flashed the most times.

Pavel Petkuns

Now an athlete from Latvia can be called an absolute record holder. He was among the top three freerunners seven times: three times he became a champion (and in three competitions in a row), three more times - a silver medalist, once - a bronze. In addition, Pavel received the best trick award in May 2010 and September 2012.

Jason Paul

German tracer in the table of prizes nothing inferior to Petkuns. Jason's collection also has three gold medals, three silver and one bronze. However, he won the Best Trick nomination only once - in September 2010.

Dimitris Kirsanidis

The representative of Greece is slightly inferior to his colleagues, being the owner of only four awards. Dimitris won competitions in 2014 and 2015 and took bronze in 2017 and 2019.

Is there a female parkour?

Definitely yes. A big breakthrough for world parkour was the first women's competition, which was held in 2012 in Switzerland. Until then, girls could not take part in the keynew competitions. The first winner was American Lucy Romberg - later she showed the best result in two more competitions.

The second place in the international parkour rating is taken by the Russian athlete Sasha Shevchenko. She boasts two gold and two silver medals in her personal collection.

Parkour is alive. Tracers host competitions that will take your breath away

Alexandra Shevchenko: a leap from gymnastics to parkour

Success story: a Russian athlete won an international parkour and freerunning tournament.

Parkour is a movement that has gained massive popularity in the past decade. And even though many people think that the fashion for it has disappeared now, the professional community of freerunning will clearly prove the opposite to you.

The extraordinary final test to become a Shaolin Master | Sacred Wonders - BBC

Previous Post The main events of November: where and how to spend the last autumn month
Next Post #TetrisChallenge. Athletes have picked up a new Instagram trend