Marina Kovaleva: je suis allée aux JO pendant 17 ans

La participation aux Jeux olympiques est le début le plus significatif de la carrière de nombreux athlètes. Il est difficile de performer dignement aux Jeux et d'afficher de bons résultats, mais il est encore plus difficile de se frayer un chemin garanti vers les compétitions internationales. La coureuse Marina Kovaleva en a rêvé pendant 17 ans. Et en septembre de cette année, elle a remporté le marathon absolu de Moscou, brisant finalement le standard olympique.

Pour Kovaleva, se produire aux Jeux de 2020 à Tokyo n'est pas seulement un objectif individuel. L'athlète prévoit de consacrer le prochain départ à une œuvre caritative, en aidant la Fondation Syndrome d'Amour dans le cadre du projet Athlète pour le Bien . Maintenant, la jeune fille a organisé une collecte de fonds qui sera utilisée pour aider les enfants et les adolescents atteints du syndrome de Down.

Nous avons rencontré Marina à Moscou lors de l'événement caritatif Cycling for Good et parlé du développement de sa carrière sportive, de son attitude envers les Jeux et les projets futurs en cours d'exécution. Coach Kovaleva, maître des sports de classe internationale Boris Zhgir .

Vous ne pouvez pas faire ce que vous aimez sans passion

- Marina, tu as dit plus d'une fois que, enfant, tu étais malade et loin du sport. Comment êtes-vous arrivé au niveau professionnel?

- Tout s'est passé progressivement. Quand j'ai été diplômé de l'école, la sortie de l'éducation physique a également pris fin, et au collège j'ai dû jouer pour l'équipe. J'ai couru quelques départs, ça a commencé à marcher. Ensuite, le professeur d'éducation physique m'a envoyé chez le premier entraîneur - Olga Dmitrievna Vysotskaya. Elle a inculqué l'amour de la course à pied et j'ai obtenu mes premiers succès.

Marina Kovaleva: je suis allée aux JO pendant 17 ans

Photo: Polina Inozemtseva, championnat

- Peut-être une question triviale: pourquoi avez-vous choisi l'athlétisme?

- Cela découle du fait que le premier mentor m'a appris à aimer courir. Et l'entreprise en formation était bonne. Même courir avec les filles était toujours une course. Et maintenant c'est long.

- Quel début diriez-vous le plus significatif et le plus mémorable de toute votre carrière de course à pied?

- Jusqu'à cette année, ma principale victoire a eu lieu en 2010 au marathon d'Omsk. Et maintenant - la première place à Moscou. C'est beaucoup plus intéressant, plus présentable et la concurrence dans la course est plus élevée. J'ai montré un bon résultat - 2: 29.26.

- A votre avis, quels sont les trois éléments les plus importants de la course à pied?

- La motivation et la préparation jouent un grand rôle. Eh bien, vous ne pouvez rien faire sans passion, sans amour pour votre travail.

- Pour autant que nous le sachions, vous vivez à Omsk. Dans quelle mesure le mouvement de course à pied est-il bien développé dans votre région?

- Eh bien, nous avons toujours eu un marathon. Mais maintenant, malheureusement, le nombre de participants diminue. Peut-être qu'il y a de nombreuses courses ailleurs et que les gens vont à d'autres départs intéressants. Ou à Omsk, la concurrence est devenue pire. Bien que récemment un mémorial a été organisé dans l'arène d'athlétismeBulatovs, où les athlètes ont montré des résultats élevés. Plus de 200 athlètes de 16 régions de Russie ont pris part à la compétition. Je participe également à des événements locaux si possible.

Marina Kovaleva: je suis allée aux JO pendant 17 ans

Photo: vk.com/moscowmarathon

- Comme vous l'avez dit, en septembre de cette année, vous avez remporté le marathon absolu de Moscou. Cela a permis de se qualifier pour les Jeux olympiques de 2020. Depuis combien de temps vous préparez-vous pour cette course?

