La magie est arrivée! Qu'arrive-t-il à la colonne vertébrale si vous dormez sur le sol pendant un mois

Nous savons depuis l'enfance que dormir dans un lit moelleux ne contribue pas à une bonne posture et à la santé du dos. Mais que se passe-t-il si vous abandonnez le lit en tant que tel et que vous dormez sur le sol nu? Cette question, en particulier, a été posée par le blogueur Vladislav Petrenko. Le gars a décidé de mettre en place une expérience: 30 jours pour dormir directement sur le parquet. Le résultat, selon Vlad, a dépassé toutes les attentes.

Mais vaut-il la peine de suivre aveuglément l'exemple d'un blogueur populaire?

La magie est arrivée! Qu'arrive-t-il à la colonne vertébrale si vous dormez sur le sol pendant un mois

Qu'arrive-t-il au corps si vous mangez régulièrement du beurre?

Ce produit est considéré comme nocif pour la silhouette et le cœur. Mais est-ce vraiment le cas?

Le chemin du succès grâce aux pompes et aux pull-ups

Vlad a lancé sa chaîne sur You Tube en 2017, et la première vidéo s'est avérée très réussi. Plus de 7 millions de personnes ont déjà regardé l'intrigue sur la façon de faire 15 650 pompes à partir de zéro en 30 jours. Son deuxième défi - 6500 pull-ups en 30 jours - a également attiré un public impressionnant. Le gars s'est lancé tous les nouveaux défis et des millions d'utilisateurs ont regardé avec intérêt. Au fil du temps, il a également eu une deuxième chaîne, et les thèmes des vidéos ont commencé à dépasser le sport et la culture physique. Maintenant, Petrenko démontre non seulement des miracles d'endurance, mais donne également des conseils dans le domaine des affaires, de la croissance personnelle, de la psychologie et de la vie de famille.

Un jeune homme monétise sa popularité à travers des marathons, avec lesquels les abonnés peuvent travailler sur eux-mêmes et maîtriser de nouvelles compétences. Par exemple, asseyez-vous sur une ficelle ou détendez votre chaîne. L'un de ces marathons Petrenko était dédié à la bonne posture. Immergé dans le sujet, le blogueur a appris que la qualité du sommeil avait un impact énorme sur la santé du dos. Cette découverte a inspiré Vlad à faire une expérience intéressante: dormir sur le sol pendant 30 jours.

La magie est arrivée! Qu'arrive-t-il à la colonne vertébrale si vous dormez sur le sol pendant un mois

Y aura-t-il un résultat si vous faites 200 pompes par jour ? Un défi honnête d'un ouvrier

L'athlète Anton Marchuk a mené une expérience sur lui-même.

Que se passe-t-il si vous dormez par terre pendant un mois?

Petrenko a commencé essayer différentes positions de sommeil et a décidé que l'option la plus difficile lui convenait: dormir sur un sol nu. Tout le sol est mon lit, dit Vlad.

Pendant le défi, le blogueur a dormi sur un drap fin en position couchée. Sous les couvertures, mais pas d'oreiller. La première nuit, Vlad ne put s'endormir pendant trois heures à cause de la sensation d'inconfort, qui dura jusqu'au moment où il détendit complètement son corps. Cela a pris une heure et demie le deuxième soir et une demi-heure le troisième. Et à la fin du défi, le blogueur a exprimé avec enthousiasme ses émotions: la magie est arrivée! Le gars dit que grâce à dormir sur le sol, il a appris à détendre ses muscles en quelques minutes. À son avis, les matelas moelleux n'imitent que la relaxation etle corps est dans un état tendu même pendant le sommeil.

Après 30 jours, le héros de l'expérience a remarqué qu'il était devenu plus facile de se réveiller. Sur le sol, contrairement à un lit moelleux, il est inconfortable de simplement se rouler, donc juste après le réveil, vous avez le sentiment que vous avez dormi et que vous êtes prêt à commencer la journée. Mais Vlad appelle le principal résultat du défi l'absence totale de maux de dos. De plus, Petrenko pense que dormir sur une surface dure lui permet de garder le dos droit pendant la journée.

Vlad a continué à dormir sur le sol même après la publication de la vidéo et est retourné au lit quatre mois plus tard seulement. Et puis pour une nouvelle expérience. Il a fallu trois nuits au blogueur pour s'habituer aux sensations oubliées, et après quelques jours de plus, il a recommencé à dormir par terre.

Que disent les médecins à propos du sommeil sur le sol?

En parlant de leur expérience, le blogueur n'a pas appelé pour suivre aveuglément son exemple, mais a suggéré d'expérimenter. Les abonnés de Vlad ont aimé l'idée de dormir sur une surface dure, et de nombreux autres auteurs de chaînes font la promotion de cette pratique. Cependant, tout le monde ne bénéficiera pas du rejet du lit habituel. Dormir sur le sol, avec tous ses avantages, est assez extrême, et nécessite donc une consultation préalable avec un médecin.

Est-il nocif ou bénéfique de dormir sur le sol? La science médicale moderne n'a pas de réponse définitive à cette question. Dormir sur une surface moyennement dure aide à redresser la colonne vertébrale, à normaliser la circulation sanguine et à retirer les pinces, mais en même temps, les courbes naturelles de la colonne vertébrale disparaissent.

Dans certains cas, les médecins peuvent recommander de dormir sur une surface dure (sur un matelas fin ou une couverture, mais c'est tout - pas sur le sol nu) ou, au contraire, interdire catégoriquement cette option. Mais dans une situation normale, la plupart des experts conseillent de trouver un équilibre. Le lit ne doit pas être trop mou ou trop dur et il est préférable de mettre un petit oreiller ou un rouleau sous la tête. Le plus souvent, les médecins recommandent de choisir des matelas orthopédiques pour un sommeil de haute qualité et confortable, qui aident à prévenir les troubles de la colonne vertébrale.

