Fin des records - C'est pas sorcier

Aucun record du monde ne peut être établi au marathon de Boston. Quel est le problème avec lui

Pendant la quarantaine, le jogging classique est devenu une solution bienvenue, même pour les personnes qui ne couraient pas à leurs heures habituelles avant la pandémie. Les amateurs de sport en ont assez de s'entraîner entre quatre murs. Si, comme nous, vous manquez beaucoup de courir, nous vous suggérons de faire une pause et de lire une sélection de faits intéressants sur les marathons. Vous y trouverez non seulement des histoires motivantes d'athlètes, mais aussi des situations amusantes de jours de marathon.

Aucun record du monde ne peut être établi au marathon de Boston. Quel est le problème avec lui

Nous ne perdons pas d'efficacité. Comment maintenir une routine quotidienne pendant la quarantaine

Des hacks de vie qui vous permettront de ne pas tomber hors du rythme de vie habituel.

Marathon est une ville de Grèce

C'est considéré que l'histoire du nom de la discipline «marathon» est apparue bien avant notre ère. Il y a une légende parmi les athlètes que le guerrier grec Phidippide a parcouru une distance de 225 kilomètres entre la ville de Marathon en Grèce et Sparte afin de demander de l'aide dans la bataille entre les Grecs et les Perses. Il a dû fuir d'un pays à l'autre à travers un terrain vallonné, sans répit, et en conséquence a reçu un refus du côté spartiate.

Il est vrai que le commandant grec a décidé d'attaquer sans l'aide de Sparte. Il a compris qu'il n'y avait pas le temps d'attendre de l'aide, il devait agir. La partie perse n'était pas prête pour une offensive ennemie inattendue et a perdu cette bataille. Lorsque Phidippides accourut, il fut immédiatement envoyé à Athènes pour signaler la joyeuse victoire sur son adversaire. Le marathonien a vraiment annoncé la bonne nouvelle et s'est effondré mort avec les mots: Réjouissez-vous! Nous avons gagné!.

Cette histoire est même racontée dans les manuels d'histoire de l'Antiquité. Seul le vrai chemin du guerrier n'est pas connu avec certitude. Certains affirment que Phidippides n'a couru que du champ de bataille à Athènes, d'autres de Marathon à Sparte et vice versa.

Aucun record du monde ne peut être établi au marathon de Boston. Quel est le problème avec lui

Photo : istockphoto.com

La longueur du marathon a été fixée à cause des enfants

Il est clair que l'itinéraire de la Grèce à Sparte dépasse largement le kilométrage actuel de 42,2 kilomètres. Mais la distance entre Marathon et Athènes est d'environ 40 kilomètres. C'est en 1896 que les athlètes ont vaincu lors des premiers Jeux Olympiques.

12 ans plus tard, la distance a été augmentée de deux kilomètres et 195 mètres supplémentaires. Cela était dû à un caprice de la famille royale. Les Jeux olympiques de Londres devaient à l'origine commencer au château de Windsor avec une arrivée au White City Stadium, mais la reine Alexandra a demandé 385 mètres de plus sur la pelouse est afin que les enfants royaux puissent regarder le marathon depuis la chambre de leurs enfants. Après cela, la distance a été ajustée et ce n'est qu'en 1924 qu'ils ont pris la décision finale. Depuis, la longueur du marathon a été de 42 kilomètres 195 mètres.

Aucun record du monde ne peut être établi au marathon de Boston. Quel est le problème avec lui

Que écouter pendant votre temps libre? Des podcasts motivants sur le sport et un mode de vie sain

Choisissez des épisodes pour tous les goûts et augmentez le son.

À Bostonles records du marathon ne sont pas enregistrés

Il est difficile d'imaginer qu'au départ seulement 15 personnes ont participé au marathon d'un membre du Big Six. La Boston Athletics Association a été inspirée par le succès des athlètes olympiques et a commencé à diriger ses propres courses en 1896.

