Nutrition et entraînement: conseils de la nutritionniste du FC "Zenith"

Les blogueurs de mode et fitonyash n'ont que le temps de nous conseiller des recettes pour PP, les amateurs et les pros les suivent également et apprennent à aborder la question d'un point de vue scientifique et médical. Le championnat a assisté à une conférence de Anna Turusheva , nutritionniste de l'équipe principale du club de football Zenith, et a appris quoi manger avant, pendant et après une longue séance d'entraînement afin de ne pas stresser notre corps.

L'eau est la tête de tout

Pendant l'entraînement actif, le corps perd 1 à 2 litres d'humidité par heure à cause de la transpiration et de la respiration, et moins l'athlète est entraîné, plus l'eau sort de son corps. Par conséquent, les recommandations selon lesquelles vous devez boire beaucoup d'eau ne peuvent être négligées. Tout d'abord, buvez tout au long de la journée: emportez une bouteille d'eau dans votre sac. Deuxièmement, pendant l'entraînement, si possible, prenez une gorgée d'eau toutes les 15-20 minutes. Si vous courez sur une longue distance, il est judicieux d'emporter une boisson isotonique avec vous au lieu de l'eau, car elle contient des glucides, qui nourriront et donneront de la force, de plus, l'isotonique est facilement et rapidement absorbé. Troisièmement, après l'entraînement, buvez du jus fraîchement pressé pour récupérer rapidement vos forces et votre énergie.

Nutrition et entraînement: conseils de la nutritionniste du FC

Photo: istockphoto.com

C'est facile avec les glucides et les protéines

Il vaut mieux ne pas manger pendant quelques heures avant l'effort pour éviter une lourdeur dans l'estomac. Mais si demain est une compétition, vous devez faire le plein d'aliments glucidiques complexes tels que les pâtes et les pâtes. En jogging jusqu'à une heure, le corps se débrouillera sans nourriture, mais sur des séances d'entraînement d'une heure et demie, il est recommandé de prendre une collation, par exemple, un gel à digestion rapide et de l'eau / isotonique avec le calcul de 30 g de glucides par heure. Avec une charge corporelle plus longue de 2 à 2,5 heures, la consommation de glucides doit être augmentée à 60 g / heure, si l'entraînement dure plus de 3 heures, alors il y a un besoin de nourriture plus lourde (90 g de glucides par heure).

Les besoins quotidiens en protéines sont de 1,5 à 2 g par kg de poids corporel par jour, mais immédiatement après l'entraînement, il est recommandé de manger 20-25 g de protéines + 2-3 g de leucithine. Pourquoi un coureur devrait-il consommer des protéines comme le font les bodybuilders? Mais il ne s'agit pas de construire de la masse, mais de maintenir l'état normal de votre corps. En plus de cette protéine, il est conseillé de boire un verre de lait ou 30 g de caséine avant de se coucher.

Nutrition et entraînement: conseils de la nutritionniste du FC

Photo: istockphoto.com

Options de repas avant un long entraînement / compétition

3-4 heures AVANT - la taille du repas doit être 2/3 de la portion habituelle (4-5 g de glucides par kg de poids corporel):

● un sandwich au fromage hypocalorique (pain aux céréales, fruits, yaourt);
● pâtes aux petits morceaux de poulet;
● petit pain au lait écrémé et aux fruits.

2 heures AVANT:

● flocons de lait écrémé;
● yaourts, fruits / fruits secs et petit pain.

Une heure AVANT:

● boissons pour sportifs avec protéines de soja et glucides, gels, smoothies, fruit.

Nutrition et entraînement: conseils de la nutritionniste du FC

Photo: istockphoto.com

Options diététiques après un long entraînement / compétition:

● 200-300 ml de smoothie aux fruits;
● 1- 2 tasses (60 g) de céréales pour petit-déjeuner + lait + fruits;
● sandwichs à la viande et à la salade + 250 ml de jus de fruits;
● 150 g de pizza sur croûte épaisse - viande maigre, charges végétales, fromage;
● 60 g d'une barre pour sportifs + 250 ml d'une boisson pour sportifs.

