Peut-on croire les données de sa montre de sport ? #calories

Nutrition et exercice: que manger et à quelle fréquence pour voir les résultats?

À propos de la bonne approche de la nutrition pendant l'entraînement intensif - Expert du championnat, entraîneur de bien-être Andrey Semeshov .

J'ai remarqué qu'une fois qu'une personne se tournait vers le fitness, il commence à s'intéresser à la façon de construire correctement et correctement un régime. Dieu nous en préserve, le catabolisme musculaire dépassera, et quarante-cinq minutes de tourment au gymnase seront vaines.

Mangez toutes les trois heures. Ne mangez pas après six heures. Immédiatement après l'entraînement (directement dans le vestiaire!) Vous avez besoin d'un shake protéiné avec une banane. Ou pas avec une banane, mais uniquement avec du chocolat, parce que les glucides rapides? Il existe de nombreuses recommandations claires sur ce qu'il faut faire avec les aliments avant, pendant et après l'entraînement. Le seul dommage est qu'ils se contredisent souvent complètement. Et comment être ici? Qui finissez-vous par écouter?
Je propose d'aborder la question du point de vue du bon sens et un peu de physiologie.

Quand manger pour développer ses muscles?

La panique peur du catabolisme hante tous les débutants qui visent des muscles volumineux. J'ai vu comment les gars (les filles dans ce domaine n'ont pas été vus) ont apporté des contenants de riz directement au gymnase pour jeter des glucides entre les séries. Et presque une personne sur trois organise des déjeuners d'affaires dans les vestiaires.

Mais rappelons-nous que le processus de digestion des aliments et d'assimilation des glucides les plus rapides n'est pas si rapide. Même les aliments liquides passeront dans l'estomac pendant une demi-heure et les aliments solides - à partir de six heures ou plus. Mais la digestion, au cours de laquelle nous absorbons tous les nutriments, se poursuit également dans les intestins. Autrement dit, même si vous commencez à manger immédiatement après avoir terminé votre entraînement, vous ne pourrez pas inverser immédiatement les processus de catabolisme.

Nutrition et exercice: que manger et à quelle fréquence pour voir les résultats?

Photo: istockphoto .com

Il y a un autre inconvénient à essayer de manger immédiatement après l'exercice. En soulevant des poids, notre corps entre dans un état de stress. Et la réaction au stress du point de vue physiologique est toujours la même (seule la force de réponse est différente). Entre autres, le flux sanguin est redistribué du système digestif aux muscles. C'est ainsi que notre corps nous prépare à surmonter le danger - combattre ou fuir les défenses. Et il faut un certain temps pour se réadapter à un régime pacifique. Ce n'est pas une bonne idée de pousser la nourriture tôt. Bien sûr, personne ne vous dira exactement combien de temps il vaut mieux attendre. Mais dans la pratique, prendre une douche, marcher / conduire jusqu'à votre domicile ou au restaurant est une excellente tactique.

Que manger et à quelle fréquence entre les entraînements?

La régularité des repas est tout aussi importante. J'ai entendu des histoires selon lesquelles même la nuit, ils déclenchent une alarme à intervalles réguliers pour boire un shake protéiné. Cependant, il y a un tel fait: complètement sans nourriture, uniquement sur l'eau, une personne peut vivre environ deux mois. Et il ne mourra pas. Est-ce que sept ou même neuf heures de sommeil annuleront tous vos efforts de gym? De plus, certains types d'aliments, en particulier les graisses, peuvent être absorbésle corps pendant une journée entière. Autrement dit, il suffit de prendre un dîner normal et de s’endormir sans crainte - les muscles continueront à récupérer pendant le sommeil même sans collations supplémentaires dans un état semi-conscient.

Nutrition et exercice: que manger et à quelle fréquence pour voir les résultats?

Photo : istockphoto.com

Beaucoup de gens ont peur des glucides le soir. Et en vain. La croyance populaire selon laquelle le matin les pâtes iront aux muscles et le soir directement à la graisse n'est pas vraie. Ce qui compte, c'est la teneur quotidienne totale en calories et l'apport en protéines, lipides et glucides. Si vous mangez moins que ce que vous dépensez, vous perdrez du poids. La nutrition est un surplus - le corps va commencer à construire de nouvelles fibres musculaires (et en même temps des cellules graisseuses. Nous parlerons certainement de la façon de minimiser ce processus dans les documents suivants).

