Margarita sur épais. Pourquoi la pizza fait désormais partie de la nutrition sportive

Les sports professionnels sont toujours associés à un style de vie difficile et structuré dans l'esprit des gens. Les athlètes doivent passer leur journée selon un horaire précis et manger dans la limite des calories. Cependant, est-ce que tout est vrai? Il y a quelques jours, des informations sont apparues dans les médias sur ce que les joueurs du club de football de Saint-Pétersbourg Zenit mangeaient après les matches. Les équipes apportent de 20 à 30 pizzas au vestiaire, ce doit être Margarita. Avec notre expert résident et coach en bien-être Andrey Semeshov , nous avons discuté des propriétés bénéfiques d'une telle nutrition.

Est-il possible de manger de la pizza sans nuire à la silhouette?

Zenith ne l'est pas le seul exemple où les athlètes professionnels mangent de la pizza pour récupérer le corps. Bien sûr, il est difficile pour les gens ordinaires d'imaginer que ce produit peut apporter au moins certains avantages, et pas seulement des kilos en trop. La plupart des bodybuilders et même des modèles de fitness l'incluent dans leur alimentation lorsqu'ils se préparent à une compétition. Les joueurs de hockey et de basket-ball ne sont pas non plus à l'écart. Il est impossible de ne pas remarquer que la pizza est devenue l'un des principaux produits du sport moderne.

Andrey: Pourquoi préfèrent-ils la pizza? Parce qu'ils adorent manger délicieusement, comme des millions de ceux qui ne pensent même pas au sport. Plus la classe de l'athlète est élevée, plus il est bien sûr conscient de la science nutritionnelle et de tout ce qui l'entoure. Ou il a une équipe de nutritionnistes qualifiés. Par conséquent, tout athlète professionnel sait avec certitude qu'il n'est pas nécessaire de diaboliser un aliment et un plat en particulier. Ils grossissent non pas grâce à la pizza, mais à la suralimentation. J'aime citer l'exemple du blogueur américain Anthony Howard-Crowe , qui perdait du poids de manière démonstrative en publiant les résultats sur sa chaîne YouTube. Il n'a mangé que deux produits: la crème glacée et le whisky. Pendant cent jours avec un tel régime, un homme a réussi à se débarrasser des 15 kg supplémentaires.

La pizza est une excellente et savoureuse source de récupération après un effort intense. En termes de composition, les options de pizza classiques sont assez équilibrées en termes de rapport protéines, lipides et glucides.

Pourquoi les joueurs du Zenit préfèrent Margarita?

Il est difficile de trouver une réponse définitive à cette question. Peut-être parce que c'est l'un des plus faibles en calories. Sa composition est très simple: fromage mozzarella, sauce tomate et basilic frais. Tout ce qui est nocif est dans le gâteau. Il n'y a pas de viande et une abondance d'épices diverses. Il semble qu'il soit assez difficile de récupérer avec l'aide de Margarita. Alors pourquoi la direction de l'équipe de Saint-Pétersbourg l'acquiert-elle, ne laissant pas le choix aux joueurs?

Andrey: Il peut y avoir de nombreuses raisons. Prenons, par exemple, le fait que dans le football, pour autant que je sache, les présages et les superstitions sont très courants. Il est possible qu'une fois que l'administrateur de l'équipe ait commandé une telle pizza après le travaille match suivant, que les Pétersbourg ont miraculeusement retiré, même si les prévisions étaient décevantes. Puis une série de victoires a commencé. C'est ainsi qu'est née la tradition de commander des pizzas, et en particulier Margarita.

Une autre option - l'équipe comprend probablement des joueurs avec des habitudes alimentaires différentes, y compris celles pour des raisons religieuses. N'oubliez pas non plus les végétariens. La Margarita classique est de la farine, un peu de beurre, des légumes et du fromage. En général, un produit polyvalent. Bien que les fructoriens, bien sûr, ne conviennent pas.

Margarita sur épais. Pourquoi la pizza fait désormais partie de la nutrition sportive

Augmentez le degré. Est-il possible de combiner le sport et l'alcool?

Nous avons déterminé si l'alcool interfère avec la perte de poids, quelle est la qualité de la bière et si les athlètes la boivent.

