CLUB HOUSE ONLINE #4

Plus qu'une entreprise: comment ouvrir un studio dans une métropole et rester dans la tendance?

Le format petit studio est de plus en plus populaire. Et maintenant à Moscou, à la manière de New York ou de Paris, vous pouvez trouver ce que votre cœur désire: yoga, Pilates, stretching ou crossfit. Mais, malheureusement, tous les studios ne peuvent pas résister à une concurrence sérieuse avec les grandes chaînes de fitness à succès qui sont depuis longtemps implantées sur le marché national.

Le projet d'un auteur, et plus encore une entreprise familiale, est une entreprise plutôt risquée. Chacun de ces studios ressemble plus à un plat original préparé avec une sauce basée sur votre propre vision, expérience et instinct. Aujourd'hui, nous avons rencontré un couple merveilleux qui inspire tout le monde non seulement dans l'immensité des réseaux sociaux, mais aussi dans la vie (si vous avez la chance de parler ou de les rencontrer en personne).

Champion de Russie et médaillé des championnats du monde de gymnastique rythmique Samira Mustafayeva et son mari Nikolai Kondratyuk ont expliqué au championnat comment ouvrir leur propre entreprise et garder la barre de qualité pendant longtemps, sans oublier l'équilibre et l'harmonie dans la famille. Nous secouons la tête et apprenons à prendre des décisions qui peuvent changer radicalement toute votre vie!

Plus qu'une entreprise: comment ouvrir un studio dans une métropole et rester dans la tendance?

Photo: Valeria Shugurin, championnat

Point de départ: comment est née l'idée?

Samira: à un moment donné, j'ai réalisé qu'au travail précédent j'avais arrêté de grandir et pendant longtemps Je reste immobile. J'ai commencé à ressentir un grand inconfort à cause de cela. C'est alors que mon mari m'a dit: tu peux faire plus. Essayez d'enseigner l'étirement aux adultes. Et j'ai un groupe. Nous nous sommes entraînés deux fois par semaine dans une salle louée. Au bout de deux ou trois mois, j'ai réalisé que j'avais dépassé la taille de la salle louée et que je devais commencer à chercher mes propres locaux. C'est ainsi que l'histoire de SM Streching a commencé.

Nikolay: J'ai ma propre version légèrement différente (sourires). Quand tout a commencé, j'étais passionné par mon projet dans un domaine complètement différent. Tout le temps et l'attention y étaient dirigés. Samira à ce moment-là se sentait vraiment mal à l'aise au travail et rentra à la maison dans un état nerveux. Par conséquent, tout le reste est passé à l'arrière-plan pour moi. Et par conséquent, ma tâche principale était de rendre Samira plus susceptible d'être de bonne humeur et de ne plus être nerveuse à cause du travail.

Nous avons donc eu l'idée de former un groupe où nous pourrions faire des étirements avec des adultes. Puis, quand tout a commencé à changer, nous avons commencé à recevoir beaucoup de retours que les gens aiment étudier avec Samira. Réalisant que le produit était intéressant, nous avons commencé à chercher activement nos premiers locaux.

Pour être honnête, je ne voulais pas vraiment faire ça (sourires). J'ai compris que tout le monde, sauf pour la formation: marketing, location, aurait à me faire. Mais ensuite, Samira, à ma grande surprise, a montré un sérieux sérieux dans la résolution du problème et a tout fait pour que je n'ai plus qu'à me lever et à aller voir les nouveaux locaux. C'était dans un très vieux bâtiment sur la reconstructions. Mais l'endroit a été bien choisi: le centre même, la station de métro Kuznetsky Most. Au fait, l'un de nos studios y travaille toujours. En plus du bon emplacement, il était très important pour nous de ressentir l'énergie de la pièce: propre, agréable. C'est ainsi qu'une petite pièce sur Kuznetsky Most nous a mis à l'aise.

Plus qu'une entreprise: comment ouvrir un studio dans une métropole et rester dans la tendance?

Photo: Valeria Shugurin, championnat

Une recette de bonheur: de quoi est fait un studio

Nikolay: Comme la plupart des entrepreneurs au départ, nous n'avions pas l'argent pour tout faire comme il se doit. Par conséquent, la tâche principale était de trouver et d'équiper une salle blanche à distance de marche du métro. Choisissez l'emplacement le plus pratique. Ensuite, nous ne pouvions même pas nous permettre une loge, car nous devions prendre une pièce adjacente, et ce serait beaucoup plus cher. Par conséquent, nous avons simplement installé un écran et divisé la salle en deux parties conventionnelles.

