Natalie Pashkoff: le plus important est de ne pas avoir pitié de soi

Natalie Pashkoff - coach, fondatrice du site Web BarSisters et des groupes de médias sociaux dédiés à l'entraînement des femmes - a déclaré au championnat qu'il était important de prendre en compte les filles qui vont s'entraîner pour la première fois ...

- Natalie, comment avez-vous découvert l'entraînement?
- Pour être honnête, par hasard. Il y a trois ou quatre ans, après le jogging, je suis venu m'entraîner dans la rue. Push-ups, pull-ups - j'ai toujours aimé ça. Et l'un des gars sur le terrain m'a demandé si je sais ce qu'est un entraînement. A quoi j'ai répondu: Non, mais qu'est-ce que c'est?. Il y avait un sentiment que je n'étais pas conscient de ce qui se passait autour de moi. Je suis rentré à la maison, j'ai cherché sur Google et j'ai réalisé que l'entraînement était ce que j'avais toujours voulu faire, mais je ne savais pas comment cela s'appelait.

Natalie Pashkoff: le plus important est de ne pas avoir pitié de soi

Photo: D'après les archives personnelles de Natalie Pashkoff

- Ensuite, une formation a été organisée pour les filles?
- Quand j'ai découvert l'entraînement, puis pour les filles rien n'a été fait. Cela m'a beaucoup surpris. Il y avait des athlètes féminines qui ont fait des démonstrations, mais il n'y avait pas de séances d'entraînement ou de compétitions pour les filles. Cela me paraissait injuste. On croit traditionnellement dans notre pays que la forme physique est importante pour les hommes, mais pas pour les filles. Mais j'ai jugé nécessaire de prêter une attention particulière aux séances d'entraînement des filles, et en particulier pour les débutantes. Après tout, de nombreuses femmes veulent faire de la musculation dans la rue, mais elles ne savent tout simplement pas par où commencer. À cette époque, même les vidéos de formation sur Internet s'adressaient à des gars qui pouvaient déjà se relever, faire des pompes, et il n'y avait pas de matériel approprié pour les filles. Il m'a semblé que les exercices pour les filles devraient être facilités, car souvent leur forme physique est plus faible. Bien sûr, avec une formation régulière, des progrès apparaissent, mais vous devriez commencer par quelque chose de très simple.

- Combien de filles sont venues à l'entraînement?
- Quand je m'entraînais à Moscou , puis beaucoup de filles sont venues avec différents niveaux de formation. Il y avait ceux qui ne pouvaient même pas s'arrêter une seule fois et ceux qui avaient déjà pratiqué d'autres sports auparavant. Leur entraînement était en conséquence meilleur, alors je leur ai donné des tâches plus difficiles.

- Il s'avère que les exercices pour les filles et pour les hommes sont différents?
- Non, les exercices sont exactement les mêmes que les gars utilisent à l'entraînement. Mais souvent, ils ne sont pas exécutés sous leur forme originale, mais sous une forme plus légère: soit avec le soutien d'un partenaire, soit avec des boucles en caoutchouc spéciales. Ou s'agit-il de mouvements légèrement modifiés qui apprennent au corps à percevoir une certaine charge, ce qui aidera par la suite à faire l'exercice souhaité.

- Avez-vous un terrain de jeu préféré?
- Pour être honnête, je me fiche de savoir où pratiquer. L'essentiel est qu'il y ait quelque chose de similaire à une barre horizontale et des barres asymétriques. Si nous parlons des sites de Moscou où nous nous sommes formés, la formation générale a eu lieu dans le parc du 50e anniversaire d'octobre près de la station de métro Vernadsky Prospect. Il y a du contenumais un bon terrain de jeu avec tout ce dont vous avez besoin. J'ai aimé qu'il y ait des barres transversales de différents diamètres. Pour entraîner la prise en main, il est très utile de faire des exercices sur une barre épaisse: il est plus difficile de s'y accrocher et de faire les exercices.

- Pensez-vous que l'entraînement des femmes est assez développé maintenant?
- Il y a maintenant des compétitions pour les filles. Quand j'ai commencé à pratiquer, il n'y avait pas de catégories féminines. Ensuite, les catégories féminines ont commencé à apparaître - entraînement physique général et style libre. L'entraînement physique général, c'est-à-dire la forme physique générale, comprenait des tractions, des pompes depuis les barres, depuis le sol - des exercices simples pour la quantité et la qualité. Dans la catégorie Freestyle, les filles montrent leurs compétences pendant le temps imparti (généralement environ deux minutes). De plus, des filles russes participent au championnat du monde chaque année. En termes de concurrence, tout est devenu positif. Et en ce qui concerne la formation des filles débutantes, les choses sont toujours là.

