7/8 Société. Comment réduire nos déchets et minimiser l'impact sur l'environnement ?

Le mouvement élève une personne: comment rester en bonne santé à 78 ans et continuer à travailler

Svetlana Kozyr a consacré toute sa vie à la médecine. Malgré son âge, elle aide encore les gens, y compris les bébés, à faire face aux maladies de la colonne vertébrale, du cou, des pieds, des nerfs pincés et d'autres problèmes. Sa journée ne se passe pas sans exercices du matin et promenade du soir, car le mouvement élève une personne, dit l'héroïne.

Après l'école de médecine de la ville de Salsk, région de Rostov, Svetlana Mikhailovna a obtenu un emploi dans le service thérapeutique d'un hôpital local, puis a réussi à travailler en Allemagne et retour à la maison.

Le mouvement élève une personne: comment rester en bonne santé à 78 ans et continuer à travailler

Photo: Vlada Shupletsova, spécialement pour le championnat

- Comment êtes-vous arrivé en Allemagne?

- Un homme du bureau d'enregistrement et d'enrôlement militaire est venu me voir pour un massage et m'a proposé d'aller travailler en Allemagne. Nos troupes étaient là à ce moment-là. Il n'y avait pas d'argent et j'ai donc décidé d'aller en masseuse.

À ce moment-là, j'ai développé une sciatique, et un médecin allemand m'a été envoyé. Il a commencé à me dire punkt, punkt (point allemand), mais je n'ai rien compris. Puis ils m'ont traduit que le médecin parlait de la technique de massage par acupression. J'ai essayé une nouvelle méthode sur le même allemand et compris comment les muscles, les nerfs et les vertèbres sont interconnectés.

Le mouvement élève une personne: comment rester en bonne santé à 78 ans et continuer à travailler

Exercice avec bouteille pour les jambes minces et tonus musculaire

Beau soulagement sans investissements inutiles ni entraînement particulier.

- Quelle est la particularité de cette technique?

- Je travaille avec des personnes paralysées, des patients aux pieds plats, de la polyarthrite rhumatoïde, des hernies, des scolioses. On m'a souvent dit que je me moquais, que j'avais mal, mais ensuite ils ont apporté des fleurs. Les doigts sont mes yeux. Je ne peux pas regarder et déterminer dans quelle partie de la colonne vertébrale la hernie. Vous n'êtes pas massothérapeute si vous ne connaissez pas tous les groupes musculaires.

Ils sont venus me voir avec un bâton, mais sont partis sans. Mes doigts sentent quel muscle est faible et où se trouve la tension. Pendant que je travaille, je regarde où et avec quelle force pousser pour faire travailler le muscle faible. Le massage ne doit pas être agréable s'il n'est pas relaxant.

Le mouvement élève une personne: comment rester en bonne santé à 78 ans et continuer à travailler

Photo: Vlada Shupletsova, spécialement pour le championnat

Je travaille tout le corps: après le dos, je fais les pieds, les mollets, l'arrière de la cuisse, les bras, le cou et je travaille avec des points sur la tête. Je ne fais que suivre le nerf. Après le massage, veillez à effectuer des exercices thérapeutiques en position couchée si le patient a des problèmes de colonne vertébrale.

- A cet âge, il est souvent difficile de maintenir une activité. Quel est le secret de votre énergie? S'agit-il d'exercices du matin?

- Je le fais définitivement. Je me dérobe rarement. Si je n'étudie pas, comment pouvez-vous conseiller aux gens de le faire? Je me réveille, me tourne sur le dos, lève les bras au-dessus de ma tête et m'étire. Puis je lève la tête, la tourne dans des directions différentes, l'essentiel est de tout faire lentement. Je me retourne d'un côté, me lève, m'allonge, maintenant la même chose seulement de l'autre côté. Le soir je roule sur moiche: d'abord sur le ventre, puis sur le dos. Je le soulève plusieurs fois pour utiliser mes mains.

