Analyse de Nutritionniste: Plans Alimentaires Herbalife | Perte de Poids Dangereuse pour la Santé

Les champignons favorisent la santé et les protéines musculaires. L'essentiel est de ne pas se tromper sur le choix

Les champignons sont un véritable réservoir de vitamines et de nutriments dont notre corps a besoin. Mais pour beaucoup, ce produit est associé non seulement à la consommation, mais aussi au processus de collecte lui-même. Forêt, air frais, silence et concentration totale pour ne pas rater une sorte de proie - pourquoi pas une bonne chose à faire? Cependant, tous les champignons ne peuvent pas être coupés et placés en toute sécurité dans le panier. Et vous devez les choisir dans le magasin avec prudence, malgré un certain nombre de propriétés utiles. Mais tout d'abord!

Les champignons favorisent la santé et les protéines musculaires. L'essentiel est de ne pas se tromper sur le choix

Contre les virus. Quels aliments aideront à renforcer le système immunitaire

Nous obstruons les réfrigérateurs pour éviter les maladies.

Les bienfaits des champignons pour le corps

Commençons par une histoire sur les propriétés précieuses des champignons. Après tout, avant de vous rendre au magasin ou dans la forêt, vous devez savoir ce que vous recherchez.

Contient de nombreuses substances précieuses

Comme nous l'avons dit, les champignons sont riches en substances essentielles pour l'organisme: protéines, vitamines B et C, calcium, potassium, fer, phosphore, folique et niacine. Ensemble, ils ont un effet positif sur les systèmes cardiovasculaire et nerveux, renforcent le tissu osseux et stimulent l'hématopoïèse - le processus de formation des cellules sanguines. De plus, le produit à base de plantes est sans cholestérol.

Les champignons favorisent la santé et les protéines musculaires. L'essentiel est de ne pas se tromper sur le choix

Photo: istockphoto.com

Utile pour le cœur et dans la prévention de l'anémie

Les cèpes ou, en d'autres termes, les cèpes sont les meilleurs à cet égard. Ils contiennent beaucoup de niacine - vitamine PP, ce qui a un effet bénéfique sur le travail du cœur. Par conséquent, les nutritionnistes conseillent souvent de manger de la soupe aux cèpes fraîche pour renforcer les parois du myocarde.

Les cèpes contiennent également suffisamment de sels de fer pour servir de bon remède pour la prévention de l'anémie ferriprive.

Renforcer l'immunité et sauver du rhume

Les chanterelles stimulent parfaitement le système immunitaire, elles sont donc appelées antibiotiques naturels pour une raison. Ces champignons contiennent de nombreuses vitamines des groupes A et B, du sélénium et du zinc. De plus, les chanterelles sont capables de réparer les cellules endommagées du pancréas.

Mais les champignons de lait contiennent des substances similaires aux antibiotiques qui renforcent les muqueuses des poumons et des bronches, ce qui est extrêmement utile pendant la saison froide. Ce type de champignon est la seule source végétale de vitamine D, un moyen de prévenir les calculs rénaux et de supprimer les bâtonnets de Koch.

Les champignons favorisent la santé et les protéines musculaires. L'essentiel est de ne pas se tromper sur le choix

Photo: istockphoto. com

Ne pas nuire aux personnes atteintes de diabète

Au contraire, elles peuvent leur être utiles. Les champignons contiennent des glucides lents, représentés par des fibres alimentaires. Contrairement aux glucides rapides, ils peuvent abaisser la glycémie.

Avoir un effet antitumoral

Il est dû à la présence de protéines lectines dans les champignons. Actuellementils font l'objet de recherches actives dans le domaine de l'oncologie et, comme il s'est avéré, sont littéralement un piège pour les cellules tumorales.

Les champignons favorisent la santé et les protéines musculaires. L'essentiel est de ne pas se tromper sur le choix

Vitamine insaisissable, qui est plus à Krasnodar qu'à Saint-Pétersbourg

Des faits scientifiques sur les bienfaits de la vitamine D et ses sources.

