Qui a inventé les Jeux Olympiques ? - 1 jour, 1 question

Drapeau neutre. Qui et pourquoi ont joué sous les symboles olympiques

Le 9 décembre, l'AMA a privé la Russie du droit de participer à des compétitions internationales pendant quatre ans et lui a également interdit de les accueillir. Cette décision affectera non seulement les athlètes, mais aussi les supporters qui soutiennent les athlètes. Pour le moment, on ne sait pas si les Russes auront l'opportunité d'aller à des tournois majeurs. Voici quelques autres pays qui ont dû concourir aux Jeux Olympiques sans symboles nationaux.

Jeux Olympiques 1980 à Moscou

Les XXIIes Jeux Olympiques d'été à Moscou en 1980 ont été boycottés par 68 pays au total, dont y compris les États-Unis, l'Allemagne de l'Ouest et le Canada. La manifestation a été initiée par le président américain Jimmy Carter. Le conflit a été causé par les actions de l'Union soviétique sur le territoire de l'Afghanistan. Cependant, certains États, bien qu'ils aient soutenu le boycott, ont donné à leurs athlètes le droit de décider de participer ou non aux Jeux olympiques de 1980. Cette position a été adoptée par l'Australie, les Pays-Bas, la Belgique, la Grande-Bretagne, le Danemark, l'Irlande, Andorre, Saint-Marin, la France et la Suisse.

L'Italien Ezio Gamba est devenu le vainqueur en judo, qui est l'entraîneur-chef de l'équipe nationale russe depuis 2008 Ce sport. Le coureur britannique Sebastian Coe, actuel président de l'Association internationale des fédérations d'athlétisme était également sur le podium en 1980.

Jeux olympiques d'hiver et d'été 1992

Albertville est venu aux Jeux olympiques d'hiver de 1992 en français l'ancienne équipe nationale soviétique, officiellement nommée United Team. L'effondrement de l'Union soviétique n'a pas empêché les athlètes de concourir: ils ont remporté neuf médailles d'or au classement général, terminant deuxième. L'équipe nationale comprend des athlètes d'Arménie, de Biélorussie, du Kazakhstan, de Russie, d'Ukraine et d'Ouzbékistan. Lorsqu'ils ont été décernés, le drapeau olympique a été hissé et l'hymne de la compétition a été joué.

Que la même année, aux Jeux Olympiques de Barcelone en raison des sanctions de l'ONU contre la Yougoslavie, les athlètes n'ont pas été autorisés à participer à des sports d'équipe, mais ont accepté d'admettre des athlètes individuels en tant que participants olympiques indépendants. Au total, 58 personnes dans 13 sports se sont déroulées sous le drapeau olympique. Des sportifs des anciennes républiques de l'URSS ont également participé aux Jeux d'été. Cependant, cette fois, 12 pays ont été inclus dans l'équipe conjointe. Elle a remporté 45 médailles d'or et a pris la première place. La principale différence entre les Jeux olympiques d'hiver et les Jeux olympiques d'été est que lors du dernier pour chaque participant pour des victoires au classement individuel, le drapeau de son pays a été hissé à l'hymne national.

Drapeau neutre. Qui et pourquoi ont joué sous les symboles olympiques

Les Jeux Olympiques, que nous n'avons pas pu emporter

Collection de photos de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques jeux à Moscou: commentc'était le cas.

Drapeau neutre. Qui et pourquoi ont joué sous les symboles olympiques

Jeux olympiques sans nom: la compétition qui a été interrompue par la guerre

Comment elle s'est développée la situation autour des Jeux Olympiques dans les années 40, et pourquoi ces Jeux n'étaient pas destinés à avoir lieu?

Jeux Olympiques D'été 2000

Aux premiers Jeux Olympiques du XXIe siècle, quatre athlètes de l'Est Timor s'est produit en tant qu'athlètes olympiques individuels. À cette époque, le pays était en train d'acquérir son indépendance de l'Indonésie - ils n'avaient pas de comité national olympique. Faute de gouvernement légitime, la pleine participation aux jeux devenait impossible.

