Les chaussures les plus chères du monde valent 17 millions de dollars

En or et saphirs: à quoi ressemblent les baskets les plus chères du monde

La mode des baskets insolites et tendance a toujours existé: déjà à la fin du siècle dernier, les gens essayaient de se procurer de nouveaux articles dans le monde des chaussures de sport. Les prix pour eux étaient, comme maintenant, différents. Il y avait toujours une chaussure accessible à tous et que seuls quelques-uns pouvaient se permettre. Mais avez-vous déjà pensé que certains modèles peuvent coûter même pas cent mille, mais plusieurs millions de dollars? Nous vous parlerons des trois paires les plus chères d'ici 2020.

En or et saphirs: à quoi ressemblent les baskets les plus chères du monde

Gloire et frais fabuleux. Qui sont parmi les dix athlètes les plus riches de l’histoire?

Parmi eux, on trouve des millionnaires en dollars et même plusieurs milliardaires.

Chaussure Nike Waffle Racing Flat Moon

Ce sont ces baskets pour commencer. En les regardant, vous ne penseriez jamais qu'ils pourraient valoir près d'un demi-million de dollars. En effet, le modèle a été créé par le co-fondateur de Nike, Bill Bowerman, pour les coureurs jusqu'aux Jeux olympiques d'été de 1972 à Munich. La paire a été fabriquée à la main et est la seule nouvelle paire sur 12.

Baskets vendues chez Sotheby's x Stadium Goods pour un montant record de 437 500 $ en 2019. Malgré le fait que leur prix initial était presque trois fois moins élevé - 160 000 $. Depuis lors, pas une seule paire de baskets n'a pu battre le record de Moon Shoe lors d'une vente aux enchères.

En 1972, Bill Bowerman a travaillé comme entraîneur de course à pied en état de l'Oregon. Il a créé le design de la semelle de la chaussure Nike Waffle Racing Flat Moon à l'aide d'un gaufrier électrique. C'est pourquoi ils ont été vendus pour une somme aussi énorme.

En or et saphirs: à quoi ressemblent les baskets les plus chères du monde

Quelles baskets sont les plus chères? Distinguer le modèle à 2000 $ des baskets à 2000 roubles

Il ne sera pas facile de deviner le coût réel des chaussures de sport.

Solid Gold OVO x Air Jordans de Drake

La paire suivante est frappante non seulement en prix, mais aussi en apparence. Il a été spécialement conçu en 2016 pour l'un des rappeurs les plus populaires au monde - Drake. Ce sont des baskets Solid Gold OVO x Air Jordans.

Il y a une raison pour l'or dans le nom ... Les bottes sont en or pur 24 carats et pèsent environ 100 livres (45 kilogrammes!). Le modèle exclusif a été conçu par l'artiste Matthew Senna. Il a été fabriqué exclusivement pour Drake. La sneaker est estimée à 2 millions de dollars, ce qui en fait l'une des chaussures de sport les plus chères au monde.

En or et saphirs: à quoi ressemblent les baskets les plus chères du monde

L'évolution des baskets LeBron James: des modèles stylés des 10 dernières années

La coopération du basketteur avec Nike a donné au monde de nombreuses sorties lumineuses.

The Fire Monkey

Depuis 2016, la première ligne dans le classement sont les baskets The Fire Monkey, fabriqué par la marque de style de vie new-yorkaise Bicion en collaboration avec le designer Dan Gamach. Ils ont été créés en un seul exemplaire en l'honneur de l'année chinoise du singe.

Le couple s'est transformé en un vrai bijou en raison du fait qu'il a été fabriqué à partir d'or blanc, de diamants et de saphirs. Le prix est tout simplement incroyable - 4 millions de dollars! Les experts disent que tous les bijoux de la sneaker pèsent environ 100 carats.

