20 TRUCS À FAIRE QUAND ON S'ENNUIE - Megan Vlt

Jeu pas ennuyeux: 8 faits sur le squash qui ne rentrent pas dans votre tête

Le squash est un sport de raquette en salle. Le nom du jeu (du squash anglais) est associé à l'utilisation d'une balle creuse relativement molle d'un diamètre d'environ 40 mm, qui s'aplatit littéralement lorsqu'elle heurte un mur. L'ancêtre du squash est considéré comme le jeu de raquettes (raquettes ou raquettes - la version américaine du nom), dans lequel, contrairement au squash, une balle assez dure est utilisée. Le jeu (simple - deux joueurs; ou double - quatre) se joue avec des raquettes spéciales sur un court entouré de quatre côtés par des murs.

Jeu pas ennuyeux: 8 faits sur le squash qui ne rentrent pas dans votre tête

Photo: istockphoto.com

Comment est né le squash?

L'histoire du squash commence au 19ème siècle dans la prestigieuse école privée pour garçons Harrow (Londres, Angleterre). Les élèves de cette école, languissant en prévision de leur tour sur le court de raquette, ont commencé à jouer une balle plus douce contre les murs des bâtiments voisins, et en conséquence, un nouveau jeu est né. Le premier court de squash spécialisé a été construit au même endroit, à Harrow, en 1860.

Jusqu'au début du XXe siècle, le jeu s'est développé dans les murs de divers établissements d'enseignement, mais avec le temps, il a commencé à gagner en popularité dans les clubs privés (par exemple, au London Royal automobile club) et dans les rangs des officiers des forces armées britanniques. Aux USA en 1907, la première association de squash est créée et les premières règles du nouveau jeu sont rédigées. Aujourd'hui, l'administration internationale dans le monde du squash est gérée: WSF (World Squash Federation) - World Squash Federation; PSA (Professional Squash Association) - Association des joueurs professionnels masculins; WISPA (Women's International Squash Players Association) est une association de joueuses professionnelles.

Jeu pas ennuyeux: 8 faits sur le squash qui ne rentrent pas dans votre tête

Terrain de squash sur le Titanic

Photo: 555pics.ru/

Pendant longtemps, le squash était un jeu d'élite des classes supérieures de la société. Le sport n'est devenu plus accessible que dans les années 1950, lorsque la construction commerciale de masse des tribunaux a commencé. La popularité du jeu a explosé au début des années 1980. Actuellement, la courge reste extrêmement populaire dans de nombreuses régions du monde, en particulier en Australie, dans le nord-est de l'Europe, en Amérique du Nord, en Asie du Sud-Est, en Égypte et aux Émirats arabes unis.

8 faits sur la courge qui nous avons été surpris

- Aujourd'hui, des courts de squash existent dans 152 pays du monde de l'Argentine à la Papouasie-Nouvelle-Guinée (et ce n'est pas une blague!). Dans au moins 10 pays, le squash est plus populaire que le hockey.

- La vitesse d'une balle de squash atteint 260-270 km / h, soit 2 fois plus rapide que la vitesse maximale d'un ballon de football. Le propriétaire du coup le plus puissant est le joueur de squash australien de 35 ans Cameron Pilley (Cameron Pilley). La vitesse de vol que la balle développe après avoir frappé la raquette de Cameron atteint 280 km / h.

- Les compétitions de squash les plus prestigieuses se déroulent dans des lieux emblématiques: au pied des pyramides égyptiennes, dans le Grand Philharmonic Hall Boston, Trafalgar Square à Londres, à la gare Grand Central de New York.

Jeu pas ennuyeux: 8 faits sur le squash qui ne rentrent pas dans votre tête

Photo: squashinrussia.com

- Le squash est l'un des sports préférés de la famille royale britannique, mais les champions du monde de squash en 2017 parmi les hommes et les femmes étaient des joueurs égyptiens mari et femme.

- En ce qui concerne les joueurs de squash exceptionnels, Hashim Khan doit être noté parmi les hommes, qui ont ouvert la dynastie des grands champions de squash pakistanais, qui a été poursuivie par Jahangir Khan et Dansher Khan. Jahangir Khan est 12 fois champion du monde avec 99 titres professionnels. Sa vitesse phénoménale, sa technique brillante et sa capacité à prédire le jeu de son adversaire l'ont fait se démarquer des autres joueurs sur le terrain. Sa retraite du sport professionnel marque la fin de 50 ans de leadership du squash pakistanais

- Le magazine Forbes a désigné le squash comme le sport le plus sain. Pendant un entraînement, vous pouvez brûler de 500 à 1500 kilocalories, offrant à votre corps un excellent entraînement cardio.