Encore une fois, écoutez-vous. Si vous êtes mal à l'aise de vous endormir avec un estomac plein, limitez-vous à un dîner protéiné léger avec des légumes le soir. S'il n'y a aucun problème à s'endormir, vous pouvez manger ce que votre cœur désire. Bien que des croissants au lait condensé.

Et rappelez-vous qu'un bon repos n'est pas moins, et peut-être plus important, dans la construction musculaire qu'un régime bien conçu.

Nutrition et exercice: que manger et à quelle fréquence pour voir les résultats?

4 règles simples pour aider à construire et à maintenir le muscle

Les principes du professeur Luke van Loon qui fonctionnent à 100%.

Nutrition et exercice: que manger et à quelle fréquence pour voir les résultats?

Test. Que savez-vous des protéines?

Essayez de distinguer les mythes courants des faits réels.

Si votre objectif est de perdre du poids

Avez-vous entendu le dicton selon lequel que vous ne devriez jamais manger avant et après l'entraînement? Dans le premier cas, il est nécessaire que le corps brûle les graisses pendant l'exercice. Dans le second - encore une fois, pour que la récupération se fasse au détriment des graisses.

Et j'aime aussi beaucoup la recommandation sous peine d'obésité en phase terminale de ne pas manger le soir, dans les versions surtout hardcore - après 18h00. Je me souviens d'une anecdote:
- Vous ne pouvez pas manger après six heures! Fille, quel âge as-tu?
- Sept ...
- Ça y est, ne mange pas!

En fait, la nature nous a arrangés très sagement. Et avec l'espoir que la nourriture sera toujours irrégulière (aujourd'hui, le mammouth a été tué, demain - non). Le corps sait parfaitement comment stocker l'énergie pour une utilisation future et la dépenser si nécessaire.

Par conséquent, si vous êtes confronté à la tâche de vous débarrasser d'une partie de la graisse corporelle, il n'est pas nécessaire de respecter un timing clair. Votre objectif global est d'être en déficit calorique chaque jour. Il y a eu de nombreuses études comparant différentes approches nutritionnelles, telles que les régimes à faible teneur en glucides et faibles en gras, les repas fractionnés par rapport au jeûne intermittent désormais populaire. Verdict scientifique - Seul le déficit calorique global est critique pour la perte de poids. D'autres facteurs, en termes de perte de poids, sont si insignifiants qu'ils peuvent être négligés.

Nutrition et exercice: que manger et à quelle fréquence pour voir les résultats?

Photo: istockphoto.com

Alors pourquoi proposer différents protocoles? Premièrement, nous aimons jouer à différents jeux, c'est comme ça qu'ils fonctionnent. Et suivre un régime strict et délicat peut être perçu comme une aventure, un défi. L'élément de gamification peut aider à surmonter la sensation inconfortable de malnutrition légère. Deuxièmement, chacun de nous est différent. Quelqu'un ne peut pas vivre sans petit-déjeuner, déjeuner et dîner, encore mieux avec quelques collations entre les deux. Et que les portions soient petites (les calories sont limitées), c'est plus facile pour eux. Pour d'autres, dont moi-même, ce n'est pas un problème de manquer le petit-déjeuner et le déjeuner, mais en fin d'après-midi, surtout avant le coucher, il est simplement nécessaire pour le confort psychologique d'avoir un repas copieux. En conséquence, le premier serait sage de choisir un régime avec des repas fractionnés, le second - avec un jeûne intermittent, lorsque tous les repas sont comprimés dans le temps dans un intervalle de plusieurs heures.

Si la teneur en calories négative est observée, les deux perdront du poids avec le même succès ... En plus de prendre du poids. Après tout, aucun régime n'est un plaisir à manger autant que vous le souhaitez et à perdre du poids. Vous pouvez avec succès stocker des kilogrammes sur le céto, et même sur le plus résistant sans glucides.

Qui écouter dans ce cas?

