REFLEXOLOGIE PLANTAIRE : Comment Je Fais Un Drainage Lymphatique En Massant les Pieds

Massage de drainage lymphatique: moins 5 cm à la taille pour 2 séances. C'est vrai?

Le massage du drainage lymphatique est l'une des procédures cosmétiques les plus populaires. Il active la circulation sanguine, favorise la circulation lymphatique, améliore le métabolisme, brûle les graisses. Tout cela aide non seulement à perdre du poids, mais a également généralement un bon effet sur le corps.

Le système lymphatique est responsable de l'élimination des substances nocives formées au cours de la vie humaine. La détérioration de son travail conduit au fait que les déchets de l'activité vitale s'accumulent, par conséquent, une intoxication du corps se produit. Le massage du drainage lymphatique est nécessaire pour stimuler l'activité du système lymphatique.

Massage de drainage lymphatique: moins 5 cm à la taille pour 2 séances. C'est vrai?

Photo: istockphoto.com

Qu'est-ce que c'est?

Le massage du drainage lymphatique est un processus relativement indolore impliquant des caresses et des pressions. Toutes les manipulations sont délicates et ondulées, effectuées lentement et très doucement. L'intensité de l'impact augmente au milieu de la séance. L'activation de la lymphe stagnante ne se produit qu'avec des manipulations correctes. Le prix moyen d'une telle procédure à Moscou est de 2 à 5 000 roubles par séance.

Qui en a besoin et pourquoi?

Le massage du drainage lymphatique se fait avec les indications suivantes:

  • cellulite,
  • cicatrices postopératoires,
  • vergetures,
  • tendance à être en surpoids,
  • œdème, y compris interne, apparaissant en raison du vieillissement du corps,
  • varices,
  • mise en forme du corps,
  • obésité,
  • cellulite,
  • maladies métaboliques.

Et la meilleure partie est que cette procédure a un minimum de contre-indications. Le massage est souvent inclus dans la thérapie générale; il peut être pratiqué indépendamment du sexe et de l'âge. Mais la consultation d'un spécialiste ne sera pas superflue. Grâce à cette procédure, un effet cosmétique prononcé est obtenu: l'œdème et les rides sont éliminés, le poids est réduit et une nette réduction de l'apparence de la cellulite est notée.

Massage de drainage lymphatique: moins 5 cm à la taille pour 2 séances. C'est vrai?

Photo: istockphoto.com

Dans la technique manuelle, il existe trois méthodes de massage de drainage lymphatique.

  1. Drainage lymphatique superficiel. Stimule les capillaires situés dans la peau et responsables de l'écoulement et de l'accumulation de liquide. Pendant la séance, le spécialiste effectue des mouvements circulaires avec une légère pression sur le tissu. En raison de cet effet, la lymphe se déplace plus rapidement, soulage le vasospasme.
  2. Drainage lymphatique profond. Active les vaisseaux lymphatiques et les couches musculaires profondes. La technique implique un effet intense des mains du masseur sur votre corps. Il active la circulation sanguine, augmente le tonus musculaire et dilate les vaisseaux sanguins. Cette technique est utilisée pour masser l'abdomen, les cuisses et les fesses.
  3. Drainage lymphatique ponctuel. Implique l'impact directement sur les ganglions lymphatiques.

Et la technologie matérielle nécessite l'utilisation d'un équipement spécial. Les types les plus courants sont le massage sous vide, les microcourants, etc.essothérapie.

Massage de drainage lymphatique: moins 5 cm à la taille pour 2 séances. C'est vrai?

Photo: istockphoto.com

Points importants à savoir avant aller à une séance de massage?

Avant chaque séance, il est important de nettoyer la peau - pour cela, vous devez aller sous la douche. Pendant le massage, diverses aides sont utilisées - des huiles ou des crèmes, il vaut donc la peine d'utiliser un gommage. Cela nettoiera mieux la peau et permettra aux produits de massage de mieux pénétrer l'épiderme, c'est-à-dire d'augmenter l'effet de l'exposition. Pendant le massage, il est nécessaire d'abandonner les mauvaises habitudes - l'alcool et le tabagisme.

Après le massage, vous ne devez ni manger ni boire pendant au moins deux heures. Le lendemain de la séance, il est important d'observer le régime de consommation - 2 litres d'eau propre. Il est conseillé de l'utiliser avant le soir, puis de se limiter au liquide. Il est efficace de faire des enveloppements corporels après le massage. Cette procédure vous permet de prolonger l'écoulement de la lymphe.

Massage de drainage lymphatique: moins 5 cm à la taille pour 2 séances. C'est vrai?

