Thaïlande, le nouvel eldorado des français !

Voyage sans budget: combien ça coûte d'aller à la Coupe du monde 2022 au Qatar

La Coupe du monde en Russie n'est pas encore terminée, mais le monde entier commence déjà à parler de la prochaine Coupe du monde, qui se tiendra en novembre-décembre 2022 au Qatar. Compte tenu de l'argent dépensé par les supporters étrangers pendant la Coupe du monde 2018, nous devons commencer à économiser pour la prochaine Coupe du monde dès maintenant. Combien coûtera un voyage au capital pétrolier pour un touriste étranger ordinaire?

Qatar VS Moscou

L'ensemble du Qatar est situé sur une superficie de 11 586 m². km, soit 4 fois moins que la superficie de la région de Moscou (45 900 km2). Moscou, bien sûr, est plus petite que le Qatar - 2 511 m2. km, mais la population de notre capitale est de plus de 12,5 millions d'habitants, tandis qu'environ 2,5 millions vivent dans la péninsule qatarie. Il semble que si tous les citoyens du Qatar déménagent à Moscou, ils pourront s'y assimiler presque imperceptiblement.

Vol

Le Qatar n'a actuellement qu'un seul aéroport civil Hamad , qui a ouvert ses portes en 2014. Hamad est situé dans la capitale de l'État - la ville de Doha, et son territoire est plusieurs fois plus grand que Domodedovo. À l'intérieur, il y a de nombreux magasins de marques de luxe et de grandes salles d'attente pour chaque portail. Défini + aéroport - pas de bus, l'embarquement et le débarquement se font via une échelle.

Hamad est également utilisé comme aéroport de transit pour ceux qui volent vers la Thaïlande ou Bali.

  • L'option de vol la moins chère de Moscou à Doha est celle de Turkish Airlines avec un transfert à Istanbul. Un aller simple coûte environ 15 000 roubles, un aller-retour coûte 25 000.
  • Vous pouvez également prendre un vol direct de cinq heures avec Qatar Airways - cette compagnie aérienne locale est l'une des meilleures au monde, mais un billet aller-retour coûtera un impressionnant 50 000 roubles. Mais à bord, même en classe économique, ils proposent des boissons gratuites (y compris les boissons alcoolisées), ils sont bien nourris, ils donnent la possibilité de se connecter à des écrans vidéo personnels et ne forcent pas le téléphone à s'éteindre.
  • Si vous voyagez en classe affaires d'une compagnie aérienne qatari, vous devrez payer 140 000 roubles pour un vol au départ de Moscou (nous ne voulons pas vous choquer, mais je suis désolé). À titre de comparaison, un billet en classe affaires de Moscou à New York coûte 100 000 roubles (étant donné que le vol dure 12 heures au lieu de 5 heures).

En passant, se rendre au Qatar depuis les pays voisins ne sera pas moins cher que depuis Moscou - un billet aller simple en classe économique depuis l'Arabie saoudite, la Grèce ou les Émirats arabes unis coûte à partir de 20000 roubles. Apparemment, le Qatar devra attendre l'afflux de supporters russes qui viendront contempler les nouveaux succès de notre équipe. Ce n'est pas pour rien que Stanislav Cherchesov a dit après le match contre la Croatie: le Qatar ira mieux.

Ai-je besoin d'un visa pour le Qatar?

Depuis 2017, un régime de visa simplifié a été mis en place au Qatar - le document sera établi à l'arrivée à l'aéroport, il suffit d'avoir un passeport valable au moins 6 mois après l'arrivée dans le pays. Il se peut également que l'on vous demande de présenter un billet aller-retour, une réservation d'hôtel et une garantie qu'il y a au moins 1 500 $ sur votre carte ou en espèces. Un visa touristique d'un mois coûte 100 riyals qatariens (environ 1700 roubles), si vous le souhaitez, il peut être prolongé.

Où vivre au Qatar?

Tout dépend de la durée de votre arrivée Coupe du monde 2022, mais les prix des hôtels à Doha sont assez abordables.