La réponse est banale - vous-même, votre corps. Vous prenez consciemment la décision de perdre du poids. Vous comprenez que parfois ce sera inconfortable et que vous devez vous limiter. Mais il est en votre pouvoir de choisir un tel régime ou, si vous le souhaitez, un régime pour tolérer ce désagrément le plus facilement possible.

Votre objectif est de vous muscler? La randonnée ne change pas. Déterminez votre apport calorique quotidien et répartissez-le tout au long de la journée afin qu'il ne perturbe pas grandement la routine habituelle. D'accord, si vous avez un bureau avec de nombreuses réunions, prendre des pauses pour une collation à une heure strictement définie n'est pas l'option la plus pratique. Eh bien, cela n'a pas d'importance. Préparez-vous un petit-déjeuner, un déjeuner et un dîner complets. Le manque de collations et de collations n'interférera pas avec la croissance musculaire.

Nutrition et exercice: que manger et à quelle fréquence pour voir les résultats?

10 aliments riches en protéines. Que manger après l'effort

Bombe protéinée. Non seulement délicieux, mais aussi des aliments sains.

Nutrition et exercice: que manger et à quelle fréquence pour voir les résultats?

Oubliez le réveil: le manque de sommeil entraîne une prise de poids

Comment le manque de sommeil affecte le métabolisme, les niveaux d'hormones et le nombre sur la balance.

COMBIEN DE REPAS par Jour en Musculation ? La Science en 2 Minutes (ou presque)

Post précédent Comment manger moins de sucre et comment remplacer les bonbons?
Prochain article Calendrier des événements. Comment et où prolonger la saison des vacances actives en famille?

How to Exercise & Diet Correctly for Your Body Type | Joanna Soh

Nutrition and exercise: what and how often to eat to see results?

About the right approach to nutrition during intensive training - Championship expert, wellness coach Andrey Semeshov .

I noticed that once only a person turns to fitness, he immediately begins to be interested in how to correctly and correctly build a diet. God forbid, muscle catabolism will overtake, and forty-five minutes of torment in the gym will be in vain.

Eat every three hours. Don't eat after six. Immediately after training (right in the locker room!) You need a protein shake with a banana. Or not with a banana, but only with chocolate, because fast carbohydrates? There are a lot of clear recommendations on what to do with food before, during and after training. The only pity is that they often completely contradict each other. And how to be here? Who do you end up listening to?
I propose to approach the issue from the standpoint of common sense and a little physiology.

When to eat to grow muscles?

Panic fear of catabolism haunts all beginners who are targeting bulky muscles. I have seen how the guys (girls in this were not seen) brought containers of rice directly to the gym to throw carbohydrates between sets. And almost every third person arranges business lunches in the locker room.

But let's remember that the process of digesting food and assimilating the fastest carbohydrates is not so rapid. Even liquid food will pass through the stomach for half an hour, and solid food - six hours or longer. But digestion, during which we absorb all the nutrients, also continues in the intestines. That is, even if you start eating immediately after finishing your workout, you will not be able to immediately reverse the catabolism processes.

Nutrition and exercise: what and how often to eat to see results?

Photo: istockphoto .com

There is another drawback to trying to eat immediately after exercise. By lifting weights, our body goes into a state of stress. And the reaction to stress from the point of view of physiology is always the same (only the response strength is different). Among other things, blood flow is redistributed from the digestive system to the muscles. This is how our body prepares us to overcome danger - fight or flight defenses. And it takes a certain period of time to readjust to a peaceful regime. It's not a smart idea to push food in early. Of course, no one will tell you exactly how long it is better to wait. But in practice, taking a shower, walking / driving to your home or restaurant is a great tactic.

What and how often to eat between workouts?

Regularity of meals is equally important. I heard stories that even at night they set an alarm at regular intervals to drink a protein shake. However, there is such a fact: completely without food, only on water, a person can live for about two months. And he will not die. Will seven or even nine hours of sleep negate all your gym efforts? Moreover, some types of food, especially fats, can be absorbedthe body for a whole day. That is, it is quite enough to have a normal dinner and fall asleep fearlessly - the muscles will continue to recover in sleep even without additional snacks in a semi-conscious state.

Nutrition and exercise: what and how often to eat to see results?