- La participation aux Jeux olympiques est le point culminant de la carrière de tout athlète. Et je m'y prépare depuis 17 ans. Avant le début de septembre, je m'entraîne depuis juin.

Il y avait aussi des moments où je voulais abandonner. Après avoir obtenu mon diplôme universitaire en 2008, je ne savais pas quoi faire: aller travailler ou poursuivre une carrière de course. J'ai passé huit ans en tant qu'entraîneur dans une école de sport, enseignant aux enfants, et c'est très difficile avec eux. Il n'y avait pas assez de temps pour moi et pour la formation - les résultats ont chuté. Puis j'ai finalement décidé que la course à pied était plus intéressante pour moi.

Marina Kovaleva: je suis allée aux JO pendant 17 ans

Au départ bas: le marathon de Moscou ouvre les inscriptions pour la course 2020

Cela place l'épreuve de course russe sur un pied d'égalité avec les meilleurs départs mondiaux.

Marina Kovaleva: je suis allée aux JO pendant 17 ans

Drapeau neutre ... Qui et pourquoi se sont produits sous les symboles olympiques

L'AMA a suspendu la Russie des tournois majeurs pendant quatre ans. Et ce n'est pas la première fois que des athlètes sont privés de leurs qualités nationales.

- Plus récemment, l'AMA a pris une décision concernant la participation des athlètes russes aux grandes compétitions internationales. Comment avez-vous pris cette nouvelle?

- Une situation très difficile s'est développée. Mais ... nous ne rajeunissons pas. C'est peut-être généralement la dernière Olympiade à laquelle je peux théoriquement participer. Nos filles grandissent jeunes, compétitives. Un drapeau neutre est la seule occasion d'aller aux Jeux.

- Il n'est pas rare que des athlètes mettent fin à leur carrière après avoir participé aux Jeux olympiques. Il est peut-être trop tôt pour y penser, mais comment vois-tu ton parcours dans le sport après Tokyo?

- J'étudie maintenant: je suis entré dans la magistrature pour continuer à travailler dans le sport. Je ne sais pas avec certitude si je m'entraînerai après les Jeux olympiques, mais c'est juste avant. Nous ne pensons pas si loin.

- Il s'avère que maintenant vous êtes qualifié pour les Jeux selon les normes. Que reste-t-il à faire pour arriver au départ avec précision?

- Cela ne dépend plus de moi. Nous envoyons des documents à l'IAAF, ils voient si l'athlète est digne de participer. Il ne devrait pas être vu en train de consommer des drogues illégales. Après de nombreuses années, nous avons réalisé qu'il s'agissait d'une loterie régulière. Par exemple, il y a deux frères jumeaux qui participent à la même compétition avec le même résultat. L'un est autorisé, l'autre non. Quel est le principe? Chance banale.

Le 4 avril, le championnat russe de marathon aura lieu à Sotchi, où je pourrai faire mes preuves. Les conditions idéales pour une course rapide y sont attendues.

Marina Kovaleva: je suis allée aux JO pendant 17 ans

Photo: Polina Inozemtseva, championnat

- Après avoir remporté le Moscou marathon, vous avez rejoint la Love Syndrome Foundation. Pourquoi avez-vous décidé d'aider le projet caritatif?

- Pourquoi pas? C'est l'occasion d'attirer l'attention des gens sur des enfants spéciaux et de ne pas s'engager dans un travail de charité abstrait, mais de le combiner avec ce que vous aimez. Donner le départ olympique à cela en tant qu'athlète pour de bon est une excellente occasion d'aider .

Lorsqu'un athlète devient un athlète pour de bon, il doit absolument choisir un départ qui il se consacrera à la charité. Le prochain grand départ pour Marina est les Jeux Olympiques. Qu'est-ce qui peut attirer l'attention du public et aider comme une compétition de classe mondiale?
Marina Kovaleva: je suis allée aux JO pendant 17 ans

Photo: Polina Inozemtseva, championnat

- Chaque athlète consacre son défi sportif à l'un des programmes du fonds pour le bien, en ouvrant sa propre collecte de fonds. Quel est votre objectif dans le cadre du projet?