Jeu pas ennuyeux: 8 faits sur le squash qui ne rentrent pas dans votre tête

Les rédacteurs essaient: les échecs sur le court. Sa Majesté Squash

Jouez au squash pour perdre du poids, faites un budget à Harvard et obtenez un soulagement émotionnel.

- Pendant assez longtemps, le squash était un jeu d'élite des classes supérieures de la société. Au fait, le court de squash se trouvait sur le Titanic et seuls les passagers de première classe pouvaient l'utiliser.

Contexte historique . Une note de bas de page du diagramme du Titanic indiquait: Le court de squash est situé sur le pont F et est géré par un joueur professionnel. Les billets pour utiliser le terrain peuvent être obtenus au bureau de commande, où, si vous le souhaitez, vous pouvez payer les services d'un entraîneur professionnel: 50 cents (un billet pour la piscine coûte 1 $) pour une demi-heure. Les balles peuvent être achetées auprès de l'entraîneur, ou vous pouvez lui acheter ou louer une raquette. Sur une base payante, vous pouvez réserver le terrain à l'avance avec l'entraîneur, mais il n'est pas permis de l'occuper plus d'une heure s'il y en a d'autres intéressés.

- Le squash est le candidat le plus susceptible d'être inclus dans le programme des Jeux Olympiques de 2024 à Paris.

Comment se développe le squash en Russie?

Quant à l'histoire du squash en Russie, en tant que sport, il a commencé à se développer dans notre pays depuis 1989, date de la première compétition entre amoureux de ce jeu de sport. En novembre 1990, la conférence de fondation de la Fédération russe de squash s'est tenue à Moscou. En 1991, la Fédération russe de squash a été admise dans les fédérations européenne et internationale de squash.

Et bien que le squash ne puisse toujours pas être qualifié de très populaire, il attire néanmoins un nombre croissant de débutants sur les courts - adultes et enfants - dont beaucoup obtiennent des résultats élevés au niveau amateur et professionnel. Par exemple, une femme russe de 14 ans Alesya Aleshina (Nizhny NOvgorod) est devenu le vainqueur du tournoi international de la catégorie Super Series Nordic Junior Squash Open 2017 dans la catégorie d'âge jusqu'à 15 ans, organisé à Malmö en octobre 2017.

Jeu pas ennuyeux: 8 faits sur le squash qui ne rentrent pas dans votre tête

Photo: istockphoto.com

De plus, à l'automne de cette année sur les courts du Centre National de Squash (Moscou), pour la première fois en Russie, un championnat international de squash chez les juniors Russian Junior Open a eu lieu. Le tournoi est devenu un événement important dans le monde des sports pour enfants, ce qui a clairement montré que le squash atteint un nouveau niveau et est capable de devenir un hobby sportif de masse de la jeune génération.

18 Devinettes Amusantes Qui Vont Mettre ta Logique à l'épreuve

Post précédent La nutrition des triathlètes - la base de nouveaux records
Prochain article L'hiver arrive: 4 options d'équipement pour les activités intérieures et extérieures

10 Sneaky Ways To Make Your Crush Like You Back

Not boring game: 8 facts about squash that do not fit into your head

Squash is a indoor racquet sport. The name of the game (from the English squash) is associated with the use of a relatively soft hollow ball with a diameter of about 40 mm, which literally flattens when it hits a wall. The progenitor of squash is the game of rackets (rackets or racquets - the American version of the name), in which, unlike squash, a fairly hard ball is used. The game (single - two players; or doubles - four) is played with special rackets on a court surrounded on four sides by walls.

Not boring game: 8 facts about squash that do not fit into your head

Photo: istockphoto.com

How did squash come about?

The history of squash begins in the 19th century at the prestigious private school for boys Harrow (London, England). The students of this school, languishing in anticipation of their turn on the racket court, began to play a softer ball against the walls of nearby buildings, and as a result, a new game was born. The first specialized squash court was built there, in Harrow, in 1860.