Photo : istockphoto.com

Many people are afraid of carbohydrates in the evening. And in vain. The widespread belief that pasta will go to muscles in the morning, and straight to fat in the evening does not correspond to the truth. What matters is the total daily calorie content and intake of proteins, fats and carbohydrates. If you eat less than you spend, you will lose weight. Nutrition is surplus - the body will begin to build new muscle fibers (and at the same time fat cells. We will definitely talk about how to minimize this process in the following materials).

Again, listen to yourself. If you are uncomfortable falling asleep with a full stomach, limit yourself to a light protein dinner with vegetables in the evening. If there are no problems with falling asleep, then you can eat whatever your heart desires. At least croissants with condensed milk.

And remember that good rest is no less, and maybe a more important component in building muscles than a well-composed diet.

Nutrition and exercise: what and how often to eat to see results?

4 simple rules to help build and maintain muscle

Professor Luke van Loon's principles that work 100%.

Nutrition and exercise: what and how often to eat to see results?

Test. What do you know about protein?

Try to distinguish common myths from real facts.

If your goal is to lose weight

Have you heard the saying that that you should never eat before and after training? In the first case, it is necessary for the body to burn fat during exercise. In the second - again, so that the recovery takes place at the expense of fats.

And I also really like the recommendation under pain of terminal stage obesity not to eat in the evening, in especially hardcore versions - after 18:00. I remember a joke:
- You can't eat after six! Girl, how old are you?
- Seven ...
- That's it, don't eat!

In fact, nature arranged us very wisely. And with the expectation that food will always be irregular (today the mammoth was killed, tomorrow - not). The body perfectly knows how to store energy for future use and spend it if necessary.

Therefore, if you are faced with the task of getting rid of some part of the body fat, there is no need to adhere to any clear timing. Your global goal is to be in a calorie deficit every day. There have been many studies comparing different nutritional approaches, such as low-carb versus low-fat diets, split meals versus the popular intermittent fasting. Science Verdict - Only the overall caloric deficit is critical for weight loss. Other factors, in terms of weight loss, are so insignificant that they can be neglected.

Nutrition and exercise: what and how often to eat to see results?

Photo: istockphoto.com

Then why come up with different protocols? Firstly, we love to play different games, that's how they work. And following some tricky strict diet can be perceived as an adventure, a challenge. The element of gamification can help overcome the uncomfortable feeling of mild malnutrition. Secondly, each of us is different. Someone cannot live without breakfast, lunch and dinner, even better with a couple of snacks in between. And let the portions be small (calories are limited), it's easier for them. For others, including myself, it is not a problem to miss both breakfast and lunch, but in the late afternoon, especially before bedtime, it is simply necessary to have a hearty meal for psychological comfort. Accordingly, the first would be wise to choose a scheme with fractional meals, the second - with intermittent fasting, when all meals are compressed in time in an interval of several hours.

If the negative calorie content is observed, both will lose weight with equal success ... As well as gaining weight. After all, no diet is an indulgence to eat as much as you like and lose weight. You can successfully store kilograms on keto, and even on the toughest carbohydrate-free.

Whom to listen to in this case?

The answer is banal - yourself, your body. You are consciously making the decision to lose weight. You understand that sometimes it will be uncomfortable and you have to limit yourself. But it is in your power to choose such a diet or, if you like, a diet to tolerate this inconvenience as easily as possible.

Your goal is to build muscle? The hike does not change. Determine your daily calorie content and distribute it throughout the day so that it does not greatly disrupt the usual routine. Agree, if you have an office work with many meetings, then taking breaks for a snack at a strictly defined time is not the most convenient option. Well, it doesn't matter. Make yourself a full breakfast, lunch and dinner. Lack of snacks and snacks will not interfere with muscle growth.

Nutrition and exercise: what and how often to eat to see results?

10 foods high in protein. What to eat after exercise

Protein bomb. Not only tasty, but also healthy food.

Nutrition and exercise: what and how often to eat to see results?

Forget about the alarm clock: lack of sleep leads to weight gain

How lack of sleep affects metabolism, hormone levels and the number on the scale.

HOW TO EAT BEFORE & AFTER WORKOUTS - BIG DO'S AND DON'TS!

Previous Post How to eat less sugar and how to replace sweets?
Next Post Calendar of events. How and where to extend the season of active family holidays?