Le mouvement élève une personne: comment rester en bonne santé à 78 ans et continuer à travailler

Photo: Vlada Shupletsova, en particulier pour le championnat

Le mouvement élève une personne: comment rester en bonne santé à 78 ans et continuer à travailler

Fitball: tout sur l'efficacité de l'entraînement sur ballon de gymnastique

Un tel entraînement pompe tout le corps et ne nécessite pas d'entraînement physique particulier .

- Vous dites que vous n'aimez pas la médecine. Comment rester en bonne santé sans pilules?

- Je ne m'injecte ni ne prends autre chose que de l'aspirine. J'ai un tapis de pied orthopédique, des bâtons roulants et avec un rouleau de massage, j'utilise mon dos et mes bras pour soulager la douleur, améliorer la circulation sanguine et soulager la tension musculaire. J'ai de la physiothérapie à domicile. Si les articulations font mal, le citron, la feuille de chou, le sel viennent à la rescousse. Bien sûr, le mouvement aide également. Même lorsque je fais du massage, je me promène sur le canapé pour ne pas travailler d'un seul côté. Je garde ma santé aussi.

Le mouvement élève une personne: comment rester en bonne santé à 78 ans et continuer à travailler

Photo: Vlada Shupletsova, spécialement pour le championnat

- Comment conseilleriez-vous autrement de vous maintenir en forme?

- Je marche uniquement à pied, bien que je puisse voyager gratuitement. Quand j'étais à Kislovodsk, j'ai couru à travers les montagnes. La marche est le tonus musculaire. Si vous marchez bien, ne pliez pas les épaules et mettez vos pieds droits, les muscles mangeront bien. Quand j'enseignais, je disais toujours qu'à partir de chaque vertèbre il y avait un processus épineux, et à partir de là - un nerf qui va au foie, au pancréas, et ainsi de suite. S'il y a une déformation, le nerf commence à tondre et à mal nourrir son groupe musculaire. Par conséquent, la position correcte du corps est très importante.

Le mouvement élève une personne: comment rester en bonne santé à 78 ans et continuer à travailler

La course est facultative. Pourquoi la marche est bénéfique pour la santé et la perte de poids

Des scientifiques américains l'ont découvert en 2016. Aujourd'hui, leur théorie a de nombreux partisans.

- Que recommandez-vous aux personnes qui mènent une vie sédentaire?

- S'asseoir beaucoup est très nocif: le stress constamment sur la colonne vertébrale. Le plus simple est d'aller se laver les talons immédiatement après le sommeil, le dos sur les orteils, puis sur les côtés extérieur et intérieur du pied. Tout est comme un échauffement à l'école. Vous pouvez vous tenir dans une porte et vous étirer le bras tendu vers le haut dans un sens, puis dans l'autre. Squats avec soutien, assurez-vous simplement de resserrer les fesses et le ventre. Si vous êtes assis dans un bureau ou que vous étudiez, levez les mains une par une, secouez et travaillez avec une brosse. Cela comprend les biceps, l'avant-bras, la main et les doigts.

Fréquence cardiaque trop élevée, comment la diminuer ? TRIATHLON

Post précédent Cher: combien coûtent les cubes ABS?
Prochain article Vitamines minimales: de quelles substances importantes nous ne pouvons pas nous passer

88: WHY is My Dough STILL STICKY? - Bake with Jack

Movement raises a person: how to stay healthy at 78 and continue to work

Svetlana Kozyr devoted her whole life to medicine. Despite her age, she still helps people, including babies, to cope with diseases of the spine, neck, feet, pinched nerves and other problems. Her day does not pass without morning exercises and an evening walk, because movement raises a person, says the heroine.

After medical school in the city of Salsk, Rostov region, Svetlana Mikhailovna got a job in the therapeutic department of a local hospital, then managed to work in Germany and return home.

Movement raises a person: how to stay healthy at 78 and continue to work

Photo: Vlada Shupletsova, specially for the Championship

- How did you end up in Germany?

- A man from the military registration and enlistment office came to me for a massage and offered to go to Germany to work. Our troops were there at that time. There was no money, so I decided to go as a masseuse.