Plonger tête baissée dans le processus d'entraînement, il ne faut pas oublier le régime les autres jours. On peut tout manger, mais avec modération, et ne pas oublier les vitamines, ça économisera santé et donner de la force pour de nouvelles réalisations.

Post précédent Ne restez pas debout, ou vous gèlerez: comment j'ai couru le semi marathon de Noël
Prochain article Question du jour: comment fixer votre objectif de course à pied pour l'année?

Football Training Advice: Why Your Diet Makes a Difference

Nutrition and training: advice from a nutritionist at FC Zenit

Fashion bloggers and fitonyash only have time to advise us recipes for PP, amateurs and pros also keep up with them and teach to approach the issue from a scientific and medical point of view. The championship attended a lecture by Anna Turusheva , a nutritionist for the main squad of the Zenit football club, and learned what to eat before, during and after a long training session so as not to put our body under stress.

Water is the head of everything

During active training, the body loses 1-2 liters of moisture per hour through sweating and breathing, and the less trained the athlete, the more water leaves his body. Therefore, the recommendations that you need to drink a lot of water cannot be neglected. First, drink throughout the day: carry a water bottle in your bag. Secondly, during training, if possible, take a sip of water every 15-20 minutes. If you are running a long distance, it makes sense to take an isotonic drink with you instead of water, because it contains carbohydrates, which will nourish and give strength, besides, the isotonic is easily and quickly absorbed. Thirdly, after training, drink freshly squeezed juice for quick recovery of strength and energy.

Nutrition and training: advice from a nutritionist at FC Zenit

Photo: istockphoto.com

It's easy about carbohydrates and proteins

It is better not to eat a few hours before a workout to avoid a heaviness in the stomach. But if tomorrow is a competition, then you need to load up on complex carbohydrate foods such as pasta and pasta. On jogging for up to an hour, the body will cope without food, but on 1.5-hour workouts, it is recommended to have a snack, for example, a quick-digesting gel and water / isotonic with the calculation of 30 g of carbohydrates per hour. With a longer load of the body from 2-2.5 hours, the consumption of carbohydrates must be increased to 60 g / hour, if the training is more than 3 hours, then there is a need for heavier food (90 grams of carbohydrates per hour).

The daily protein requirement is 1.5-2 g per kg of body weight per day, but immediately after training it is recommended to eat 20-25 g of protein + 2-3 g of leucithin. Why should a runner consume protein like bodybuilders do? But it's not about building up mass, but about maintaining the normal state of your body. In addition to this protein, it is advisable to drink a glass of milk or 30 g of casein before bed.

Nutrition and training: advice from a nutritionist at FC Zenit

Photo: istockphoto.com

Meal options before long training / competition

3-4 hours BEFORE - meal size should be 2/3 of the usual serving (4-5 g of carbohydrates per kg of body weight):

● a sandwich with low-calorie cheese (grain bread, fruit, yogurt);
● pasta with small pieces of chicken;
● bun with skim milk and fruit.

2 hours BEFORE:

● flakes with skim milk;
● yogurt, fruit / dried fruit and a small bun.

An hour BEFORE:

● sports drinks with soy protein and carbohydrates, gels, smoothies, fruit.

Nutrition and training: advice from a nutritionist at FC Zenit

Photo: istockphoto.com

Diet options after a long workout / competition:

● 200-300 ml fruit smoothie;
● 1- 2 cups (60 g) breakfast cereal + milk + fruit;
● sandwiches with meat and salad + 250 ml of fruit juice;
● 150 g pizza on thick dough - lean meat, vegetable fillers, cheese;
● 60 g of a sports bar + 250 ml of a sports drink.

Plunging headlong into the training process, we must not forget about the diet on other days. You can eat everything, but in moderation, and do not forget about vitamins, it will save health and give strength for new achievements.

Reading FC: Sports Nutrition for Football Performance

Previous Post Don't stand or you'll freeze: how I ran the Christmas half marathon
Next Post Question of the day: how to set your running goal for the year?