Pour une médecine vivante - Initiation à la psychosomatique

La vieillesse approche à grands pas. Exercices pour aider à prolonger la jeunesse

Les résultats de nombreuses études ont montré qu'un mode de vie sain et une bonne forme physique sont le principal secret de la longévité. Le sport peut bien prolonger la vie de plusieurs années, mais il faut être prudent dans le choix des exercices et tenir compte des caractéristiques individuelles. Certaines activités stimulent le cœur, d'autres soulagent le stress. Nous avons rassemblé les activités les plus efficaces qui auront un effet positif sur la santé et aideront à prolonger la jeunesse.

Course à pied

Cette charge cardio abaisse parfaitement le taux de cholestérol. C'est l'excès de cette substance dans le sang qui est la principale cause des maladies cardiovasculaires. La course à pied stimule la production de cellules lipoprotéiques de haute densité qui maintiennent l'équilibre du cholestérol. Le jogging entraîne également le muscle cardiaque, le rendant plus fort et plus élastique. Il peut prévenir un certain nombre de maladies cardiaques et donc prolonger la vie.

La vieillesse approche à grands pas. Exercices pour aider à prolonger la jeunesse

Photo: istockphoto.com

De plus, le cardio est idéal pour pomper nos poumons. L'entraîneur de fitness et blogueur Vladislav Litvinenko pense que même courir à basse vitesse est bénéfique pour le corps.

Vladislav: Lorsque nous courons, nous travaillons activement non seulement les jambes, mais aussi les poumons, qui sont obligés de fournir intensivement de l'oxygène au corps. Une personne d'âge moyen et de poids au repos a besoin d'environ 150 à 200 ml d'oxygène par minute. En roulant à une vitesse de 5 à 6 km / h, le corps a déjà besoin de 1 à 1,5 litre. gaz vital chaque minute. Dans le même temps, environ 40 litres sont pompés à travers la trochée et les bronches. air. Une telle augmentation significative de la performance est précisément ce qui fournit l'effet d'entraînement.

Air Yoga

Il aide à soulager les tensions dans le dos et le cou après une journée de travail et d'autres stress. Tout cela est réalisé en faisant des exercices dans un hamac. Lorsque la colonne vertébrale est étirée, la circulation sanguine dans les disques intervertébraux s'améliore. Ils reçoivent plus de nutriments, conservent leur forme et leur structure. L'exercice régulier peut aider à prévenir les maux de tête et les maux de dos. Et la nature méditative du yoga lui-même vous permet de vous détendre et de soulager le stress. L'essentiel est de ne pas s'endormir! Nous ne traînons pas la tête en bas aussi souvent que Peter Parker.

La vieillesse approche à grands pas. Exercices pour aider à prolonger la jeunesse

Entraînement de jeûne. Devriez-vous courir l'estomac vide?

L'entraîneur répond si cela vous aidera à perdre du poids ou à nuire à votre santé.

La vieillesse approche à grands pas. Exercices pour aider à prolonger la jeunesse

Tout le monde dans le hamac! 5 raisons de faire du yoga aérien

Pourquoi ne pas reporter d'aller au studio anti-gravité.

Nager

La natation, comme la course, est considérée comme une excellente charge cardio, qui améliore l'état du système cardiovasculaire et renforce le corset musculaire. Le principal avantage de ce sport est que l'exercice régulier en piscine augmente la capacité pulmonaire. Grâce à un exercice systématique dans l'eau, vous recevrez plus d'oxygène - cela contribue à pPour le cerveau et la concentration.

La vieillesse approche à grands pas. Exercices pour aider à prolonger la jeunesse

Photo: istockphoto.com

Stretching

Les étirements ou, comme il est maintenant à la mode d'appeler cette activité, les étirements sont nécessaires pour maintenir la force musculaire et la santé. Étant résilients, ils deviennent les plus préparés à l'activité physique. Cela est particulièrement vrai avec l'âge: les gens commencent souvent à souffrir de problèmes articulaires et sont confrontés à des entorses. Les étirements permettront d'éviter de telles blessures.

La vieillesse approche à grands pas. Exercices pour aider à prolonger la jeunesse

Technique d'exploration. Comment le faire vous-même?

4 conseils pour vous aider à pratiquer la bonne technique d'exploration par vous-même.

La vieillesse approche à grands pas. Exercices pour aider à prolonger la jeunesse

Arrêtez de tirer sur le caoutchouc: comment faire correctement le split

Comment s'asseoir sur le split, se mettre en forme avec des étirements et s'habituer à un entraînement régulier.

Sports d'équipe Sports

Les chercheurs de la Copenhagen City Heart Study ont prouvé que les personnes qui pratiquent des sports d'équipe peuvent espérer une espérance de vie plus longue. Les scientifiques affirment que la communication et les interactions sociales améliorent la santé émotionnelle, motivent davantage de sports et mènent une vie active. Une activité physique régulière améliore les compétences cognitives telles que la mémoire et la concentration. Les sports les plus efficaces sont le tennis, le badminton et le football.

