Les Segpa \

Les parents se trompent: le sport professionnel depuis l'enfance. Le jeu vaut-il la chandelle?

Il est tout à fait naturel que les parents veulent ce qu'il y a de mieux pour leurs enfants et font tout pour que la vie de leurs enfants soit aussi réussie que possible, afin que leurs enfants réussissent le plus possible. Le sport est une excellente plateforme pour réaliser les ambitions parentales; tout ce que vous ne pouvez pas réaliser, votre enfant peut le réaliser. Par conséquent, les parents se concentrent parfois trop sur le développement sportif de leurs enfants.

Un fils de sept ans fait un bon travail pour enlever le ballon sous la gauche? Nous ferons tout pour faire de lui le nouveau Ronaldo! Une fille de cinq ans peut-elle faire des culbutes? La gymnastique artistique est sa vocation! Mais dans quelle mesure l'immersion sportive d'un tel enfant est-elle justifiée? Ne lui ferait-il pas de mal de mettre tous ses efforts dans un seul sport? Se spécialiserait-il trop tôt dans sa future carrière?

Les parents se trompent: le sport professionnel depuis l'enfance. Le jeu vaut-il la chandelle?

Photo: istockphoto.com

Des chercheurs de l'Orthopedic Journal of Sports Medicine affirment qu'une spécialisation précoce dans un sport ne mène pas nécessairement à une carrière réussie. Cela est devenu clair lors d'une enquête menée par la publication. Seuls 46% des athlètes professionnels interrogés se sont spécialisés dans un sport lorsqu'ils étaient enfants, et seulement 22% seraient d'accord pour faire de même avec leur enfant. Les athlètes professionnels comprennent les dangers d'une spécialisation précoce. Et c'est pourquoi.

Blessures

Le corps d'un enfant est beaucoup plus sensible aux influences extérieures que celui d'un adulte. Répétition des mêmes mouvements à l'entraînement, les mêmes exercices peuvent très facilement conduire à une sureffort musculaire traumatique. Si un enfant pratique constamment des smashs sur le court de tennis, il est beaucoup plus susceptible de développer une douleur chronique au coude que s'il alterne ces exercices avec des exercices d'un autre sport. Des études du même journal orthopédique ont montré que les enfants qui se spécialisent dans un sport dès leur plus jeune âge sont 50% plus susceptibles de subir des blessures associées à un surmenage musculaire que ceux qui sont impliqués dans différentes sections sportives. En effet: il devrait y avoir de la variété.

Les parents se trompent: le sport professionnel depuis l'enfance. Le jeu vaut-il la chandelle?

Photo: istockphoto.com

Épuisement psychologique

Mentalement, les enfants sont aussi beaucoup plus faibles que les adultes. La spécialisation dans un sport implique généralement une carrière supplémentaire dans ce sport; si un enfant lance presque toutes les heures le ballon dans le panier sous la surveillance vigilante d'un entraîneur, il est fort probable que les parents prévoient une carrière de basket-ball professionnel pour leur enfant. Cela peut mettre trop de pression sur l'enfant; il peut simplement s'épuiser, perdre le désir de faire ce qu'il fait. La perte de feu et d'intérêt est une chose terrible. Les enfants font souvent quelque chose simplement parce qu'ils aiment ça, parce que cela les rend enthousiastes. Le stress, le manque de motivation, l'absence de joie à l'entraînement mènent à la déception et au refus éventuel de continuer l'entraînement.

Les parents se trompent: le sport professionnel depuis l'enfance. Le jeu vaut-il la chandelle?

Photo: istockphoto.com

Les enfants perdent leur enfance

L'enfance est une grande étude. Exploration de vous-même, des gens à proximité, du monde autour. La spécialisation dans un sport réduit considérablement l'échelle des connaissances de l'enfant sur la vie: il devient trop concentré sur l'entraînement, c'est pourquoi il y a du temps pour les jeux amusants, les farces, la communication avec ses pairs, etc. peut tout simplement ne pas suffire. Oui, devenir champion olympique est formidable, et gagner l'or aux Jeux olympiques sans travail acharné à un très jeune âge ne fonctionnera pas, mais avoir une enfance normale n'est pas moins formidable. De plus, les enfants qui se concentrent uniquement sur un sport sont plus susceptibles que d’autres de le quitter, ce qui leur fait perdre non seulement les perspectives du podium olympique, mais aussi la motivation en général.

