Tous musclés : la loi du muscle | ARTE

Oscar-digne: 5 phénomènes sportifs qui ont été filmés

Les sports sont des moments inoubliables, des victoires incroyables, des joueurs aux capacités phénoménales. Une victoire dans un match historique dans les dernières secondes ou un retour après une longue pause - ce ne sont pas seulement des moments cultes de l'histoire du sport et des triomphes personnels, mais aussi de belles histoires pour un livre ou un film.

Dans notre sélection, nous avons rassemblé 5 films, basé sur des événements réels. Nous vous promettons que vous trouverez certainement quelque chose à votre goût, quel que soit le type d'émissions télévisées que vous avez la chair de poule: basket-ball, hockey, boxe ou peut-être même golf.

Progresser

Date de sortie: 2018.

Sport: Basketball.

L'intrigue est basée sur: la légendaire victoire de l'équipe nationale soviétique sur l'équipe nationale américaine lors du match final du tournoi de basket-ball masculin des XXes Jeux Olympiques d'été à Munich (RFA) le 9 septembre 1972.

Le film raconte l'incroyable confrontation entre les équipes nationales soviétiques et américaines. Pendant 36 ans avant cette réunion historique, l'équipe américaine était considérée comme invincible. Personne n'aurait pu imaginer que quelqu'un pourrait rivaliser avec les Américains sur le terrain de basket. Cependant, l'entraîneur de l'équipe nationale d'URSS, malgré tout, croyait en ses accusations. En conséquence, j'ai pu faire croire aux joueurs eux-mêmes qu'ils pouvaient faire l'impossible.

Oscar-digne: 5 phénomènes sportifs qui ont été filmés

Photo: Image du film Monter

Oscar-digne: 5 phénomènes sportifs qui ont été filmés

«Move Up»: 3 secondes qui ont secoué le monde

Out un film sur le match de basket légendaire aux Jeux olympiques de Munich.

Moving Up est devenu le film russe le plus rentable de tous les temps

Legend # 17

Date de sortie: 2013.

Sport: hockey.

L'intrigue est basée sur: 2 septembre 1972. Montréal. L'équipe de hockey de l'URSS a battu les professionnels canadiens de la LNH avec un score écrasant de 7: 3 dans le match d'ouverture de la Super Série historique de l'URSS - Canada.

Le film est basé sur des événements réels dans la vie du grand joueur de hockey soviétique Valery Kharlamov . La photo affecte la période de la vie de Kharlamov à partir du moment où il a rencontré son entraîneur Anatoly Tarasov . C'est sous sa direction que la future star du hockey mondial a grandi. Et elle a traversé un chemin difficile, passant d'un joueur d'une ligue mineure à un attaquant de premier plan du CSKA, puis - de l'équipe nationale d'URSS.

Oscar-digne: 5 phénomènes sportifs qui ont été filmés

Photo: Image du film Légende n ° 17

Oscar-digne: 5 phénomènes sportifs qui ont été filmés

Comment l'accident de Kharlamov a été reporté il y a 4 ans

Menace et reconnaissance Tarasova, l'interdiction du nom de Tretyak, les Canadiens-gorilles - dans une conversation entre notre observateur et scénariste Mikhail Mestetsky.

Ali

Date de sortie: 2001 année.

Sport: boxe.

L'intrigue est basée sur: la vie et la biographie de Muhammad Ali.

Le film raconte la vie d'Ali dans la période entre la lutte pour le titre de champion mIra avec Sonny Liston et Rumble in the Jungle. Tout est mélangé: acceptation de l'islam, amitié avec l'activiste noir islamiste Malcolm X, mariage avec un modèle Playboy, refus de servir dans l'armée. Pendant cette période, la vie du boxeur légendaire était ambiguë et extrêmement mouvementée, ce qui a formé la base de l'intrigue de l'image.

En passant, ce n'est pas le seul film sur la vie et la carrière d'un grand athlète, mais l'un des rares, dont les acteurs ont été nominés pour un Oscar.