  • Option de chambre dans un hôtel 4 étoiles avec piscine, spa et salle de fitness à partir de 2800 roubles par jour.
  • L'auberge de jeunesse la moins chère sur Booking au Qatar coûtera désormais 1000 roubles par jour, il est donc plus avantageux pour les touristes de prendre des chambres dans de bons hôtels. Mais il est fort probable que d'ici la Coupe du monde, les prix des hôtels et des hôtels augmenteront considérablement.
  • Sur Airbnb, les prix des logements à Doha varient considérablement, le prix moyen d'un petit appartement d'une pièce est désormais de 6 000 roubles par jour.

Climat local

Le Qatar est situé sur la péninsule arabique, il y a souvent du désert ici. En été, la température moyenne dans la ville est de + 40-45 degrés, donc pendant la journée, personne n'est dans la rue pendant plus de 15 minutes. Toutes les chambres, y compris les passages souterrains, sont climatisées, mais malgré cela, les habitants recommandent de ne quitter la maison que le soir.

C'est pourquoi il a été décidé d'organiser la Coupe du monde 2022 du 21 novembre au 18 décembre - en hiver, la température au Qatar tombe à + 26-30 degrés.

Nourriture, eau et divertissement

Presque tout, sauf le pétrole et le gaz, est importé au Qatar, il y a beaucoup de marques bien connues en Russie dans les magasins. Il y a des sucreries et des épices locales, que les touristes achètent. Les prix des aliments sont beaucoup plus élevés qu'en Russie (par exemple, une canette de cola coûte 150 roubles).

Cependant, vous ne dépenserez pas beaucoup d'argent pour un taxi - au Qatar, les prix de l'essence sont beaucoup plus bas (28-30 roubles / litre) ). Uber est très populaire et, d'ailleurs, les taxis à Doha sont toujours le seul mode de transport. Le réseau de bus commence à peine à se développer et le métro de Doha ne sera pas opérationnel avant 2019.

Il y a de nombreux bars, restaurants et discothèques au Qatar. Le passe-temps le plus populaire est la conduite et la dérive dans le désert en jeep. Vous pouvez également sortir de la ville pour aller à la plage et nager dans le golfe Persique, monter à dos de chameau, visiter le musée d'art islamique ou simplement vous promener dans les centres commerciaux et le marché Souq Waqif (c'est là que les épices et les sucreries locales sont vendues), aller au Qatar Cultural Heritage Village. D'autres musées et monuments architecturaux devraient être construits au Qatar pour la Coupe du monde 2022.

Alcool

Cela ne fonctionnera pas pour apporter de l'alcool au Qatar - il sera confisqué à l'aéroport et rendu sur le chemin du retour. L'alcool à Doha est vendu dans plusieurs points de vente et uniquement sur une carte spéciale limitée (les résidents locaux n'en ont pas), qui est délivrée aux étrangers travaillant dans le pays. Vous pouvez acheter de l'alcool avec la carte pour un montant ne dépassant pas 10% du revenu officiel.

Les touristes en visite boivent dans les bars, hôtels et discothèques où l'alcool est disponible gratuitement. Mais les prix de tous les produits sont beaucoup plus élevés qu'en Russie - un verre de bière dans un bar coûtera au moins 600 roubles, une bouteille de vodka - 1500 roubles. Vous ne pouvez pas boire dans la rue, mais ils promettent de créer des fan-zones pour la Coupe du monde, dans lesquelles l'alcool sera disponible gratuitement.

Culture locale

Les femmes locales, comme dans la plupart des pays musulmans, vont dans une burqa avec une découpe pour les yeux et le visage, les hommes - en robes locales. Les touristes ici peuvent s'habiller comme ils le souhaitent, mais il est préférable de venir dans les institutions officielles comme les musées en pantalon (pour les hommes), et les femmes doivent avoir les épaules fermées et un décolleté pas trop profond. Sur les plages de la ville, vous ne pouvez pas apparaître en maillot de bain, avec un toit ouvert et en bikini, sur des plages sauvages - vous pouvez.

Les filles locales ne sont pas autorisées à aller dans les clubs et les bars, à prendre le bus. Si une fille locale épouse un étranger, elle perd sa citoyenneté, donc une beauté qatarie peut rencontrer des étrangers - mais pas plus.