Comment construire un plan de repas avant une compétition?

Le jour de la compétition ou des matchs, les athlètes vivent selon un horaire différent. La nourriture change également, surtout lorsque les représentations ont lieu le soir. Nous devons nous adapter à l'horaire et préparer le corps à un stress important. Vous devez choisir le bon régime alimentaire afin de saturer simultanément le corps et de reconstituer sa force, et en même temps de ne pas vous faire de mal. De nombreux athlètes, principalement des joueurs de hockey et des footballeurs, dont les matchs se déroulent souvent le soir, préfèrent un repas copieux aux repas réutilisables.
Notre expert a expliqué les raisons de ce système.

Margarita sur épais. Pourquoi la pizza fait désormais partie de la nutrition sportive

Nutrition et entraînement: que manger et à quelle fréquence pour voir les résultats?

Les glucides la nuit sont acceptables, mais vous n'avez pas besoin de prendre une collation toutes les deux heures.

Andrey: Je doute fort que les athlètes entrent sur le terrain, sur le ring ou dans toute arène sportive le ventre plein. Il s'agit de physiologie individuelle. Les charges de sports extrêmes sont définitivement un mode de stress pour le corps, au cours duquel il doit redistribuer le flux sanguin vers les muscles qui travaillent. Un estomac plein nécessite également un apport sanguin accru. Et c'est un conflit d'intérêts inutile. Cependant, les sportifs de haut niveau savent déjà bien quel régime leur est préférable. Vous devez simplement éviter les aliments gras et ne pas vous gaver. Quant à nous, simples mortels, une bonne stratégie consiste à manger deux à deux heures et demie avant de faire du sport. N'a pas réussi? Vous ne devriez pas vous entraîner l'estomac vide. Plus le temps avant le cours est court, plus la nourriture doit devenir légère.

Si nous parlons d'utiliser, par exemple, les mêmes bananes avant ou directement pendant les événements sportifs, alors je ne vois pas du tout l'intérêt. Cela entraîne un fardeau sur la digestion, en plus du temps nécessaire pour digérer les mêmes glucides. Si vous avez un tel besoin, il est préférable d'utiliser des gels spéciaux, comme pour les marathoniens par exemple. Et vous avez besoin de glucose - dans n'importe quelle pharmacie, vous pouvez en acheter un couple pour un soucloques et, si nécessaire, mettre sous la langue.

Margarita sur épais. Pourquoi la pizza fait désormais partie de la nutrition sportive

Nutrition intuitive. Comment rester en forme sans suivre un régime et sans compter les calories?

Manger ce que vous voulez et ne pas grossir est une réalité. Apprenez avec un expert.

Margarita sur épais. Pourquoi la pizza fait désormais partie de la nutrition sportive

Pourquoi perdons-nous notre régime alimentaire et comment l'éviter? La grève de la faim est annulée

Pour ceux qui au moins une fois ont commencé à perdre du poids lundi et se sont terminés mercredi avec un gâteau ou un fast-food à la main.

Post précédent Martin Ford: Je peux balancer jusqu'à 500 £, mais à quoi ça sert?
Prochain article Transform Man: Les étonnantes métamorphoses de Christian Bale

Surviving on Pizza for 25 Years

Margarita on thick. Why pizza is becoming part of sports nutrition

Professional sports are always associated in the minds of people with a tough and structured lifestyle. Athletes should spend their day on a clear schedule and eat within the calorie limit. However, is everything true? A few days ago, information appeared in the media about what the players of the St. Petersburg football club Zenit eat after the matches. The teams bring from 20 to 30 pizzas to the dressing room, it must be Margarita. With our resident expert and wellness coach Andrey Semeshov , we discussed the beneficial properties of such nutrition.

Is it possible to eat pizza without harming the figure?

Zenith is not the only example when professional athletes eat pizza to recuperate their bodies. Of course, it is hard for ordinary people to imagine that this product can bring any benefit, and not just extra pounds. Most bodybuilders and even fitness models include it in their diet when preparing for a competition. Hockey and basketball players also do not stand aside. It is impossible not to notice that pizza has become one of the main products in modern sports.