Fait intéressant: Will Smith a joué le rôle principal, et il n'a accepté qu'après l'approbation de Mohammed lui-même.
Oscar-digne: 5 phénomènes sportifs qui ont été filmés

Mohammed Ali et Will Smith

Photo: Image du film d'Ali

Oscar-digne: 5 phénomènes sportifs qui ont été filmés

Le départ des plus grands. Les règles de vie de Mohammed Ali

Le monde de la boxe a subi une perte irréparable - le légendaire triple champion du monde des poids lourds Mohammed Ali est décédé à 74 ans

Avez-vous vu tous les films de notre sélection? Commencez la semaine le ... mardi et regardez les nouveaux films les plus chauds sur grand écran du cinéma.

Ce n'est pas seulement mardi, mais Super Tuesday ! Chaque semaine dans les cinémas Formula Kino et Cinema Park des prix spéciaux pour toutes les projections du mardi - en savoir plus . Et dans le cinéma en ligne Okko - super prix pour vos films préférés toute la journée - en savoir plus . Regardez des films dans un format pratique chaque Super Tuesday !

Knockdown

Date de sortie: 2005

Sport: boxe.

Basé sur l'intrigue: la véritable histoire du boxeur Jim Braddock, qui a pu revenir sur le ring pendant la Grande Dépression aux États-Unis. p>

La carrière de l'ancien boxeur à succès James Braddock semble toucher à sa fin: une série de blessures ne lui permet pas de revenir sur le ring. La Grande Dépression est arrivée, toutes ses économies ont été perdues et il a dû prendre n'importe quel travail.

Une fois, on lui a proposé d'entrer sur le ring pour peu d'argent, mais le combat a été arrêté, car les deux combattants étaient très épuisés et Braddock s'est cassé le bras. Les boxeurs sont disqualifiés et promis de ne plus jamais entrer sur le ring. Mais le destin lui donne une seconde chance: à la dernière minute, il remplace un autre boxeur et combat un challenger pour le titre mondial ...

Oscar-digne: 5 phénomènes sportifs qui ont été filmés

Photo: Image tirée du film Knockdown

Oscar-digne: 5 phénomènes sportifs qui ont été filmés

Plus l'armoire est grande, plus elle tombe fort

Les bouleversements les plus bruyants dans l'histoire de la boxe professionnelle mondiale dans la catégorie de poids absolu.

Triumph

Date de sortie: 2005

Sport: Golf .

Au cœur de l'intrigue: la finale du tournoi de golf de l'US Open en 1913.

L'histoire que les amateurs de golf appellent rien de moins qu'un miracle. Au stade final du tournoi de l'US Open, un 20 inconnule vieux Francis Wime , considéré comme un étranger, a battu le champion absolument invincible Harry Vardon . Et il a fracassé avec élégance, style et non sans sens de l'humour.

Oscar-digne: 5 phénomènes sportifs qui ont été filmés

Photo: Image du film Triumph

Kaka et Julio Cesar ont un week-end de golf

The Revelation Of The Pyramids (Documentary)

Post précédent Soccer ultime: 5 derbies les plus exotiques
Prochain article Du temps ensemble: quelques idées pour un rendez-vous inoubliable le 14 février

How Motocross Became the Biggest Sport of the Early 00s

Oscar-worthy: 5 sports phenomena that were filmed

Sports are unforgettable moments, incredible victories, players with phenomenal abilities. A victory in a landmark match in the last seconds or a comeback after a long break - these are not just cult moments in sports history and personal triumphs, but also great stories for a book or a movie.

In our selection, we have collected 5 films, based on real events. We promise that you will definitely find something to your taste, no matter what TV broadcasts you get goosebumps from: basketball, hockey, boxing, or maybe even golf.

Moving up

Release date: 2018.

Sport: Basketball.

The plot is based on: the legendary victory of the USSR national team over the USA national team in the final match of the men's basketball tournament of the XX Summer Olympic Games in Munich (FRG) on September 9, 1972.

The film tells about the incredible confrontation between the USSR and USA national teams. For 36 years prior to this landmark meeting, the US team was considered invincible. No one could have imagined that someone would be able to compete with the Americans on the basketball court. However, the coach of the USSR national team, in spite of everything, believed in his charges. As a result, I was able to make the players themselves believe that they could do the impossible.

Oscar-worthy: 5 sports phenomena that were filmed

Photo: Still from the movie Moving up

Oscar-worthy: 5 sports phenomena that were filmed

“Move Up”: 3 Seconds That Shook the World

Out a film about the legendary basketball game at the Munich Olympics.