Malheureusement, le modèle n'a jamais été utilisé pour l'usage auquel il est destiné. Elle n'est qu'un symbole du singe de feu et porte également le titre des baskets les plus chères du monde.

Eh bien, nous ne pouvons qu'être heureux que les chaussures de sport soient devenues si populaires et nous nous demandons à quel point la recherche de l'originalité mène.

10 JETS PRIVÉS INCROYABLES QUI EXISTENT VRAIMENT | Lama Faché

Post précédent Apprendre à tirer en 30 jours est réel. Instructions pour les débutants
Prochain article Saison à la plage: comment se débarrasser de son ventre et récupérer ses abdos

I Put $30,000 of Diamonds and Gold Into Air Jordan Sneakers

Made of gold and sapphires: what the most expensive sneakers in the world look like

The fashion for unusual and trendy sneakers has always existed: already at the end of the last century, people were trying to get themselves new items in the world of sports shoes. The prices for them were, as now, different. There was always a shoe that was available to everyone, and one that only a few could afford. But have you ever thought that some models may cost not even a hundred thousand, but several million dollars? We'll tell you about the three most expensive pairs by 2020.

Made of gold and sapphires: what the most expensive sneakers in the world look like

Glory and fabulous fees. Who are among the ten richest athletes in history?

Among them are dollar millionaires and even several billionaires.

Nike Waffle Racing Flat Moon Shoe

It's these sneakers to start with. Looking at them, you would never think that they could be worth almost half a million dollars. That's because the model was created by Nike co-founder Bill Bowerman for runners up to the 1972 Summer Olympics in Munich. The pair was handcrafted and is the only new pair out of 12 made.

Sneakers sold at Sotheby's x Stadium Goods for a record $ 437,500 in 2019. Despite the fact that their initial price was almost three times less - $ 160 thousand. Since then, not a single pair of sneakers has been able to break the Moon Shoe record at an auction.

In 1972, Bill Bowerman worked as a running trainer in state of Oregon. He created the design on the sole of the Nike Waffle Racing Flat Moon Shoe using an electric waffle iron. That is why they were sold for such a huge amount of money.

Made of gold and sapphires: what the most expensive sneakers in the world look like

Which sneakers are more expensive? Distinguish the $ 2,000 model from the 2,000 rubles sneakers

It won't be easy to guess the real cost of sports shoes.

Drake's Solid Gold OVO x Air Jordans

The next pair is striking not only in price, but also in appearance. It was specially made in 2016 for one of the most popular rappers in the world - Drake. These are Solid Gold OVO x Air Jordans sneakers.

There is a reason for gold in the name ... The boots are made from pure 24k gold and weigh about 100 pounds (45 kilograms!). The exclusive model was designed by artist Matthew Senna. It was made exclusively for Drake. The sneaker is estimated at $ 2 million, making it one of the most expensive sports shoes in the world.

Made of gold and sapphires: what the most expensive sneakers in the world look like

The evolution of LeBron's sneakers James: stylish models of the last 10 years

The basketball player's cooperation with Nike has given the world many bright releases.

The Fire Monkey

Since 2016, the first line in the ranking are Th sneakerse Fire Monkey, made by New York-based lifestyle brand Bicion in collaboration with designer Dan Gamach. They were created in just one copy in honor of the Chinese Year of the Monkey.

The couple turned into a real jewel due to the fact that it was made using white gold, diamonds and sapphires. The price is simply amazing - $ 4 million! Experts say that all the jewelry on the sneaker weighs in the region of 100 carats.

Unfortunately, the model has never been used for its intended purpose. She is only a symbol of the Fire Monkey, and also bears the title of the most expensive sneakers in the world.

Well, we can only be glad that sports shoes have become so popular, and wonder how much the pursuit of originality leads to.

Pinky Ring Guide - Gentleman's Gazette

Previous Post Learning to pull up in 30 days is real. Instructions for beginners
Next Post Beach season: how to get rid of your belly and get your abs