- Je soutiens le programme d'assistance précoce pour les enfants trisomiques. Grâce à la collecte de fonds, les familles déjà en difficulté pourront bénéficier gratuitement de services et de visites de spécialistes. Même 100 roubles contribuent à aider les enfants.

Dans le projet Athlète pour le bénéfice, vous pouvez choisir un programme spécifique ou soutenir une collection générale de programmes de développement et d'éducation pour les personnes atteintes du syndrome de Down. Par exemple, le coût d'une leçon individuelle d'un enfant avec un défectologue coûte aux parents 1 560 roubles. Le projet permet aux enfants de recevoir de l'aide gratuitement.

- Votre objectif principal maintenant en tant qu'athlète pour le bien est de collecter 100 000 roubles. Pourquoi est-il important pour un athlète de participer à des œuvres caritatives et d'aider les gens?

- C'est important pour toute personne. Et pour un athlète, c'est une motivation supplémentaire. Cela change votre attitude par rapport à vos activités habituelles et y ajoute du sens.

Marina Kovaleva: je suis allée aux JO pendant 17 ans

Dmitri Tarasov: le marathon de Moscou va dans la bonne direction

Cette année, les inscriptions pour la course ont débuté presque un an avant le prochain départ. Et c'est loin d'être la limite de la perfection.

Marina Kovaleva: je suis allée aux JO pendant 17 ans

Tout le monde peut. Comment les sports inclusifs se développent en Russie

Jeux olympiques spéciaux, matchs unifiés et autres initiatives sociales. Aidons ensemble.

Boris Zhgir: Marina devrait être dans le top trois qui se rendra aux Jeux Olympiques

- Boris, dis-nous quand Marina a commencé le marathon de Moscou , était-ce que l'objectif initial était d'arriver aux Jeux?

- Nous avions prévu non seulement d'arriver aux Jeux olympiques, mais aussi d'afficher le résultat avec une marge. Ce dernier n'a pas pu être fait car le temps n'était pas des plus confortables. Mais nous avons atteint le programme minimum - nous avons maîtrisé la norme.

- dit Marinaqu'au départ à Sotchi, le résultat peut être amélioré. Est-ce vrai?

- Oui. La particularité de la course de Sotchi est qu'elle se déroulera sur le circuit de Formule 1. Il y a un bon asphalte et pas de virages à 180 degrés. Très probablement, le temps sera magnifique. La probabilité que Marina et les autres filles courent rapidement est élevée.

Marina Kovaleva: je suis allée aux JO pendant 17 ans

Photo: Polina Inozemtseva, championnat

- Que pensez-vous du fait qu'aux Jeux Olympiques, s'ils sont autorisés, devront jouer sous un drapeau neutre?

- Calmez-vous. Parce que la question du drapeau est politique. Que les dirigeants le permettent, ce n'est pas de notre compétence. Cela ne veut pas dire que nous ne sommes pas des patriotes. Nous ferons tout ce qui dépend de nous: préparer et exécuter. Naturellement, je voudrais le faire sous le drapeau de la Russie. Mais si nous sommes admis sous neutre, nous irons. Et ceux qui prétendent qu'il n'y a pas besoin de partir, laissez-les d'abord choisir eux-mêmes, puis refusez.

- Récemment, vous étiez dans un camp d'entraînement au Portugal. Comment se sont-ils déroulés et pourquoi un athlète en a-t-il vraiment besoin?

- Nous sommes en décembre. Il fait assez chaud à Moscou, mais en Sibérie, il fait moins 19. Par ce temps, vous ne pouvez pas trop courir. Et au Portugal, le temps est assez confortable. Marina courait là-bas, augmentant le volume.

- Trois personnes seront sélectionnées pour chaque discipline olympique de course à pied. Qu'est-ce que le concours?