La particularité du départ est de ne pas enregistrer de records du monde en raison de différences d'altitude importantes à une distance qui ne répond pas aux exigences de l'IAAF. Sur la carte, vous pouvez voir le profil d'altitude de la piste et vous assurer que la dénivellation est d'environ 136 mètres au lieu des 42 admissibles. Le coureur kenyan Jeffrey Mutai a couru en 2011 un marathon avec un score de 2: 03.02. Certes, l'enregistrement n'a pas été ratifié.

Aucun record du monde ne peut être établi au marathon de Boston. Quel est le problème avec lui

Photo: istockphoto.com

Anti-record de marathon en costume d'escargot

En 2002, le Britannique Lloyd Scott a également établi un record du monde, mais au marathon de Londres. Il a parcouru la distance dans une combinaison de plongée pesant 65 kilogrammes en six jours, battant le record de la distance marathon la plus lente. Après cela, il est apparu devant le public sous la forme de Saint-Georges en armure de fer, qui traînait un serpent tué et était un robot géant. Cependant, en 2011, il a également terminé le marathon de Londres en 26 jours. Puis il a dû s'enfuir sous l'apparence d'un escargot géant.

Lloyd envoie le produit des actions à une association caritative. L'idée même des courses lentes et excentriques est née aux Britanniques après avoir dû faire face à une maladie grave. De telles performances, à son avis, contribuent à attirer l'attention du public sur les problèmes des patients atteints de cancer.

Emil Zatopek - héros du marathon du XXe siècle

Emil Zatopek, surnommé Lokomotiv, a vaincu 5000 et 10000 mètres et a même remporté une course de marathon. De plus, il a établi 18 records du monde et remporté quatre médailles d'or olympiques. Emil est considéré comme l'un des plus grands coureurs du XXe siècle.

Aucun record du monde ne peut être établi au marathon de Boston. Quel est le problème avec lui

La douleur est miséricordieuse. Pourquoi le grand Zatopek a-t-il attaqué les chars soviétiques?

Emil Zatopek était un champion incroyable. Il a survécu à la révolution, à la disgrâce et aux mines d'uranium. Et il vient de donner sa médaille principale.

Le marathon le plus haut du monde se déroule sur l'Everest

L'Everest rencontre non seulement des grimpeurs, mais aussi des coureurs. Le marathon annuel de Tenzing Hillary Everest est destiné à marquer la première ascension réussie de la montagne par Tenzing Norgay Sherpa et Edmund Hillary en 1953. La ligne de départ se trouve à 5364 mètres d'altitude.

Marathon Man contre cheval inventé dans un pub

Toutes les grandes choses, bien sûr, sont inventées dans un pub. Par exemple, au Pays de Galles, un différend a éclaté entre le propriétaire de l'un des établissements et le visiteur - quiou plus longue distance: un homme ou un cheval? Cela l'a incité à organiser un concours et à déterminer le gagnant. Et depuis 1980, il y a eu un marathon Homme contre Cheval. Les gens n'ont pas réussi à gagner avant 2004. Ensuite, le coureur Hugh Lobb a quand même réussi à devancer l'ennemi, et trois ans plus tard, un autre athlète a répété son succès. Certes, en 1924, un coureur avait déjà battu un cheval, mais dans un ultramarathon. L'animal ne pouvait tout simplement pas courir plus de six jours consécutifs et la course devait être arrêtée.

Le marathon le plus extrême se déroule parmi les animaux sauvages

Le marathon le plus extrême et le plus beau peut être appelé le Big Five Marathon. Il se tient en Afrique du Sud, et la distance passe par les habitats de la faune de la savane: éléphants, rhinocéros, lions et léopards. Donc, plus vous courez vite, moins vous avez de chances d'être un dîner pour les prédateurs.

Le plus jeune marathonien du monde avait trois ans

Étonnamment, Budhya Singh a commencé à courir à l'âge de trois ans. À l'âge de cinq ans, il avait déjà une cinquantaine de marathons dans ses bagages. Le garçon a même été présenté dans le film Budhiya Singh: Born to Run, qui a remporté le prix du meilleur film pour enfants aux National Awards en Inde.