At that time, I developed sciatica, and a German doctor was sent to me. He began to tell me punkt, punkt (German dot), but I didn't understand anything. Then they translated to me that the doctor spoke about the acupressure technique of massage. I tried a new method on the same German and understood how muscles, nerves and vertebrae are interconnected.

Movement raises a person: how to stay healthy at 78 and continue to work

Bottle exercise for shapely legs and muscle tone

Beautiful relief without unnecessary investments and special training.

- What is the peculiarity of this technique?

- I work with paralyzed people, patients with flat feet, rheumatoid arthritis, hernias, scoliosis. I was often told that I was mocking, I was hurting, but then they brought flowers. Fingers are my eyes. I can not look and determine in which part of the spine the hernia. You're not a massage therapist if you don't know every muscle group.

People came to me with a stick, but left without it. My fingers feel which muscle is weak and where is tension. As I work, I look at where and with what force to push in order to make the weak muscle work. The massage should not be pleasant if it is not relaxing.

Movement raises a person: how to stay healthy at 78 and continue to work

Photo: Vlada Shupletsova, specially for the Championship

I work the whole body: after the back, I do the feet, calves, back of the thigh, arms, neck and work with points on the head. I walk only along the course of the nerve. After the massage, I definitely carry out therapeutic exercises in a lying position if the patient has problems with the spine.

- At this age it is often difficult to maintain activity. What is the secret of your energy? Is it about morning exercises?

- I definitely do it. I rarely shirk. If I do not study, how can you advise people to do this? I wake up, turn onto my back, raise my arms above my head and stretch. Then I raise my head, turn it in different directions, the main thing is to do everything slowly. I turn over on one side, get up, lie back, now the same thing only on the other side. In the evening I roll on meche: first on the stomach, then on the back. I lift it up several times to use my hands.

Movement raises a person: how to stay healthy at 78 and continue to work

Photo: Vlada Shupletsova, specially for the Championship

Movement raises a person: how to stay healthy at 78 and continue to work

Fitball: everything about the effectiveness of training on a gymnastic ball

Such training pumps the whole body and does not require special physical preparation .

- You say you don't like medicine. How do you stay healthy without pills?

- I do not inject or take anything other than aspirin. I have an orthopedic foot mat, rolling sticks, and with a massage roller I use my back and arms to relieve pain, improve blood circulation and relieve muscle tension. I have home physiotherapy. If joints hurt, then lemon, cabbage leaf, salt comes to the rescue. Of course, movement also helps. Even when I do massage, I walk around the couch so as not to work with one side. I keep my health too.

Movement raises a person: how to stay healthy at 78 and continue to work

Photo: Vlada Shupletsova, specially for the Championship

- How else would you advise to keep yourself in shape?

- I walk only on foot, although I have free travel. When I was in Kislovodsk, I ran through the mountains. Walking is muscle tone. If you walk well, do not fold your shoulders, and put your feet straight, then the muscles will eat right. When I taught, I always said that from each vertebra there is a spinous process, and from it - a nerve that goes to the liver, to the pancreas, and so on down. If there is a deformation, then the nerve begins to mow and poorly feed its muscle group. Therefore, proper body position is very important.

Movement raises a person: how to stay healthy at 78 and continue to work

Running is optional. Why walking is beneficial for health and weight loss

Scientists from the United States discovered this back in 2016. Today their theory has many supporters.

- What do you recommend for people who lead a sedentary lifestyle?

- Sitting a lot is very harmful: stress constantly on the spine. The simplest thing is to go to wash on the heels immediately after sleep, back on the toes, then on the outer and inner sides of the foot. Everything is like a warm-up at school. You can stand in the doorway and stretch with your arm extended upwards in one direction, then in the other. Squats with support, just be sure to tighten the buttocks and stomach. If you are sitting in an office or studying, then raise your hands one by one, shake and work with a brush. This includes the biceps, forearm, hand and fingers.

Sea Anemones: A How to Guide for Selection, Care, and Feeding

Previous Post Expensive: how much do abs cubes cost?
Next Post Vitamin minimum: what important substances we cannot do without