- Bien sûr, Marina n'est pas la seule personne à pouvoir demander à participer. En Russie aujourd'hui, au moins 3 à 4 filles supplémentaires peuvent pleinement remplir la norme. Il fera chaud en avril.

- Comment évaluez-vous les chances de Marina?

- Elles sont élevées. Elle a suffisamment de motivation et nous avons enfin trouvé une méthode de formation adaptée. S'il n'y a pas de problèmes de santé et de financement du processus préparatoire, alors parmi les trois filles qui seront sélectionnées pour les Jeux, Marina devrait l'être.

Marina Kovaleva: je suis allée aux JO pendant 17 ans

Photo: vk.com/moscowmarathon

- Envisagez-vous de reconstruire votre plan d'entraînement régulier pour le pré-olympique?

- Le meilleur est l'ennemi du bien. Par conséquent, nous ne changerons rien du tout. Mais une formation pré-olympique spéciale est prévue. Elle aura très probablement lieu en Extrême-Orient. Les athlètes y passeront les 3-4 dernières semaines pour être dans le même fuseau horaire et le même climat que le Japon.

- Quand saura-t-on que vous serez définitivement qualifié?

- ( Rires. ) C'est difficile! Dans tous les cas, après le 4 avril, l'image deviendra plus claire. Et pour obtenir un statut neutre - cela ne dépend pas de nous. Peut-être qu'il sera donné littéralement une semaine avant les Jeux Olympiques, comme cette année avant les Championnats du Monde. C'est difficile à deviner maintenant.

Marina Kovaleva: je suis allée aux JO pendant 17 ans

Les jeux sont pour tout le monde. Comment les sports paralympiques ont commencé

Le médecin allemand Ludwig Guttmann a traité les blessures à la colonne vertébrale et a rendu le sport accessible à tous.

Marina Kovaleva: je suis allée aux JO pendant 17 ans

Mon premier marathon: ce qu'il faut savoir pour ne pas le regretter

Comment courir son premier marathon et se préparer à lui pendant un an? L'histoire d'Alexandre Nekrasov.

Post précédent Instructions pour les parents: Kids Jiu-Jitsu
Prochain article Ceux qui ne restent pas assis. 10 idées de cadeaux de Noël pour les voyageurs

Katelyn Ohashi - 10.0 Floor (1-12-19)

Marina Kovaleva: I went to the Olympics for 17 years

Participation in the Olympics is the most significant start in the career of many athletes. It is difficult to perform worthily at the Games and show good results, but it is even more difficult to pave a guaranteed path for yourself to international competitions. The runner Marina Kovaleva dreamed about this for 17 years. And in September of this year, she won the Absolute Moscow Marathon, finally breaking the Olympic standard.

For Kovaleva, performing at the 2020 Games in Tokyo is not just an individual goal. The athlete plans to devote the upcoming start to charity, helping the Love Syndrome Foundation within the Athlete for Good project. Now the girl has organized a fundraiser that will be used to help children and adolescents with Down syndrome.

We met Marina in Moscow at the Cycle for Good charity event, and talked about the development of her sports career, her attitude to the Olympics and future plans in running. Coach Kovaleva, master of sports of international class Boris Zhgir .

You cannot do what you love without passion

- Marina, you have said more than once that as a child you were sickly and far from sports. How did you get to the professional level?

- Everything happened gradually. When I graduated from school, the release from physical education also ended, and in college I had to play for the team. I ran a couple of starts, it started to work out. Then the physical education teacher sent me to the first coach - Olga Dmitrievna Vysotskaya. She instilled a love of running, and I achieved my first successes.

Marina Kovaleva: I went to the Olympics for 17 years

Photo: Polina Inozemtseva, Championship

- Perhaps a trivial question: why did you choose athletics?

- This follows from the fact that the first mentor taught me to love running. And the company in training was good. Even running with the girls was always a race. And now it's drawn out.

- What start could you call the most significant and memorable for your entire running career?

