⏰ Garder la motivation pour maigrir ! On ne vous lâche pas dès 8H ⏰

Marche nordique. Est-il facile de garder la forme pendant les vacances du Nouvel An?

Aller courir ou aller dans un club de fitness pendant les vacances de janvier est un test que tout le monde ne peut pas faire. Nous connaissons une manière plus humaine et tout aussi efficace. La marche nordique est un sport facile et abordable qui vous aidera en toutes circonstances. Nous en parlerons avec l'instructrice Ekaterina Kaldina .

Le sport pour les seniors

La pole walking est encore attisée par de nombreux stéréotypes. Traitons du plus important: au départ, ce sport n'avait rien à voir avec les grands-mères. L'imitation du ski est l'ancêtre de la marche nordique. Peu de grands-mères peuvent faire face à une telle tâche. Et ce que nous voyons dans les parcs de la ville lors des cours collectifs pour retraités, ce n'est que de la marche avec des bâtons, et non de la marche nordique telle qu'elle a été conçue par des athlètes finlandais. Un tel entraînement est activement utilisé par les skieurs et les forces spéciales finlandaises comme une excellente alternative pour travailler l'endurance. Du fait que les bâtons soulagent la charge des membres inférieurs et chargent décemment les muscles du torse, le marcheur peut augmenter considérablement le temps d'entraînement tout en maintenant la zone de fréquence cardiaque souhaitée.

Marche nordique. Est-il facile de garder la forme pendant les vacances du Nouvel An?

Photo: De l'archive de l'auteur

La marche nordique est sans aucun doute le fitness du futur et un outil de biohacking. Les cliniques anti-âge les plus progressistes ont inclus la marche nordique dans leurs programmes anti-âge il y a quelques années. À la recherche de la jeunesse avec des bâtons à la main, des célébrités russes ont été remarquées plus d'une fois: Yulia Vysotskaya, Ksenia Sobchak, Olga Buzova, Polina Kitsenko, Irina Slutskaya, Larisa Verbitskaya, Ekaterina Andreeva, et ce n'est pas toute la liste.

Marche nordique. Est-il facile de garder la forme pendant les vacances du Nouvel An?

Début 2020. Les principaux événements sportifs de l'année à venir

Des événements de grande envergure auxquels vous devriez absolument participer.

La marche nordique pour perdre du poids est-elle efficace?

informations sur le réseau, pour une heure de marche technique scandinave, jusqu'à 700 calories sont brûlées et jusqu'à 90% des muscles sont utilisés. En fait, c'est plus un mythe que la réalité. Une marche nordique correctement effectuée garantit vraiment d'excellents résultats dans la combustion des graisses et l'inclusion du maximum de fibres musculaires dans le travail. Mais, peut-être, seuls Shipulin et Björndalen sont capables de 90%.

Le chiffre moyen réel avec une marche technique appropriée est de 400 à 500 calories par heure. Ce qui est également très agréable: une portion d'Olivier du Nouvel An ou un morceau de gâteau de Noël parfumé élaboré.

Marche nordique. Est-il facile de garder la forme pendant les vacances du Nouvel An?

Qu'advient-il de votre corps si vous commencez marcher 10 000 pas par jour?

Une des recettes les plus simples pour commencer à perdre du poids et améliorer votre condition physique.

Marche nordique. Est-il facile de garder la forme pendant les vacances du Nouvel An?

Photo: De l'archive de l'auteur

Quels sont les autres avantages de la marche avec des bâtons?

Il y a un autre bonus intéressant de la marche nordique, oh ce que peu de gens disentnon. La marche technique rapide avec des bâtons est un type d'entraînement aux vibrations. Le double effet hydrodynamique du talon et du bâton frappant le sol fait vibrer les parois des vaisseaux sanguins et aide le cœur à pomper le sang. L'augmentation de la circulation sanguine ramasse tous les produits transformés inutiles (toxines) et les élimine beaucoup plus activement du corps. En conséquence, nous obtenons la normalisation du métabolisme au niveau cellulaire et des mitochondries heureuses. Ajoutez à cela la saturation accrue des cellules en oxygène - l'entraînement se déroule à l'air frais - et vous obtiendrez une forme physique idéale avec un exercice doux et des résultats garantis.

Écrivez la recette des promenades les plus efficaces en vacances: vêtements de sport, bâtons de marche nordique, quelques cercles dans la bonne technique de marche nordique. Et vous pouvez vous asseoir à nouveau sans craindre de perdre la forme.

Marche nordique. Est-il facile de garder la forme pendant les vacances du Nouvel An?

