Maradona vs Dolce & Gabbana: la victoire est restée avec l'ex-footballeur

Les collaborations entre les marques de mode et les athlètes célèbres font depuis longtemps partie des grandes entreprises. Utiliser un nom bien connu pour créer des vêtements, des chaussures ou des cosmétiques peut multiplier par dix les bénéfices d'une entreprise. Cependant, si vous décidez de profiter de la popularité des athlètes sans leur permission, les deux prochaines années devront être consacrées à des procédures judiciaires. Cette situation s'est produite entre la maison de couture Dolce & Gabbana et l'ancien footballeur Diego Maradona.

Pourquoi Maradona a-t-elle poursuivi Dolce & Gabbana?

Diego Maradona a poursuivi Dolce & Gabbana pour utilisation nommé d'après lui au défilé de mode de Naples 2016. L'un des mannequins est apparu sur le podium portant un T-shirt aux couleurs de Naples avec le numéro 10 et le nom de Maradona. Les vêtements étaient décorés de nombreux cristaux. Selon l'avocat du footballeur Ulysses Corea, le design a été réalisé sans le consentement de Maradona et sans discussion avec lui.

La maison de couture a utilisé le nom de Diego pour une raison dans la collection. Maradona a joué pour le club local de Naples de 1984 à 1991, et pour de nombreux fans de cet endroit, il reste un footballeur légendaire.

Les fondateurs de Dolce & Gabbana, Domenico Dolce et Stefano Gabbana, se sont prononcés sur le procès. Gabbana a déclaré:

Maradona vs Dolce & Gabbana: la victoire est restée avec l'ex-footballeur

Avec style: 7 collaborations sensationnelles de marques de sport

Chaque année, de grandes entreprises lancent des lignes de vêtements chaussures partagées avec des célébrités. Certains d'entre eux sont tout simplement impossibles à ignorer.

Maradona vs Dolce & Gabbana: la victoire est restée avec l'ex-footballeur

Il n'y a pas de limite à la perfection. 6 footballeurs célèbres qui ont subi une chirurgie plastique

La transformation de Ronaldo, le rajeunissement de Maradona et le retour des cheveux de Rooney.

Le résultat du procès entre un footballeur et une maison de mode

Le procès traîné pendant trois ans. Avant-hier, une décision a finalement été prise: le tribunal de Milan s'est rangé du côté du footballeur argentin. Et maintenant, Dolce & Gabbana devra payer 83 milliers d'euros à Maradona pour l'utilisation illégale de son nom. 70 milliers d'euros iront au footballeur lui-même, et 13 milliers d'euros iront à son avocat. Le verdict n'a été influencé ni par les excuses de Domenico Dolce et Stefano Gabbana à Diego, ni par un bouquet de fleurs qui lui a été envoyé personnellement.

Au tribunal, la maison de couture a été accusée d'avoir tenté de profiter de la renommée de quelqu'un d'autre. Le nom Maradona est synonyme d'excellence du football, et les tiers ne peuvent pas l'utiliser sans le consentement du propriétaire - c'est ainsi que Paola Gandolfi a expliqué sa décision.

Diego a initialement demandé une indemnité d'un montant de 1 million d'euros. Le tribunal a considérablement réduit le montant des dommages-intérêts dus à pour le fait qu'une ligne de vêtements avec le nom de Maradona n'a jamais été lancée. Cela signifie que le profit commercialoui il n'a pas été reçu. Sur son Instagram, Maradona a écrit que justice avait été rendue.

Maradona vs Dolce & Gabbana: la victoire est restée avec l'ex-footballeur

L'évolution de l'uniforme de football: de l'antiquité à nos jours

Comment les têtes d'animaux ont été remplacées des siècles plus tard par des éditions limitées à la mode.

Maradona vs Dolce & Gabbana: la victoire est restée avec l'ex-footballeur

Pour les fans de la NBA. Plus que des kits sur le terrain, c'est du style

À la recherche d'une chemise Celtics, d'une casquette des Chicago Bulls et de bois à collectionner.

Post précédent Quoi acheter pour un vrai homme? 10 cadeaux sportifs pour la nouvelle année
Prochain article Perdez du poids sans avoir faim. Comment fonctionne le régime sirtfood

Maradona vs Dolce & Gabbana: the victory remained with the ex-footballer

Collaborations between fashion brands and famous athletes have long been part of big business. Using a well-known name to create clothing, footwear or cosmetics can increase a company's profits by several dozen times. However, if you decide to take advantage of the popularity of athletes without their permission, then the next couple of years will have to be spent in court proceedings. This situation arose between the fashion house Dolce & Gabbana and former footballer Diego Maradona.

Why did Maradona sue Dolce & Gabbana?

Diego Maradona sued Dolce & Gabbana for using named after him at the 2016 Naples fashion show. One of the models appeared on the catwalk wearing a T-shirt in Napoli colors with number 10 and the name of Maradona. The clothes were decorated with many crystals. According to the football player's lawyer Ulysses Korea, the design was made without Maradona's consent and without discussion with him.

The fashion house used the name Diego for a reason in the collection. Maradona played for the local club Napoli from 1984 to 1991, and for many fans from this place he remains a legendary footballer.

Dolce & Gabbana founders Domenico Dolce and Stefano Gabbana spoke out about the lawsuit. Gabbana said:

Maradona vs Dolce & Gabbana: the victory remained with the ex-footballer

In style: 7 sensational collaborations of sports brands

Every year, large companies release clothing lines and shoes shared with celebrities. It is simply impossible to pass some of them.

Maradona vs Dolce & Gabbana: the victory remained with the ex-footballer

There is no limit to perfection. 6 famous football players who underwent plastic surgery

Ronaldo's transformation, Maradona's rejuvenation and Rooney's hair return.

The outcome of the trial between a football player and a fashion house

The trial dragged on for three years. The day before yesterday, a decision was finally made: the Milan court sided with the Argentine footballer. And now Dolce & Gabbana will have to pay Maradona € 83 thousand for the illegal use of his name. € 70 thousand will go to the footballer himself, and € 13 thousand will go to pay his lawyer. The verdict was not influenced by either Domenico Dolce and Stefano Gabbana's apologies to Diego, or a bouquet of flowers sent to him personally.

In court, the fashion house was accused of trying to profit from someone else's fame. Maradona's name is synonymous with football excellence, and third parties cannot use it without the consent of the owner - this is how Paola Gandolfi explained his decision.

Diego initially demanded compensation in the amount of € 1 million. The court significantly reduced the amount of damages due to for the fact that a clothing line with the name of Maradona was never launched. Hence, commercial profityes it was not received. In his instagram, Maradona wrote that justice was done.

Maradona vs Dolce & Gabbana: the victory remained with the ex-footballer

The evolution of the football uniform: from antiquity to the present

How animal heads were replaced centuries later by trendy limited editions.

Maradona vs Dolce & Gabbana: the victory remained with the ex-footballer

For NBA fans. More than kits on the pitch, it's style

In pursuit of a Celtics shirt, Chicago Bulls cap and collectible timbers.

Previous Post What to buy for a real man? 10 sports gifts for the New Year
Next Post Lose weight without feeling hungry. How the sirtfood diet works