Until the beginning of the 20th century, the game developed within the walls of various educational institutions, but over time it began to gain popularity in private clubs (for example, in the London Royal automobile club) and in the ranks of the officers of the British Armed Forces. In the USA in 1907, the first squash association was created and the first rules of the new game were drawn up. Today international administration in the world of squash is dealt with: WSF (World Squash Federation) - World Squash Federation; PSA (Professional Squash Association) - Association of professional male players; WISPA (Women's International Squash Players Association) is an association of professional women players.

Not boring game: 8 facts about squash that do not fit into your head

Squash court on the Titanic

Photo: 555pics.ru/

For a long time squash was an elite game of the upper classes of society. The sport became more accessible only in the 1950s, when the mass commercial construction of courts began. The game boomed in popularity in the early 1980s. Currently, squash remains extremely popular in many parts of the world, especially in Australia, northeastern Europe, North America, Southeast Asia, Egypt and the United Arab Emirates.

8 facts about squash that we were surprised

- Today squash courts exist in 152 countries of the world from Argentina to Papua New Guinea (and this is not a joke!). In at least 10 countries, squash is more popular than hockey.

- The speed of a squash ball reaches 260-270 km / h, and this is 2 times faster than the maximum speed of a soccer ball. The owner of the most powerful blow is the 35-year-old Australian squash player Cameron Pilley (Cameron Pilley). The flight speed that the ball develops after hitting Cameron's racket reaches 280 km / h.

- The most prestigious squash competitions are held in iconic places: at the foot of the Egyptian pyramids, in the Grand Philharmonic Hall Boston, Trafalgar Square in London, at the Grand Central Station in New York.

Not boring game: 8 facts about squash that do not fit into your head

Photo: squashinrussia.com

- Squash is one of the favorite sports of the British Royal Family, but the World Squash Champions in 2017 among men and women were players from Egypt who are husband and wife.

- When it comes to outstanding squash players, Hashim Khan should be noted among the men, who opened the dynasty of great Pakistani squash champions, which was continued by Jahangir Khan and Dansher Khan. Jahangir Khan is a 12-time world champion with 99 professional titles. His phenomenal speed, brilliant technique and ability to predict his opponent's play made him stand out from other players on the court. His retirement from professional sports marks the end of 50 years of Pakistani squash leadership

- Forbes magazine named squash the healthiest sport. During a workout, you can burn from 500 to 1500 kilocalories, providing your body with an excellent cardio workout.

Not boring game: 8 facts about squash that do not fit into your head

Editors are trying: chess on the court. His Majesty Squash

Play squash to lose weight, go on a budget at Harvard and get emotional relief.

- For quite a long time, squash has been an elite game of the upper classes of society. Incidentally, the squash court was on the Titanic and only first class passengers could use it.

Historical background . A footnote to the Titanic diagram stated: The squash court is located on Deck F and is run by a professional player. Tickets for using the court can be obtained at the ordering office, where, if you wish, you can pay for the services of a professional coach: 50 cents (a ticket to the pool cost $ 1) for half an hour. Balls can be purchased from the coach, or you can buy or rent a racket from him. On a paid basis, it is possible to reserve the court in advance with the coach, but it is not allowed to occupy it for more than an hour if there are others who wish.

- Squash is the most likely candidate for inclusion in the program of the Olympic Games in 2024 in Paris.

How is squash developing in Russia?

As for the history of squash in Russia, as a sport, it began to develop in our country since 1989, when the first competition between lovers of this sports game. In November 1990, the founding conference of the Russian Squash Federation was held in Moscow. In 1991, the Russian Squash Federation was admitted to the European and International Squash Federations.

And although squash still cannot be called massively popular, nevertheless it confidently attracts an increasing number of beginners to the courts - both adults and children - many of whom achieve high results on an amateur and professional level. For example, 14-year-old Russian woman Alesya Aleshina (Nizhny NOvgorod) became the winner of the international tournament of the category Super Series Nordic Junior Squash Open 2017 in the age category up to 15 years, held in Malmö in October 2017.

Not boring game: 8 facts about squash that do not fit into your head

Photo: istockphoto.com

In addition, in the fall of this year on the courts of the National Squash Center (Moscow), for the first time in Russia, an international squash championship among juniors Russian Junior Open was held. The tournament became an important event in the world of children's sports, which clearly showed that squash is reaching a new level and is capable of becoming a massive sports hobby of the younger generation.

How braces are put on - AMAZING ! - Now with 12 month - Progress : https://goo.gl/jXaY15

Previous Post Triathlete nutrition - the foundation of new records
Next Post Winter is coming: 4 outfit options for indoor and outdoor activities