Hyperphagie : manger à s’en rendre malade - 36.9°

Trop manger avec des conséquences. Pourquoi la boulimie est dangereuse

Pour obtenir de bons résultats dans les grands sports, les athlètes doivent souvent risquer leur santé. Ainsi, par exemple, l'écart minimum par rapport au poids requis peut affecter de manière significative les performances des patineurs artistiques et des gymnastes. C'est pourquoi les filles sont obligées de rester en forme tout le temps et de suivre des règles alimentaires strictes. Cela conduit parfois à des conséquences négatives.

Ce mois-ci, la gymnaste russe, triple championne du monde Alexandra Soldatova a admis qu'elle souffrait de boulimie. Avec une terrible maladie, comme l'appelle l'athlète elle-même, elle se bat pour la deuxième année. Parlons de la façon dont la boulimie apparaît et pourquoi elle est dangereuse.

Qu'est-ce que la boulimie?

La boulimie est un trouble psychologique qui s'accompagne de troubles de l'alimentation, de suralimentation et de tentative de se débarrasser de ce qui est mangé nourriture à l'aide de médicaments spéciaux, de vomissements artificiellement provoqués ou d'autres méthodes.

Puisqu'il s'agit d'un trouble psychologique, la racine du problème réside dans l'état mental d'une personne. Le plus souvent, les personnes atteintes de boulimie sont préoccupées par le contrôle du poids. Ils tombent sous l'influence de l'opinion publique, ont inventé des normes de beauté et de la publicité. Ils ont un désir obsessionnel de se débarrasser de quelques kilos en trop par la faim. Mais comme le jeûne est un vrai test, sujet pas à tout le monde, il existe un moyen plus simple: manger ce que l'on veut, puis par tous les moyens vider l'estomac de la nourriture prise.

Trop manger avec des conséquences. Pourquoi la boulimie est dangereuse

Photo: istockphoto.com

La boulimie conduit rarement à la perte de poids attendue. Le poids reste en place ou commence à grossir. Contrôler la suralimentation devient de plus en plus difficile. Le cerveau ignore la sensation de satiété, à cause de laquelle le concept de mesure cesse simplement d'exister. Chaque fois qu'une personne consomme de plus en plus de nourriture, qui en quelques minutes se débarrasse.

Trop manger avec des conséquences. Pourquoi la boulimie est dangereuse

Le revers d'un mode de vie sain. Conséquences imprévisibles d'une bonne nutrition

Comment ne pas souffrir de troubles psychologiques qui surviennent chez presque tous les blogueurs PP.

Trop manger avec des conséquences. Pourquoi la boulimie est dangereuse

Jeûne intermittent: comment ça marche?

Une nouvelle tendance dans la perte de poids. Pouvez-vous survivre 16 heures sans nourriture?

Pourquoi le conseil de simplement manger normalement ne fonctionne-t-il pas?

Si vous pensez que la boulimie n'affecte que la condition physique du corps, alors c'est Vous avez tort. Tout d'abord, la maladie affecte la psyché humaine. C'est la raison pour laquelle les patients boulimiques cachent leur maladie aux autres. Ils ont peur du jugement de leurs proches et amis.

Malheureusement, les gens ne savent pas grand-chose des maladies associées aux troubles de l'alimentation. Par conséquent, les patients sont souvent confrontésavec un malentendu de la part des autres, ainsi qu'avec des conseils dans l'esprit, mangez simplement normalement, ne mangez pas trop et tout ira bien.

Trop manger avec des conséquences. Pourquoi la boulimie est dangereuse

Photo: istockphoto.com

Il est très difficile de surmonter la boulimie par soi-même. Cela nécessite un traitement sérieux et la supervision d'un spécialiste approprié - un psychologue ou un psychothérapeute. C'est pourquoi les conseils simples ne sont pas utiles.

Trop manger avec des conséquences. Pourquoi la boulimie est dangereuse

N'essayez même pas: des régimes qui ne vous aideront certainement pas

Régime Sprat, semaine pâtes-chocolat et autres méthodes étranges pour perdre du poids.

Trop manger avec des conséquences. Pourquoi la boulimie est dangereuse

Alimentation intuitive. Comment rester en forme sans suivre un régime et sans compter les calories?

Manger ce que vous voulez et ne pas grossir est une réalité. Apprenez avec un expert.

Pourquoi ne pas fermer les yeux sur les signes avant-coureurs de la maladie?

Au début, les boulimiques pensent avoir trouvé une excellente méthode pour perdre du poids. Mais ce n'est pas le cas. Comme nous le savons, la nourriture est un carburant pour le corps. L'état de notre santé dépend de ce que nous mangeons et en quelle quantité. Avec la boulimie, une personne empêche artificiellement les nutriments de pénétrer dans le corps. D'où les conséquences désastreuses: gonflement, détérioration des ongles, des cheveux et de la peau, prise de poids, stress, dépression, problèmes de sommeil.