Budget approximatif

Sur la base des prix actuels, on peut déjà supposer maintenant que combien cela vous coûtera-t-il un voyage au Qatar pour la Coupe du monde 2022 (en comptant sur un voyage d'une semaine).

  • Hôtel 4 étoiles moyen par personne - 600 euros.
  • Vol aller-retour direct - 700 €
  • Transfert par Uber - 100 euros.
  • Dépenses pour la nourriture, l'alcool et les divertissements - 1 000 euros.

Total: 2400 euros + un billet pour le match (il est difficile de même deviner combien cela coûtera).
Total en roubles: voyage ( en tenant compte des prix actuels) vous coûtera environ 200000 roubles avec des dépenses modérées, un vol direct en classe économique, pas l'hôtel le plus cher et sans prendre en compte les billets pour le match.

Par conséquent, vous devez maintenant commencer à économiser et espérer que au cours des dernières années, de nouveaux aéroports, hôtels et attractions seront construits au Qatar, les prix ne seront pas augmentés et les riches locaux quitteront le pays pour ne pas gêner la célébration de la victoire de l'équipe nationale de football russe.

Le marché de la sécurité au Qatar

Post précédent Moustache d'espoir et chefs de soutien lors du match Russie - Croatie
Prochain article Maria Sharapova a mis fin à sa carrière. Que va faire l'ex-joueur de tennis maintenant?

Total Cost Of Travelling To Qatar FIFA World Cup 2022 From India - ₹1,51,601.52 / $2,114

Non-budget trip: how much does it cost to go to the 2022 World Cup in Qatar

The World Cup in Russia has not yet come to an end, but the whole world is already starting to talk about the next World Cup, which will be held in November-December 2022 in Qatar. Considering how much money foreign fans spent during the 2018 World Cup, we need to start saving for the next World Cup right now. How much would a trip to the oil capital cost for an ordinary foreign tourist?

Qatar VS Moscow

The whole of Qatar is located on an area of ​​11,586 sq. km, which is 4 times less than the area of ​​the Moscow region (45,900 sq. km). Moscow, of course, is smaller than Qatar - 2,511 sq. km, but the population of our capital is more than 12.5 million people, while about 2.5 million live on the Qatari Peninsula. It seems that if all citizens of Qatar move to Moscow, they will be able to assimilate here almost imperceptibly.

Flight

Qatar currently has only one civil airport Hamad , which opened in 2014. Hamad is located in the capital of the state - the city of Doha, and its territory is several times larger than Domodedovo. Inside there are many luxury brand shops and large waiting rooms for each gate. Defined + airport - no buses, boarding and disembarking are via a ladder.

Hamad is also used as a transit airport for those flying to Thailand or Bali.

  • The cheapest flight option from Moscow to Doha is by Turkish Airlines with a transfer in Istanbul. A one-way ticket costs about 15,000 rubles, a round-trip ticket costs 25,000.
  • You can also take a direct five-hour flight by Qatar Airways - this local airline is one of the best in the world, but a round trip ticket will cost an impressive 50,000 rubles. But on board, even in economy class, they offer free drinks (including alcoholic ones), they are well fed, they give the opportunity to connect to personal video displays and do not force the phone to turn off.
  • If you fly in business class of a Qatari airline, you will have to pay 140,000 rubles for one flight from Moscow (we don't want to shock you, but I'm sorry). For comparison, a business class ticket from Moscow to New York costs 100,000 rubles (considering that the flight lasts 12 rather than 5 hours).

By the way, getting from neighboring countries to Qatar will not be cheaper than from Moscow - a one-way economy class ticket from Saudi Arabia, Greece or the UAE costs from 20,000 rubles. Apparently, Qatar will have to wait for the influx of Russian fans who will come to contemplate the new successes of our team. It was not for nothing that Stanislav Cherchesov said after the match with Croatia: Qatar will be better.

Do I need a visa to Qatar?

Since 2017, a simplified visa regime has been introduced in Qatar - the document will be drawn up upon arrival at the airport, it is enough to have a passport valid for at least 6 months after arrival in the country. You may also be asked to present a return ticket, hotel reservation and a guarantee that there is at least $ 1,500 on your card or in cash. A tourist visa for a month costs 100 Qatari riyals (about 1,700 rubles), if you wish, it can be extended.