Champignons achetés ou de forêt: quels champignons choisir?

Vous entendez souvent la croyance que les produits vendus dans les supermarchés n'ont rien à voir avec ceux qui mûrissent naturellement dans la nature. Pour savoir s'il y a des champignons utiles parmi les champignons cultivés artificiellement, nous nous sommes tournés vers Anna Berseneva , une nutritionniste et nutritionniste, pour obtenir de l'aide.

Anna: En fait, comment et n'importe quel produit, les champignons peuvent être très bons pour quelqu'un, mais pas pour quelqu'un. Les champignons les plus neutres, qui sont une source de protéines végétales (pas les meilleures, mais néanmoins assez légères et bien absorbées), les oligo-éléments et, surtout, la vitamine D sont les pleurotes et les champignons. Ce sont des champignons cultivés artificiellement. La spécificité de leur culture est que ces dernières heures, ils sont exposés à la lumière ultraviolette, accumulent de la vitamine D, qui pénètre ensuite dans notre corps.

Les champignons favorisent la santé et les protéines musculaires. L'essentiel est de ne pas se tromper sur le choix

Photo: istockphoto.com

Néanmoins, notre expert a recommandé la prudence lors du choix des produits dans le magasin. Voici quelques critères à surveiller.

  • Apparence. Les champignons ne doivent pas être moisis, canons douteux, ils ne doivent pas être visqueux.
  • Odeur. Il ne doit y avoir aucune odeur artificielle acide, trop vive et artificielle qui se propage dans tout l'appartement lorsque vous ouvrez l'emballage. Les champignons doivent avoir une odeur de champignons.

Lors de l'achat, la nutritionniste m'a conseillé de me souvenir de mon enfance et de l'apparence et de l'odeur des champignons que nous avons récoltés dans la nature. C'est le repère. À propos, parmi les champignons forestiers, le nutritionniste a également identifié deux espèces qui sont les plus utiles pour le corps.

Anna: Les champignons blancs et les chanterelles sont parmi les plus utiles. Parce qu'ils sont moins susceptibles de trouver des toxines et des substances nocives qui peuvent s'accumuler dans d'autres champignons. Ils sont également une source de protéines.

Les champignons favorisent la santé et les protéines musculaires. L'essentiel est de ne pas se tromper sur le choix

10 aliments riches en protéines. Que manger après l'effort

Bombe protéinée. Des aliments non seulement savoureux, mais aussi sains.

Comment cueillir des champignons en forêt?

Il est trop tôt pour aller à la nature pour une source de vitamines et de protéines. Le début de l'été n'est pas la saison des cueilleurs de champignons, mais il en reste très peu avant août. C'est à cette époque que le nombre de leurs espèces et types devient extrêmement important et le reste tout au long de l'automne. Avant de vous diriger vers la forêt, vous devez connaître quelques règles simples qui vous aideront à ne pas confondre un champignon comestible avec un champignon vénéneux.

Pas pour tout le monde: contre-indications à utiliser

L'ajout de champignons à votre alimentation quotidienne doit être envisagé avec prudence. Premièrement, vous devez prendre en compte le taux journalier, et deuxièmement, savoir avec certitude si vous avez des contre-indications à utiliser.

Anna: Vous ne devez pas manger de champignons tous les jours. Pour les personnes qui les aiment et qui n'ont pas de contre-indications, je recommande quand même pas plus de deux fois par semaine. L'option idéale est de faire une salade de champignons chaude. Autrement dit, étalez les champignons sur un oreiller de feuilles vertes afin que les légumes verts, en tant que source naturelle d'enzymes et de fibres, aident à décomposer la source de protéines. Et, en conséquence, il ne devrait pas y avoir plus de 100 grammes de champignons par portion. Par exemple: 40 g de feuilles vertes, 100 g de champignons, 50-100 g de légumes - et nous en avons une bonne portion.

