Maxim Zhurilo: mon premier départ a été le championnat du monde de triathlon

Il n'y a pas si longtemps, l'ouverture de la saison de triathlon à Sotchi a eu lieu, ce qui signifie qu'il est temps de regarder le nouvel épisode de l'émission # 226 questions . Nous vous rappelons qu'il s'agit de la première émission YouTube sur le triathlon, que le championnat a lancée avec le principal organisateur de départs de triathlon en Russie, la société Ironstar.

Cette fois, notre invité était le fondateur du projet I love supersport et co-fondateur d'Ironstar Maxim Zhurilo . Il a 7 distances Ironman, dont les trois extrêmes: Norseman, Swissman et Keltman.

- Maxim, combien d'années votre voyage de triathlon a-t-il commencé?

- J'ai fait mon premier départ en triathlon en 2010.

- Tu pesais 110 kilos. Comment ce lundi est-il arrivé lorsque vous vous êtes réveillé et avez décidé qu'il était temps de passer au sport?

- À un moment donné, j'ai rêvé de gravir l'Everest. Et j'ai décidé que pour cela, vous devez perdre du poids. J'ai commencé par courir. Mon premier objectif était une douzaine, et environ un mois plus tard, je l'ai couru. J'ai aimé ce jeu lorsque vous avez un objectif précis et que vous y allez. J'ai immédiatement décidé de courir un marathon. J'ai immédiatement regardé ce qu'ils étaient et j'ai choisi New York pour moi. Depuis 2009, j'ai décidé de courir toutes les majors, puis je me suis emporté avec le triathlon et je l'ai raté un peu. Maintenant je suis de retour, je cours Boston et seul Tokyo restera.

- Comment cet objectif est-il devenu la conquête de la distance Ironman?

- Après avoir terminé à New York, je J'ai eu une conversation avec deux gars, et ils m'ont dit qu'il y avait Ironman. J'ai décidé de l'essayer, je m'y préparais de manière plutôt conservatrice.

- À quoi ça ressemblait le premier Ironman? Quelles informations a-t-il apportées?

- La première a eu lieu en Autriche en 2012. Pour être honnête, il n'y avait aucune idée. Ironman est une récompense pour votre formation. C'est comme des vacances. Je ne pense pas qu'Ironman soit un miracle. N'importe qui dans la rue peut le faire, ils n'en ont tout simplement pas besoin. Ce n'est pas comme avec un parachute - fermez les yeux et sautez, l'étape de préparation est importante ici. Prévoyez un an avant la course, vous avez nagé 250 kilomètres au total, parcouru sept ou huit mille kilomètres à vélo et couru un an et demi. Ensuite, vous allez la distance, et c'est votre cadeau.

- Y avait-il quelque chose de drôle lié à votre premier départ?

- Oui. Il se trouve que c'était la finale du championnat du monde de triathlon. C'était une époque folle, où une quinzaine de personnes étaient engagées dans le triton en Russie. Il n'y a pas eu un seul départ, et selon le calendrier j'ai vu que le plus proche était à Budapest. Je pense: Génial, ce n'est pas très loin. Je décide que j'irai aux Jeux olympiques. J'essaie de m'inscrire, mais ils m'écrivent que je dois le faire par l'intermédiaire de la Fédération de triathlon en Russie. Je pensais que c'était une sorte de sport étrange, mais ça devrait probablement l'être. J'ai appelé, ils m'ont dit de venir et ils me délivreraient. Puis il est devenu clair qu'à Budapest environest allé à la grande finale de l'UIT et ne se qualifie que pour elle. Mais il n'y avait personne de Russie, alors j'y suis allé.

Regardez la version complète de l'interview sur YouTube.

- Quelle est la différence entre les départs à l'étranger?

- Depuis que les sports amateurs s'y développent depuis longtemps, les gens traitent tout beaucoup plus facilement. Il n'y a pas cette performance, plus amusante. Nous aurons bientôt ça aussi, j'espère.

- Grâce à vos projets, beaucoup de gens viennent au sport consciemment, avec un coach, avec motivation. Comment êtes-vous arrivé?

