15 mars 2020

Affaires non féminines: pourquoi les hommes devraient-ils aussi prêter attention au yoga?

Le yoga est pratiqué en Inde depuis des milliers d'années. Il améliore l'état général du corps et assure une croissance spirituelle et psychologique. Cette pratique a été développée à l'origine par des hommes. Et les premiers exercices qui nous sont parvenus de l'Antiquité ont été conçus pour les représentants de ce sexe.

Cependant, aujourd'hui, les cours sont majoritairement fréquentés par des filles. Les hommes se méfient du yoga, notamment en raison du stéréotype selon lequel ces pratiques sont exclusivement féminines. Pourquoi les hommes devraient faire attention à ce mouvement indien, explique le powerlifter professionnel, double champion du monde Sergey Skolsky .

Affaires non féminines: pourquoi les hommes devraient-ils aussi prêter attention au yoga?

Pas seulement les filles: 5 hommes célèbres qui pratiquent le yoga

L'ancien petit ami de Sharapova et Iron Man peut prendre des asanas difficiles.

Pourquoi les hommes n'aiment pas le yoga ?

L'influence marketing est l'une des principales raisons. Presque tous les studios de yoga utilisent des images féminines dans leurs publicités et s'appuient sur un public féminin.

Une autre raison réside dans l'esprit de rivalité inhérent à de nombreux hommes. Le yoga est souvent perçu comme n'importe quel autre sport dans lequel vous devez être plus rapide, plus haut, plus fort. Alors que par nature, les hommes sont beaucoup moins flexibles que les filles. De plus, les caractéristiques structurelles du squelette - à savoir l'articulation de la hanche - permettent aux femmes d'effectuer une plus large gamme d'asanas.

Affaires non féminines: pourquoi les hommes devraient-ils aussi prêter attention au yoga?

Photo: istockphoto.com

La plupart des hommes ont du mal à admettre qu'ils ne sont pas assez flexibles. Par conséquent, ils ont peur d'assister aux cours, ne réalisant pas qu'ils visent précisément à développer les plastiques et à améliorer le corps.

En quoi le yoga est-il utile pour les hommes?

En général, l'exercice physique et le contrôle de la respiration vous permet de saturer le corps en oxygène et de travailler tous les groupes musculaires. De plus, le yoga vous aide à vous détendre et à reposer votre tête, en vous distrayant des problèmes urgents.

Affaires non féminines: pourquoi les hommes devraient-ils aussi prêter attention au yoga?

Nouveau sur Shavasana: 15 questions délicates sur le yoga et réponses

Questions embarrassantes à poser à un coach et réponses difficiles à trouver sur Internet.

Combat le stress

Aujourd'hui, beaucoup sont régulièrement exposés au stress. Cela affaiblit le système immunitaire et provoque diverses maladies.

De plus, les femmes et les hommes sont également sensibles aux expériences quotidiennes. Mais dans le beau sexe, le corps produit l'hormone ocytocine, les poussant vers des contacts sociaux et recherchant du soutien. Alors que les hommes ont tendance à se replier sur eux-mêmes et à rechercher la solitude, ce qui ne leur permet pas de se libérer émotionnellement.

Affaires non féminines: pourquoi les hommes devraient-ils aussi prêter attention au yoga?

Photo : istockphoto.com

Des études ont montré que le yoga peut abaisser les niveaux de cortisol, une hormone produite dans des situations stressantes.Peu à peu, les gens deviennent moins sensibles aux stimuli, et le corps fait mieux face aux processus inflammatoires.

Aide à surmonter la dépression

La dépression est une condition extrêmement désagréable et même dangereuse. Les hommes dans de telles situations deviennent aigris et agressifs, ils sont tourmentés par l'insomnie, les maux de tête, les problèmes digestifs et les expériences constantes provoquent un stress supplémentaire. Lorsqu'ils se réfèrent aux médecins, ils mentionnent différents symptômes, et les spécialistes ne peuvent pas toujours poser le bon diagnostic et prescrire un traitement approprié.

Affaires non féminines: pourquoi les hommes devraient-ils aussi prêter attention au yoga?