- Qu'est-ce qu'il est important que les filles prennent en compte lors de la formation?
- Je pense que le plus important est de ne pas avoir pitié de soi. C'est un cas très rare où une fille fait vraiment de son mieux et obtient des résultats. En règle générale, les filles ont une caractéristique: elles se sentent désolées pour elles-mêmes: j'ai bien peur de ne pas le faire, je vais juste m'asseoir à côté de vous. C'est ce qui les empêche de faire de la musculation. Bien qu'il soit prouvé depuis longtemps que les filles devraient accorder plus d'attention aux charges électriques et les hommes, au contraire, aux étirements. Après tout, les hommes sont naturellement plus forts. En conséquence, elles ont un risque élevé de blessures si elles n'étirent pas leurs muscles gonflés.

Les femmes sont plus flexibles, elles sont plus douées pour les étirements, mais il y a aussi un risque de blessure dû à l'hypermobilité articulaire. Autrement dit, vous avez besoin d'une sorte de cadre qui soutiendra toute cette beauté flexible. Je pense que l'entraînement est l'un des sports les plus cool auxquels on puisse penser pour une femme. L'entraînement affecte tout le corps et le résultat apparaît beaucoup plus rapidement qu'avec d'autres types d'activité physique.

- Quels conseils donneriez-vous aux débutants?
- Je vous conseillerais de vous familiariser d'abord avec l'entraînement de 100 jours. L'avantage de ce programme est qu'il existe de nombreuses descriptions, explications, réponses aux questions des débutants. Un programme très simple est donné qui peut être exécuté même avec un niveau d'entraînement nul, simplement en adaptant les exercices pour vous-même. Il comprend les principaux exercices d'entraînement - pull-ups, push-ups et squats. C'est par là que vous devriez commencer, car tant qu'une personne n'apprendra pas à faire de bonnes pompes depuis le sol au moins quelques fois, elle ne pourra pas faire de pompes depuis les barres.

Natalie Pashkoff: le plus important est de ne pas avoir pitié de soi

Photo: Provenant des archives personnelles de Natalie Pashkoff

- À quelle fréquence les filles ont-elles besoin de s'entraîner?
- Cela dépend de l'état de santé, si à quel point elle est habituée à l'activité physique. Si une fille ne fait rien depuis 10 ans et commence à s'entraîner brusquement, cela ne mènera à rien de bonAller. Je crois que ce problème doit être traité individuellement, selon ce que vous ressentez. Au début, l'essentiel n'est pas le résultat - il est important de s'habituer à l'entraînement, de laisser le corps s'habituer et de s'adapter au stress. Ensuite, vous pouvez vous fixer des objectifs. Au début, il ne devrait pas y avoir d'objectifs mondiaux, à ce stade, il n'y a qu'une seule tâche - devenir en meilleure santé, en forme et athlétique.

- Quelle est l'importance de la nutrition pendant l'exercice?
- Je crois que la nutrition est à 50 pour cent du succès. La nutrition est très importante. Par exemple, j'ai une alimentation saine - beaucoup de protéines, de glucides complexes, nécessairement de graisses. Très souvent, lorsque les filles suivent un régime pour perdre du poids, elles éliminent les graisses. Cela ne devrait jamais être fait, car les graisses sont le cerveau, les nerfs, la peau, les cheveux et les ongles. C'est la vitesse de la réaction, de la pensée - c'est la santé. Vous devez exclure les glucides et les glucides simples - c'est ce qui est absorbé très rapidement et augmente la glycémie. Il suffit d'éliminer cela, et le chiffre deviendra assez bon, mais avec l'entraînement, bien sûr, l'effet sera encore meilleur!

Post précédent Vous êtes seulement meilleur: 8 conseils d'un gourou du fitness
Prochain article Mon premier marathon: ce qu'il faut savoir pour ne pas regretter

Natalie Pashkoff: the most important thing is not to feel sorry for yourself

Natalie Pashkoff - coach, founder of the BarSisters website and social media groups dedicated to women's workout - told the Championship that it is important to take into account girls who are going to WorkOut training for the first time ...

- Natalie, how did you find out about the workout?
- To be honest, quite by accident. Three or four years ago, after jogging, I came to work out on the street. Push-ups, pull-ups - I've always loved that. And one of the guys on the court asked me if I know what a workout is. To which I replied: No, but what is it ?. There was a feeling that I was not aware of what was happening around me. I came home, googled and realized that workout is what I always wanted to do, but did not know what it was called.