- Until this year, my main victory took place in 2010 at the Omsk Marathon. And now - the first place in Moscow. It is much more interesting, more presentable, and the competition in the race is higher. I showed a good result - 2: 29.26.

- In your opinion, what are the three most important components of running?

- Motivation and preparation play a big role. Well, you can't do anything without passion, without love for your work.

- As far as we know, you live in Omsk. How well developed is the running movement in your region?

- Well, we've always had a marathon. But now, unfortunately, the number of participants is decreasing. Perhaps there are many races in other places and people go to other interesting starts. Or in Omsk the competition has become worse. Although recently a memorial was held in the athletics arenaBulatovs, where the athletes showed high results. More than 200 athletes from 16 regions of Russia took part in the competition. I also participate in local events if possible.

Marina Kovaleva: I went to the Olympics for 17 years

Photo: vk.com/moscowmarathon

- As you said, in September of this year you won the Absolute Moscow Marathon. This made it possible to qualify for the 2020 Olympics. How long have you been preparing for this race?

- Participation in the Olympics is the highest point of any athlete's career. And I have been preparing for it for 17 years. Before the September start, I trained since June.

There were moments when I wanted to give up. After graduating from university in 2008, I didn't know what to do: go to work or pursue a running career. I spent eight years as a coach at a sports school, taught children, and it is very difficult with them. There was not enough time for myself and training - the results plummeted. Then I finally decided that running was more interesting for me.

Marina Kovaleva: I went to the Olympics for 17 years

At a low start: the Moscow Marathon opens registration for the 2020 race

This puts the Russian running event on a par with the world's leading starts.

Marina Kovaleva: I went to the Olympics for 17 years

Neutral flag ... Who and why performed under the Olympic symbols

WADA suspended Russia from major tournaments for four years. And this is not the first time that athletes have been deprived of their national attributes.

- Most recently, WADA made a decision on the participation of Russian athletes in major international competitions. How did you take this news?

- There is a very difficult situation. But ... we're not getting younger. Perhaps this is generally the last Olympiad in which I can theoretically take part. Our girls are growing up young, competitive. A neutral flag is the only opportunity to go to the Games.

- It is not uncommon for athletes to end their careers after participating in the Olympics. It may be too early to think about it, but how do you see your path in sports after Tokyo?

- I am now studying: I entered the magistracy in order to continue working in sports. I don’t know for sure if I’ll train after the Olympics, but it’s just ahead. We do not think so far.

- It turns out that now you have qualified for the Games by the standards. What remains to be done to get to the start accurately?

- It no longer depends on me. We send documents to the IAAF, they see if the athlete is worthy of participation. He should not be seen using illegal drugs. After many years, we realized that this is a regular lottery. For example, there are two twin brothers who compete in the same competition with the same result. One is allowed, the other is not. What is the principle? Banal luck.

On April 4, the Russian marathon championship will take place in Sochi, where I can prove myself. Ideal conditions for a fast run are expected there.

Marina Kovaleva: I went to the Olympics for 17 years

Photo: Polina Inozemtseva, Championship

- After winning the Moscow marathon, you have joined the Love Syndrome Foundation. Why did you decide to help the charitable project?

- Why not? This is a chance to draw people's attention to special children and not engage in abstract charity work, but combine it with what you love. Dedicating an Olympic start to this as an athlete for good is a great opportunity to help .

When an athlete becomes an athlete for good, he must definitely choose a start that he will devote to charity. The next major start for Marina is the Olympic Games. What else can attract public attention and help like a world-class competition?
Marina Kovaleva: I went to the Olympics for 17 years

Photo: Polina Inozemtseva, Championship

- Each athlete devotes his / her sports challenge to one of the fund's programs for the good, opening his own fundraiser. What is your goal within the project?

- I support the early assistance program for children with Down syndrome. Thanks to the fundraising, families who are already struggling will be able to receive services and specialist visits for free. Even 100 rubles play a role in helping children.