Manque de développement global

Un enfant a besoin de se développer globalement dans tous les aspects de la vie. Y compris dans le plan physique. Faire différents sports rend un enfant plus agile, plus fort, plus endurant, plus athlétique à la fin! De nombreux athlètes professionnels dans l'enfance et l'adolescence ont été impliqués dans d'autres sports que le sport dans lequel ils ont finalement construit leur carrière. De plus: il existe de nombreux cas où un athlète a été impliqué dans divers sports à un niveau professionnel!

C'est formidable d'être un athlète universel. Même dans la Grèce antique, on croyait qu'un type d'athlétisme ne créait pas une personne harmonieusement développée. Par conséquent, le pentathlon est apparu. Non, cela ne signifie pas que les enfants doivent être envoyés en masse dans la section polyvalente, mais cela vaut vraiment la peine de les encourager à pratiquer différents sports. Plus un enfant possède de compétences dans différents sports, plus il lui sera facile de se concentrer sur une chose plus tard. En général, la fondation d'un sport peut aider à développer des talents dans un autre. Un développement harmonieux est la clé du succès dans de nombreux domaines; pour un athlète professionnel, il est d'une importance vitale d'avoir un corps harmonieusement développé.

Donc, l'universalisme du sport aide également au niveau professionnel - le développement de différents groupes musculaires est utile non seulement dans l'enfance. L'athlétisme est très recherché dans le sport; mais l'athlétisme universel est encore plus demandé. Dans presque tous les sports d'équipe aujourd'hui, les joueurs les plus importants sont ceux qui peuvent effectuer plusieurs tâches à la fois. Un destroyer et un créateur ne font qu'un dans le football, un passeur d'une hauteur de plus de 200 cm au basket-ball, un assistant avancé extrême au hockey, etc. À notre époque, un athlète doit être capable de tout faire. Et cela ne peut être réalisé que par des sports polyvalents et un développement athlétique dans l'enfance. Par conséquent, de nombreux entraîneurs de football américain recherchent délibérément de tels jeunes joueurs qui seraient, comme on dit, des athlètes polyvalents. Ceci n'est que l'exemple le plus simple. Désormais, presque partout pour les dépisteurs et les entraîneurs, il est primordial de savoir comment un jeune prospect est multisport.

Quelques recommandations

En ce qui concerne les recommandations parentales, l'American Academy of Pediatrics conseille de reporter les majors sportifs à 15 ou 16 ans.ans, pousser l'enfant à pratiquer divers sports, lui donner une pause de l'entraînement - environ trois mois par an et environ deux jours par semaine. Tout est très simple et ingénu.

Le célèbre quart-arrière des New England Patriots Tom Brady a donné un autre conseil lors d'une de ses interviews: que les enfants soient des enfants. Quand Brady était lui-même enfant, ils jouaient à tout à l'école: quand c'était la saison de baseball - ils jouaient au baseball, quand c'était la saison de hockey - ils jouaient au hockey, quand c'était la saison de basketball - ils jouaient au basketball. Et c'était juste - les enfants étaient bien développés en termes de sport et ont même apprécié la variété des processus de jeu.

Les parents se trompent: le sport professionnel depuis l'enfance. Le jeu vaut-il la chandelle?

Photo: istockphoto.com

Et ils ont également exploré et appris le monde merveilleux du sport. Et c'est la chose la plus importante.

Super Taty Forever - Le Monde à L'Envers

Post précédent Recharger à distance: que manger pendant la course?
Prochain article Instructions aux parents: comment mettre votre enfant sur un snowboard?

How Earwax Is Professionally Extracted | Beauty Explorers

Parents are wrong: professional sports since childhood. Is the game worth the candle?

It is quite natural that parents want the best for their children and do everything to ensure that the lives of their children are as successful as possible, so that their children achieve as much as possible. Sport is an excellent platform for realizing parental ambitions; everything that you could not achieve, your child can achieve. Therefore, parents sometimes concentrate too much on the sports development of their children.

Does a seven-year-old son take the ball well under his left? We will do everything to make him the new Ronaldo! Can a five-year-old daughter spin somersaults? Artistic gymnastics is her vocation! But how justified is such a child's immersion in sports? Wouldn't it harm him to put all his efforts into one sport only? Would he specialize too early in his future career?

Parents are wrong: professional sports since childhood. Is the game worth the candle?