- J'ai mal commencé, et c'est l'une des raisons pour lesquelles nous avons fait plus tard que j'aime courir. J'ai cassé beaucoup de bois de chauffage: trop, j'ai couru trop vite ... mon dos a commencé à me faire mal, le médecin a dit que courir est nocif en général. En général, tout ce qui pouvait être mal fait, je l'ai fait. Une personne peut s'entraîner de manière incorrecte pendant des années, en termes de fréquence cardiaque et de charge sur le cœur, sans le savoir.

Post précédent World Paper Airplane Launch Championship: à quoi pouvez-vous penser d'autre?
Prochain article Je marche peu, je dors peu, je fume et je bois un verre de vin le week-end. Que faire?

ITU World Championship Budapest, First Day (Sprint)

Maxim Zhurilo: my first start was the triathlon world championship

Not so long ago, the opening of the triathlon season in Sochi took place, which means it's time to watch the new episode of the show # 226 questions . Let us remind you that this is the first YouTube show about triathlon, which the Championship launched together with the leading organizer of triathlon starts in Russia, Ironstar.

This time our guest was the founder of the I love supersport project and co-founder of Ironstar Maxim Zhurilo . He has 7 Ironman distances, including the extreme three: Norseman, Swissman and Keltman.

- Maxim, how many years ago did your triathlon journey begin?

- I made my first triathlon start in 2010.

- You weighed 110 kilograms. How did that Monday come when you woke up and decided that it was time to switch to sports?

- At one point I had a dream to climb Mount Everest. And I decided that for this you need to lose weight. I started by running. My first goal was a dozen, and about a month later I ran it. I liked this game when you have a specific goal and you go to it. I immediately decided to run a marathon. I immediately looked at what they were and chose New York for myself. Since 2009, I decided to run all the majors, and then I got carried away with triathlon, and missed it a little. Now I'm back, I'm running Boston and there will be only Tokyo.

- How did this goal develop into conquering the Ironman distance?

- After finishing in New York, I I got into a conversation with two guys, and they told me that there is an Ironman. I decided to give it a try, I was preparing for it rather conservatively.

- What it was like the first Ironman? What insights did he bring?

- The first one was in Austria in 2012. To be honest, there were no insights. Ironman is a reward for your training. It's like a holiday. I don't think Ironman is a miracle. Anyone on the street can do it, they just don't need it. It's not like with a parachute - close your eyes and jump, the preparation stage is important here. Plan so that a year before the race you have swam 250 kilometers in total, drove seven or eight thousand kilometers on the bike, and ran one and a half. Then you go the distance, and this is your gift.

- Was there anything funny connected with your first start?

- Yes. It just so happened that it was the final of the Triathlon World Championship. Those were wild times, when about fifteen people were engaged in the newt in Russia. There was not a single start, and according to the calendar I saw that the closest one was in Budapest. I think: Great, it's not very far to go. I decide that I will go to the Olympics. I am trying to register, but they write to me that I need to do this through the Triathlon Federation in Russia. I thought it was some kind of strange sport, but probably it should be. I called, they told me to come and they would issue me. Then it became clear that in Budapest aboutwent to the ITU Grand Finals, and only qualify for it. But there was no one from Russia, so I went.

Watch the full version of the interview on YouTube.

- What is the difference between foreign starts?

- Since amateur sports have been developing there for a very long time, people treat everything much easier. There is no this performance, more fun. We will soon have this too, I hope.

- Thanks to your projects, a lot of people come to sports consciously, with a coach, with motivation. How did you come?

- I started wrong, and this was one of the reasons why we later made I love running. I broke a lot of firewood: too much, running too fast ... my back started to hurt, the doctor said that running is harmful in general. In general, everything that could be done wrong, I did. A person can train incorrectly for years, in terms of heart rate and load on the heart, and not know about it.

Previous Post World Paper Airplane Launch Championship: What else can you think of?
Next Post I walk little, sleep little, smoke and have a glass of wine on weekends. What to do?