Moving Up has become the highest-grossing Russian film of all time

Legend # 17

Release date: 2013.

Sport: ice hockey.

The plot is based on: September 2, 1972. Montreal. The USSR hockey team with a crushing score of 7: 3 defeated the Canadian professionals from the NHL in the opening match of the epochal Super Series of the USSR - Canada.

The film is based on real events in the life of the great Soviet hockey player Valery Kharlamov . The picture concerns the period of Kharlamov's life from the moment he met his coach Anatoly Tarasov . It was under his leadership that the future star of world hockey grew up. And she went through a difficult path from a player from a minor league to a leading striker CSKA, and then - the USSR national team.

Oscar-worthy: 5 sports phenomena that were filmed

Photo: Still from the film Legend # 17

Oscar-worthy: 5 sports phenomena that were filmed

How Kharlamov's accident was postponed 4 years ago

Threat and recognition Tarasova, the ban on the name of Tretyak, Canadians-gorillas - in the conversation of our observer with the screenwriter Mikhail Mestetsky.

Ali

Release date: 2001 year.

Sport: boxing.

The plot is based on: the life and biography of Muhammad Ali.

The film tells about Ali's life in the period between the fight for the title of champion mIra with Sonny Liston and Rumble in the Jungle. Everything mixed up: acceptance of Islam, friendship with Islamist black activist Malcolm X, marriage to a Playboy model, refusal to serve in the army. During this period, the life of the legendary boxer was ambiguous and extremely eventful, which formed the basis of the plot for the picture.

By the way, this is not the only film about the life and career of a great athlete, but one of the few, whose actors were nominated for an Oscar.

Interesting fact: Will Smith played the main role, and he agreed only after Mohammed himself approved.
Oscar-worthy: 5 sports phenomena that were filmed

Mohammed Ali and Will Smith

Photo: Still from Ali's movie

Oscar-worthy: 5 sports phenomena that were filmed

The departure of the Greatest. The rules of life of Mohammed Ali

The world of boxing suffered an irreparable loss - the legendary three-time world heavyweight champion Mohammed Ali passed away at 74

Have you seen all the films in our selection? Start the week on ... Tuesday and watch the hottest new films on the big screen of the cinema.

It's not just Tuesday, but Super Tuesday ! Every week in the cinemas Formula Kino and Cinema Park special prices for all screenings on Tuesdays - learn more . And in the Okko online cinema - super prices for your favorite films all day - learn more . Watch movies in a convenient format every Super Tuesday !

Knockdown

Release Date: 2005

Sport: boxing.

Based on the plot: the real story of boxer Jim Braddock, who was able to return to the ring during the Great Depression in the States. p>

The career of the formerly successful boxer James Braddock seems to be coming to an end: a series of injuries does not allow him to return to the ring. The Great Depression came, all his savings were lost, and he had to take on any job.

Once he was offered to enter the ring for little money, but the fight was stopped, since both fighters were very exhausted, and Braddock broke his arm. The boxers are disqualified and promised never to enter the ring again. But fate gives him a second chance: at the last minute he replaces another boxer and fights a challenger for the world title ...

Oscar-worthy: 5 sports phenomena that were filmed

Photo: Still from the movie Knockdown

Oscar-worthy: 5 sports phenomena that were filmed

The larger the cabinet, the louder it falls

Loudest upsets in the history of world professional boxing in the absolute weight category.

Triumph

Release Date: 2005

Sport: Golf .

At the heart of the plot: the final of the US Open golf tournament in 1913.

The story that golf fans call nothing less than a miracle. At the final stage of the US Open tournament, an unknown 20-a summer boy Francis Wime , considered an outsider, defeated the absolutely invincible champion Harry Vardon . And he smashed elegantly, stylishly and not without a sense of humor.

Oscar-worthy: 5 sports phenomena that were filmed

Photo: Still from the movie Triumph

Kaka and Julio Cesar have a golf weekend

How a Film Wins the Oscar for Best Picture, Explained | Vanity Fair

Previous Post Ultimate soccer: 5 most exotic derbies
Next Post Time together: some ideas for an unforgettable date on February 14