Les personnes atteintes de pancréatite ne devraient pas du tout manger de champignons, celles qui ont des problèmes de pancréas et d'enzymes échec. Parce qu'ils nécessitent une quantité suffisante d'enzymes pour être correctement absorbés et traités.

Les champignons favorisent la santé et les protéines musculaires. L'essentiel est de ne pas se tromper sur le choix

Qu'arrive-t-il au corps si vous abandonnez pendant un mois à base de produits laitiers

L'expérience a à la fois des partisans et des opposants ardents. Chacun a ses propres arguments.

Il est également déconseillé de manger des champignons frais - mieux encore bouillis ou cuits après ébullition. Les experts en nutrition recommandent de les ajouter aux légumes et aux céréales. Mais les cèpes ne doivent pas être servis avec de la viande et des pommes de terre. Les protéines de champignon peuvent entrer en conflit avec les protéines de viande, ce qui entraîne une gêne au niveau de l'estomac. Et l'amidon ralentira l'assimilation déjà longue des cèpes.

AMÉLIORE TA SANTE MENTALE ET PHYSIQUE PAR LES PLANTES

Post précédent Mathématiques simples: comment calculer le taux de protéines, lipides et glucides?
Prochain article Qu'arrive-t-il au corps si vous mangez des pommes tous les jours

026- Living in 4D- Optimizing Body, Mind, and Soul with Paul Chek

Mushrooms promote health and muscle protein. The main thing is not to be mistaken with the choice

Mushrooms are a real storehouse of vitamins and nutrients that our body needs. But for many, this product is associated not only with eating, but also with the collection process itself. Forest, fresh air, silence and total concentration so as not to miss some kind of prey - why not a great thing to do? However, not all mushrooms can be cut and safely put in the basket. And you should choose them in the store with caution, despite a number of useful properties. But first things first!

Mushrooms promote health and muscle protein. The main thing is not to be mistaken with the choice

Against viruses. What foods will help strengthen the immune system

We clog the refrigerators to avoid diseases.

The benefits of mushrooms for the body

Let's start with a story about the valuable properties of mushrooms. After all, before you go to the store or into the forest, you should know what you are looking for.

Contain many valuable substances

As we said, mushrooms are rich in essential substances for the body: protein, vitamins B and C, calcium, potassium, iron, phosphorus, folic and niacin. Together they have a positive effect on the cardiovascular and nervous systems, strengthen bone tissue and stimulate hematopoiesis - the process of blood cell formation. Plus, the plant-based product is cholesterol-free.

Mushrooms promote health and muscle protein. The main thing is not to be mistaken with the choice

Photo: istockphoto.com

Useful for the heart and in the prevention of anemia

Boletus mushrooms or, in other words, porcini mushrooms are the best in this regard. They contain a lot of niacin - vitamin PP, which has a beneficial effect on the work of the heart. Therefore, nutritionists often advise eating fresh porcini mushroom soup to strengthen the myocardial walls.

Porcini mushrooms also contain enough iron salts to serve as a good remedy for the prevention of iron deficiency anemia.

Strengthen immunity and save from colds

Chanterelles perfectly stimulate the immune system, so they are called natural antibiotics for a reason. These mushrooms contain many vitamins of groups A and B, selenium and zinc. In addition, chanterelles are able to repair damaged cells of the pancreas.

But milk mushrooms contain substances similar to antibiotics that strengthen the mucous membranes of the lungs and bronchi, which is extremely useful in the cold season. This type of mushroom is the only plant source of vitamin D, a means of preventing kidney stones and suppressing Koch's rods.

Mushrooms promote health and muscle protein. The main thing is not to be mistaken with the choice

Photo: istockphoto. com

Do not harm people with diabetes

On the contrary, they can be useful to them. Mushrooms contain slow carbohydrates, represented by dietary fiber. They, unlike fast carbohydrates, can lower blood sugar levels.

Have an antitumor effect

It is due to the presence of lectin proteins in mushrooms. Currentlythey are actively researched in the field of oncology and, as it turned out, are literally a trap for tumor cells.