Photo: istockphoto.com

Massage de drainage lymphatique - une procédure cosmétique efficace. Lorsqu'il est fait correctement, il réduira sensiblement la graisse corporelle, corrigera votre silhouette et améliorera l'état général du corps. Pour être efficace, il est important de suivre certaines directives et de contacter des spécialistes possédant les qualifications et l'expérience appropriées.

Masse Ton Ventre Pendant 15 Minutes Pour le Rendre Plat

Post précédent Figure de voltige. Meilleur pilote du siècle Svetlana Kapanina
Prochain article Athlétisme suédois Armand Duplantis: on l'appelle le détenteur du record

A Secret That Will Slim Your Waist in Just 5 Minutes

Lymphatic drainage massage: minus 5 cm at the waist for 2 sessions. It's real?

Lymphatic drainage massage is one of the most popular cosmetic procedures. It activates blood circulation, promotes lymph circulation, improves metabolism, burns fats. All this not only helps to lose weight, but also generally has a good effect on the body.

The lymphatic system is responsible for the elimination of harmful substances formed in the process of human life. The deterioration of its work leads to the fact that waste products of vital activity accumulate, therefore, intoxication of the body occurs. Lymphatic drainage massage is necessary to stimulate the activity of the lymphatic system.

Lymphatic drainage massage: minus 5 cm at the waist for 2 sessions. It's real?

Photo: istockphoto.com

What is it?

Lymphatic drainage massage is a relatively painless process involving stroking and pressing. All manipulations are delicate and wavy, performed slowly and very gently. The intensity of the impact increases by the middle of the session. The activation of stagnant lymph occurs only with correct manipulations. The average price of such a procedure in Moscow is 2-5 thousand rubles per session.

Who needs it and why?

Lymphatic drainage massage is done with the following indications:

  • cellulite,
  • postoperative scars,
  • stretch marks,
  • tendency to be overweight,
  • edema, including internal edema, appearing due to aging of the body,
  • varicose veins,
  • body shaping,
  • obesity,
  • cellulite,
  • metabolic diseases.

And the best part is that this procedure has a minimum of contraindications. Massage is often included in the general therapy; it can be done regardless of gender and age. But a consultation with a specialist will not be superfluous. As a result of this procedure, a pronounced cosmetic effect is achieved: edema and wrinkles are eliminated, weight is reduced, and a clear reduction in the appearance of cellulite is noted.

Lymphatic drainage massage: minus 5 cm at the waist for 2 sessions. It's real?

Photo: istockphoto.com

In the manual technique, there are three methods of lymphatic drainage massage.

  1. Superficial lymphatic drainage. Stimulates the capillaries located in the skin and responsible for the flow and accumulation of fluid. During the session, the specialist makes circular movements with light pressure on the tissue. As a result of this effect, the lymph moves faster, relieves vasospasm.
  2. Deep lymphatic drainage. Activates the lymphatic vessels and deep muscle layers. The technique involves the intense impact of the masseur's hands on your body. It activates blood flow, increases muscle tone and dilates blood vessels. This technique is used to massage the abdomen, thighs and buttocks.
  3. Point lymphatic drainage. Implies the effect directly on the lymph nodes.

Hardware technology requires the use of special equipment. The most common types are vacuum massage, microcurrents, etc.essotherapy.

Lymphatic drainage massage: minus 5 cm at the waist for 2 sessions. It's real?

Photo: istockphoto.com

Important points to know before go to a massage session?

Before each session, it is important to cleanse the skin - for this you need to go to the shower. During the massage, various aids are used - oils or creams, so it is worth using a scrub. This will cleanse the skin better and allow the massage products to better penetrate the epidermis, that is, increase the effect of exposure. During the course of massage it is necessary to give up bad habits - alcohol and smoking.

After the massage, you should not eat or drink for at least two hours. The next day after the session, it is important to observe the drinking regime - 2 liters of clean water. It is advisable to use it before the evening, and then limit yourself to liquid. It is effective to do body wraps after massage. This procedure allows you to prolong the outflow of lymph.

Lymphatic drainage massage: minus 5 cm at the waist for 2 sessions. It's real?

Photo: istockphoto.com

Lymphatic drainage massage - an effective cosmetic procedure. When done correctly, it will noticeably reduce body fat, correct your figure and improve the general condition of the body. To be effective, it is important to follow certain guidelines and contact specialists with the appropriate qualifications and experience.

How to reduce swelling lumps bumps after liposuction

Previous Post Aerobatics figure. Best pilot of the century Svetlana Kapanina
Next Post Swedish track and field athlete Arman Duplantis: he is called the record holder