Terry Fox - Héros national du Canada

Le canadien Terry Fox a prouvé au monde entier qu'avec une grande motivation et le bon objectif, vous pouvez faire l'impossible et déplacer des montagnes. À l'âge de 19 ans, le garçon a été diagnostiqué avec une tumeur maligne et sa jambe a été amputée au-dessus du genou. Cela l'a incité à entreprendre l'action Marathon of Hope pour aider les patients atteints de cancer.

Terry avait l'intention de courir à travers le pays et de collecter un dollar auprès de chaque citoyen. Beaucoup ne le prenaient pas au sérieux et ne croyaient pas qu'il était possible de courir une aussi longue distance avec une prothèse. Cependant, après trois ans d'entraînement, Terry a pris la route. Il a pu parcourir 5373 kilomètres, mais le cancer s'est propagé aux poumons et ne lui a pas permis d'atteindre l'océan Pacifique. Néanmoins, Terry Fox a toujours réalisé son rêve et a recueilli 24 millions de dollars, et la population du pays à cette époque n'était que de 24 millions de personnes.

14 Records Que Personne n'est Capable de Battre

Post précédent Courez en hiver. Et j'ai cinq raisons à cela
Prochain article Courez et soyez éclairé: une série de courses Courez sur l'anneau d'or

10 Athletes Who Pooped Their Pants During Competition

No world record can be set at the Boston Marathon. What's wrong with him

During the quarantine period, classic jogging became a welcome resolution, even for people who did not run at their usual times before the pandemic. Sports fans are tired of practicing within four walls. If you, like us, miss running a lot, we suggest you take a break and read a selection of interesting facts about marathons. In it you will find not only motivating stories of athletes, but also funny situations from marathon days.

No world record can be set at the Boston Marathon. What's wrong with him

We do not lose efficiency. How to maintain a daily routine during quarantine

Life hacks that will allow you not to fall out of the usual rhythm of life.

Marathon is a city in Greece

It is considered that the history of the name of the discipline "marathon" appeared long before our era. There is a legend among athletes that the Greek warrior Phidippides overcame a distance of 225 kilometers from the city of Marathon in Greece to Sparta in order to ask for help in the battle between the Greeks and the Persians. He had to flee from one country to another through hilly terrain, without respite, and as a result, was abandoned by the Spartan side.

True, the Greek commander decided to attack without the help of Sparta. He understood that there was no time to wait for help, he had to act. The Persian side was not ready for an unexpected enemy offensive and lost this battle. When Phidippides came running, he was immediately sent to Athens to report the joyful victory over his opponent. The marathon runner really delivered the happy news and collapsed dead with the words: Rejoice! We won !.

This story is told even in textbooks on the history of antiquity. Only the real path of the warrior is not known for certain. Some argue that Phidippides ran no more than from the battlefield to Athens, others from Marathon to Sparta and back.

No world record can be set at the Boston Marathon. What's wrong with him

Photo : istockphoto.com

The length of the marathon was set because of the children

It is clear that the route from Greece to Sparta significantly exceeds the current mileage of 42.2 kilometers. But from Marathon to Athens, the distance is about 40 kilometers. It was it in 1896 that athletes overcame at the first Olympic Games.

After 12 years, the distance was increased by another two kilometers and 195 meters. This was due to a whim of the royal family. The London Olympics were originally supposed to start at Windsor Castle with a finish at White City Stadium, but Queen Alexandra asked for 385 yards to be extended to the east lawn so that the royal children could watch the marathon from their children's room. After that, the distance was adjusted, and only in 1924 they came to the final decision. Since then the length of the marathon has been 42 kilometers 195 meters.

No world record can be set at the Boston Marathon. What's wrong with him

What to listen to in your free time? Motivating podcasts about sports and healthy lifestyle

Choose episodes for every taste and make it louder.

In Bostonmarathon records are not recorded

It's hard to imagine that initially only 15 people participated in the marathon of a member of the Big Six. The Boston Athletics Association was inspired by the success of the Olympic athletes and began to conduct its own races in 1896.