Mushrooms promote health and muscle protein. The main thing is not to be mistaken with the choice

Elusive vitamin, which is more in Krasnodar than in St. Petersburg

Scientific facts about the benefits of vitamin D and its sources.

Purchased or forest mushrooms: which mushrooms to choose?

You can often hear the belief that products sold in supermarkets have nothing to do with those that naturally mature in nature. To find out whether there are any useful mushrooms among artificially grown mushrooms, we turned to Anna Berseneva , a nutritionist and nutritionist, for help.

Anna: In fact, how and any product, mushrooms may be very good for someone, but not for someone. The most neutral mushrooms, which are a source of vegetable protein (not the best, but nevertheless quite light and well absorbed), trace elements and, most beautifully, vitamin D are oyster mushrooms and champignons. These are artificially grown mushrooms. The specificity of their cultivation is that for the last few hours they are exposed to ultraviolet light, accumulate vitamin D, which then enters our body.

Mushrooms promote health and muscle protein. The main thing is not to be mistaken with the choice

Photo: istockphoto.com

Still, our expert recommended caution when choosing products in the store. Here are some criteria to look at.

  • Appearance. Mushrooms should not be moldy, dubious cannon, they should not be slimy.
  • Smell. There should be no acidic, overly bright, artificial smell that spreads throughout the apartment when you open the package. Mushrooms should smell like mushrooms.

When buying, the nutritionist advised me to remember my childhood and how the mushrooms that we collected in nature looked and smelled like. This is the landmark. By the way, among forest mushrooms, the nutritionist also identified two species that are most useful for the body.

Anna: White mushroom and chanterelles are among the most useful. Because they are less likely to find toxins and harmful substances that can accumulate in other mushrooms. They are also a source of protein.

Mushrooms promote health and muscle protein. The main thing is not to be mistaken with the choice

10 foods high in protein. What to eat after exercise

Protein bomb. Not only tasty, but also healthy food.

How to pick mushrooms in the forest?

It's too early to go to nature for a source of vitamins and protein. The beginning of summer is not the season for mushroom pickers, but very little is left until August. It was at this time that the number of their species and types becomes extremely large and remains so throughout the fall. Before going to the forest, you should know a few simple rules that will help you not to confuse an edible mushroom with a poisonous one.

Not for everyone: contraindications to use

Adding mushrooms to your daily diet should be approached with caution. Firstly, you need to take into account the daily rate, and secondly, to know for sure if you have any contraindications to use.

Anna: You should not eat mushrooms every day. For those people who love them and who have no contraindications, I still recommend not more than twice a week. The ideal option is to make a warm mushroom salad. That is, spread mushrooms on a pillow of green leaves so that the greens, as a natural source of enzymes and fiber, help break down the protein source. And, accordingly, there should not be more than 100 grams of mushrooms per serving. For example: 40 g of green leaves, 100 g of mushrooms, 50-100 g of vegetables - and we have a good portion.

People with pancreatitis should not eat mushrooms at all, those who have problems with the pancreas and enzyme failure. Because they require a sufficient amount of enzymes in order to be properly absorbed and processed.

Mushrooms promote health and muscle protein. The main thing is not to be mistaken with the choice

What happens to the body if you give up for a month from dairy products

The experiment has both supporters and ardent opponents. Everyone has their own arguments.

It is also not recommended to eat mushrooms fresh - best of all boiled or stewed after boiling. Nutrition experts recommend adding them to vegetables and cereals. But porcini mushrooms should not be served with meat and potatoes. Mushroom proteins can come into conflict with meat proteins, and this is fraught with discomfort in the stomach. And starch will slow down the already long assimilation of boletus.

This Doctor Knows How to Find the Root Cause of Your Medical Problems | Paul Saladino

Previous Post Simple math: how to calculate the rate of protein, fat and carbohydrates?
Next Post What happens to the body if you eat apples every day