Comment choisir des bâtons de marche nordique à sa taille ? | Marche Nordique

Marche nordique. Comment choisir les bons bâtons de marche

La marche nordique continue de gagner en popularité. En choisissant un tel sport comme alternative au fitness, beaucoup font la même erreur: ils commencent par aller chercher des bâtons au magasin et en achètent les premiers qu'ils rencontrent. Nous vous expliquerons comment bien préparer ces courses pour ne pas gaspiller votre argent.

Comment choisir des bâtons pour la marche nordique. Les bâtons de ski conviennent-ils?

Les bâtons de marche nordique sont des équipements sportifs spéciaux qui n'ont rien à voir avec les bâtons de randonnée ou de ski. Cela n'est pas dû à des astuces marketing régulières, mais à la technique de marche nordique. Pour sa mise en œuvre, c'est-à-dire pour un entraînement de marche nordique efficace, nous avons besoin de bâtons d'une certaine hauteur et constructivité. Ils peuvent être télescopiques ou hauts, en aluminium ou avec une teneur en carbone - ici, le choix vous appartient.

Marche nordique. Comment choisir les bons bâtons de marche

Photo: des archives de l'auteur

La principale chose à vérifier lors de l'achat est la longe. La chose même qui se fixe à la poignée du bâton. Il devrait ressembler à une moufle coupée, à mettre aussi sur la main: quatre doigts ensemble, un grand séparément. La lanière est solidement fixée au poignet et doit être aussi confortable et ajustée que possible. Idéalement, la longe est attachée au bâton à l'aide d'un mécanisme spécial et, si nécessaire, détachée de la poignée. Dans ce cas, la distance entre le point d'attache et la longe doit être minimale. Cette conception des bâtons vous permettra d'effectuer facilement la technique de marche scandinave et ses principaux éléments: vous pousser vers l'avant en utilisant les muscles du dos et travailler activement avec vos mains.

Marche nordique. Comment choisir les bons bâtons de marche

Marche nordique. Est-il facile d'enregistrer la figurine pendant les vacances du Nouvel An?

Nous nous entraînons avec des bâtons sur le chemin de la visite.

Marche nordique. Comment choisir les bons bâtons de marche

Repos, qui est indispensable. Pourquoi avez-vous besoin d'un entraînement de récupération?

Quel que soit l'objectif, il est peu probable que vous obteniez le résultat souhaité sans cela.

Comment trouver la hauteur des piquets?

Il existe plusieurs méthodes de sélection. Internet regorge de formules et de vidéos étranges, mais les instructeurs des principales fédérations russes de marche nordique conviennent qu'un athlète novice devrait commencer à maîtriser la technique avec une hauteur minimale de bâtons (hauteur du marcheur multipliée par 0,66). Essayez de compléter tous les éléments - si vous ne rencontrez aucune difficulté, vous pouvez monter le bâton un peu plus haut.

Marche nordique. Comment choisir les bons bâtons de marche

Photo: de l'archive de l'auteur

La partie la plus difficile de la technique de marche nordique est le travail des bras et du torse. La tâche est la suivante: avancez votre main, placez le bâton au point d'appui à un angle de 45 degrés par rapport à la surface, transférez le poids sur le bâton et, sans plier le coude, poussez-vous vers l'avant du bâton, en tournant les muscles du dos et même la presse. En position arrière, la main s'ouvre à la même hauteur relativesur le torse, ainsi que sur le devant. Vous serez surpris, mais la plupart des débutants, même jeunes et assez sportifs, ne peuvent pas exécuter cet élément la première fois. Un entraînement avec un instructeur suffira à sentir le niveau de la charge et à se débarrasser pour toujours du stéréotype du sport des grands-mères.

Comment vérifier que les bâtons sont bien choisis?

Mettez les cordons, levez les mains devant vous , ouvrez la brosse et relâchez les bâtons de la paume - ils doivent rester exactement au même endroit, suspendus dedans. Quant à la hauteur du bâton, sa justesse est testée au moment de l'entraînement: lorsque vous amenez votre main vers l'avant, le bâton monte jusqu'au point d'appui à un angle de 45 degrés, pendant que vous tenez calmement la poignée avec votre poing, sans tirer tout le corps derrière le bâton et sans plier le coude. La deuxième option est de se tenir droit, les pieds écartés à la largeur des épaules, de placer le bâton droit devant vous, près du corps. La lanière doit être à peu près au niveau de votre nombril. Une erreur d'un centimètre est autorisée.

Marche nordique. Comment choisir les bons bâtons de marche

Photo: de l'archive de l'auteur

Pour un développement complet La technique nécessite en moyenne 3 à 5 séances d'entraînement avec un instructeur, c'est à ce moment que vous pouvez déterminer les bâtons qui vous conviennent le mieux. Les entraînements sont organisés selon le schéma standard: échauffement pour l'échauffement, entraînement de la technique sur une courte distance, un parcours circulaire court et des étirements.

Combien coûtent les bâtons de marche nordique?

Le prix minimum des bons bâtons de marche nordique commence à partir de 2500 roubles. Les fabricants mondiaux les plus connus sont les entreprises finlandaises, allemandes et italiennes. Ces marques ont à peu près la même gamme de prix: de 3,5 à 15 mille roubles pour un ensemble de bâtons, selon le modèle. Les bâtons télescopiques triples en carbone pour les voyages sont généralement les plus chers.