Trop manger avec des conséquences. Pourquoi la boulimie est dangereuse

Photo: istockphoto.com

Bien sûr, la boulimie n'est pas une phrase. Malgré l'énorme liste de conséquences, il est possible de surmonter la maladie et de revenir à un comportement alimentaire normal. L'essentiel est d'admettre qu'il y a un problème et de se tourner vers les institutions médicales pour obtenir de l'aide, comme l'a fait la gymnaste Alexandra Soldatova.

Trop manger avec des conséquences. Pourquoi la boulimie est dangereuse

Alexandra Soldatova: le sport passe avant tout pour moi

A propos de tomber amoureux de la gymnastique, de nouveaux buts et de victoires sur le plan moral et volontaire.

COMMENT SAVOIR SI ON SOUFFRE DE TCA ? LES CONSÉQUENCES DE LA BOULIMIE SUR LA SANTÉ ? // FAQ #8

Post précédent Les éditeurs recommandent: 7 livres motivants sur le sport et un mode de vie sain
Prochain article J'ai une idée: 15 cadeaux sympas pour un homme le 23 février

Bulimia nervosa - causes, symptoms, diagnosis, treatment & pathology

Overeating with consequences. Why bulimia is dangerous

In order to achieve good results in big sports, athletes often have to risk their health. So, for example, the minimum deviation from the desired weight can significantly affect the performances of figure skaters and gymnasts. That is why girls are forced to keep themselves in shape all the time and follow strict dietary rules. Sometimes this leads to negative consequences.

This month the Russian gymnast, three-time world champion Alexandra Soldatova admitted that she suffers from bulimia. With a terrible disease, as the athlete herself calls her, she is fighting for the second year. Let's talk about how bulimia appears and why it is dangerous.

What is bulimia?

Bulimia is a psychological disorder that is accompanied by eating disorders, overeating and trying to get rid of the eaten food with the help of special drugs, artificially induced vomiting or other methods.

Since this is a psychological disorder, the root of the problem lies in the mental state of a person. More often than not, people with bulimia are preoccupied with weight control. They fall under the influence of public opinion, invented beauty standards and advertising. They have an obsessive desire to get rid of a couple of extra pounds through hunger. But since fasting is a real test, subject not to everyone, there is an easier way: to eat whatever you want, and then by any means to empty the stomach of the food taken.

Overeating with consequences. Why bulimia is dangerous

Photo: istockphoto.com

Bulimia rarely leads to the expected weight loss. The weight either stays in place or starts to grow. Controlling overeating is only getting harder. The brain ignores the feeling of satiety, because of which the concept of measure simply ceases to exist. Each time a person consumes more and more food, which in a few minutes gets rid of.

Overeating with consequences. Why bulimia is dangerous

The reverse side of a healthy lifestyle. Unpredictable consequences of proper nutrition

How not to earn psychological disorders that occur in almost every PP blogger.

Overeating with consequences. Why bulimia is dangerous

Intermittent fasting: how does it work?

A new trend in weight loss. Can you survive 16 hours without food?

Why does the advice to just eat normally not work?

If you think that bulimia affects only the physical condition of the body, then it is you are wrong. First of all, the disease affects the human psyche. This is the reason why bulimic patients hide their illness from others. They are afraid of judgment from loved ones and friends.

Unfortunately, people do not know much about diseases associated with eating disorders. Therefore, patients often facewith misunderstanding from others, as well as advice in the spirit, just eat normally, do not overeat and everything will be fine.

Overeating with consequences. Why bulimia is dangerous

Photo: istockphoto.com

It is very difficult to overcome bulimia on your own. It requires serious treatment and supervision from an appropriate specialist - a psychologist or psychotherapist. That is why commonplace advice is not helpful.

Overeating with consequences. Why bulimia is dangerous

Don't try it: diets that definitely won't help you

Sprat diet, pasta-chocolate week and other weird weight loss methods.

Overeating with consequences. Why bulimia is dangerous

Intuitive eating. How to keep fit without dieting and calorie counting?

Eating what you want and not getting fat is real. Learn with an expert.

Why shouldn't we turn a blind eye to the warning signs of the disease?

At first, people with bulimia think that they have just found an excellent method of losing weight. But this is not the case. As we know, food is fuel for the body. The state of our health depends on what we eat and in what quantity. With bulimia, a person artificially prevents nutrients from entering the body. Hence the dire consequences: swelling, deterioration of nails, hair and skin, weight gain, stress, depression, sleep problems.

Overeating with consequences. Why bulimia is dangerous

Photo: istockphoto.com

Of course, bulimia is not a sentence. Despite the huge list of consequences, it is possible to overcome the disease and return to normal eating behavior. The main thing is to admit to yourself that there is a problem and turn to medical institutions for help, as gymnast Alexandra Soldatova did.

Overeating with consequences. Why bulimia is dangerous

Alexandra Soldatova: sport comes first for me

About falling in love with gymnastics, new goals and victories on moral and strong-willed.

Compulsive Overeating or Binge eating disorder, Causes, Signs and Symptoms, Diagnosis and Treatment.

Previous Post The editors recommend: 7 motivating books about sports and healthy lifestyle
Next Post I have an idea: 15 cool gifts for a man on February 23