Tout ce sur quoi nous nous sommes basés au tout début est l'expérience de Samira et notre vision du produit final. Nous avons essayé de ne pas faire de business blueprint, il était important pour nous de nous démarquer.

Plus qu'une entreprise: comment ouvrir un studio dans une métropole et rester dans la tendance?

Photo: Valeria Shugurina, championnat

Samira: La chose la plus importante pour moi était (et est toujours) même pas l'emplacement à côté du métro ou la présence de douches, bien que, bien sûr, maintenant nous essayons d'investir beaucoup pour faire en sorte que tout le monde dans le studio ait aussi confortable que possible. La chose la plus importante pour laquelle les gens seront prêts à aller n'importe où après le travail est un bon coach, un vrai professionnel. Celui qui vous mènera au résultat. Par conséquent, pour moi, travailler avec l'équipe a toujours été en premier lieu.

Il est également très important de toujours offrir au client quelque chose de nouveau et d'intéressant. Par exemple, nous avons maintenant une direction barre. Il s'agit d'un entraînement fonctionnel, mais avec de petits poids, un mélange de yoga, de pilates et de ballet. L'entraînement est divisé en trois sections: haut, bas et abdos. Tout cela ressemble un peu à la danse, tout est fait au rythme. J'ai étudié cela en Amérique. En Russie, cette direction est nouvelle. L'effet de tels exercices est que vous sortez littéralement de l'entraînement, mais le matin, vos muscles ne font pas autant mal qu'après la force dans la salle de gym.

Plus qu'une entreprise: comment ouvrir un studio dans une métropole et rester dans la tendance?

Photo: Valeria Shugurina, Championnat

Deux moitiés: comment partager les responsabilités dans une entreprise familiale?

Nikolay: Je suis un manager par nature ... J'aime le processus d'organisation. Et Samira a consacré toute sa vie au sport, elle aime ça. Ensemble, nous créons synergie et qualité. Je voudrais donner des conseils à tous ceux qui sont à la recherche d'eux-mêmes. Chacun de nous est doué pour quelque chose. Souvent, il vous suffit de trouver quelqu'un à qui appliquer vos connaissances. Nous avons eu de la chance à cet égard, nous n'avons même pas eu à regarder (rires).

Le partenariat et l'équipe sont à la base de tout. Il est presque irréaliste de lancer des projets seul, il faut s'unir. Trouver des personnes partageant les mêmes idées n'est pas si difficile, vous sentez immédiatement avec qui vous pouvez travailler et avec qui vous ne pouvez pas. Ma femme et moiNous avons longuement discuté, fait des amis, voyagé ensemble ... Par conséquent, lorsque l'affaire est apparue, nous n'avons même pas pensé qu'un problème pouvait survenir. Nous savions que tout irait bien.

Samira: Il sera probablement difficile de comprendre ce que vous faites bien. Mon histoire en est la preuve directe: après avoir fini le sport, je ne voulais plus y penser ni en entendre parler. Sérieusement. Puis j'ai rencontré mon mari et au bout d'un an, j'ai réalisé que le sport me manquait vraiment. Pour comprendre cela, il a fallu faire abstraction et prendre un peu de repos. J'ai donc réalisé que le mien est ce que je fais depuis mon enfance.

Nikolay: J'ajouterais aussi que c'est vraiment important: chacun devrait faire son propre truc. Samira ne se mêle pas de mes devoirs et moi des siens. Par conséquent, nous ne jurons pas. Le coach doit créer, le manager doit s'occuper de tout le reste.

Un produit qui parle de lui-même

Nikolay: Bill Gates a dit: Si vous n'êtes pas sur Internet , vous n'êtes pas en affaires. C'est une expression populaire aujourd'hui. Tout le monde comprend parfaitement que lorsqu'un consommateur voit le visage d'une entreprise, un crédit de confiance grandit. Par conséquent, nous utilisons activement les réseaux sociaux pour promouvoir les studios. Ils contribuent à la fois à élargir le cercle des clients et à fidéliser notre marque. Mais les médias sociaux ne sont pas une panacée, il est important de s'en souvenir car la publicité fonctionne en conjonction. Il s'agit de publicité par des célébrités, de promotion sur Internet, dans les médias et de bannières dans toute la ville.

Si vous faites un bon produit, tôt ou tard, beaucoup de gens le découvriront et le principe du bouche à oreille fonctionnera. C'est pourquoi il est si important de faire leur travail efficacement, alors les gens eux-mêmes se parleront de vous.

