🏊‍♂️ Apprendre à NAGER en 3 étapes | Cours Natation Débutant (Flotter + vaincre sa peur de l'eau)

Pas une pente: 5 raisons d'aller nager

La plupart des médecins sont absolument convaincus que la natation est l'une des activités physiques les plus bénéfiques pour tous les systèmes de notre corps. Un avantage significatif d'un tel entraînement est que les charges dans l'eau sont moins visibles et que leur effet est 2 à 4 fois plus élevé par rapport aux exercices effectués dans la salle de sport. Avec des nages régulières dans la piscine, les vaisseaux sanguins sont renforcés, le métabolisme s'accélère, la pression artérielle se normalise.

Correction de la posture

Une personne ne pèse pratiquement rien dans l'eau, c'est pourquoi toutes les charges qui compriment les vertèbres et les disques intervertébraux sont complètement supprimées ... Lorsqu'il est dans l'eau pendant environ 40 à 45 minutes, la colonne vertébrale est complètement déchargée, les disques intervertébraux se redressent et se reposent. Cela crée des conditions favorables à la correction des troubles de la posture, à la restauration partielle des fonctions motrices perdues à la suite de blessures et à la prévention de leurs conséquences.

Pas une pente: 5 raisons d'aller nager

Poumons et cœur sains

Ce n'est un secret pour personne que la capacité vitale des poumons d'une personne diminue avec l'âge. Cela est dû à une diminution de l'amplitude des mouvements des articulations des côtes et de la colonne thoracique. Lors de la baignade, il est nécessaire de maîtriser la technique de la respiration correcte: une respiration profonde et une expiration rapide dans l'eau. Une plus grande profondeur et fréquence des mouvements respiratoires améliorera non seulement la ventilation des poumons, mais augmentera également l'amplitude des mouvements de la colonne thoracique et des articulations costales.

Restauration du système nerveux

À la surface du corps immergé dans l'eau, une pression hydrostatique est appliquée. L'eau, à son tour, irrite les récepteurs et agit sur les centres nerveux, tonifiant le système nerveux. C'est pourquoi il est si utile de nager dans la première moitié de la journée, de tels entraînements donnent une sensation de vigueur et augmentent l'efficacité. Pas la possibilité d'étudier le matin? Les nages du soir à un rythme calme auront un effet calmant sur le système nerveux, augmenteront la stabilité émotionnelle et assureront un sommeil sain et réparateur.

Articulations flexibles

En raison de l'absence de charge compressive dans toute méthode de nage, les articulations commencent se déplacer avec une amplitude élevée dans une variété d'avions. Vous utilisez non seulement toutes vos capacités naturelles, mais vous pouvez également les étendre en augmentant votre amplitude de mouvement avec des entraînements en piscine. Si la mobilité des articulations a sensiblement diminué (cela peut se produire avec l'âge ou en raison de blessures), dans l'eau, vous pourrez retrouver l'aisance et l'amplitude des mouvements beaucoup plus rapidement que sur terre.

Perte de poids

En raison de l'augmentation du transfert de chaleur dans l'eau, le métabolisme dans le corps est activé.Par conséquent, lors de la natation, plus d'énergie est consommée (en fonction de la température de l'eau et de la vitesse de nage) que dans d'autres sports. La température de l'eau est toujours inférieure à la température du corps humain, par conséquent, lorsqu'une personne est dans l'eau, son corps émet beaucoup plus de chaleur que dans l'air. Cette caractéristique de la natation est activement utilisée dans la lutte contre l'excès de poids.

Lifehack : Butterfly est lui-mêmeCe n'est pas un mouvement difficile et intense en natation de tous et de loin le plus difficile à maîtriser. Butterfly est le meilleur style pour brûler les graisses. Il est idéal pour votre entraînement par intervalles et aide à améliorer votre métabolisme.

Pas une pente: 5 raisons d'aller nager

Les 5 bienfaits de la natation !

Post précédent SURFEST RUSSIE: surf sur le périphérique de Moscou. Vue d'ensemble du terrain du festival
Prochain article Frère sportif: 5 exercices pour les vrais hommes

5 Reasons You're Not Losing Belly Fat

Not an incline: 5 reasons to go swimming

Most doctors are absolutely sure that swimming is one of the most beneficial physical activities for all systems of our body. A significant advantage of such training is that the loads in the water are less noticeable, and the effect of them is 2-4 times higher compared to the exercises performed in the gym. With regular swims in the pool, blood vessels are strengthened, metabolism accelerates, blood pressure normalizes.

Posture correction

A person weighs practically nothing in water, which is why all loads that compress the vertebrae and intervertebral discs are completely removed ... When in the water for about 40-45 minutes, the spine is completely unloaded, the intervertebral discs straighten and rest. This creates favorable conditions for the correction of posture disorders, partial restoration of motor functions lost as a result of injuries, and to prevent their consequences.

Not an incline: 5 reasons to go swimming

Healthy lungs and heart

It's no secret that the vital capacity of a person's lungs decreases with age. This is due to a decrease in the range of motion of the rib joints and the thoracic spine. When swimming, it is necessary to master the technique of correct breathing: a deep breath and a quick exhalation into the water. Greater depth and frequency of respiratory movements will not only improve ventilation of the lungs, but also increase the range of motion of the thoracic spine and costal joints.

Restoration of the nervous system

On the surface of the body immersed in water, hydrostatic pressure is applied. Water, in turn, irritates receptors and acts on the nerve centers, toning up the nervous system. That is why it is so useful to swim in the morning, such workouts give a feeling of vigor and increase efficiency. No opportunity to study in the morning? Evening swims at a calm pace will have a calming effect on the nervous system, increase emotional stability, and ensure a sound and restful sleep.

Flexible joints

Due to the absence of compressive load in any swimming method, the joints begin move with high amplitude in a variety of planes. You not only use your full natural capabilities, but you can also expand them by increasing the range of motion through pool workouts. If the mobility of the joints has noticeably decreased (this can happen with age or due to injuries), in the water you will be able to regain lightness and range of motion much faster than on land.

Weight loss

Due to the increased heat transfer in the water, the metabolism in the body is activated, therefore, when swimming, more energy is consumed (depending on the water temperature and swimming speed) than in other sports. The temperature of the water is always lower than the temperature of the human body, therefore, when a person is in the water, his body emits much more heat than in the air. This feature of swimming is actively used in the fight against excess weight.

Lifehack : Butterfly is itselfIt is not a difficult and intense movement in swimming of all and by far the most difficult to master. Butterfly is the best style for burning fat. It is ideal for your interval training and helps to improve your metabolism.

Not an incline: 5 reasons to go swimming

How Out of Level Can My Above Ground Pool Be?

Previous Post SURFEST RUSSIA: surfing within the Moscow Ring Road. Overview of the festival grounds
Next Post Sports bro: 5 exercises for real men