The uniqueness of the start is that there are no world records due to significant differences in altitude at a distance that do not meet the IAAF requirements. On the map you can see the altitude profile of the track and make sure that the drop is about 136 meters instead of the allowable 42. Kenyan runner Jeffrey Mutai in 2011 ran a marathon with a score of 2: 03.02. True, the record was not ratified.

No world record can be set at the Boston Marathon. What's wrong with him

Photo: istockphoto.com

Marathon anti-record installed in a snail costume

In 2002, Briton Lloyd Scott also set a world record, but at the London Marathon. He covered the distance in a diving suit weighing 65 kilograms in six days, breaking the record for the slowest marathon race. After that, he appeared before the public in the form of St. George in iron armor, who was dragging a slain snake, and was a giant robot. However, in 2011, he also finished the London Marathon in 26 days. Then he had to run away in the guise of a giant snail.

The proceeds from the shares, Lloyd sends to charity. The very idea of ​​slow and eccentric races was born to the Briton after he had to face a serious illness. Such performances, in his opinion, help to draw public attention to the problems of cancer patients.

Emil Zatopek - marathon hero of the 20th century

Emil Zatopek, nicknamed Lokomotiv, overcame 5000 and 10,000 meters and even won a marathon race. In addition, he set 18 world records and won four Olympic gold medals. Emil is considered one of the greatest runners of the 20th century.

No world record can be set at the Boston Marathon. What's wrong with him

Pain is merciful. Why did the great Zatopek attack Soviet tanks

Emil Zatopek was an amazing champion. He survived the revolution, disgrace and uranium mines. And he just gave his main medal.

The highest marathon in the world takes place on Everest

Everest meets not only climbers, but also runners. The annual Tenzing Hillary Everest Marathon is intended to mark the first successful ascent of the mountain by Tenzing Norgay Sherpa and Edmund Hillary in 1953. The start line is at 5364 meters.

Marathon Man versus horse invented in a pub

All great things, of course, are invented in a pub. For example, in Wales, a dispute broke out between the owner of one of the establishments and the visitor - whoor more long distance: a man or a horse? This prompted him to hold a competition and determine the winner. And since 1980 there has been a Man versus Horse marathon. People did not manage to win until 2004. Then the runner Hugh Lobb still managed to get ahead of the enemy, and three years later another athlete repeated his success. True, in 1924 one runner had already defeated a horse, but in an ultramarathon. The animal simply could not run for more than six days in a row, and the race had to be stopped.

The most extreme marathon takes place among wild animals

The most extreme and beautiful marathon can be called the Big Five Marathon. It is held in South Africa, and the distance passes through the habitats of savannah wildlife: elephants, rhinos, lions and leopards. So the faster you run, the less likely predators are to be supper.

The youngest marathon runner in the world was three years old

Surprisingly, Budhya Singh started running at the age of three. At the age of five, he already had about 50 marathons in his luggage. The boy was even featured in the film Budhiya Singh: Born to Run, which won the award for Best Children's Film at the National Awards in India.

Terry Fox - National Hero of Canada

Canadian Terry Fox proved to the whole world that with great motivation and the right goal, you can do the impossible and move mountains. At the age of 19, the boy was diagnosed with a malignant tumor and his leg was amputated above the knee. This prompted him to take the Marathon of Hope action to help cancer patients.

Terry intended to run across the country and collect a dollar from every citizen. Many did not take him seriously, and did not believe that it was possible to run such a long distance with a prosthesis. However, after three years of training, Terry hit the road. He was able to overcome 5373 kilometers, but the cancer spread to the lungs and did not allow him to reach the Pacific Ocean. Nevertheless, Terry Fox still made his dream come true and raised $ 24 million, and the population of the country at that time was just 24 million people.

Paula Radcliffe Says She Never Imagined Her Former-world Record To Stand For 16 Years

Previous Post Run in winter. And I have five reasons for this
Next Post Run and be enlightened: a series of races Run on the Golden Ring