Samira: Les méthodes de promotion d'un studio peuvent être différentes: par exemple, je m'entraîne souvent avec les stars , Je porte une grande attention à la création d'une marque personnelle, au maintien de ma page sur Instagram. Il est impossible de dire avec certitude qu'un blogueur explose directement à partir de la publicité. Kolya a raison, tout fonctionne ensemble!

Plus qu'une entreprise: comment ouvrir un studio dans une métropole et rester dans la tendance?

Photo: Valeria Shugurin, championnat

Le client idéal qui n'existe pas

Samira: Le public dans nos studios est très différent, donc nous ne voulons fondamentalement pas être liés à une image qui personnifie le studio. Les gens sont tous différents et uniques. Mais en même temps, tout le monde peut s'entraîner, faire du sport. Nous aimons nos clients, ils sont tous merveilleux, car ils veulent être en harmonie avec leur corps, ils veulent bien paraître, se sentir bien.

Nikolay: Nous n'avons pas l'image d'un client idéal, nous aimons que tous nos clients soient si différents. Au début, nous nous sommes concentrés sur les filles de 20 à 30 ans. Actif, moderne, conscient de soi et intéressé par le fitness. Mais maintenant, le public s'est considérablement élargi, tant les adolescents que les femmes adultes marchent. Tout le monde est à l'aise. Quel que soit l'âge, tout le monde a un résultat. Nous pouvons dire que l'étirement n'a pas de limites.

Comment grands groupes et startups peuvent-ils travailler ensemble pour un développement durable ?

Post précédent Approche scientifique: 10 nouveaux gadgets qui nous rendent meilleurs
Prochain article Vaches choquées: pourquoi les filles commandent-elles du café avec du lait végétal?

Webinar: Why Ottawa is an excellent place for Tech Talent to relocate to

More than a business: how to open a studio in a metropolis and stay in trend?

The small studio format is becoming more and more popular. And now in Moscow, in the manner of New York or Paris, you can find whatever your heart desires: yoga, Pilates, stretching or crossfit. But, unfortunately, not all studios can withstand serious competition with successful and large fitness chains that have long been entrenched in the domestic market.

An author's project, and even more so a family business, is a rather risky enterprise. Each of these studios is more like an original dish prepared with a sauce from your own vision, experience and instinct. Today we met a wonderful couple who inspire everyone not only in the vastness of social networks, but also in life (if you are lucky enough to talk or meet them in person).

Champion of Russia and medalist of the world championships in rhythmic gymnastics Samira Mustafayeva together with her husband Nikolai Kondratyuk told the Championship how to open their own business and keep the quality bar for a long time, not forgetting about balance and harmony in the family. We shake our heads and learn to make decisions that can radically change your whole life!

More than a business: how to open a studio in a metropolis and stay in trend?

Photo: Valeria Shugurin, Championship

Starting point: how did the idea come about?

Samira: at some point I realized that at the previous job I stopped growing and for a long time I stand still. I began to experience great discomfort from this. It was then that my husband told me: You can do more. Try teaching adult stretching. And I got a group. We trained twice a week in a rented room. After two or three months I already realized that I had outgrown the rented hall and that I needed to start looking for my own premises. This is how the story of SM Streching began.

Nikolay: I have my own, slightly different version (smiles). When it first started, I was passionate about my project in a completely different field. All the time and attention was directed there. Samira at that time really felt uncomfortable at work and came home in a nervous state. Therefore, everything else faded into the background for me. And therefore, my main task was to make Samira more likely to be in a good mood and not get nervous again because of work.

So we got the idea to form a group where we could do stretching with adults. Then, when everything started to turn around, we began to receive a lot of feedback that people like to study with Samira. Realizing that the product is interesting, we started actively looking for our first premises.

To be honest, I didn't really want to do this (smiles). I understood that everyone else, except for training: marketing, renting, would have to do me. But then Samira, to my surprise, showed complete seriousness in resolving the issue and did everything so that I only needed to get up and go to look at the new premises. It was in a very old building on the reconstructions. But the place was chosen well: the very center, the Kuznetsky Most metro station. By the way, one of our studios is still working there. In addition to the correct location, it was very important for us to feel the energy of the room: clean, pleasant. This is how a small room on Kuznetsky Most made us comfortable.

More than a business: how to open a studio in a metropolis and stay in trend?