Andrey: Why do they prefer pizza? Because they love to eat deliciously, like millions of those who do not even think about sports. The higher the class of the athlete, the more he is, of course, aware of nutritional science and everything around it. Or he has a staff of qualified nutritionists. Therefore, any professional athlete knows for sure that there is no need to demonize any particular food and dish. They get fat not from pizza, but from overeating. I like to cite the example of the American blogger Anthony Howard-Crowe , who was demonstratively losing weight by posting the results on his YouTube channel. He ate only two products - ice cream and whiskey. For a hundred days on such a diet, a man managed to get rid of the extra 15 kg.

Pizza is an excellent and tasty source of recovery after heavy exertion. In terms of composition, classic pizza options are quite balanced in terms of the ratio of proteins, fats and carbohydrates.

Why do Zenit players prefer Margarita?

It's hard to find a definite answer to this question. Perhaps because it is one of the lowest in calories. Its composition is very simple: Mozzarella cheese, tomato sauce and fresh basil. Everything harmful is in the cake. There is no meat and an abundance of various spices. It seems that it is quite difficult to recuperate with the help of Margarita. Then why does the management of the St. Petersburg team acquire it, without giving the players a choice?

Andrey: There can be a lot of reasons. Take, for example, the fact that in football, as far as I know, omens and superstitions are very common. It is possible that once the team administrator ordered such a pizza after laborthe next match, which the Petersburgers miraculously pulled out, although the forecasts were disappointing. Then a series of victories began. This is how the tradition of ordering pizza, and specifically Margarita, was born.

Another option - the team probably includes players with different eating habits, including those for religious reasons. Also, don't forget about vegetarians. Classic Margarita is flour, a little butter, vegetables and cheese. In general, a versatile product. Although fructorians, of course, not suitable.

Margarita on thick. Why pizza is becoming part of sports nutrition

Increase the degree. Is it possible to combine sports and alcohol?

We figured out whether alcohol interferes with losing weight, how good is beer and whether athletes drink it.

How to build a meal plan before a competition?

On the day of competition or matches, athletes live according to a different schedule. The food also changes, especially when the performances take place in the evening. We have to adjust to the schedule and prepare the body for serious stress. You need to choose the right diet in order to simultaneously saturate the body and replenish its strength, and at the same time not harm yourself. Many athletes, mostly hockey players and footballers, whose matches are often held in the evening, prefer a hearty lunch to a meal.
Our expert explained the reasons for this system.

Margarita on thick. Why pizza is becoming part of sports nutrition

Nutrition and training: what and how often to eat to see results?

Carbohydrates at night are ok, but you don't need to have a snack every two hours.

Andrey: I doubt very much that athletes enter the field, the ring or any sports arena with a full stomach. Here we are talking about individual physiology. Extreme sports loads are definitely a stress mode for the body, during which it needs to redistribute blood flow to working muscles. A full stomach also requires an increased blood supply. And this is an unnecessary conflict of interest. However, high-level athletes are already well aware of which diet is preferable to them. You just need to avoid fatty foods and not gorge yourself. For us mere mortals, a great strategy is to eat two to two and a half hours before exercising. Did not make it? You shouldn't train on an empty stomach. The shorter the time before class, the lighter the food should become.

If we talk about using, for example, the same bananas before or directly during sports, then I don't see the point at all. This leads to a burden on digestion, plus there is a need for the time it takes to digest the same carbohydrates. If you have such a need, then it is better to use special gels, like for marathon runners, for example. And you need glucose - in any pharmacy you can buy a couple for a pennyblisters and, if necessary, put under the tongue.

Margarita on thick. Why pizza is becoming part of sports nutrition

Intuitive nutrition. How to keep fit without dieting and calorie counting?

Eating what you want and not getting fat is real. Learn with an expert.

Margarita on thick. Why pizza is becoming part of sports nutrition

Why are we losing our diet and how to avoid it? The hunger strike is canceled

For those who at least once started losing weight on Monday and ended on Wednesday with a cake or fast food in their hands.

Scoobys office hours!

Previous Post Martin Ford: I can swing up to £ 500, but what's the point?
Next Post Transform Man: The Amazing Metamorphoses of Christian Bale