Yoga en mouvement : tout ce qu'un débutant doit savoir sur les pratiques énergétiques

Connaître la direction dynamique avec le championnat.

Le yoga, bien sûr, n'est pas une panacée. Il peut cependant réduire l'anxiété et améliorer l'humeur. Et grâce à la production d'acide gamma-aminobutyrique, l'état mental est considérablement amélioré.

Affaires non féminines: pourquoi les hommes devraient-ils aussi prêter attention au yoga?

Photo: istockphoto.com

Améliore la capacité mentale et l'attention

Pour beaucoup d'hommes, le yoga effraie sa composante spirituelle. Pratiques méditatives, récitation de mantras, exercices de respiration - certains considèrent cela comme quelque chose de frivole et d'ésotérique. Cependant, ils se trompent.

Il a été prouvé que la méditation améliore la capacité de réflexion d'une personne, lui permet de prendre des décisions plus rapidement et de mieux se concentrer sur les tâches. Même un seul entraînement a un effet positif sur la mémoire. Mais pour obtenir un effet à long terme, vous devez vous entraîner régulièrement.

Soulage les maux de dos et améliore la fonction cardiaque

Un mode de vie sédentaire couplé à des exercices intenses en salle de sport endommager les articulations, ce qui entraîne une gêne dans la colonne cervicale et le bas du dos. Le yoga a un effet analgésique.

Parallèlement à l'entraînement par intervalles à haute intensité, les pratiques orientales ont un effet positif sur le système cardiovasculaire: elles abaissent la tension artérielle et le taux de cholestérol et améliorent généralement la fonction cardiaque.

Affaires non féminines: pourquoi les hommes devraient-ils aussi prêter attention au yoga?

Photo: istockphoto.com

Développe des qualités athlétiques

Les exercices de yoga développent la flexibilité, la concentration et la coordination des mouvements.
Ces qualités, à leur tour, aideront à obtenir les meilleurs résultats dans n'importe quel sport.

Règles de sécurité pour la pratique du yoga

Parce que les hommes sont souvent plus gros et plus puissants que les femmes, et ils sont souvent blessés lors des premiers cours de yoga. Les blessures les plus courantes sont les déchirures ligamentaires, les luxations articulaires et les terminaisons nerveuses pincées.

Affaires non féminines: pourquoi les hommes devraient-ils aussi prêter attention au yoga?

Livre du mois: Votre début du chemin yogique

L'instructeur de yoga Inna Vidgof explique comment commencer à pratiquer le yoga et s'imprégner de sa philosophie.

Pour des pratiques sûres, vous ne devez pas rechercher les résultatstat dès les premiers jours. Il faut se concentrer sur la respiration et la position du corps, pour ressentir chaque mouvement. Vous ne devez pas vous précipiter avec des asanas difficiles - tout a son temps.

Si vous essayez, des cours de yoga réguliers vous fourniront éventuellement un corps solide, de la flexibilité, une clarté mentale et un équilibre spirituel.

Une engagée presque parfaite : Ilia Renon

Post précédent Respirez, ne respirez pas: comment améliorer vos performances d'entraînement
Prochain article Combat de survie: comment s'entraînent les moines de Shaolin

20 Things to Avoid to Become a Real Lady

Non-feminine business: why should men pay attention to yoga too?

Yoga has been practiced in India for thousands of years. It improves the general condition of the body and provides spiritual and psychological growth. This practice was originally developed by men. And the first exercises that have come down to us from antiquity were designed for representatives of this sex.

However, today the classes are mainly attended by girls. Guys are quite wary of yoga, including because of the stereotype that such practices are exclusively female. Why men should pay attention to this Indian movement, explains the professional powerlifter, two-time world champion Sergey Skolsky .

Non-feminine business: why should men pay attention to yoga too?

Not only girls: 5 famous men who practice yoga

Sharapova's ex-boyfriend and Iron Man can take difficult asanas.

Why men don't like yoga ?

Marketing influence is one of the main reasons. Almost all yoga studios use female images in their advertising and rely on a female audience.