Jeux Olympiques à Londres

Quatre athlètes indépendants du Soudan du Sud ont été autorisés à participer aux Jeux olympiques d'été de 2012 à Londres. Le pays a fait sécession du Soudan en 2011 et n'avait pas de comité national olympique au moment de la compétition. L'un des athlètes, Guor Marial, a pris la 47e place aux Jeux.

Trois autres athlètes qui se sont produits aux Jeux olympiques sous un drapeau neutre étaient des représentants des Antilles néerlandaises. Les athlètes étaient autorisés à participer sous les symboles olympiques ou en tant que représentants des Pays-Bas et d'Aruba.

Drapeau neutre. Qui et pourquoi ont joué sous les symboles olympiques

Manifestations de masse. Pourquoi les gens sont-ils contre les compétitions internationales dans leur pays d'origine?

En Pologne et en Suisse, ils ont abandonné les Jeux Olympiques. Tokyo 2020 était également menacé.

Drapeau neutre. Qui et pourquoi ont joué sous les symboles olympiques

Des jeux pour tous. Comment le sport paralympique est né

Le médecin allemand Ludwig Guttmann a soigné les blessures à la colonne vertébrale et rendu le sport accessible à tous.

Jeux Olympiques d'hiver 2014 à Sotchi

Initialement aux XXIIes Jeux Olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi, des athlètes indiens ont concouru sous le drapeau olympique et à la fin sous le drapeau national. La raison en était qu'en décembre 2012, le CIO a révoqué la reconnaissance de l'Association olympique indienne. L'élection de l'équipe principale s'est déroulée sur la base du code du sport du gouvernement du pays, ce qui est une violation de l'exigence du CIO pour une autotomie des Jeux Olympiques. Cependant, pendant la compétition, le comité a retiré la demande de disqualification et le 16 février, le drapeau indien a été officiellement hissé aux Jeux Olympiques de 2014.

Jeux d'été au Brésil

Une équipe de réfugiés du Soudan du Sud, de Syrie, de République démocratique du Congo et d'Éthiopie a joué sous le drapeau olympique aux Jeux d'été de 2016 au Brésil. Au total, dix athlètes ont participé, mais aucun d'entre eux n'a montré de bons résultats.

De plus, en tant qu'équipe neutre à Rio de Janeiro, ils ont participé au tir au pigeon d'argile, à la natation et à l'escrimeneuf athlètes du Koweït. Le Comité national olympique du Koweït a été dissous en raison de l'ingérence des autorités de l'État dans les affaires des fédérations sportives. Fahid al-Daihani, un athlète koweïtien, a remporté la médaille d'or dans la discipline du double piège et Abdullah al-Rashidi a pris la troisième place dans la discipline du skete.

Drapeau neutre. Qui et pourquoi ont joué sous les symboles olympiques

Super Challenge: qu'est-ce qui nous surprendra aux Jeux Olympiques d'été de 2024 à Paris?

Pour la première fois, les amateurs auront la chance de participer aux Jeux Olympiques avec des athlètes titrés.

LES JEUX OLYMPIQUES de l’ANTIQUITE À NOS JOURS - Éric Monnin

Post précédent Il n'y a pas de limite à la perfection. 6 joueurs de football célèbres qui ont fait de la chirurgie plastique
Prochain article Humeur hivernale. À quels événements sportifs assister avant la fin du mois?

Russia: Putin says athletes free to compete under neutral Olympic flag

Neutral flag. Who and why performed under the Olympic symbols

On December 9, WADA deprived Russia of the right to participate in international competitions for four years, and also banned them from hosting them. This decision will affect not only the athletes, but also the supporters who support the athletes. At the moment, it is not known if the Russians will have the opportunity to go to major tournaments. Here are some other countries that had to compete at the Olympics without national symbols.

Olympic Games 1980 in Moscow

The XXII Summer Olympic Games in Moscow in 1980 were boycotted by a total of 68 countries, including including the United States, Germany and Canada. The protest was initiated by American President Jimmy Carter. The conflict was caused by the actions of the Soviet Union on the territory of Afghanistan. However, some states, although they supported the boycott, gave their athletes the right to decide whether to compete at the 1980 Olympics or not. This position was taken by Australia, the Netherlands, Belgium, Great Britain, Denmark, Ireland, Andorra, San Marino, France and Switzerland.

