JE TESTE LA COMBINAISON D'ENTRAÎNEMENT À ÉLECTROSTIMULATION AQ8 : 10 MINUTES = 2H !!

Sinon, vous ne serez pas fort: 5 façons de vous rafraîchir à l'arrivée du marathon

Contrairement aux attentes, il ne faudra pas 10 ou même 15 minutes pour restaurer le corps après avoir franchi la distance critique pour une personne de 42,2 km. Dans notre article, nous proposons de déterminer quels produits doivent attendre le coureur à la ligne d'arrivée, et de tracer un moyen pas à pas de récupérer d'un marathon.

Sinon, vous ne serez pas fort: 5 façons de vous rafraîchir à l'arrivée du marathon

Photo: Championnat

L'ensemble du processus de récupération après un effort physique intense (auquel nous pourrions bien inclure la participation à un marathon) se compose de quatre étapes obligatoires. Et pas moins de trois points sur quatre dans ce cas sont directement liés au régime alimentaire du marathonien.

Point 1. Le liquide est indispensable immédiatement après la course. A consommer dans les 3 à 5 premières minutes après l'arrivée. Il est conseillé de privilégier l'eau pure non gazeuse ou les boissons au goût neutre.

Point 2. Charge glucidique - consommez des glucides pendant l'heure suivante pendant la période dite de glucides. Avec eux, notre corps renouvelle l'énergie dépensée pendant la course. Ils peuvent être consommés immédiatement après l'arrivée.

Point 3.
Les aliments contenant des protéines - sont nécessaires pour maintenir le tonus musculaire général. Doit être consommé quelque temps après la course, de 30 minutes à 1 heure.

Il est important de s'appuyer sur votre condition individuelle, mais en aucun cas ne laissez le corps avoir faim. Les charges de glucides et de protéines offrent une grande variabilité dans les substituts alimentaires, de sorte que vous pouvez facilement définir votre repas à l'avance.

Étape 4. Repos - un accroc rapide ou un massage.

Après avoir décidé d'un plan approximatif de notre alimentation après la course, examinons de plus près les aliments qu'elle peut contenir. En collaboration avec des experts de la communauté des coureurs, nous avons compilé une liste de cinq collations et liquides qui vous aideront à récupérer rapidement à l'arrivée.

Eau

Sinon, vous ne serez pas fort: 5 façons de vous rafraîchir à l'arrivée du marathon

Photo: picjumbo.com

Après avoir couru une longue distance, vous devez absolument reconstituer votre fluide corporel. Habituellement, dans le marathon, cela est pris en charge à l'avance et chaque participant, s'il le souhaite, peut recevoir une bouteille d'eau. Cependant, l'eau seule ne suffit pas, car elle ne contient pas les glucides dont le corps a besoin après la course.

Fruits ou jus directement pressés

Sinon, vous ne serez pas fort: 5 façons de vous rafraîchir à l'arrivée du marathon

Photo: kaboompics.com/

Immédiatement après la fin de la course, vous pouvez vous faire dorloter avec des fruits frais ou des jus (de préférence fraîchement pressés). En prenant une collation aux fruits, vous pouvez facilement compenser le manque de glucides dans le corps et le saturer de glucose. Les agrumes sont idéaux, car ils contiennent, entre autres, une grande quantité de vitamine C.

Lait et milk-shakes

Sinon, vous ne serez pas fort: 5 façons de vous rafraîchir à l'arrivée du marathon

Photo:picjumbo.com

La riche teneur en protéines, calcium et vitamine D3 du lait le rend bien adapté pour restaurer le tonus musculaire après une longue course. Mais ni le lait ni les milk-shakes ne doivent être bu immédiatement après l'arrivée, car ils ne peuvent pas être absorbés par le corps. Le temps de consommation optimal après une course est de 30 minutes.

Bière sans alcool

La bière sans alcool est une boisson isotonique naturelle qui peut être consommée après l'effort. Il contient un complexe d'acides aminés et de vitamine B, ainsi que du silicium hydrosoluble, sans lequel la régénération des os et du cartilage est impossible. Ainsi, la bière sans alcool est une boisson idéale avec laquelle vous pouvez rétablir l'équilibre eau-sel.

Sinon, vous ne serez pas fort: 5 façons de vous rafraîchir à l'arrivée du marathon

White Nights Marathon. À la ligne d'arrivée.

Photo: Championnat

Dans la pratique mondiale, de nombreux marathoniens boivent de la bière sans alcool à la ligne d'arrivée. Les participants au marathon annuel White Nights ont également eu l'occasion de se rafraîchir, où le partenaire de l'événement Baltika 0 a offert aux coureurs-finalistes une bière fraîche sans alcool.