Photo: istockphoto.com

Researchers from the Orthopedic Journal of Sports Medicine state that early specialization in one sport does not necessarily lead to a successful career. This became clear during a survey conducted by the publication. Only 46% of the surveyed professional athletes specialized in one sport as a child, and only 22% would agree to do the same with their child. Professional athletes understand the dangers of early specialization. And that's why.

Injuries

A child's body is much more susceptible to external influences than an adult's. Repetition of the same movements in training, the same exercises can very easily lead to traumatic muscle strain. If a child is constantly practicing smashes on the tennis court, they are much more likely to develop chronic elbow pain than if they alternate such exercises with exercises from another sport. A study by the same Orthopedic Journal showed that children who specialize in one sport from an early age are 50% more likely to get injuries associated with muscle strain than those who are involved in different sports sections. Indeed: there must be variety.

Parents are wrong: professional sports since childhood. Is the game worth the candle?

Photo: istockphoto.com

Psychological burnout

Mentally, children are also much weaker than adults. Specialization in one sport usually implies a further career in that sport; if a child almost every hour throws the ball into the basket under the vigilant supervision of a coach, then, most likely, parents are predicting a professional basketball career for their child. This can put too much pressure on the child; he can simply burn out, lose the desire to do what he does. Loss of fire and interest is a terrible thing. Children often do something just because they like it, because it makes them enthusiastic. Stress, lack of motivation, joylessness in training lead to disappointment and possible refusal to continue training.

Parents are wrong: professional sports since childhood. Is the game worth the candle?

Photo: istockphoto.com

Children are losing childhood

Childhood is one big study. Exploration of yourself, people nearby, the world around. Specialization in one sport by an order reduces the scale of the child's knowledge of life: he becomes too concentrated on training, which is why there is time for fun games, pranks, communication with peers, etc. may simply not be enough. Yes, becoming an Olympic champion is great, and winning gold at the Olympics without hard work at a very young age will not work, but having a normal childhood is no less great. Moreover, children who are focused only on one sport are more likely than others to leave it, as a result of which they lose not only the prospects of the Olympic podium, but also motivation in general.

Lack of comprehensive development

A child needs to develop comprehensively in all aspects of life. Including in the physical plane. Doing different sports makes a child more agile, stronger, more enduring, more athletic in the end! Many professional athletes in childhood and adolescence were engaged in more than just the sport in which they eventually built their careers. Moreover: there are many cases when an athlete was involved in various sports at a professional level!

It's great to be a universal athlete. Even in Ancient Greece, it was believed that one kind of athletics does not create a harmoniously developed person. Therefore, the pentathlon appeared. No, this does not mean that children should be sent en masse to the all-around section, but it is definitely worth encouraging them to engage in different sports. The more skills a child has in different sports, the easier it will be for him to concentrate on one thing later. In general, the foundation of one sport can help develop talent in another. Harmonious development is the key to success in many things; for a professional athlete, it is vitally important to have a harmoniously developed body.

So sports universalism also helps on a professional level - the development of different muscle groups is useful not only in childhood. Athleticism is highly sought after in sports; but universal athleticism is even more in demand. In almost all team sports today, the most important players are those who can perform multiple tasks at once. A destroyer and a creator in one person in football, a passer with a height of more than 200 cm in basketball, an extreme forward assistant in hockey, and so on. In our time, an athlete must be able to do everything. And this can be achieved only by versatile sports and athletic development in childhood. Therefore, many American football coaches are deliberately looking for such young players who would be, as they say, all-around athletes. This is just the simplest example. Now, almost everywhere for scouts and coaches, it is of paramount importance how a young prospect is multisport.

A few recommendations

As for parenting recommendations, the American Academy of Pediatrics advises to postpone sports majors until 15 or 16years, push the child to engage in various sports, give him a break from training - about three months a year and about two days a week. Everything is very simple and ingenuous.

The famous New England Patriots quarterback Tom Brady gave one more piece of advice during one of his interviews: let the children be children. When Brady was a kid himself, they played everything at school: when it was baseball season - they played baseball, when it was hockey season - they played hockey, when it was basketball season - they played basketball. And it was right - the children were well developed in terms of sports, and even enjoyed the variety of game processes.

Parents are wrong: professional sports since childhood. Is the game worth the candle?

Photo: istockphoto.com

They also explored and learned the wonderful world of sports. And this is the most important thing.

Asians Get Earwax Extractions For The First Time

Previous Post Recharging at a distance: what to eat during the race?
Next Post Instructions for parents: how to put your child on a snowboard?