Natalie Pashkoff: the most important thing is not to feel sorry for yourself

Photo: From the personal archive of Natalie Pashkoff

- Then training was organized for girls?
- When I just found out about workout, then for girls nothing was done. This surprised me a lot. There were female athletes who gave demonstrations, but there were no training sessions or competitions for girls. It seemed unfair to me. It is traditionally believed in our country that physical fitness is important for guys, but not for girls. But I considered it necessary to pay attention specifically to the girls' workouts, and especially for beginners. After all, many women want to do strength training on the street, but they just don't know where to start. At that time, even training videos on the Internet were aimed at guys who can already pull themselves up, do push-ups, and there was no suitable material for the girls. It seemed to me that the exercises for girls should be facilitated, because often their physical fitness is weaker. Of course, with regular training, progress appears, but you should start with something very simple.

- How many girls came to trainings?
- When I was training in Moscow Then quite a lot of girls with different levels of training came. There were those who could not even pull up once, and those who had already been involved in other sports before. Accordingly, their preparation was better, so I gave them more difficult tasks.

- It turns out that the exercises for girls and for men are different?
- No, the exercises are absolutely the same that guys use in training. But often they are performed not in their original form, but in a more lightweight form: either with the support of a partner, or with special rubber loops. Or are they slightly modified movements that teach the body to perceive a certain load, which will subsequently help to do the desired exercise.

- Do you have a favorite playground?
- To be honest, I don't care where to practice. The main thing is that there should be something similar to a horizontal bar and parallel bars. If we talk about the Moscow sites where we trained, the general training took place in the Park of the 50th anniversary of October near the Vernadsky Prospect metro station. There is contentbut a good site with everything you need. I liked that there are crossbars of different diameters. To train the grip, it is very useful to do exercises on a thick bar: it is more difficult to hold on to it and perform exercises.

- Do you think the women's workout is quite developed now?
- Now there are competitions for girls. When I first started practicing, there were no female categories. Then the women's categories began to appear - general physical training and freestyle. General physical training, that is, general physical fitness, included pull-ups, push-ups from the bars, from the floor - simple exercises for quantity and quality. In the Freestyle category, the girls show their skills during the allotted time (usually about two minutes). Also, Russian girls take part in the world championship every year. In terms of competition, everything became positive. And in terms of training for beginners girls things are still there.

- What is important for girls to take into account during training?
- I think the most important thing is not to feel sorry for yourself. It is a very rare case when a girl really does her best and achieves results. As a rule, girls have one feature: they feel sorry for themselves: I'm afraid I won't, I'll just sit next to it. This is what keeps them from doing strength training. Although it has long been proven that girls should pay more attention to power loads, and men, on the contrary, to stretching. After all, men are naturally stronger. Accordingly, they have a high risk of injury if they do not stretch their inflated muscles.

Women are more flexible, they are given better stretching, but there is also a risk of injury due to joint hypermobility. That is, you need some kind of framework that will support all this flexible beauty. I think workout is one of the coolest sports you can think of for a woman. Exercise affects the whole body and results appear much faster than other types of physical activity.

- What advice would you give to beginners?
- I would advise you to get acquainted with the 100-day workout first. The advantage of this program is that there are many descriptions, explanations, answers to questions that beginners have. A very simple program is given that can be performed even with a zero level of training, simply by adapting the exercises for yourself. It includes the main workout exercises - pull-ups, push-ups and squats. It is with this that you should start, because until a person learns to do good push-ups from the floor at least several times, he will not be able to push-ups from the bars.

Natalie Pashkoff: the most important thing is not to feel sorry for yourself

Photo: From the personal archive of Natalie Pashkoff

- How often should girls do?
- It depends on the state of health, on whether how accustomed she is to physical activity. If a girl hasn't been doing anything for 10 years and starts training abruptly, then this will not lead to anything goodgoing. I believe this issue needs to be addressed individually, depending on how you feel. At first, the main thing is not the result - it is important to accustom yourself to training, let the body get used to it and adapt to the stress. Then you can set goals for yourself. In the beginning, there should not be any global goals, at this stage there is only one task - to become healthier, fit, athletic.

- How important is nutrition during exercise?
- I believe that nutrition is 50 percent of success. Nutrition is very important. For example, I have a healthy diet - a lot of proteins, complex carbohydrates, necessarily fats. Very often, when girls go on a diet to lose weight, they eliminate fats. This should never be done, because fats are the brain, nerves, skin, hair, nails. This is the speed of reaction, thinking - this is health. You need to exclude carbohydrates, and simple ones - this is what is absorbed very quickly and raises blood sugar levels. It is enough to eliminate this, and the figure will become quite good, but with training, of course, the effect will be even better!

Previous Post You're only better: 8 tips from a fitness guru
Next Post My first marathon: what you need to know in order not to regret