La vieillesse approche à grands pas. Exercices pour aider à prolonger la jeunesse

Photo: istockphoto.com

Callanetics

Il s'agit d'un complexe de différents exercices d'étirement et de contraction de tous les groupes musculaires. La particularité de l'entraînement est qu'il est complètement statique et rappelle quelque peu les asanas de yoga. À propos, ils ont formé la base de la direction du fitness. Avec l'aide de la callanétique, les muscles du dos, des abdominaux, des bras, des épaules, des hanches et des fesses sont travaillés. Il n'y a pas de limite d'âge pour les cours, car un rythme d'exercice tranquille vous permet d'éviter les blessures, de vous mettre en excellente forme physique et d'atteindre l'harmonie avec votre esprit et votre corps.

La vieillesse approche à grands pas. Exercices pour aider à prolonger la jeunesse

Norme relative à la vieillesse: exercices pour déterminer votre âge

Si vous pouvez les faire, vous êtes en pleine forme.

Entrevue avec Sophie Mauzerolle, conseillère de ville pour le district Ste-Marie

Post précédent Soulagement dans un mois. Comment fonctionne le séchage féminin à partir de l'expérience personnelle
Prochain article Marche nordique. Est-il facile de garder la forme pendant les vacances du Nouvel An?

Seated Exercises for Older Adults

Old age is just around the corner. Exercises to help prolong youth

The results of many studies have shown that a healthy lifestyle and good physical fitness is the main secret of longevity. Sport may well add several years to life, but you should be careful about the choice of exercises and take into account individual characteristics. Some activities stimulate the heart, others relieve stress. We have collected the most effective activities that will have a positive effect on health and help prolong youth.

Running

This cardio load perfectly lowers cholesterol levels. It is the excess of this substance in the blood that is the main cause of cardiovascular diseases. Running stimulates the production of high-density lipoprotein cells that maintain cholesterol balance. Jogging also trains the heart muscle, making it stronger and more elastic. It can prevent a number of heart conditions and therefore prolong life.

Old age is just around the corner. Exercises to help prolong youth

Photo: istockphoto.com

Plus, cardio is great for pumping our lungs. Fitness trainer and blogger Vladislav Litvinenko believes that even running at a low speed is good for the body.

Vladislav: When running, we actively work not only legs, but also the lungs, which are obliged to intensively provide the body with oxygen. A person of middle age and weight at rest needs about 150-200 ml of oxygen per minute. While running at a speed of 5-6 km / h, the body already needs 1-1.5 liters. vital gas every minute. At the same time, about 40 liters are pumped through the trochea and bronchi. air. Such a significant increase in productivity is precisely what provides the training effect.

Air Yoga

It helps to relieve tension in the back and neck after a working day and other stress. All this is achieved by doing exercises in a hammock. When the spine is stretched, blood circulation in the intervertebral discs improves. They receive more nutrients, retain their shape and structure. Regular exercise can help you avoid headaches and back pain. And the meditative nature of yoga itself allows you to relax and relieve stress. The main thing is not to fall asleep! We don't hang upside down as often as Peter Parker.

Old age is just around the corner. Exercises to help prolong youth

Fasting workout. Should you run on an empty stomach?

The coach answers whether it will help you lose weight or harm your health.

Old age is just around the corner. Exercises to help prolong youth

Everyone in the hammock! 5 reasons to do air yoga

Why you shouldn't postpone going to the antigravity studio.

Swimming

Swimming, like running, is considered an excellent cardio load, which improves the condition of the cardiovascular system and strengthens the muscle corset. The main advantage of this sport is that regular pool workouts increase lung capacity. Through systematic exercise in water, you will receive more oxygen - this contributes to pFor brain and concentration.

Old age is just around the corner. Exercises to help prolong youth

Photo: istockphoto.com

Stretching

Stretching or, as it is now fashionable to call this activity, stretching is necessary to maintain muscle strength and health. Being resilient, they become the most prepared for physical activity. This is especially true with age: people often begin to suffer from joint problems and are faced with sprains. Stretching will help avoid such injuries.

Old age is just around the corner. Exercises to help prolong youth

Crawl technique. How to do it yourself?

4 tips to help you practice the correct crawl technique on your own.

Old age is just around the corner. Exercises to help prolong youth

Stop pulling the rubber: how to do the split correctly

How to sit on the split, get in shape with stretching and get used to regular training.

Team sports Sports

Researchers from The Copenhagen City Heart Study have shown that people who practice team sports can expect a longer life expectancy. Scientists argue that communication and social interaction improves emotional health, motivates more sports and leads an active lifestyle. Regular physical activity improves cognitive skills such as memory and concentration. The most effective sports are tennis, badminton and football.

Old age is just around the corner. Exercises to help prolong youth

Photo: istockphoto.com

Callanetics

This is a complex of different exercises for stretching and contraction of all muscle groups. The peculiarity of the workout is that it is completely static and is somewhat reminiscent of yoga asanas. By the way, they formed the basis of the fitness direction. With the help of callanetics, the muscles of the back, abs, arms, shoulders, hips and buttocks are worked out. There are no age restrictions for classes, because a leisurely pace of exercise allows you to avoid injuries, bring yourself in excellent physical shape and achieve harmony with your mind and body.

Old age is just around the corner. Exercises to help prolong youth

Old Age Standard: Exercises to Help Determine Your Age

If you can do them, you are in great shape.

Feeling Young at Any Age: Stop the Effects of Aging Through Exercise

Previous Post Relief in a month. How female drying works from personal experience
Next Post Nordic walking. How easy is it to keep the shape during the New Year holidays?