Pourquoi a-t-on ENVIE DE DORMIR après avoir MANGÉ ?

Aucun sucre nécessaire. Pourquoi voulez-vous dormir après avoir mangé?

Vous avez probablement remarqué que de temps en temps, après un déjeuner copieux et parfois très léger, vous vous sentez somnolent. Malheureusement, comme le rapportent les scientifiques, ce problème tourmente un habitant sur deux de notre planète. Cependant, il y a une bonne nouvelle: il est possible de vaincre la somnolence après avoir mangé, il vous suffit de comprendre les causes profondes de son apparition.

Il peut y avoir plusieurs raisons. Le plus courant est la suralimentation . N'oubliez pas qu'à la base même du concept d'une bonne nutrition se trouve le message dont vous avez besoin pour vous lever de table avec une légère sensation de faim. La deuxième raison, la plus simple et la plus radicalement opposée, est que trop peu de nutriments pénètrent dans votre corps avec la nourriture, ce qui empêche votre cerveau de fonctionner pleinement. Ainsi, le corps passe en mode économie d'énergie. C'est pourquoi les nutritionnistes conseillent de manger souvent et en petites portions. Essayez d'éliminer les aliments vides de votre alimentation, comme le fromage cottage faible en gras (0%) ou le lait.

Aucun sucre nécessaire. Pourquoi voulez-vous dormir après avoir mangé?

Photo: instagram.com/yuu_na_pp

Êtes-vous sûr que tout est correct dans votre alimentation , mais vous voulez quand même dormir après chaque repas? Vous avez probablement entendu dire que notre cerveau se nourrit de sucre et qu'il est donc nécessaire d'utiliser du sucre dans des situations difficiles pour le cerveau (examen, rapport, prise de parole en public). Cependant, non seulement une telle alimentation n'aide pas le cerveau, mais provoque même de la somnolence et une perte d'énergie.

Aucun sucre nécessaire. Pourquoi voulez-vous dormir après avoir mangé?

Photo: instagram.com/yumyum. style

En fait, lorsqu'une personne mange quelque chose de sucré, sa glycémie augmente brusquement et il commence très vite à ressentir une poussée d'énergie. Mais immédiatement, en réponse à une forte dose de sucre, le corps produit de l'insuline, qui élimine le glucose du sang et le distribue aux cellules ... Et maintenant, le niveau de glucose qui a sauté vers le ciel tombe, en règle générale, encore plus bas que celui initial. C'est là que la somnolence entre en jeu.

Cette réaction tout à fait normale du corps est due au fait que le cerveau n'a pas besoin de beaucoup de glucose. Il en a besoin dans un petit volume et régulièrement. Cela peut être fourni par les glucides dits lents (céréales, pain aux céréales, pâtes de blé dur), mais en aucun cas sucré.

TOP-5 conseils. Que pouvez-vous faire pour réduire progressivement le taux de sucre dans votre alimentation?

Ne mangez pas de sucreries lorsque vous voulez vous sentir rafraîchi et plein d'énergie.

Réduisez la quantité de sucre dans un repas (essayez d'en mettre plus de deux cuillères à soupe dans le thé, et une et demie et réduisez progressivement le dosage);

Augmentez le temps d'un apport sucré à l'autre;

Mangez-le en petites quantités seulement après un repas (de préférence après un repas protéiné facilement digestible - produits laitiers ou omelette);

Recherche sur Internetplaque avec l'index glycémique des aliments (la quantité de sucre naturel dans les aliments) et en tenir compte lors de l'élaboration d'un régime pour la semaine.

🍠Diète Cétogène ou Régime Sans Sucre ? Les Conseils du Dr Jean-Michel Cohen

Post précédent Tout le monde ne peut pas conduire une moto sans freins.
Prochain article Velobike: comment le partage du vélo dans la capitale va-t-il évoluer cette année

Why You Feel Sleepy After You Eat And How To Prevent It

No sugar needed. Why do you want to sleep after eating?

You probably noticed that from time to time after a hearty, and sometimes very light lunch, you feel sleepy. Unfortunately, as scientists report, this problem torments every second inhabitant of our planet. However, there is good news: it is possible to overcome drowsiness after eating, you just need to understand the root causes of its appearance.

There may be several reasons. The most commonplace is overeating . Do not forget that at the very foundation of the concept of proper nutrition lies the message that you need to get up from the table with a feeling of slight hunger. The second, the simplest and most radically opposite reason is that too few nutrients enter your body along with food, which prevents your brain from functioning fully. Thus, the body goes into energy saving mode. That is why nutritionists advise to eat often and in small portions. Try to exclude empty foods from your diet, such as low fat (0%) cottage cheese or milk.

No sugar needed. Why do you want to sleep after eating?

Photo: instagram.com/yuu_na_pp

Are you sure that everything is correct in your diet , but you still want to sleep after every meal? You've probably heard that our brain feeds on sugar and therefore sugar should be consumed in difficult situations for the brain (exam, report, public speech). However, such nourishment not only does not help the brain, but even causes drowsiness and loss of energy.

No sugar needed. Why do you want to sleep after eating?

Photo: instagram.com/yumyum. style

In fact, when a person eats something sweet, his blood glucose level rises sharply and he very quickly begins to feel a surge of energy. But immediately, in response to a large dose of sugar, the body produces insulin, which removes glucose from the blood and distributes it to the cells ... And now the glucose level that has jumped to the skies falls, as a rule, even lower than the initial one. This is where sleepiness comes in.

This absolutely normal reaction of the body is due to the fact that the brain does not need a lot of glucose. He needs it in a small volume and regularly. This can be provided by the so-called slow carbohydrates (cereals, grain bread, pasta from durum wheat), but by no means sweet.

TOP-5 tips. What can you do to gradually reduce the sugar level in your diet?

Don't eat sweets when you want to feel refreshed and energized.

Reduce the amount of sugar in one meal (try putting more than two tablespoons into tea, and one and a half and gradually reduce the dosage);

Increase the time from one sweet intake to another;

Eat it in small quantities only after a meal (better after an easily digestible protein meal - dairy products or omelet);

Search on the Internetplate with the glycemic index of foods (how much natural sugar is in foods) and take it into account when drawing up a diet for the week.

What If You Stopped Eating Sugar for 1 Week

Previous Post Not everyone can ride a motorcycle that has no brakes.
Next Post Velobike: how will cycling sharing in the capital change this year