Marche nordique. Comment choisir les bons bâtons de marche

Les sports professionnels sont dangereux. À quelles conséquences devez-vous vous préparer?

Dommages intimidants quasiment impossibles à éviter.

Marche nordique. Comment choisir les bons bâtons de marche

Il ne devrait pas y avoir de souffrance dans les sports amateurs. Comment s'entraîner sans douleur

L'ostéopathe Kirill Mazalsky - comment maintenir la santé, éviter les blessures et par où commencer l'entraînement.

08 - Marche nordique : comment choisir ses bâtons de marche nordique ?

Post précédent Prêt pour le printemps. Entraînement féminin efficace pour un corps tonique
Prochain article D'un retraité à un fitnyashka. Comment la grand-mère de 76 ans a perdu du poids et s'est gonflée

How to Choose Suitable Walking Poles | Nordic Walking

Nordic walking. How to choose the right walking poles

Nordic walking continues to gain popularity. Choosing such a sport as an alternative to fitness, many make the same mistake: they start by going to the store for sticks and buy the first ones they come across. We'll tell you how to properly prepare for this shopping so as not to waste your money.

How to choose poles for Nordic walking. Are ski poles suitable?

Nordic walking poles are special sports equipment that has nothing to do with trekking or ski poles. This is due not to regular marketing tricks, but to the Nordic walking technique. For its implementation, that is, for effective Nordic walking training, we need sticks of a certain height and constructiveness. They can be telescopic or tall, aluminum or with carbon content - here the choice is yours.

Nordic walking. How to choose the right walking poles

Photo: from the author's archive

The main thing to check when buying is the lanyard. The very thing that attaches to the handle of the stick. It should look like a cropped mitten, put on the hand as well: four fingers together, a large one separately. The lanyard is tightly fixed on the wrist and should be as comfortable and fit as possible. Ideally, the lanyard is attached to the stick using a special mechanism and, if necessary, detached from the handle. In this case, the distance between the attachment point and the lanyard should be minimal. This design of the poles will allow you to easily perform the Nordic walking technique and its main elements: pushing yourself forward using the back muscles and active hand work.

Nordic walking. How to choose the right walking poles

Nordic walking. How easy is it to save the figure during the New Year holidays?

We train with sticks on the way to visit.

Nordic walking. How to choose the right walking poles

Rest, which is indispensable. Why do you need recovery training?

Whatever the goal, you are unlikely to achieve the desired result without it.

How to find the height of the poles?

There are several selection methods. The Internet is replete with strange formulas and videos, but instructors from the leading Russian federations of Nordic walking agree that a beginner athlete should start mastering the technique with minimum-height sticks (walker height multiplied by 0.66). Try to complete all the elements - if you don't have any difficulties, you can make the stick a little higher.

Nordic walking. How to choose the right walking poles

Photo: from the author's archive

The hardest part of the Nordic walking technique is arm and torso work. The task is this: bring your hand forward, put the stick at the fulcrum at an angle of 45 degrees to the surface, transfer the weight to the stick, and, without bending your elbow, push yourself forward from the stick, turning on your back muscles and even the press. In the rear position, the hand opens to the same height relativeabout the torso, as well as the front. You will be surprised, but most of even young and fairly athletic debutants cannot perform this element the first time. One workout with an instructor will be enough to feel the level of load and get rid of the stereotype about sports for grandmothers forever.

How to check that the poles are chosen correctly?

Put on the lanyards, raise your hands in front of you , open the brush and release the sticks from the palm - they should remain exactly in the same place, hanging in them. As for the height of the stick, its correctness is tested at the time of training: when you bring your hand forward, the stick rises to the fulcrum at an angle of 45 degrees, while you calmly hold the handle with your fist, without pulling the entire body behind the stick and not bending your elbow. The second option is to stand up straight, feet shoulder-width apart, put the stick straight in front of you, close to the body. The lanyard should be at about the level of your belly button. An error of one centimeter is allowed.

Nordic walking. How to choose the right walking poles

Photo: from the author's archive

For full development technique takes on average 3-5 workouts with an instructor, that's when you can determine which poles are ideal for you. The workouts are organized according to the standard scheme: warm-up for warming up, working out the technique on a short distance, a short circular route and stretching.

How much do Nordic walking poles cost?

The minimum price of good Nordic walking poles starts from 2500 rubles. The most famous world manufacturers are Finnish, German and Italian companies. These brands have approximately the same price range: from 3.5 to 15 thousand rubles for a set of sticks, depending on the model. Trifold carbon telescopic poles for travel are usually the most expensive.

Nordic walking. How to choose the right walking poles

Professional sports are dangerous. What consequences do you need to be prepared for?

Intimidating damage that is almost impossible to avoid.

Nordic walking. How to choose the right walking poles

There should be no suffering in amateur sports. How to train without pain

Osteopath Kirill Mazalsky - on how to maintain health, avoid injuries and where to start training.

Choosing the Correct Pole Size | Nordic Walking

Previous Post Ready for spring. Effective female workout for a toned body
Next Post From a pensioner to a fitnyashka. How the 76-year-old grandmother lost weight and pumped up