Vaut-il la peine de le répéter pour un blogueur aux multiples facettes? Bien sûr, il est toujours intéressant de voir à quoi peuvent conduire les changements apparemment simples du mode de vie habituel. L'histoire de Vlad Petrenko sur sa propre expérience s'est avérée vraiment inspirante et motivante.

Mais, avant de suivre son exemple, demandez-vous: êtes-vous prêt à confier votre santé à un blogueur qui discute de manière tout aussi convaincante comment bien dormir, comment séduire une fille et comment gagner rapidement des tonnes d'argent sans compétences particulières.

Post précédent Une expérience risquée. Qu'arrive-t-il au corps si vous ne buvez pas d'eau pendant trois jours?
Prochain article Comment le réveil précoce affecte-t-il notre corps? L'opinion des scientifiques

Woman’s 20-Year-Old Cyst Finally Gets Popped

Magic has happened! What happens to the spine if you sleep on the floor for a month

We have known since childhood that sleeping in a soft bed does not promote good posture and back health. But what will happen if you give up the bed as such and sleep on the bare floor? This question, in particular, was asked by blogger Vladislav Petrenko. The guy decided to set up an experiment: 30 days to sleep right on the wooden floor. The result, according to Vlad, exceeded all expectations.

But is it worth blindly following the example of a popular blogger?

Magic has happened! What happens to the spine if you sleep on the floor for a month

What happens to the body if you regularly eat butter

This product is considered harmful to the figure and heart. But is it really so?

The path to success through push-ups and pull-ups

Vlad launched his channel on You Tube in 2017, and the first video turned out to be very successful. The plot of how to do 15,650 push-ups from scratch in 30 days has already been watched by more than 7 million people. His second challenge - 6500 pull-ups in 30 days - also attracted an impressive audience. The guy threw himself new challenges, and millions of users watched with interest. Over time, he also had a second channel, and the themes of the videos began to go beyond sports and physical culture. Now Petrenko not only demonstrates miracles of endurance, but also gives advice in the field of business, personal growth, psychology and family life.

A young man monetizes his popularity through marathons, with which subscribers can work on themselves and master new skills. For example, sit on a twine or unwind your channel. One of these Petrenko marathons was dedicated to the correct posture. Immersed in the topic, the blogger learned that sleep quality has a huge impact on back health. This discovery inspired Vlad for an interesting experiment: sleeping on the floor for 30 days.

Magic has happened! What happens to the spine if you sleep on the floor for a month

Will there be a result if you do 200 push-ups every day ? Honest challenge of a worker

Athlete Anton Marchuk conducted an experiment on himself.

What happens if you sleep on the floor for a month?

Petrenko started trying different sleeping positions and decided that the hardest option suits him: sleeping on a bare floor. The whole floor is my bed, says Vlad.

During the challenge, the blogger slept on a thin sheet in a supine position. Under the covers, but no pillow. The first night Vlad could not fall asleep for three hours because of the feeling of discomfort, which lasted until the moment when he completely relaxed his body. It took an hour and a half on the second night, and half an hour on the third. And at the end of the challenge, the blogger enthusiastically expressed his emotions: Magic has happened! The guy says that thanks to sleeping on the floor, he learned to relax his muscles in a matter of minutes. In his opinion, soft mattresses only imitate relaxation, andthe body is in a tense state even during sleep.

After 30 days, the hero of the experiment noticed that it became easier to wake up. On the floor, unlike a soft bed, it is uncomfortable to just roll around, so right after waking up, you get the feeling that you have slept and are ready to start the day. But Vlad calls the main result of the challenge the complete absence of back pain. In addition, Petrenko believes that sleeping on a hard surface makes it easier for him to keep his back straight during the day.

Vlad continued to sleep on the floor even after the video was published, and returned to bed only four months later. And then for the sake of a new experiment. It took the blogger three nights to get used to the forgotten sensations, and after a few more days he started sleeping on the floor again.

What do doctors say about sleeping on the floor?

Talking about their experience, the blogger did not call to blindly follow his example, but suggested experimenting. Vlad's subscribers liked the idea of ​​sleeping on a hard surface, and many other channel authors are promoting this practice. However, not everyone will benefit from rejecting the usual bed. Sleeping on the floor, with all its advantages, is quite extreme, and therefore definitely requires prior consultation with a doctor.

Is it harmful or beneficial to sleep on the floor? Modern medical science has no definite answer to this question. Sleeping on a moderately hard surface helps to straighten the spine, normalize blood circulation and remove clamps, but at the same time, the natural curves of the spine disappear.

In some cases, doctors may recommend sleeping on a hard surface (on a thin mattress or blanket, but that's all - not on the bare floor), or, on the contrary, categorically prohibit such an option. But in a normal situation, most experts advise finding a balance. The bed should not be too soft or too hard, and it is better to put a small pillow or roller under your head. Most often, doctors recommend choosing orthopedic mattresses for high-quality and comfortable sleep, which help prevent disorders in the spine.

Is it worth repeating for a multifaceted blogger? Of course, it is always interesting to see what seemingly simple changes in the usual way of life can lead to. Vlad Petrenko's story about his own experience really turned out to be inspiring and motivating.

But, before following his example, ask yourself: are you ready to entrust your health to a blogger who equally convincingly discusses how to sleep properly, how to seduce a girl and how to make tons of money quickly without special skills.

Step on a Crack - Cyanide & Happiness Shorts

Previous Post A risky experiment. What happens to the body if you do not drink water for three days
Next Post How does early waking up affect our body? Scientists' opinion