Photo: Valeria Shugurin, Championship

A recipe for happiness: what a studio is made of

Nikolai: Like most entrepreneurs at the start, we didn't have the money to do everything as it should be. Therefore, the primary task was to find and equip a clean room within walking distance from the metro. Choose the most convenient location. Then we could not even afford a dressing room, because we would have to take an adjacent room, and it would be much more expensive. Therefore, we just put up a screen and divided the hall into two conventional parts.

Everything that we based on at the very beginning is Samira's experience and our vision of the final product. We tried not to do a blueprint business, it was important for us to stand out.

More than a business: how to open a studio in a metropolis and stay in trend?

Photo: Valeria Shugurina, Championship

Samira: The most important thing for me was (and still is) not even the location next to the metro or the presence of showers, although, of course, now we are trying to invest a lot in ensuring that everyone in the studio has as comfortable as possible. The most important thing for which people will be ready to go anywhere after work is a good coach, a real professional. The one who will lead you to the result. Therefore, for me, working with the team has always been in the first place.

It is also very important to always offer the client something new and interesting. For example, now we have a barre direction. This is a functional workout, but with small weights, a mixture of yoga, pilates and ballet. The workout is divided into three sections: top, bottom, and abs. All this is somewhat similar to dancing, everything is done to the beat. I studied this in America. In Russia, this direction is new. The effect of such exercises is that you literally crawl out of training, but in the morning your muscles do not hurt as much as after strength in the gym.

More than a business: how to open a studio in a metropolis and stay in trend?

Photo: Valeria Shugurina, Championship

Two halves: how to share responsibilities in a family business?

Nikolay: I am a manager by nature ... I like the organization process. And Samira devoted her whole life to sports, she enjoys it. Together we create synergy and quality. I would like to give advice to everyone who is in search of themselves. Each of us is good at something. Often times, you just need to find someone to apply your knowledge to. We were lucky in this regard, we didn't even have to look (laughs).

Partnership and the team are the basis of everything. It is almost unrealistic to launch projects on your own, you need to unite. Finding like-minded people is not so difficult, you just immediately feel who you can work with and who you can't. My wife and iWe talked for a long time, made friends, traveled together ... Therefore, when the business appeared, we did not even have a thought that any problem might arise. We knew that everything would work out.

Samira: It will probably be difficult to understand what you are doing well. My story is a direct proof of this: after finishing sports, I did not want to think or hear about it. Seriously. Then I met my husband and a year later I realized that I really miss sports. To understand this, it was necessary to abstract and take a little rest. So I realized that mine is what I have been doing since childhood.

Nikolay: I would also add that it is really important: everyone should do their own thing. Samira does not meddle in my duties, and I in hers. Therefore, we do not swear. The coach must create, the manager must deal with everything else.

A product that speaks about itself

Nikolay: Bill Gates said: If you are not on the Internet , you are not in business. This is a popular expression today. Everyone understands perfectly well that when a consumer sees the face of a business, a credit of trust grows. Therefore, we actively use social networks to promote studios. They help both to expand the circle of clients and to add loyalty to our brand. But social media is not a panacea, it's important to remember this because advertising works in conjunction. This is advertising by celebrities, and promotion on the Internet, and the media, and banners around the city.

If you make a good product, sooner or later a lot of people will find out about it and the principle of word of mouth will work. That is why it is so important to do their job well, then people themselves will tell each other about you.

Samira: The methods of promoting a studio can be different: for example, I often train with the stars , I pay great attention to creating a personal brand, maintaining my page on Instagram. It is impossible to say for sure that some blogger explodes direct from advertising. Kolya is right, everything works together!

More than a business: how to open a studio in a metropolis and stay in trend?

Photo: Valeria Shugurin, Championship

The ideal client who does not exist

Samira: The audience in our studios is very different, so we basically don't want to be tied to one image that personifies the studio. People are all different and unique. But at the same time, everyone can train, play sports. We like our clients, they are all wonderful, because they want to be in harmony with their body, they want to look good, feel good.

Nikolay: We do not have an image of an ideal client, we love that all our clients are so different. At first, we focused on girls from 20 to 30 years old. Active, modern, self-conscious and interested in fitness. But now the audience has expanded greatly, both teenagers and adult women are walking. Everyone is comfortable. Regardless of age, everyone has a result. We can say that stretching has no boundaries.

with THIS you can MAKE IT as a MUSIC PRODUCER: Syncing

Previous Post Scientific Approach: 10 New Gadgets That Make Us Better
Next Post Shocked cows: why do girls order coffee with vegetable milk?