The winner in judo is the Italian Ezio Gamba, who has been the head coach of the Russian national team since 2008. this sport. Also on the podium in 1980 was the British runner Sebastian Coe - the current president of the International Association of Athletics Federations.

Winter and Summer Olympics 1992

Albertville came to the 1992 Winter Olympics in French the former Soviet national team, which was officially named the United Team. The collapse of the Soviet Union did not prevent the athletes from competing: they won nine gold medals in the overall standings, taking second place. The national team includes athletes from Armenia, Belarus, Kazakhstan, Russia, Ukraine and Uzbekistan. When they were awarded, the Olympic flag was raised and the anthem of the competition was played.

That the same year at the Olympic Games in Barcelona due to UN sanctions against Yugoslavia, athletes were not allowed to participate in team sports, but agreed to admit individual athletes as independent Olympic participants. A total of 58 people in 13 sports performed under the Olympic flag. Sportsmen from the former republics of the USSR also took part in the Summer Games. However, this time 12 countries were included in the joint team. She won 45 gold medals and took first place. The main difference between the Winter Olympics and the Summer Olympics is that at the last one for each participant for victories in individual standings the flag of his country was raised to the national anthem.

Neutral flag. Who and why performed under the Olympic symbols

The Olympics, which we could not take away

Photos from the opening ceremony of the Olympic games in Moscow: howit was.

Neutral flag. Who and why performed under the Olympic symbols

Unnamed Olympics: the competition that was interrupted by the war

How it developed the situation around the Olympics in the 40s, and why these Games were never destined to take place?

Summer Olympics 2000

At the first Olympics of the XXI century, four athletes from the East Timor has performed as individual Olympic athletes. At this time, the country was in the process of gaining independence from Indonesia - they did not have a National Olympic Committee. Due to the lack of a legitimate government, full participation in the games became impossible.

Olympic Games in London

Four independent athletes from South Sudan were allowed to participate in the 2012 Summer Olympics in London. The country seceded from Sudan in 2011 and did not have a National Olympic Committee at the time of the competition. One of the athletes, Guor Marial, took 47th place at the Games.

Three more athletes who performed at the Olympics under a neutral flag were representatives of the Netherlands Antilles. Athletes were allowed to participate either under the Olympic symbols or as representatives of the Netherlands and Aruba.

Neutral flag. Who and why performed under the Olympic symbols

Mass protests. Why are people against international competitions at home?

In Poland and Switzerland, the Olympic Games were abandoned. Tokyo 2020 was also under threat.

Neutral flag. Who and why performed under the Olympic symbols

Games are for everyone. How Paralympic Sport was born

German doctor Ludwig Guttmann treated spinal injuries and made sport accessible to everyone.

Winter Olympic Games 2014 in Sochi

Originally at the XXII Winter Olympics in 2014 in Sochi, athletes from India competed under the Olympic flag, and at the end - under the national one. The reason was that in December 2012 the IOC revoked the recognition of the Olympic Association of India. The election of the main team was held on the basis of the sports code of the government of the country, which is in violation of the IOC requirement for an autotomy of the Olympic Games. However, during the competition, the committee withdrew the statement of disqualification, and on February 16, the Indian flag was officially raised at the 2014 Olympic Games.

Summer Games in Brazil

A team of refugees from South Sudan, Syria, Democratic Republic of Congo and Ethiopia played under the Olympic flag at the 2016 Summer Games in Brazil. A total of ten athletes participated, but none of them showed high results.

Also, as a neutral team in Rio de Janeiro, they competed in clay pigeon shooting, swimming and fencingnine athletes from Kuwait. The National Olympic Committee of Kuwait was disbanded due to the interference of state authorities in the affairs of sports federations. Fahid al-Daihani, a Kuwaiti athlete, won the gold medal in the double trap discipline, and Abdullah al-Rashidi took the third place in the skete discipline.

Neutral flag. Who and why performed under the Olympic symbols

Super Challenge: What will surprise us at the 2024 Summer Olympics in Paris?

For the first time, amateurs will have a chance to take part in the Olympics along with titled athletes.

No flag, no anthem: Details of IOC Olympic ruling on Russia

Previous Post There is no limit to perfection. 6 famous football players who did plastic surgery
Next Post Winter mood. What sporting events to attend before the end of the month?