La vieillesse est une joie. Comment conquérir le Kilimandjaro à 80 ans?

Le mont Kilimandjaro est la plus haute montagne d'Afrique et la plus haute montagne autoportante du monde, son sommet culmine à 5895 mètres d'altitude. Chaque année, environ 30 000 personnes essaient de gravir la montagne, mais elles n'atteignent pas toutes le sommet. Fred Distelhorst, Angela Vorobyova et Werner Berger sont sans aucun doute l'exception à la règle. Ils ont plus de 80 ans, mais ils ont réussi à conquérir le point culminant d'Afrique - Peak Uhuru.

L'escalade du Kilimandjaro est un objectif difficile, surtout compte tenu de l'altitude extrême de la montagne. Le taux de réussite global est d'environ 50% pour tous les visiteurs. La principale raison de l'échec des grimpeurs est le mal aigu des montagnes, qui peut survenir si le corps ne s'adapte pas assez rapidement à l'altitude croissante.

Fred Distelhorst, 88 : J'ai été surpris, mais l'ascension du Kilimandjaro n'a pas été difficile.

Le guide en chef de Peak Planet (l'agence qui organise l'escalade de la montagne) a admis qu'ils n'avaient pas immédiatement décidé de faire entrer Fred dans le groupe de grimpeurs.

D'après un commentaire sur Facebook : Quand nous avons vu Fred, nous avons eu un peu peur. Le Kilimandjaro est un grand défi. Beaucoup de gens en cours de route se sont demandé s'il pouvait arriver au bout. D'autres clients et guides en ont également parlé, certains avec enthousiasme, d'autres avec des doutes.

Le retraité de 88 ans travaillait comme dentiste. Fred lui-même a commenté son ascension: Je pense que je suis en assez bonne forme, même si je suis un petit vieillard.

La vidéo peut être visionnée sur la chaîne YouTube de Peak Planet.

Distelhorst a gravi la montagne avec sa petite-fille de 22 ans Ellen Edgerton . Comme Ellen l'a dit sur son Instagram, elle et son grand-père avaient initialement un objectif pour lequel ils ont décidé de gravir la montagne: aider un orphelinat au Kenya. Ellen était volontaire en Tanzanie, voyageant au Kenya pour aider les hôpitaux locaux et un orphelinat. C'est après un voyage au Kenya qu'elle a écrit une lettre à son grand-père avec une proposition de gravir le mont Kilimandjaro. La petite-fille de Distelhorst a créé la page GoFundMe pour faire connaître les problèmes au Kenya et demander de l'aide pour construire des maisons pour les enfants. C'est ainsi qu'a commencé l'histoire de l'ascension du Kilimandjaro de Fred Distelhorst, 88 ans, qui a duré six jours.
Une nuit, j'ai pensé: je ne peux pas croire que nous traversons vraiment ça, mais faisons de notre mieux pour grimper, dit la petite-fille de Fred Ellen.

Distelhorst et Ellen étaient accompagnées de neuf grimpeurs et quatre guides ... Les guides ont vérifié l'état de santé de Distelhorst deux fois par jour - ils ont mesuré le pouls et la saturation en oxygène, ainsi que la température et la pression artérielle.

La vieillesse est une joie. Comment conquérir le Kilimandjaro à 80 ans?

Photo: Altezza.travel

Les boissons alcoolisées ne sont pas autorisées en montée, alors quand Distelhorst est monté au sommet, il étaitJe vide une canette de bière Coors et j'ai pris une photo commémorative. Un des guides a rappelé plus tard la joie qu'il ressentait en accompagnant l'homme le plus âgé du monde pour gravir le Kilimandjaro:
Quand il est arrivé au sommet, la nouvelle s'est répandue dans toute la montagne. Tous les guides et accompagnateurs étaient fiers du fait que le Dr Fred soit venu ici à 88 ans. Ce fut un honneur et un plaisir pour moi de gravir la montagne avec lui.