In the Athlete for the Benefit project, you can choose a specific program or support a general collection for developmental and educational programs for people with Down syndrome. For example, the cost of one individual lesson of a child with a defectologist costs the parents 1,560 rubles. The project allows children to receive help for free.

- Your main goal now as an athlete for the good is to collect 100 thousand rubles. Why is it important for an athlete to participate in charity and help people?

- This is important for any person. And for an athlete, this is an additional motivation. This changes your attitude to your usual business and adds meaning to it.

Marina Kovaleva: I went to the Olympics for 17 years

Dmitry Tarasov: Moscow Marathon is moving in the right direction

This year registration for the race opened almost a year before the next start. And this is far from the limit of perfection.

Marina Kovaleva: I went to the Olympics for 17 years

Anyone can. How inclusive sports are developing in Russia

Special Olympics, unified matches and other social initiatives. Let's help together.

Boris Zhgir: Marina should be in the top three, which will get to the Olympics

- Boris, tell us when Marina went to the start of the Moscow Marathon , was the goal originally set to get to the Games?

- We planned not just to get to the Olympics, but also to show the result with a margin. The latter could not be done because the weather was not the most comfortable. But we met the minimum program - we mastered the standard.

- Marina saidthat at the start in Sochi the result can be improved. Is it true?

- Yes. The peculiarity of the Sochi race is that it will take place on the track of the Formula 1 circuit. There is good asphalt and no 180 degree turns. Most likely the weather will be great. The likelihood that both Marina and other girls will run quickly is high.

Marina Kovaleva: I went to the Olympics for 17 years

Photo: Polina Inozemtseva, Championship

- How do you feel about the fact that at the Olympics, if allowed, will have to play under a neutral flag?

- Calm down. Because the question of the flag is political. Let the leaders allow it, it is not in our competence. This does not mean that we are not patriots. We will do everything that depends on us: prepare and perform. Naturally, I would like to do this under the flag of Russia. But if we are admitted under neutral, we will go. And those who claim that there is no need to go, let them first choose themselves, and then refuse.

- Recently you were at a training camp in Portugal. How did they go and why does an athlete need them at all?

- It's December. It's warm enough in Moscow, but in Siberia it's minus 19 outside the window. In this weather you can't run too much. And in Portugal the weather is quite comfortable. Marina was running there, turning up the volume.

- Three people will be selected for each Olympic running discipline. What is the competition?

- Of course, Marina is not the only person who can apply for participation. In Russia today, at least 3-4 more girls can fully fulfill the standard. It will be hot in April.

- How do you assess Marina's chances?

- They are high. She has enough motivation, and we have finally found a suitable training method. If there are no problems with health and financing of the preparatory process, then among the three girls who will be selected for the Games, Marina should be.

Marina Kovaleva: I went to the Olympics for 17 years

Photo: vk.com/moscowmarathon

- Do you plan to rebuild your regular training plan for the pre-Olympic one?

- The best is the enemy of the good. Therefore, we will not radically change anything. But special pre-Olympic training is planned. It will most likely take place in the Far East. Athletes will spend the last 3-4 weeks there to be in the same time zone and climate as Japan.

- When will it be known that you will definitely qualify?

- ( Laughs. ) This is difficult! In any case, after April 4 the picture will become clearer. And about obtaining a neutral status - it does not depend on us. Maybe it will be given literally a week before the Olympics, like this year before the World Championships. It's hard to guess now.

Marina Kovaleva: I went to the Olympics for 17 years

Games are for everyone. How Paralympic Sport was born

German physician Ludwig Guttmann treated spinal injuries and made sport accessible to everyone.

Marina Kovaleva: I went to the Olympics for 17 years

My first marathon: what you need to know in order not to regret it

How to run your first marathon and get ready to him for a year? The story of Alexander Nekrasov.

Teen who lost leg, fingers in shark attack describes the moment she was bitten l Nightline

Previous Post Instructions for parents: Jiu-Jitsu for children
Next Post Those who do not sit still. 10 Christmas gift ideas for travelers