Where to live in Qatar?

It all depends on how long you come to World Cup 2022, but hotel prices in Doha are quite affordable.

  • Room option in a 4-star hotel with a swimming pool, spa and fitness room from 2800 rubles per day.
  • The cheapest hostel on Booking in Qatar will now cost 1000 rubles per day, so while it is more profitable for tourists to take rooms in good hotels. But there is a high probability that by the World Cup prices for hotels and hotels will grow significantly.
  • On Airbnb, housing prices in Doha vary greatly, now the average price for a small one-room apartment is 6,000 rubles per day.

Local climate

Qatar is located on the Arabian Peninsula, there is often desert here. In summer, the average temperature in the city is + 40-45 degrees, so during the day no one is on the street for more than 15 minutes. All rooms, including underground passages, are air conditioned, but despite this, locals recommend leaving the house only in the evening.

That is why they decided to hold the 2022 World Cup from November 21 to December 18 - in winter the temperature in Qatar drops to + 26-30 degrees.

Food, water and entertainment

Almost everything, except for oil and gas, is imported in Qatar, there are a lot of brands well-known in Russia in stores. There are local sweets and spices, which are what tourists buy. Food prices are much higher than in Russia (for example, a can of cola costs 150 rubles).

However, you won't spend much money on a taxi - in Qatar, gasoline prices are much lower (28-30 rubles / liter ). Uber is very popular, and, by the way, taxis in Doha are still the only mode of transport. The bus network is just beginning to develop, and the Doha metro will not be operational until 2019.

There are plenty of bars, restaurants and nightclubs in Qatar. The most popular pastime is driving and drifting in the desert in a jeep. You can also go out of town to the beach and swim in the Persian Gulf, ride camels, visit the Museum of Islamic Art, or just stroll through the shopping malls and the Souq Waqif market (this is where local spices and sweets are sold), go to the Qatar Cultural Heritage Village. More museums and architectural landmarks are promised to be built in Qatar for the 2022 World Cup.

Alcohol

It will not work to bring alcohol to Qatar - it will be confiscated at the airport and given back on the way back. Alcohol in Doha is sold in several outlets and only on a special limited card (local residents do not have one), which is issued to foreigners working in the country. You can buy alcohol with the card for an amount not exceeding 10% of the official income.

Visiting tourists drink in bars, hotels and nightclubs where alcohol is freely available. But the prices for all products are much higher than in Russia - a glass of beer in a bar will cost at least 600 rubles, a bottle of vodka - 1500 rubles. You can't drink on the streets, but they promise to make fan zones for the World Cup, in which alcohol will be freely available.

Local culture

Local women, as in most Muslim countries, go in a burqa with a cutout for the eyes and face, men - in local robes. Tourists here can dress as they want, but it is better to come to official institutions like museums in trousers (for men), and women should be with closed shoulders and not too deep cleavage. On city beaches you cannot appear in swimming trunks, with an open top and in bikinis, on wild beaches - you can.

Local girls are not allowed to go to clubs and bars, to ride buses. If a local girl marries a foreigner, she loses her citizenship, so a Qatari beauty can get to know foreigners - but no more.

Approximate budget

Based on current prices, one can already assume now that how much will it cost you a trip to Qatar for the 2022 World Cup (counting on a week's trip).

  • Medium four-star hotel per person - 600 euros.
  • Round-trip direct flight - € 700.
  • Transfer by Uber - 100 euros.
  • Spending on food, alcohol and entertainment - 1000 euros.

Total: 2400 euros + a ticket for the match (it’s difficult to even guess how much it will cost).
Total in rubles: trip ( taking into account current prices) will cost you about 200,000 rubles with moderate spending, direct economy class flight, not the most expensive hotel and without taking into account tickets for the match.

Therefore, now you need to start saving and hope that in the remaining few years before, new airports, hotels and attractions will be built in Qatar, prices will not be raised, and local rich people will leave the country so as not to interfere with the celebration of the victory of the Russian national football team.

How To Buy A FIFA World Cup Match Ticket - Qatar 2022

Previous Post Mustache of hope and heads of support at the match Russia - Croatia
Next Post Maria Sharapova ended her career. What will the ex-tennis player do now?