Barres énergétiques

L'un des moyens les plus rapides de reconstituer les glucides et l'énergie après une course est de prendre une collation sur une barre énergétique, qui est un produit prêt à l'emploi et équilibré. Il est généralement toujours présent dans le pack de départ du coureur. La bonne barre contient des céréales, des noix, des fruits secs, des baies, du sucre et d'autres composants.

Avant, pendant et après: comment réussir son ultra? 🏃

Post précédent Misha Bykov: un marathonien typique de Saint-Pétersbourg
Prochain article Où mettre votre téléphone en courant?

Team Assessment // Cadre AAR - Jason & Ragnar

Otherwise, you won't be strong: 5 ways to refresh yourself at the finish of the marathon

Contrary to expectations, it will take not 10 or even 15 minutes to restore the body after overcoming the critical distance for a person of 42.2 km. In our article, we propose to figure out which products should wait for a runner at the finish line, and draw up a step-by-step way to recover from a marathon.

Otherwise, you won't be strong: 5 ways to refresh yourself at the finish of the marathon

Photo: Championship

The whole process of recovery after heavy physical exertion (to which we may well include participation in the marathon) consists of four compulsory steps. And as many as three points out of four in this case are directly related to the diet of the marathon runner.

Point 1. Fluid is critically needed immediately after the race. Consume in the first 3-5 minutes after the finish. It is advisable to give preference to pure, non-carbonated water or drinks with a neutral taste.

Point 2. Carbohydrate loading - consume carbohydrates for the next hour during the so-called carbohydrate window. Together with them, our body renews the energy expended during running. They can be eaten immediately after the finish.

Point 3.
Foods with proteins - are needed to maintain general muscle tone. Should be consumed some time after running, from 30 minutes to 1 hour.

It is important to build on your individual condition, but in no case let the body go hungry. Carbohydrate and protein loads offer a lot of variability in food substitutes, so you can easily determine your meal ahead of time.

Step 4. Rest - a light hitch or massage.

After we have decided on an approximate plan of our diet after the race, let's take a closer look at what foods it can consist of. Together with experts from the running community, we have compiled a list of five snacks and liquids that will help you recuperate quickly at the finish.

Water

Otherwise, you won't be strong: 5 ways to refresh yourself at the finish of the marathon

Photo: picjumbo.com

After running a long distance, you definitely need to replenish your body fluid. Usually, in the marathon, this is taken care of in advance, and each participant, if desired, can get a bottle of water. However, water alone is not enough, because it does not contain the carbohydrates the body needs after running.

Directly squeezed fruit or juices

Otherwise, you won't be strong: 5 ways to refresh yourself at the finish of the marathon

Photo: kaboompics.com/

Immediately after the end of the race, you can pamper yourself with fresh fruits or juices (preferably freshly squeezed). Having a fruit snack, you can easily make up for the missing supply of carbohydrates in the body and saturate it with glucose. Citrus fruits are ideal, as they contain, among other things, a large amount of vitamin C.

Milk and milkshakes

Otherwise, you won't be strong: 5 ways to refresh yourself at the finish of the marathon

Photo:picjumbo.com

Milk's rich protein, calcium and vitamin D3 content makes it a good choice for restoring muscle tone after a long run. But neither milk nor milkshakes should be drunk immediately after the finish, as they cannot be absorbed in the body. The optimal drinking time after a run is 30 minutes.

Non-alcoholic beer

Non-alcoholic beer is a natural isotonic drink that can be consumed after exercise. It contains a complex of amino acids and vitamin B, as well as water-soluble silicon, without which the regeneration of bones and cartilage is impossible. Thus, non-alcoholic beer is an ideal drink with which you can restore the water-salt balance.

Otherwise, you won't be strong: 5 ways to refresh yourself at the finish of the marathon

White Nights Marathon. At the finish line.

Photo: Championship

In world practice, many marathon runners drink non-alcoholic beer at the finish line. Participants of the annual White Nights marathon also had such an opportunity to refresh themselves, where the partner of the Baltika 0 event treated the runners-finishers to cool non-alcoholic beer.

Energy bars

One of the quickest ways to replenish carbohydrates and energy after a race is to have a snack on an energy bar, which is a ready-made, balanced product. It is usually always present in the runner's starter pack. The correct bar contains cereals, nuts, dried fruits, berries, sugar and other components.

Wi-Fi Fundamentals: What you need to look like a Pro

Previous Post Misha Bykov: a typical St. Petersburg marathon runner
Next Post Where to put your phone while running?