Another reason is in the spirit of rivalry inherent in many men. Often yoga is perceived as any other sport, in which you need to be faster, higher, stronger. While by nature, guys are much less flexible than girls. In addition, the structural features of the skeleton - namely the hip joint - allow ladies to perform a wider range of asanas.

Non-feminine business: why should men pay attention to yoga too?

Photo: istockphoto.com

Most men find it difficult to admit that they are not flexible enough. Therefore, they are afraid to attend classes, not realizing that they are precisely aimed at developing plastics and improving the body.

How is yoga good for men?

In general, physical exercise and breathing control allows you to saturate the body with oxygen and work out all muscle groups. In addition, yoga helps to relax and rest your head, distracting from pressing problems.

Non-feminine business: why should men pay attention to yoga too?

New to Shavasana: 15 awkward questions about yoga and answers

Questions that are embarrassing to ask a coach, and answers that are not easy to find on the Internet.

Fights stress

Today, many are regularly exposed to stress. This weakens the immune system and becomes the cause of various diseases.

Moreover, both women and men are equally susceptible to daily experiences. But in the fairer sex, the body produces the hormone oxytocin, pushing them towards social contacts and seeking support. While men tend to withdraw into themselves and seek solitude, as a result of which they do not receive emotional release.

Non-feminine business: why should men pay attention to yoga too?

Photo : istockphoto.com

Studies have shown that yoga can lower levels of cortisol, a hormone produced in stressful situations.Gradually, people become less susceptible to stimuli, and the body copes better with inflammatory processes.

Helps to overcome depression

Depression is an extremely unpleasant and even dangerous condition. Men in such situations become embittered and aggressive, they are tormented by insomnia, headaches, digestive problems, and constant experiences provoke additional stress. When referring to doctors, they mention different symptoms, and specialists cannot always make the correct diagnosis and prescribe appropriate treatment.

Non-feminine business: why should men pay attention to yoga too?

Yoga in motion : everything a beginner needs to know about energy practices

Getting to know the dynamic direction with the Championship.

Yoga, of course, is not a panacea. It can, however, reduce anxiety and improve mood. And thanks to the production of gamma-aminobutyric acid, the mental state is significantly improved.

Non-feminine business: why should men pay attention to yoga too?

Photo: istockphoto.com

Improves mental ability and attention

For many men, yoga scares away its spiritual component. Meditative practices, recitation of mantras, breathing exercises - some consider this to be something frivolous and esoteric. However, they are wrong.

It has been proven that meditation improves a person's thinking ability, allows him to make decisions faster, and also better concentrate on tasks. Even one workout has a positive effect on memory. But to get a long-term effect, you need to practice regularly.

Relieves back pain and improves heart function

A sedentary lifestyle coupled with intense exercise in the gym harm the joints, which leads to discomfort in the cervical spine and lower back. Yoga has an analgesic effect.

Along with high-intensity interval training, oriental practices have a positive effect on the cardiovascular system: they lower blood pressure and cholesterol levels and generally improve heart function.

Non-feminine business: why should men pay attention to yoga too?

Photo: istockphoto.com

Develops athletic qualities

Yoga exercises develop flexibility, concentration and coordination of movements.
These qualities, in turn, will help to achieve the best results in any sport.

Safety rules for yoga practice

Because men are often larger and more powerful than women, and they are often injured during the first yoga classes. The most common injuries are ligament tears, joint dislocations, and pinched nerve endings.

Non-feminine business: why should men pay attention to yoga too?

Book of the Month: Your Start of the Yogic Path

Yoga instructor Inna Vidgof tells how to start practicing yoga and get imbued with its philosophy.

For safe practices, you shouldn't chase resultstat from the very first days. It is necessary to concentrate on breathing and body position, to feel every movement. You should not rush with difficult asanas - everything has its time.

If you try, regular yoga classes will ultimately provide you with a strong body, flexibility, mental clarity and spiritual balance.

How To Get A Man To Think About You All The Time

Previous Post Breathe, Don't Breathe: How to Improve Your Workout Performance
Next Post Survival sparring: how Shaolin monks train