Habitude matinale: que se passe-t-il si vous mangez de l'avoine tous les jours

L'expérience a conduit le blogueur croate Ivona Pavicic à des résultats inattendus mais agréables.

Marche nordique. Est-il facile de garder la forme pendant les vacances du Nouvel An?

Run, Forest ... ou ne pas courir: puis-je perdre du poids si je déteste courir?

Vous n'aimez pas courir? C'est bon!

Circuit Training vacances été 2018 SO FITNESS à Saint-Galmier

Post précédent La vieillesse approche à grands pas. Exercices pour aider à prolonger la jeunesse
Prochain article Séance d'entraînement pour les paresseux: les 5 meilleurs exercices sur le canapé

What Will Happen When Earth's North And South Pole Flip?

Nordic walking. How easy is it to keep the shape during the New Year holidays?

Going for a run or going to a fitness club on the January holidays is a test that not everyone can do. We know a more humane and equally effective way. Nordic walking is an easy and affordable sport that will help out under any circumstances. We will tell about it together with the instructor Ekaterina Kaldina .

Sports for seniors

Pole walking is still fanned by a lot of stereotypes. Let's deal with the most important thing: initially, this sport had nothing to do with grandmothers. Ski imitation is the progenitor of nordicwalking. Few grandma can cope with such a task. And what we see in city parks at group classes for pensioners is just walking with sticks, and not nordicwalking in the form in which it was conceived by Finnish athletes. Such training is actively used by skiers and Finnish special forces as an excellent alternative for working out endurance. Due to the fact that the poles relieve the load from the lower limbs and decently load the muscles of the torso, the walker can significantly increase the training time, while maintaining the desired heart rate zone.

Nordic walking. How easy is it to keep the shape during the New Year holidays?

Photo: From the archive of the author

Nordic walking is undoubtedly the fitness of the future and a biohacking tool. The most progressive anti-aging clinics included Nordic walking training in their anti-aging programs a few years ago. In pursuit of youth with sticks in hand, Russian celebrities have been noticed more than once: Yulia Vysotskaya, Ksenia Sobchak, Olga Buzova, Polina Kitsenko, Irina Slutskaya, Larisa Verbitskaya, Ekaterina Andreeva, and this is not the whole list.

Nordic walking. How easy is it to keep the shape during the New Year holidays?

At the start of 2020. The main sporting events of the coming year

Large-scale events that you should definitely take part in.

Is Nordic walking for weight loss effective?

information on the network, for an hour of technical Scandinavian walking, up to 700 calories are burned and up to 90% of the muscles are used. In fact, this is more of a myth than reality. Properly performed Nordicwalking really guarantees excellent results in fat burning and the inclusion of the maximum amount of muscle fiber in the work. But, perhaps, only Shipulin and Björndalen are capable of 90%.

The real average figure with proper technical walking is 400-500 calories per hour. Which is also very pleasing: one serving of New Year's Olivier or a piece of fragrant Christmas cake worked out.

Nordic walking. How easy is it to keep the shape during the New Year holidays?

What happens to your body if you start walk 10 thousand steps a day?

One of the easiest recipes to start losing weight and improve your physical condition.

Nordic walking. How easy is it to keep the shape during the New Year holidays?

Photo: From the author's archive

What other advantages does walking with sticks have?

There is another cool bonus of Nordic walking, oh which few people tellno. Fast technical walking with poles is a type of so-called vibration training. The double hydrodynamic effect of the heel and stick hitting the ground vibrates the walls of the blood vessels and helps the heart to pump blood. The increased blood circulation picks up all unnecessary processed products (toxins) and removes them from the body much more actively. As a result, we get the normalization of metabolism at the cellular level, and happy mitochondria. Add to this the increased saturation of cells with oxygen - training takes place in the fresh air - and you will get ideal fitness with gentle exercise and guaranteed results.

Write down the recipe for the most effective walks on holidays: sportswear, Nordic walking sticks, a couple of circles in the correct nordicwalking technique. And you can sit down at the table again without fear of losing shape.

Nordic walking. How easy is it to keep the shape during the New Year holidays?

Morning habit: what happens if you eat oatmeal every day

The experiment led the Croatian blogger Ivona Pavicic to unexpected but pleasant results.

Nordic walking. How easy is it to keep the shape during the New Year holidays?

Run, Forest ... or don't run: can I lose weight if I hate running?

Don't you like running? It's okay!

\

Previous Post Old age is just around the corner. Exercises to help prolong youth
Next Post Workout for the Lazy: Top 5 Couch Exercises