Angela Vorobyova, 90 ans : Le voyage est la meilleure chose de la vie

Angela Vorobyova est une retraitée de 90 ans originaire d'Oulan-Ude. À l'âge de 86 ans, une femme et sa fille ont conquis le Kilimandjaro. Dans sa jeunesse, elle était souvent malade, alors elle a commencé à bouger beaucoup et à faire des exercices. En conséquence, Angela Viktorovna a pu améliorer sa santé et un style de vie actif est devenu une habitude.

La vieillesse est une joie. Comment conquérir le Kilimandjaro à 80 ans?

Photo: Altezza.travel

Comme l'a avoué Angela Viktorovna, elle a toujours rêvé de voyager. Cependant, elle a réussi à réaliser son rêve après sa retraite. Le retraité a déjà visité des pays comme l'Afrique du Sud, la Tunisie, la Corée, le Botswana, le Chili, la Mongolie et la Chine. Le retraité envisage également de conquérir les Andes.

Une femme économise beaucoup, essaie de ne rien acheter de cher pour économiser pour voyager. Elle voyage tous les deux ans avec sa fille. Pendant deux ans, Angela Viktorovna a reporté sa pension afin de collecter suffisamment d'argent pour le voyage. Le retraité est sûr que voyager est la meilleure chose dans la vie.

Werner Berger, 80 ans : J'aime voyager et inspirer les autres à vivre librement

Werner Berger a 80 ans, mais en juillet 2017, il a pu conquérir le Kilimandjaro pour la 7e fois. Beaucoup ont demandé à Wenger pourquoi il en avait besoin. En fin de compte, Werner voulait fêter son anniversaire au sommet de la montagne.

Je voulais fêter son anniversaire au sommet du Kilimandjaro le 16 juillet, et surtout, je voulais inspirer les gens de tous âges à vivre avec beaucoup de détermination et de passion.

>

La vieillesse est une joie. Comment conquérir le Kilimandjaro à 80 ans?

Photo: facebook.com/werner.berger

Werner a conquis plus d'un sommet dans sa vie ... Il détient le livre Guinness des records. Werner Berger est l'homme le plus âgé du monde à avoir réussi à gravir les sept plus hautes montagnes de chacun des sept continents du monde, dont l'Everest, l'Elbrus, l'Aconcagua.

Fred Distelhorst, Angela Vorobyova et Werner Berger sur son Par exemple, ils ont prouvé que l'âge n'est pas la chose principale lorsque vous avez un passe-temps, un objectif et le désir de l'atteindre.

Post précédent Mon jeu: 7 réflexions sur le sport de Basta
Prochain article Les super-héros de notre temps. Une nouvelle ère de parkour

The American Innovator Paul Akers about the thrill of creating and sustaining

Old age is a joy. How to conquer Kilimanjaro at 80?

Mount Kilimanjaro is the tallest mountain in Africa and the tallest free-standing mountain in the world, its summit is 5895 meters above sea level. Every year about 30 thousand people try to climb the mountain, but not all reach the peak. Fred Distelhorst, Angela Vorobyova and Werner Berger are undoubtedly the exception to the rule. They are over 80, but they were able to conquer the highest point in Africa - Peak Uhuru.

Climbing Kilimanjaro is a challenging goal, especially considering the extreme altitude of the mountain. The overall success rate is around 50% for all visitors. The main reason for climbers' failure is acute mountain sickness, which can occur if the body does not adapt quickly enough to the increasing altitude.

Fred Distelhorst, 88 : I was surprised, but climbing Kilimanjaro was not difficult.

The chief guide of Peak Planet (the agency that organizes climbing the mountain) admitted that they did not immediately decide to take Fred into the group of climbers.

From a comment on Facebook : When we saw Fred, we were a little afraid. Kilimanjaro is a big challenge. Many people along the way wondered if he could get to the end. Other clients and guides also talked about it, some with excitement, others with doubt.

The 88-year-old retired used to work as a dentist. Fred himself commented on his ascent as follows: I think I am in pretty good shape, even though I am a small elderly person.

The video can be viewed on the Peak Planet YouTube channel.

Distelhorst climbed the mountain with his 22-year-old granddaughter Ellen Edgerton . As Ellen said on her Instagram, initially she and her grandfather had a goal for which they decided to climb the mountain - to help an orphanage in Kenya. Ellen was a volunteer in Tanzania, traveling to Kenya to help local hospitals and an orphanage. It was after a trip to Kenya that she wrote a letter to her grandfather with a proposal to climb Mount Kilimanjaro. Distelhorst's granddaughter created the GoFundMe page to spread awareness of the problems in Kenya and ask for support for building homes for children. Thus began the story of 88-year-old Fred Distelhorst's ascent of Kilimanjaro, which took six days.
One night I thought: I can't believe we're really going through this, but let's do our best to climb, - says Fred's granddaughter Ellen.

Distelhorst and Ellen were accompanied by nine climbers and four guides ... The guides checked Distelhorst's health status twice a day - they measured pulse and oxygen saturation, as well as temperature and blood pressure.

Old age is a joy. How to conquer Kilimanjaro at 80?

Photo: Altezza.travel

Alcoholic drinks are not allowed uphill, so when Distelhorst climbed to the top, he wasl empty can of Coors beer and took a commemorative photo. One of the guides later recalled the joy he felt accompanying the oldest man in the world to climb Kilimanjaro:
When he arrived at the summit, the news spread throughout the mountain. All the guides and attendants took pride in the fact that Dr. Fred came up here at 88 years old. It was an honor and pleasure for me to climb the mountain with him.

Angela Vorobyova, 90 years old : Traveling is the best thing in life

Angela Viktorovna Vorobyova is a 90-year-old pensioner from Ulan-Ude. At the age of 86, a woman, along with her daughter, conquered Kilimanjaro. In her youth, she was often sick, so she began to move a lot and do exercises. As a result, Angela Viktorovna was able to improve her health, and an active lifestyle became a habit.

Old age is a joy. How to conquer Kilimanjaro at 80?

Photo: Altezza.travel

As Angela Viktorovna admitted, she always dreamed of traveling. However, she managed to fulfill her dream after retirement. The pensioner has already visited countries such as South Africa, Tunisia, Korea, Botswana, Chile, Mongolia and China. The pensioner also plans to conquer the Andes.

A woman saves a lot, tries not to buy anything expensive in order to save up for travel. She travels every two years with her daughter. For two years Angela Viktorovna has been postponing her pension in order to collect enough money for the trip. The pensioner is sure that travel is the best thing in life.

Werner Berger, 80 years old : I love to travel and inspire other people to live freely

Werner Berger is 80 years old, but in July 2017 he was able to conquer Kilimanjaro for the 7th time. Many asked Wenger why he needed it. As it turns out, Werner wanted to celebrate his birthday at the top of the mountain.

I wanted to celebrate his birthday at the top of Kilimanjaro on July 16th and, most importantly, I wanted to inspire people of all ages to live with great purpose and passion.

>
Old age is a joy. How to conquer Kilimanjaro at 80?

Photo: facebook.com/werner.berger

Werner has conquered more than one peak in his life ... He holds the Guinness Book of Records. Werner Berger is the oldest man on earth who managed to climb the seven highest mountains on each of the seven continents of the world, including Everest, Elbrus, Aconcagua.

Fred Distelhorst, Angela Vorobyova and Werner Berger on his by example, they have proved that age is not the main thing when you have a hobby, a goal and a desire to achieve it.

Qi Energy Technology For Health, Peace, Positive Energy

Previous Post My game: 7 thoughts on sports from Basta
Next Post Superheroes of our time. A new era of parkour